Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 13:01

petit franck a écrit:Bonjour
De toute façon ce n est pas la sécu ou le contribuable qui payedans le cas précis de jornet .
Dans ce cas la facture est régler par le pghm de Chamonix ou par la ville de Chamonix
de toute façon les secours sont gratuits en France je crois et je ne sais même pas si finalement cette opération a coûte quelque chose vu que je crois que les secours sont gratuits en France
bonne journee
Franck derrien


Franck, gratuit çà veut dire que la personne secourue ne paye rien.
Par contre, une opération de sauvetage engendre des frais qui sont forcément payés par quelqu'un.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 13:14

Ils sont jeunes, ils sont amoureux, il y aurait tant à faire par un après-midi pluvieux...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 13:43

mic31 a écrit:Ils sont jeunes, ils sont amoureux, il y aurait tant à faire par un après-midi pluvieux...

+1

:lol: :lol: :lol:

Messagepar Gaby31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 14:30

oBob a écrit:
Gaby31 a écrit:
Et au final qui paie la facture, les secours, le rapatriement, le séjour à l’hosto, les mois de rééducation, les pensions invalidité ? LA SECURITE SOCIALE donc LE CONTRIBUABLE

J’espère que KJ aura la décence de payer de sa poche les 600 euros de l’heure pour l’intervention du PGHM !


D'accord, mais dans ce cas, je refuse aussi que la sécu participe aux frais de santé d'un gars qui a eu un accident en roulant bourré, d'un autre qui a fumé toute sa vie et a un cancer de la gorge, d'un troisième qui s'est fracassé le crâne en roulant en vélo sans casque.... Car tous ces gens, cher Monsieur, prennent plus de risques que Jornet...

+1000 ! (quand on me dit "je fais ce que je veux, c'est MA vie, MA santé", je rétorque, non, c'est NOS sous !)

Euh, tu l'as pris au premier degré mon message :shock:
Alors je précise que je suis pour les secours gratuits etc...

Messagepar polosh » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 15:06

Quelques précisions complémentaires sur le blog d'E.F. aujourd'hui (en anglais):
http://emelieforsberg.com/being-rescued/

La conclusion du post:
We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 15:22

polosh38 a écrit:Quelques précisions complémentaires sur le blog d'E.F. aujourd'hui (en anglais):
http://emelieforsberg.com/being-rescued/

La conclusion du post:
We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast.


Il ne fonctionne pas mieux que celui de Dieu. Ils ont fait péter les serveurs Bonnie and Clyde.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 16:41

Ouais. Ben ce que j'en dis on s'en fout mais je vais quand même le dire. Leur erreur est manifeste : leur pratique ne laisse aucune place à l'imprévu. Ce dernier est arrivé. C'est pas passé. À la lire, j'ai le sentiment qu'à recommencer elle prendrait juste des vêtements chauds en plus. Lors qu'ils ont pris un but faute d'avoir le matériel pour sortir par la sortie en glace. Et selon moi, c'est là leur erreur. Manque de matériel. Et peut-être d'expérience pour sa part. Elle va vite en besogne, s'appuyant sur son niveau physique, en oubliant qu'il faut du temps pour acquérir de l'expérience. Enfin bon. S ont choisi la meilleure option, mais j'ai pas le sentiment que la leçon est apprise...

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:06

mic31 a écrit:
polosh38 a écrit:Quelques précisions complémentaires sur le blog d'E.F. aujourd'hui (en anglais):
http://emelieforsberg.com/being-rescued/

La conclusion du post:
We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast.


Il ne fonctionne pas mieux que celui de Dieu. Ils ont fait péter les serveurs Bonnie and Clyde.


C'est drôle, plus tot dans l'après midi, cette histoire m'a aussi fait penser a Bonnie and Clyde!

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:10

polosh38 a écrit:Quelques précisions complémentaires sur le blog d'E.F. aujourd'hui (en anglais):
http://emelieforsberg.com/being-rescued/

La conclusion du post:
We are people. We make mistakes and learn from them. But this is still the way I love to be in the mountains. Light and fast.


Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:13

Si ils pouvaient se taper 5h de rappels, ils auraient du le faire... C'est limite. On était pas sur place mais bon. Je me vois pas appeler les secours alors que je peux en pré descendez, ou monter.

Messagepar polosh » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:13

Elcap a écrit:Et selon moi, c'est là leur erreur. Manque de matériel. Et peut-être d'expérience pour sa part. Elle va vite en besogne, s'appuyant sur son niveau physique, en oubliant qu'il faut du temps pour acquérir de l'expérience


+1
Elle dit bien aussi que K aurait "surement pu descendre ou terminer la montée si elle n'avait pas été là"...

Oliv'BCA a écrit:Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Ouais j'ai tiqué aussi sur ce passage!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:25

Oliv'BCA a écrit:
Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Pareil. Là elle donne le bâton pour se faire battre !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:34

DidierC a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Pareil. Là elle donne le bâton pour se faire battre !


ça dépend... elle n'avait quand même pas l'air en forme, elle décrit une situation de stress avancée.
on peut avoir 2 lectures :
1) ç'aurait quasi été plus confortable de descendre en rappel, z'auraient pu prévenir qu'ils étaient aussi lents à arriver,
2) j'ai flippé grave, j'ai cru mourir sur place, si j'avais su que j'allais attendre 5h sur place j'aurais tenté la descente de la dernière chance.

Bon, depuis ce matin il y a qques infos sur l'incident, plus en tout cas qu'avec l'article du daubé, mais on n'était quand même pas sur place !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 17:38

Mathias a écrit:
Bon, depuis ce matin il y a qques infos sur l'incident, plus en tout cas qu'avec l'article du daubé, mais on n'était quand même pas sur place !


Complètement. Je réagissais sur sa com' maladroite, pas sur leur choix: 1000 m de rappel quand on est crevé et gelé c'est pas gagné...

Messagepar Louol » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 18:18

Je regarde peu les exploits de KJ que part la passion d'une amie pour lui.

J'ai vu son film et je connais ces objectifs de vie que je comprend et dont il peut réaliser avec les moyens de ses sponsors et qualités naturels qui l'on fait comme un super héros et aventurier des temps modernes.

Notoriété, aisance financière, sponsor il peut réaliser ses rêves et je l'encourage pour ça.

Cependant je le vois comme dit plus haut comme un aventurier des temps modernes ou il cherche le naturel et revient à l'ancien temps!
Pour moi il coure quasi à la mort dans un environnement naturel qui est le sien, surtout je ne lui souhaite pas tout désagréments physiques et morals irréversibles.

Ce que je crains se réalise petit à petit avec son idée de minimalisme et de rêve. J'espère que d'autres aventuriers modernes et lui même n'engagerons pas leur vie dans ce projet autre que Stéphane BROSSE.

Prudence, respect de la nature... Bon courage au projet "Summit of my life"
Il atteindra un sommet mais lequel....

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 18:32

Oh le joli troll que voilà; je sens qu'il est pas prêt de s’éteindre celui là :D.

Kilian est parti pour s'en prendre plein la figure. Je ne serais pas surpris qu'il ne soit pas très apprécié des guides de la vallée de chamonix. Non mais c'est vrai, voilà quelqu'un qui promeut un sport que tout un chacun peut pratiquer relativement facilement sans payer un guide de haute montagne... c'est scandaleux. (... je précise que je parle ici d'une pratique traditionnelle du trail, en moyenne montagne... pas de monter en baskets au sommet du mont blanc...). Dans ce contexte, il va se faire descendre en flèche :D .

Pour ce qui est du paiement des secours en montagne par le contribuable et tutti quanti..
Déjà une réalité malheureuse: il y'a plein de personnes chaque année qui font appel aux secours en montagne dans des conditions tout à fait discutables. Kilian est médiatique, mais le phénomène n'est pas nouveau.

Quant au financement des secours en montagne, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'est pas nécessairement gratuit (en France; la réglementation variant en fonction des pays). La loi 2002-276 prévoit que les communes peuvent demander le remboursement des frais engagés. Le font t'elles pour la vallée de chamonix ? Je ne sais pas; Devraient t'elles le faire ? A mon sens oui. K.J est t'il responsable du trou de la sécu ou de la gratuité des secours en montagne ? Non.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 18:45

On en est déjà à 23 pages, pourquoi ça s'éteindrait alors que la flamme est entretenue régulièrement par les actes de l'intéressé ?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:01

Bonjour

perso je comprends pas pourquoi les secours ont mis plusiuers heures avant de secourir jornet . Je ne pebs pas qu il faille plusieurs heures en hélicoptère pour aller de Chamonix a l endroit ou jornet était .

Pourquoi les secours et le pghm n ont ils pas de plus rapides a venir aider jornet ?
Bonne journée

Franck derrien
Dernière édition par petit franck le 09 Sep 2013, 19:09, édité 1 fois au total.

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:07

mic31 a écrit:On en est déjà à 23 pages, pourquoi ça s'éteindrait alors que la flamme est entretenue régulièrement par les actes de l'intéressé ?

Par les actes de l’Intéressé... et par nous :D .

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:13

petit franck a écrit:Bonjour

perso je comprends pas pourquoi les secours ont mis plusiuers heures avant de secourir jornet . Je ne pebs pas qu il faille plusieurs heures en hélicoptère pour aller de Chamonix a l endroit ou jornet était .

Pourquoi les secours et le pghm n ont ils pas de plus rapides a venir aider jornet ?
Bonne journée

Franck derrien


C'est une colonne terrestre qui est venue car l'hélicoptère ne pouvait pas décoller

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:21

Bonjour

Et il fallait autant de temps même pour une colonne terrestre pour monter ??

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:24

Les secours font toujours de leur mieux, et en limitant au maximum de mettre leur propre vie en danger

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:24

petit franck a écrit:
Et il fallait autant de temps même pour une colonne terrestre pour monter ??



En l'occurrence pour descendre, il a été secouru du haut depuis le téléphérique de l'Aiguille du midi. (ils étaient à 50m de la sortie de la voie)

Peut-être qu'ils avaient un autre sauvetage + urgent avant ? ce sont des pros, ils savent évaluer l'urgence des situations. ils les ont ramenés sain et sauf, c'est bien l'essentiel !

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 19:31

Mathias a écrit:
DidierC a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Pareil. Là elle donne le bâton pour se faire battre !


ça dépend... elle n'avait quand même pas l'air en forme, elle décrit une situation de stress avancée.
on peut avoir 2 lectures :
1) ç'aurait quasi été plus confortable de descendre en rappel, z'auraient pu prévenir qu'ils étaient aussi lents à arriver,
2) j'ai flippé grave, j'ai cru mourir sur place, si j'avais su que j'allais attendre 5h sur place j'aurais tenté la descente de la dernière chance.

Bon, depuis ce matin il y a qques infos sur l'incident, plus en tout cas qu'avec l'article du daubé, mais on n'était quand même pas sur place !


Tout à fait d'accord aussi, mais comme message après coup c'est assez osé.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:15

On apprend qu'Alain Bernard vient d'être hélitreuillé après s'être laissé emporter par une baïne au large de la plage de Lacanau !!! Il devrait dorénavant s'en tenir aux cours d'aquagym... :shock:
http://www.lemag-vip.com/alain-bernard- ... -vacances/

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:30

Louol a écrit:Je regarde peu les exploits de KJ que part la passion d'une amie pour lui.

J'ai vu son film et je connais ces objectifs de vie que je comprend et dont il peut réaliser avec les moyens de ses sponsors et qualités naturels qui l'on fait comme un super héros et aventurier des temps modernes.

Notoriété, aisance financière, sponsor il peut réaliser ses rêves et je l'encourage pour ça.

Cependant je le vois comme dit plus haut comme un aventurier des temps modernes ou il cherche le naturel et revient à l'ancien temps!
Pour moi il coure quasi à la mort dans un environnement naturel qui est le sien, surtout je ne lui souhaite pas tout désagréments physiques et morals irréversibles.

Ce que je crains se réalise petit à petit avec son idée de minimalisme et de rêve. J'espère que d'autres aventuriers modernes et lui même n'engagerons pas leur vie dans ce projet autre que Stéphane BROSSE.

Prudence, respect de la nature... Bon courage au projet "Summit of my life"
Il atteindra un sommet mais lequel....


Il est très facile de dresser une liste sans fin
" d'aventuriers modernes " qui " respectaient la nature " et " qui couraient à la mort "
Pierre BEGHIN
Jean marc LAFAILLE
Les deux Patrick , le blond et le brun , EDLINGER et BERHAULT .
etc

Messagepar indien du pilat » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:40

Mathias a écrit:
Elcap a écrit:Quel rapport avec Salomon dans cette histoire ? Ça part en live là....

Ha Ben vla. Le journal de la 3, en ce moment. Un sujet : "il était en basket, comme d'habitude"


Effectivement, ça part en live.
Pas autant que sur C2C ;-) mais bon.
Merci de ne pas alimenter le troll de service fk_isère. Le débat peut être intéressant, tant qu'il ne vire pas à la polémique.


si mon post precedent est " juge" acceptable , ya erreur sur le prenom de LAFAILLE , c'est Jean Christophe et non Jean Marc :lol: wiki marche mieux que ma mémoire !

pas grave quoi qu'il en soit

par contre ce troll là , je l'aime pas :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:48

Jean-christophe lafaille
Edlinger pas mort en montagne

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:52

"Peut-être qu'ils avaient un autre sauvetage + urgent avant ? ce sont des pros, ils savent évaluer l'urgence des situations. ils les ont ramenés sain et sauf, c'est bien l'essentiel !"
il n'y a pas 50 hélicos ni gendarmes donc s'ils sont occupés par un autre sauvetage ...........
de + il y a les urgences en fonction de l'état médical des victimes.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 20:55

camptocamp:
eperon frendo

Activités :
Altitude min / max :
2310m / 3842m
Dénivelé :
+1530m
Altitude du début des difficultés :
2650
Dénivelé des difficultés :
1200m
Configuration :
pilier
Orientation principale :
N
Type d'itinéraire :
traversée
Temps de parcours :
1 jour
Pente :
80°
Cotation globale :
D
Engagement :
III
Cotation libre :
5a
Très belle course mixte d'altitude, grande ampleur, cadre magnifique, une des plus belles du massif dans ce registre de difficulté.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:01

Elcap a écrit:Lors qu'ils ont pris un but faute d'avoir le matériel pour sortir par la sortie en glace. Et selon moi, c'est là leur erreur. Manque de matériel. Et peut-être d'expérience pour sa part. Elle va vite en besogne, s'appuyant sur son niveau physique, en oubliant qu'il faut du temps pour acquérir de l'expérience. Enfin bon. S ont choisi la meilleure option, mais j'ai pas le sentiment que la leçon est apprise...


C'est un peu compliqué de savoir ce qu'il leur manquait comme matos, voici ce que décrit K. Jornet :

On était dans un bon horaire pour sortir largement avant le mauvais temps et avec l'équipement d'escalade (glace: broches, crampons techniques sur les baskets, 2 piolets chacun... et de rocher: jeu de friends et coinceurs, degaines, corde de 60m...) nécessaire. J'ai été peu prévoyant à penser qu'il y aurait des températures plus chaudes et à ne pas prendre plus de vestes. Dans le dernier ressaut rocheux on a perdu beaucoup du temps en prenant un mauvais itinéraire et en revenant au bon.
À 50 mètres du sommet de l'Aiguille de Midi, mon accompagnant a eu un petit problème et en voyant que la météo se dégénérait très vite et que continuer ça pouvait mettre en danger mon accompagnant, on a décidé d'appeler le PGHM. C'est eux qui nous ont sorti jusqu'au sommet de l'Aiguille, sans plus de soucis qu'un peu de froid. Je veux profiter l'occasion pour remercier le travail toujours très professionnel et efficace des secouristes en montagne.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:09

DidierC a écrit:
Oliv'BCA a écrit:
Ce passage là me reste un peu en travers:

"One thing I wished is that they could have given us an estimated time of arrival. 5 hours of staying in the cold or power up for making a safe rappelling. I don´t know what was the best"...

C'était du secours ou du confort?


Pareil. Là elle donne le bâton pour se faire battre !


Au contraire je pense que ce passage veut dire que jotnet a appelé les secours par confort mais je pense qu il aurait certainement été capable de descendre sans faire appel aux secours 8)

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:24

Ouais. Il leur manquait des pompes.... Putain en basket dans le frendo quoi.quand on est fort on s'encombre d'une vraie paire de pompes. Ban la pour le coup je suis pas. C'est pas la VN du mont-blanc

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:49

J'aimerais bien connaitre l'avis de Michel Lanne ( coureur Salomon ET membre du PGHM ) sur la question.Pas vous ?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 21:52

Yvan11 a écrit:J'aimerais bien connaitre l'avis de Michel Lanne ( coureur Salomon ET membre du PGHM ) sur la question.Pas vous ?


Devoir de réserve en tant que militaire (ET membre du Team Salomon ?)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:18

On a parlé trail au JT de F2 ce soir. Ben c'était même pas drôle. Avec un mea culpa de KJB. Dont acte. On peut passer à autre chose.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:24

jean-phi a écrit:On a parlé trail au JT de F2 ce soir. Ben c'était même pas drôle. Avec un mea culpa de KJB. Dont acte. On peut passer à autre chose.


Tu paries que non et que les pontifes vont continuer à pontifier? :-) On a atteint un taux de pontification, aujourd'hui, assez impressionnant.

Messagepar joris » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:32

Elcap a écrit:Ouais. Il leur manquait des pompes.... Putain en basket dans le frendo quoi.quand on est fort on s'encombre d'une vraie paire de pompes. Ban la pour le coup je suis pas. C'est pas la VN du mont-blanc


Ouais je suis assez dubitatif aussi...
Je vais peut être me faire lyncher par les filles mais moi je mettrais bien ça sur le dos d'emilie : manifestement Kilian aurait pu s'en sortir tout seul mais sa copine a un peu paniqué et lui il a pas voulu lui faire prendre de risque.
Risquer sa propre vie c'est une chose, mais quand tu emmène quelqu'un s'en est une autre.
D'où l'appel par "confort". Il a préféré choisir la sécurité plutôt que de risquer de revivre un stéphane brosse bis.

Jusque là il a quasiment toujours fait ses sorties tout seul et là bim comme par hasard avec elle ça coince.

Bon ça n'enlève rien au fait qu'ils étaient pas assez bien équipés pour ce genre de voie par risque de mauvais temps.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:36

jean-phi a écrit:On a parlé trail au JT de F2 ce soir. Ben c'était même pas drôle. Avec un mea culpa de KJB. Dont acte. On peut passer à autre chose.


Pas vu le journal. Donc j'ai le droit de continuer à en parler ou il faut une autorisation ?

Messagepar joris » sa fiche K
» 09 Sep 2013, 22:41

Le Loup a écrit:On apprend qu'Alain Bernard vient d'être hélitreuillé après s'être laissé emporter par une baïne au large de la plage de Lacanau !!! Il devrait dorénavant s'en tenir aux cours d'aquagym... :shock:
http://www.lemag-vip.com/alain-bernard- ... -vacances/



:mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran