map-o-spread a écrit: c'est autorisé, donc pas de souci .....
map-o-spread a écrit:vont profiter à fond du règlement et de ses petites failles
Le Loup a écrit: Tss tss, ce ne sont pas des failles... Au début peut-être mais aujourd'hui on parle plutôt d'arrangements et d'échanges de bons procédés.
Mathias a écrit:Salut,
Attention à ne pas tout mélanger dans ce fil :
1) la "polémique" asics : sujet délicat, le team Asics a publié un communiqué à ce sujet, pour s'explériquer sur ce que certains ont dénoncé comme une tricherie... ce qu'Asics dément formellement, explications à l'appui. Par ailleurs, le team asics a annoncé que certains de leurs partenaires vont porter l'affaire en justice pour atteinte à l'image. Pas sûr qu'on ait grand chose de plus à débattre à ce sujet...
2) les "dérives" du trail, la question de l'assistance versus l'autonomie... vaste sujet ! Mais qu'il faudrait aborder indépendamment du sujet précédent !
Caro74 a écrit: Il me paraît totalement injuste d'autoriser les Teams à récupérer les bâtons, puis à les redonner en bas de la côté suivante, alors que le trailer lambda doit les porter tout du long....
poucet a écrit:Mathias a écrit:Salut,
Attention à ne pas tout mélanger dans ce fil :
1) la "polémique" asics : sujet délicat, le team Asics a publié un communiqué à ce sujet, pour s'explériquer sur ce que certains ont dénoncé comme une tricherie... ce qu'Asics dément formellement, explications à l'appui. Par ailleurs, le team asics a annoncé que certains de leurs partenaires vont porter l'affaire en justice pour atteinte à l'image. Pas sûr qu'on ait grand chose de plus à débattre à ce sujet...
2) les "dérives" du trail, la question de l'assistance versus l'autonomie... vaste sujet ! Mais qu'il faudrait aborder indépendamment du sujet précédent !
Euh ... il n'y aurait pas de polémique Asics s'in n'y avait pas de dérive du trail, non
Asics n'est qu'un point particulier, qui met en lumière l'évolution actuelle ...
Sujet de reflexion sur l'appelation "Trail'Origin" ....
emilcioran a écrit:De minimis non curat praetor
Caro74 a écrit:Pas bien compris ce que vous entendez par trai? origin...
bubulle a écrit:Pas de dossards : un parchemin transporté par les coureurs
Le Loup a écrit:bubulle a écrit:Pas de dossards : un parchemin transporté par les coureurs
Quand j'étais petit c'était une plaque de marbre...
map-o-spread a écrit:en même temps, les meilleurs, on les rencontre pas beaucoup sur une course
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Il y aurait pas mal à dire sur "l'esprit trail" qui s'opposerait à d'autres façons de voir la course à pied. Les trailers étant des purs, des sortes d'ascètes au comportement quasi religieux qui rejetteraient les basses contingences matérialistes des autres sportifs.
Le débat se situerait-il donc au niveau philosophique entre des matérialistes représentés par l'ogre capitaliste et des mystiques tenants de la pureté du trail ?
CROSS72 a écrit:Je vois bien que ce sujet nous divise mais il faut bien garder en tête que l'essence même du trail est l'autonomie et la capacité à gérer au mieux ses propres ravitaillements.
CROSS72 a écrit: Je vois bien que ce sujet nous divise mais il faut bien garder en tête que l'essence même du trail est l'autonomie et la capacité à gérer au mieux ses propres ravitaillements.
...
Il n'y a pas de forme de jalousie de ma part mais simplement une volonté d'être traité de la même manière et que cela s'applique du 1er comme au dernier.
...
Je respecte profondément fabien Antolinos qui a couru l'endurance trail aux templiers pour avoir ses points afin de participer à l'UTMB en 2014 alors qu'il pouvait jouer la victoire sur la grande course des Templiers.Il ne se voyait pas malgrè son statut de déroger à la règle qui s'applique à tous les coureurs souhaitant participer à l'UTMB
Caro74 a écrit: Pas bien compris ce que vous entendez par trai? origin ...
Caro74 a écrit: ... D'autre part, poucet, ton post relève d'une manière assez classique de manipulation, qui consiste à déplacer l'objet du débat sur quelque chose qui n'a rien à voir avec le débat initial... En l'occurrence, tu dévies le débat sur le port des bâtons, ce qui n'était pas du tout l'objet de la discussion... Personnellement, je trouve cela un peu pénible.