Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar SupermanEnTrail » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 13:48

Non, j'en ai pas mais au vue des discussions sur le site et des futures courses que je souhaite faire, elles ont l'air performantes (autonomie/puissance).

Et le SAV a l'air top par contre, 2 à 3 semaines d'attente je crois "artisanal".
Dernière édition par SupermanEnTrail le 13 Juil 2017, 14:01, édité 2 fois au total.

Messagepar fitigre38 » sa fiche K
» 13 Juil 2017, 13:58

J'en ai une depuis peu.
Je confirme que c'est du topissime (qualité, service, autonomie, ergonomie ...) mais qu'effectivement, c'est un peu long (car les lampes sont fabriquées artisanalement, à la demande)

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 14 Juil 2017, 14:13

êtes vous contant de la frontale skilhunt H03?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Juil 2017, 23:01

HipsterRunner a écrit:Pour la STL, je vais partir sur une STOOTS.
Les personnes de Kikouroù en ont l'air extrêmement satisfait.


Y'a comme un nid, ici, effectivement...:-)

Bientôt, d'ailleurs, ça va devenir une deuxième méthode d'identification de kikou : la présence du bandeau Stoots autour de la tête..:-)

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 10:04

hedo67 a écrit:êtes vous contant de la frontale skilhunt H03?

oui très content, sur deux courses, je l'ai utilisée toute la nuit à chaque fois et aucun problème. Très bon éclairage aussi avec plein (trop?) de mode.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 13:51

Kristen a écrit:
hedo67 a écrit:êtes vous contant de la frontale skilhunt H03?

oui très content, sur deux courses, je l'ai utilisée toute la nuit à chaque fois et aucun problème. Très bon éclairage aussi avec plein (trop?) de mode.

Merci quelle version avez vous prise?

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2017, 18:32

Moi j'ai la neutral mais habitué à la lumière plutôt blanche de ma zebralight, je reprendrais une cool si je devais changer...mais ça dépend de chacun. La neutral n'est pas trop jaune non plus

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 17 Juil 2017, 09:18

hedo67 a écrit:
Kristen a écrit:
hedo67 a écrit:êtes vous contant de la frontale skilhunt H03?

oui très content, sur deux courses, je l'ai utilisée toute la nuit à chaque fois et aucun problème. Très bon éclairage aussi avec plein (trop?) de mode.

Merci quelle version avez vous prise?
La H03 NEUTRAL WHITE.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 09:19

Salut,

Pour mon annif, on m'a offert une frontale Onnight 710 de chez Décath, est ce que qlq'un a ce modele et qu'en pensez vous?
Ce qui me fait un peu peur, c'est la durée de la batterie notamment.
Merci

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 08:53

MaPo a écrit:
DonQuiChatte a écrit:Suite au bon avis de Jano sur la frontale Skilhunt H03, je viens de la commander sur Gearbest, elle est actuellement à 29,23€ en NEUTRAL WHITE :
http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_391921.html

mode de livraison Registered Air Mail NL (+0,87€)

et je me suis pris également au passage deux accus 18650 :
http://www.gearbest.com/batteries/pp_189833.html

reste plus qu'à patienter (15 à 25 jours de délai de livraison).


La skilhunt H03 est de nouveau à 28,19€ sur gearbest.
DonQuiChatte, tu en es content finalement :?:


Reçue (livrée en moins de 15jours finalement) - Pas encore eu l'occasion de tester.

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 11:05

MaPo a écrit:
DonQuiChatte a écrit:Suite au bon avis de Jano sur la frontale Skilhunt H03, je viens de la commander sur Gearbest, elle est actuellement à 29,23€ en NEUTRAL WHITE :
http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_391921.html

mode de livraison Registered Air Mail NL (+0,87€)

et je me suis pris également au passage deux accus 18650 :
http://www.gearbest.com/batteries/pp_189833.html

reste plus qu'à patienter (15 à 25 jours de délai de livraison).


La skilhunt H03 est de nouveau à 28,19€ sur gearbest.
DonQuiChatte, tu en es content finalement :?:


pour les avoir éprouvées sur des sorties de 20km, j'en suis super content, elles éclairent vraiment loin, pour 30€ je ne crois pas qu'on trouve mieux.

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 27 Juil 2017, 19:42

DonQuiChatte a écrit:
MaPo a écrit:
DonQuiChatte a écrit:Suite au bon avis de Jano sur la frontale Skilhunt H03, je viens de la commander sur Gearbest, elle est actuellement à 29,23€ en NEUTRAL WHITE :
http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_391921.html

mode de livraison Registered Air Mail NL (+0,87€)

et je me suis pris également au passage deux accus 18650 :
http://www.gearbest.com/batteries/pp_189833.html

reste plus qu'à patienter (15 à 25 jours de délai de livraison).


La skilhunt H03 est de nouveau à 28,19€ sur gearbest.
DonQuiChatte, tu en es content finalement :?:


pour les avoir éprouvées sur des sorties de 20km, j'en suis super content, elles éclairent vraiment loin, pour 30€ je ne crois pas qu'on trouve mieux.

J'ai raté l'offre ça sera pour la prochaine fois

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:22

Bonjour à tous, possesseur d'une armytek, en cette période estivale cela fait bien longtemps que je n'ai plus ressorti la frontale. Je me posais la question du stockage. Est-ce grave de laisser l'accu dans la lampe toute l'année alors que je ne m'en sert que l'hiver ?

Merci pour vos réponses.

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:24

Salut
Si tu enlèves l'accu, ça évite de laisser sous pression tout le système. Je pense que c'est mieux.

Messagepar tples » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:27

Je dévisse de deux tours. La batterie n'est plus en contact et je ne passe pas 5 min à la chercher une fois que je veux l'utiliser à nouveau

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:54

Ok merci. Si l'accu n'est pas protégé ça ne pose pas de problème ?

Messagepar Kristen » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 09:59

Ça fait u problème si les deux pôles entrent en contact. Perso, je mets mon accu dans un tube de sporténine. Ça entre impeccable, c'est solide et ça protège bien !

Messagepar Eddy_87 » sa fiche K
» 28 Juil 2017, 14:08

Ah ouais pas bête, j'en ai à la maison en +. Merci du conseil ;)

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 10:35

Hello,

L'été touche à sa fin, et les longues soirées bercée par le soleil couchant aussi.
Place à l'automne qui arrive à grand pas, et les jours qui raccourcissent... Avec lui, les sorties de nuit deviennent régulière.

Dans cet optique, je suis à la recherche d'une bonne frontale, qui pourrait m'accompagner durant mes sorties.
Je cours réguliérement, entre 3 et 4 sorties par semaines, le soir (18/19h et pour une durée de 1 à 2h), principalement en forêt (single technique mais aussi chemin forestier), et par tout temps (pluie / neige / froid ne m'arrête pas).
Elle me servira pour d'autres utilisations (Rando, bivouac, sorties raquettes de nuit, et ponctuellement vtt).
Budget max de 150€ (si c'est moins, c'est mieux ;) ).

J'avais pensé à la Petzl Nao +, mais apparement elle ne fait pas partie de la norme ici :oops:
Et puis, en lisant quelques tests sur les anciennes versions, il apparait quelques "bugs" dû au capteur de luminosité lors de courses en groupe ou avec la buée par temps froid.

Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle ?
Pensez vous qu'elle pourrait correspondre à mes attentes ?

Je ne suis pas spécialement fan du "look" (je sais c'est un détails...) des Armytek et autres Zebralight.
J'ai vu la Stoots Hekla, très belle, mais le côté "simpliste" me rebute.

Merci de votre aide ;)
A+

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 10:44

Kev_In74 a écrit:Je ne suis pas spécialement fan du "look" (je sais c'est un détails...) des Armytek et autres Zebralight.
J'ai vu la Stoots Hekla, très belle, mais le côté "simpliste" me rebute.

C'est simpliste et y'a un truc qui manque sur cette lampe: un mode 0,1lm pour lire. Sinon c'est de loin la meilleure lampe que j'ai eu (à comparer avec quelques Petzl, une Xtar H3 et une Stoots Focus 2)

Messagepar shef » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 11:07

Le cote simpliste est tres efficace, pas de chichis. tu allumes, ca eclaire. Certes elle ne fait pas le cafe. Bon.
Sinon pas de soucis avec la pluie, et autonomie tres elevee : a la TDS on a pris quelques averses, RAS, et elle m'a tenu toute la nuit sur une seule batterie.
Effectivement il manque un mode "lecture/refuge", c'est tout ce qu'on peut lui reprocher.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 11:33

Merci à vous deux pour vos retours.
C'est sûr que le côté simpliste a quelques avantages, pas de fonctions inutile donc moins de risque de panne :roll:
Et si cela devait arrivé, le SAV a l'air au top.

Le point qui me rebute (rebutais :?: ) le plus, c'est le faîtes d'avoir la batterie directement derrière la lampe, sans qu'elle ne soit protégé dans un "capot étanche", en conditions humide.
Mais au vu du retour de Shef, je suis un peu plus rassuré.

Par contre, j'ai vu certains retours sur lesquels il est dit que la Hekla ne possède pas d'effet tunnel, et de ce fait n'éclaire pas "loin" mais plus en largeur, qu'en est il en utilisation ?

Par contre, le "mode lecture" j'en ai pas trop l'utilité, mais ce que je trouve pas mal sur la Nao (et d'autres lampes à batteries déporté à l'arrière) c'est la Led rouge à l'arrière pour signaler sa présence.

A+

Messagepar shef » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 12:43

Ne t'inquiètes pas elle éclaire loin également, simplement le passage à l'ombre à la sortie du faisceau est plus diffus et moins tranché.
Si le point rouge à l'arrière t'est important, tu peux y attacher une petite lampe de vélo décathlon, légère et bonne autonomie également. https://www.decathlon.fr/eclairage-vioo ... 15426.html

Messagepar miniping » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 13:35

Kev_In74 a écrit:Le point qui me rebute (rebutais :?: ) le plus, c'est le faîtes d'avoir la batterie directement derrière la lampe, sans qu'elle ne soit protégé dans un "capot étanche", en conditions humide.
Mais au vu du retour de Shef, je suis un peu plus rassuré.

Je l'ai utilisé un poil en dehors de ses specs: nage nocturne. Je crois que pour le critère étanchéité c'est bon non ? :mrgreen:

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 21:41

Kev_In74 a écrit:Hello,

L'été touche à sa fin, et les longues soirées bercée par le soleil couchant aussi.
Place à l'automne qui arrive à grand pas, et les jours qui raccourcissent... Avec lui, les sorties de nuit deviennent régulière.

Dans cet optique, je suis à la recherche d'une bonne frontale, qui pourrait m'accompagner durant mes sorties.
Je cours réguliérement, entre 3 et 4 sorties par semaines, le soir (18/19h et pour une durée de 1 à 2h), principalement en forêt (single technique mais aussi chemin forestier), et par tout temps (pluie / neige / froid ne m'arrête pas).
Elle me servira pour d'autres utilisations (Rando, bivouac, sorties raquettes de nuit, et ponctuellement vtt).
Budget max de 150€ (si c'est moins, c'est mieux ;) ).

J'avais pensé à la Petzl Nao +, mais apparement elle ne fait pas partie de la norme ici :oops:
Et puis, en lisant quelques tests sur les anciennes versions, il apparait quelques "bugs" dû au capteur de luminosité lors de courses en groupe ou avec la buée par temps froid.

Quelqu'un aurait un retour sur ce modèle ?
Pensez vous qu'elle pourrait correspondre à mes attentes ?

Je ne suis pas spécialement fan du "look" (je sais c'est un détails...) des Armytek et autres Zebralight.
J'ai vu la Stoots Hekla, très belle, mais le côté "simpliste" me rebute.

Merci de votre aide ;)
A+


Salut. J'ai une nao et une armytek, et en gros le même profil de sorties que toi. Je n'utilise plus jamais la nao. J'ai mis un petit truc décathlon clignotant rouge à l arrière, ça fait très bien le job.
Les bugs dont tu parles sont réels, et très fatiguants visuellement. Sinon la nao éclairé très fort aussi, mais est bien moins confortable, elle est aussi plus chère. Chez htmoi tu as une version de la wizard particulièrement bien étagée au niveau des puissances, et avec un chargeur intéressant.
Si je n'avais pas déjà cette super frontale, je crois que je pourrais être tenté par la stoots hekla, plus légère.
De toutes façons je crois qu'il s'agit là des deux meilleures frontales du moment, en tous cas elles font l'unanimité.

Voilà.

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 22:46

Hello,

@Miniping,
Effectivement, difficile de tester l'étanchéïté mieux que ça :lol:

@Manu22,
Merci pour ton retour.
Du coup, je laisse vraiment tomber la Nao, j'ai bien fait de me renseigner, sinon je pense que je serais parti sur ce choix :oops:
Personellement, je n'aime pas trop les Armytek (question de look), mais la Wizard V4 de chez Htmoi à l'air top, et bien équipé pour le prix.

Je pense que le choix se jouera entre la Wizard et la Hekla (net avantage pour la Stoots niveau design) :roll:

A+

Messagepar manu22 » sa fiche K
» 05 Sep 2017, 23:10

Ravi d'avoir pu donner des infos.

Messagepar skumy » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 11:17

petite erreur...

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 11:28

@Skumy,
Si jamais il y a une commande groupée, ça m'intéresse également ;)

A+

Messagepar skumy » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 11:57

je viens de voir qu'une commande groupé viens de se terminer ici viewtopic.php?f=22&t=38578

j'avais pas vu le fils...

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 12:09

je me rapel , quand je parlais de l armytek , je me faisais presque lynché ici meme , et a present on "Stoot" a outrance et on en fait meme des commandes groupé :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 14:40

Libre à toi de lancer une commande groupée Armytek :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:07

guigue a écrit:je me rapel , quand je parlais de l armytek , je me faisais presque lynché ici meme , et a present on "Stoot" a outrance et on en fait meme des commandes groupé :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Les commandes groupées Stoots sont proposées sur le forum et sous la bannière Kikourou uniquement pour faire bénéficier de tarif négocié au plus grand nombre et à ceux qui le souhaitent.

Il n'y a aucun lien entre kikourou, l'association (ni moi non plus) :!:) et Stoots. Les opérations sont validées au préalable au Conseil d'Administration et encore une fois, on ne touche rien à faire ces commandes groupées.

Même si ça n'a pas forcément été évoqué, les choses vont mieux quand elles sont dites :wink: :wink:

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 15:28

DonQuiChatte a écrit:Suite au bon avis de Jano sur la frontale Skilhunt H03, je viens de la commander sur Gearbest, elle est actuellement à 29,23€ en NEUTRAL WHITE :
http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_391921.html

mode de livraison Registered Air Mail NL (+0,87€)

et je me suis pris également au passage deux accus 18650 :
http://www.gearbest.com/batteries/pp_189833.html

reste plus qu'à patienter (15 à 25 jours de délai de livraison).

bonjour,
Est ce que quelqu'un à une offre pour une skilhunt H03 à l'heure actuel le tarif est de 36€

Est ce que le culot magnetique est compatible avec la lampe skilhunt?
http://www.htmoi974.eu/armytek-cable-ma ... ction.html
http://www.htmoi974.eu/armytek-cable-ma ... ction.html

Messagepar guigue » sa fiche K
» 06 Sep 2017, 21:57

Antoine38 a écrit:
guigue a écrit:je me rapel , quand je parlais de l armytek , je me faisais presque lynché ici meme , et a present on "Stoot" a outrance et on en fait meme des commandes groupé :mrgreen: :lol: :lol: :lol:


Les commandes groupées Stoots sont proposées sur le forum et sous la bannière Kikourou uniquement pour faire bénéficier de tarif négocié au plus grand nombre et à ceux qui le souhaitent.

Il n'y a aucun lien entre kikourou, l'association (ni moi non plus) :!:) et Stoots. Les opérations sont validées au préalable au Conseil d'Administration et encore une fois, on ne touche rien à faire ces commandes groupées.

Même si ça n'a pas forcément été évoqué, les choses vont mieux quand elles sont dites :wink: :wink:


ah mais je parlais pas de liens entre kikourou et stoot , je disais juste que j en prenais plein la G quand je la ramenais avec Armytek , comme quoi , quand un produit est bon , je suis pas le seul a vouloir en parler !!!

Messagepar tples » sa fiche K
» 07 Sep 2017, 11:26

Allez Guigue, je viens t'aider. Sur tes conseils insistants je me suis pris une armytek il y a deux ans. Aucun problème avec.

Hier pour la première fois de ma vie je suis allé nager de nuit, nuit vraiment noire. J'ai mis mon armytek dans une bouée de sécurité et roule ma poule. Je ne pense pas que je l'aurai fait avec une stoots.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 21:10

tples a écrit:Allez Guigue, je viens t'aider. Sur tes conseils insistants je me suis pris une armytek il y a deux ans. Aucun problème avec.

Hier pour la première fois de ma vie je suis allé nager de nuit, nuit vraiment noire. J'ai mis mon armytek dans une bouée de sécurité et roule ma poule. Je ne pense pas que je l'aurai fait avec une stoots.


merci :mrgreen:

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 22:59

hedo67 a écrit:
DonQuiChatte a écrit:Suite au bon avis de Jano sur la frontale Skilhunt H03, je viens de la commander sur Gearbest, elle est actuellement à 29,23€ en NEUTRAL WHITE :
http://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_391921.html

mode de livraison Registered Air Mail NL (+0,87€)

et je me suis pris également au passage deux accus 18650 :
http://www.gearbest.com/batteries/pp_189833.html

reste plus qu'à patienter (15 à 25 jours de délai de livraison).

bonjour,
Est ce que quelqu'un à une offre pour une skilhunt H03 à l'heure actuel le tarif est de 36€

Est ce que le culot magnetique est compatible avec la lampe skilhunt?
http://www.htmoi974.eu/armytek-cable-ma ... ction.html
http://www.htmoi974.eu/armytek-cable-ma ... ction.html


la version H03R COOL WHITE actuellement à 28€ :
https://www.gearbest.com/led-flashlights/pp_366738.html
pour les petits budget, on ne trouve pas mieux

Messagepar jano » sa fiche K
» 08 Sep 2017, 23:16

c'est la H03R donc sans diffuseur...je ne sais pas comment est le spot avec la vitre lisse.
mis à part ça, c'est un super rapport qualité/prix, c'est clair.

Messagepar Syl45 » sa fiche K
» 09 Sep 2017, 09:07

Y a une commande groupée actuellement sur le forum pour Stoots avec prix avantageux !!

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran