philibert69 a écrit:Les 5 klm crédible. ...mouais....bof,bof...quelqu'un qui veut pas valider un record ....au pire tu valides en disant que tu feras mieux en en faisant un objectif. Et au moins tu es sur les tablettes, objectif de tout les sportifs de haut niveau.
dopdop a écrit:le dopage c'est pas du sport " oui mais alors il y a plus de performances"
wtf
Quentin71 a écrit:C'est pathétique la vidéo de Montel
philibert69 a écrit:J'ai regardé jusqu'au bout. ...j'ai cru qu'il allait gueulé : "poisson d'avril !!!!" ...ben non, il est sérieux le type
Galaté57 a écrit:Quentin71 a écrit:C'est pathétique la vidéo de Montel
Si ce n'était que ça..
Le soucis est qu'il s'exprime en sa "qualité" de représentant du sport et banalise le dopage pour défendre une athlète française..
Je veux bien que l'on soit un tantinet chauvin, mais de là à justifier l'illégalité..
Mais pour l'instant Clemence CALVIN bénéficie de la présomption d'innocence, le seul reproche qu'on peut lui faire et de s'être soustraite à un contrôle sans se justifier.
Galaté57 a écrit:
Mais pour l'instant Clemence CALVIN bénéficie de la présomption d'innocence, le seul reproche qu'on peut lui faire et de s'être soustraite à un contrôle sans se justifier.
QuentinDRDC a écrit:- perso quand je cours un semi et qu'il y a une balise 10km et que je bats mon record du 10km à cette balise, alors même qu'elle est plus haut en altitude que le départ, je considère pas le temps à cette balise comme mon record du 10km
Marathonnerre a écrit:QuentinDRDC a écrit:- perso quand je cours un semi et qu'il y a une balise 10km et que je bats mon record du 10km à cette balise, alors même qu'elle est plus haut en altitude que le départ, je considère pas le temps à cette balise comme mon record du 10km
Ce n'est pas gênant que ce soit du dénivelé positif, c'est le négatif qui pose problème (maximum autorisé 1 ‰).
On peut établir un record sur une distance intermédiaire à condition de terminer la course.
Règle 260.21 (f) :
Les records du monde de courses sur route établis sur une distance intermédiaire de la course devront satisfaire aux conditions de la Règle 260. Les distances intermédiaires devront avoir été mesurées, enregistrées et marquées ultérieurement dans le cadre du mesurage du parcours et devront avoir été vérifiées conformément à la Règle 260.21(e).
Par contre il n'est rien indiqué concernant l'éloignement inférieur à 50 % pour les 5 km, peut-être y a-t-il une exception pour cette courte distance mais pourquoi n'est-elle pas mentionnée ? J'essayerai de demander dimanche matin au chronométreur du marathon de Paris.
Galaté57 a écrit:...
Selon le code mondial antidopage, une soustraction à un contrôle antidopage est passible d'une suspension de 4 ans. Le code prévoit le même tarif pour "le fait de volontairement perturber ou tenter de perturber dans son travail un agent de contrôle du dopage", ce qui est défini comme une "falsification".
Franch a écrit:Le traitement de ces affaires est toujours génant et irreversible, même si demain elle sort de son silence, explique tout et est innocentée, cette information circulera toujours moins vite que le buzz et l'image reste ternie à jamais.
Pour rappel le cas de Gaussens (https://www.lequipe.fr/Athletisme/Artic ... vot/630765), blanchie d'un contrôle positif qui a mis du temps à s'en remettre.
Franch a écrit:la ou Montel a pas tord (pour le reste c'est vraiment un sale con) c'est que ces questions ne doivent pas tourner en lynchage collectif, même si certains points semblent accablants ...
fred_1_1 a écrit:Franch a écrit:la ou Montel a pas tord (pour le reste c'est vraiment un sale con) c'est que ces questions ne doivent pas tourner en lynchage collectif, même si certains points semblent accablants ...
... et ce raisonnement est valable pour Montel aussi, ou pas
vaako85 a écrit:https://m.20minutes.fr/amp/a/2491931
kevin mayer qui passe à l'attaque
Arclusaz a écrit:Mal à l'aise en regardant la vidéo de PM.Bien sûr il est énervant bien sûr il dit de grosses conneries. Mais l'improvisation totale de son initiative me semble être là manifestation d'un passionné blessé qui ne sait plus quoi penser. Le problème c'est que ce n'est pas n'importe qui, qui parle à ses copains. C'est une personnalité publique.Sa carrière va avoir du mal à s'en remettre....
Kirikou69 a écrit:[quote="L'Dingo]
Propos ahurissants !!!
Oui vraiment le silence est d'or ! ( quand la médaille ne l'est pas )[/quote]
Je n'ai pu tenir que 2mn 30, effectivement parfois il faut savoir se taire[/quote][/quote][/quote][/quote]
Jean-Phi a écrit:Et bien je ne suis pas d'accord. Dans ses propos que dit-il :
1- le dopage est massif dans le sport de performance. On n'a pas de preuves complètes mais c'est loin d'être une contre vérité
2- Les gens veulent du spectacle, des médailles des records et le dopage amène tout cela : vrai
3- L'entourage, l'argent, les sponsors poussent au dopage : vrai. J'ai un ami qui a vu sa carrière morte néee pour avoir refusé le dopage. Plus de sponsors, plus de contrat, plus de course face à des Jalabert qu'il battait sans problème
4- Ce qui importe n'est pas tant le dopage que la santé : vrai. Au fond qu'est-ce qui est important ? La santé de l'athlète ou le fait qu'il se soit dopé ? C'est ça le propos de Montel même si c'est maladroit.
5- Ne hurlez pas avec les loups : Encore vrai. Elle n'a pas encore pu s'exprimer qu'elle est forcément coupable. Ce que dit Montel c'est j'en sais rien moi si elle est coupable, je ne suis pas là pour les juger mais pour les aimer (c'est très joli au passage come phrase).
6- Les mecs qui se sont dopés, si ils se font choper ils paient c'est normal mais on leur coupe la tête (comprendre et le droit à l'oubli, à la 2ème chance ?). Les autres qui ne se sont pas faits piquer, on leur élève des statues : Encore vrai !
Et il y a d'autres passages comme ça.
Alors oui c'est maladroit car dans ses propos on pourrait entendre qu'il dit que tous sont dopés (même si il n'arrête pas de dire qu'il ne généralise pas) mais dans l'ensemble ben il a raison.
Donc il est comme il est mais je trouve qu'il a parlé avec son coeur et dans sa défense de Clémence Calvin c'est un cri du coeur envers tous les athlètes et contre la meute lâchée après l'athlète. Et bien je trouve ça très honnête de sa part.
Même si je ne le supporte pas lors de ses commentaires !
Nino-Quincampoix a écrit:Le Patoche ni plus, ni moins que "la voix de l'athlétisme"! Eh bien monsieur s'autoproclame maintenant!
Ce mec est la honte de l'athlé depuis des années et le confirme. C'est copinage à n'en plus finir, avec lui. Alors forcément quand une de ses "copines" se fait prendre, ça le perturbe le bobo parisien journaleux.
Honteux, ce qu'il peut raconter comme absurdités en peu de temps.
Kevin Mayer n'a d'ailleurs pas du tout apprécié ... et c'est bien normal.
*-*nino*-*
Spir a écrit:Ce qui est curieux dans ce monde hyper connecté, c'est l'absence totale de réaction aussi bien de l'entourage que de l'AFLD. Pourquoi mettre autant de temps pour notifier officiellement le "no show" ? C'est toujours le cas ?