cardio 305 qui déconne !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar 3fred5 » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 11:20

salut à tous

j'ai mon cardio qui n'est pas du tout fiable lors des 10 première minutes de mes sorties ! j'aimerai savoir si je suis le seul à qui sa arrive !
ça arrive à chaque sorties. je ne m'en occupe pas, donc c'est pas un problème de placement !
mais quand j'analyse mes courbes, j'ai toujours les 10 premières minutes de 100% incohérentes !
est ce que ça vous fait ça ?

ps : les pics descendant c'est des arrêts divers !donc c'est normal

Image
Image

Messagepar leeson » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 11:25

essaye en le mouillant avant de partir c'est surement ca

» 04 Fév 2009, 11:26

j'ai l'impression qu'il enregistre en truc intelligent en permanence. et que ce n'est pas de la prise instantanée !
ma théorie :
je pars avec une fc de moins de 60 et d'un seul coup, je me met a l'effort, il monte dans les tours mais plus haut que prévu !
puis essaye de réguler jusqu'à faire une moyenne des dernières minutes et se recaler là où il doit être !
c'est possible comme fonctionnement ?

je le fait pourtant ? (mouiller les éléctrodes !)

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 11:31

Salut
est-ce que tu fais toujours le même parcours lors de ces 10 minutes? Ou as-tu ces inohérences quel que soit le parcours?
Dans le premier cas, c'est peut-être un pb d'interférence, quoique sur 10 minutes, ça parait long.

Messagepar jac » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 11:35

Va voire un cardi :lol:, :D :D :wink: :wink: jeux d'émot :wink: :wink:

» 04 Fév 2009, 11:41

hellaumax a écrit:Salut
est-ce que tu fais toujours le même parcours lors de ces 10 minutes? Ou as-tu ces inohérences quel que soit le parcours?
Dans le premier cas, c'est peut-être un pb d'interférence, quoique sur 10 minutes, ça parait long.

quelque soit le parcours !
je vais faire un nouveau là, je mouille bien les électrodes et je postes ce midi le résultat !

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 11:45

un tuyau qu'on m'a filé et qui marche bien quand le cardio part en vrille : le laver avec un peu de savon de marseille (pour enlever les traces de déo ou autre qui se faufilent dans les interstices...)

maintenant, je ne sais pas si c'est ça...

voili voilou

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 12:25

J'ai déjà eu ce genre de problèmes... avec un cardio D4. J'ai résolu le problème en mouillant (léchant :P ) les électrodes avant de partir. A mon avis, c'est une question de contact: électrodes pas assez humide ou ceinture cardio pas assez "serrée"?

Rag'

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 12:27

J'utilise du gel spécial et jamais de problème.
Que mets tu toi? 10 minutes ne correspondent elles pas au temps de bonne sudation qui permet enfin de bien faire contact et donc de bien fonctionner?

Messagepar cedre » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 12:39

Salut,
j'ai le même cas parfois sur les 2 premiers kms.
En mouillant les électrodes avant , ça le fait pas me semble t'il.
J'ai eu le cas quand le cardio avait pas capté lors de l'allumage de la montre (temps froid et sec).
à voir ....
a+

Messagepar kkris » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 12:55

salut, j'ai exactement le même problème que toi,il faut bien humidifier la ceinture cardio, et bien la nettoyer
après, au niveau des contacts.malgré tout, ça déconne quand même de temps en temps.

Messagepar chris78 » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 13:09

Moi aussi j'ai le cardio qui est tres haut sur les 5 premiers kilometres, il monte a 180 voir meme est allé à 220 une fois. mais apres il redevient normal

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 14:42

Salut les web joggers

je crois que cela arrive à la majorité d'entre nous.
Mais pour trouver la solution il faut également voir de ce côté :

-cours tu à proximité de lignes EDF ou autres ?
-le monde urbain est jonché de fréquences radio ( téléphonie, radiophonie, télévision, ...) qui perturbent souvent nos cardio.

Donc, peut être que nos problèmes sont dus à ces deux phénomènes ;

Bye
:wink:

» 04 Fév 2009, 14:53

celle en fichier joint au début est en trail pleine forêt !

aujourd'hui, ça la pas fait, ! :lol: j'vous jure, c'est la première fois que ça marche ! 8)
j'ai foutu les capteurs sous l'eau avant de partir et j'ai vraiment mouillé ! Les fois précédentes c'était certainement pas assez.
et comme la souligné hellaumax entre autre, c'est peut être le temps qu'il faut pour que le système de sudation soit suffisant pour combler le manque d'humidité entre les capteurs et la peau !
bien vu ;)

Messagepar hellaumax » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 15:04

3fred5 a écrit:celle en fichier joint au début est en trail pleine forêt !

aujourd'hui, ça la pas fait, ! :lol: j'vous jure, c'est la première fois que ça marche ! 8)
j'ai foutu les capteurs sous l'eau avant de partir et j'ai vraiment mouillé ! Les fois précédentes c'était certainement pas assez.
et comme la souligné hellaumax entre autre, c'est peut être le temps qu'il faut pour que le système de sudation soit suffisant pour combler le manque d'humidité entre les capteurs et la peau !
bien vu ;)

En fait, c'est pas moi qui est suggéré que les 10 mn correspondent au temps nécessaire pour que la sueur améliore la conductivité, mais Le Solitaire. :wink:
Mais l'idée m'avait traversé l'esprit :D mais je me demandais pourquoi si la conductivité était moins bonne le cardio indiquait une fc supérieure à la fc réelle :?: et non une fc inférieure.

Messagepar André 78 » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 21:47

moi ça me l'a fait depuis qu'il fait très froid et je croyais que c'était le temps que la machine se mette en route et se protège du froid !!!, je vais essayer de mouiller le capteur - merci pour ces indications

Messagepar Bilbo » sa fiche K
» 04 Fév 2009, 22:02

Bonjour,

J'ai uin problème à peu près semblable. LEs valeurs fournies au départ sont très fortes (qqfois > 200..) Mais après, les valeurs sont quelquefois incohérentes (Exemple en CAP style jogging valeurs > 160/170..) fréquemment . Je vais tacher de laver la ceinture. Ensuite, je me demandais si le fait d'avoir un système pileux assez développé ne pouvait pas créer des problèmes...
:roll: :roll:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 08:27

ça me le fais aussi.
La raison est simple : en hiver on à la peau seche... il faut attendre quelque minutes pour qu''on transpire un peu (meme de facon infime ça suffit).
Sinon : tu mouille les capteur ou tu utilise du gel.

A+

Messagepar veze » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 08:41

Cela m'arrive frequemment par temps froid. En mouillant les électrodes ca va un peu mieux, mais pas fiable à 100%. Par temps chaud, en course quand on s'asperge bien la tête avec une bouteille d'eau ou que le maillot s'en retrouve trempé, idem. Je crois que c'est un probleme d'humidité.

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 10:15

Je n'ai jamais eu de FC incohérente sur 10 minutes quelquefois au passage d'une ligne EDF le cardio s'affole sur 30 secondes (pic à 220) puis revient à la normale.
J'humidifie comme tous, les électrodes hiver comme été et ça marche plutôt bien.
A la fin de séance, j'essuie le GPS et la ceinture.

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 12:44

bonjour,

j'ai eu plusieurs cardio (D, polar, actuellemnt un Timex) et j'ai fréquement ce Pb (entre 5 et 10mn) il monte certaines fois à 240! Je viens de changer la pile de la ceinture.

Dans le récap de la séance j'ai souvent 4 à 6mn hors zones cardio. le Timex est paramétré avec la FCM (181 pour moi).

J'humecte toujours avant de partir et je rince la ceinture systématiquement aprés la séance et la séche avec une serviette.
Par contre j'avais éssayé un truc : quand je m'échauffe sur mon Home trainer avant de partir courir la FC est toujours normal.

Sans doute un lien avec la mise en action, la transition n'est pas assez prononcée. peut être doit on s'étirer et se "chauffer". Q

uelle est votre démarche avant de démarrer une séance : pour ceux qui ont ces soucis mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas ce phénoméne ce qui permettra de comparer.

Messagepar gut1ber » sa fiche K
» 05 Fév 2009, 15:05

J'ai le même problème, il faut mouiller les électrodes avant de partir courir et ça rentre dans l'ordre.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran