vinch64 a écrit:
MAIS
Le seul parcours que je peux faire est un aller retour avec un vent dominant de face au retour.
:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,
Tu devrais demander à Aroche ce qu'il en pense...même si c'est assez dur de comprendre et d'appliquer tout ce qu'il dit !!!
Ca s'est dit et c'est doute très vrai aussi je m'en excuse .....bon je vais donc tenter de faire preuve de clarté .....
A mon avis tu peux justement exploiter ce que t'apporte Dame Nature en réalisant des séance que l'on appelle "power" avec une combinaison: endurance de force / hypervélocité neuromusculaire
des infos sur ce type de modélisation , avec une analyse d'une séance d'un compétiteur , ici :
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/le-power-force-et-velocite.htmlCela va se découper en 3 tempos :
>tempo 1 : endurance de force La partie vent de face en endurance de force
sur des fracs pouvant aller de 2' au début puis en montant jusqu'à 3-4'
Le travail sera à dominante endurance de force avec un objectif de soutien qui va être de la VMA .
Normalement au fil des fracs la Fc va dériver pour se positionner au seuil 2 (en théorie envieron 92% de la FC max , mai très variable ) voir sur i.5
On ne se prend pas la tête et on ne se focalise pas sur sa vitesse , juste un oeil sur sa Fc en fin de frac histoire de ne pas passer dans le rouge au delà des 95- 97% de la FC max
attention c'est dur ! il faut serrer les dents !!
> tempo 2 : vélocité neuromusculaireImmédiatement le frac fini, repartir dans l'autre sens , en petites foulées très rapides sur 30'' c'est un temps de récupération sur le plan cardio vasculaire et la travail de vélocité ne doit pas se faire crisper ...
> tempo 3 : récupération , retour à la base cardiovasculaire poursuivre toujours vent de dos par 1' cool en foulée souple pour obtenir une DCR (dérive cardiaque de récup) se calant sur 65% de la Fc
AVERTISSEMENT :Ne pas prendre à la lettre la modélisation ci-dessus !
Je serai vraiment osé de te donner un nombre de séries , de plus les durées que j'indique sont à pondérer en fonction de ton ressenti , de la violence du vent , de ce qui a été fait avant (la veille ou en séance de pré-fatigue sur les quadriceps faite juste avant de quitter la maison !!
Des infos sur les découpages d'intensité :( attention là encore cela reste très arbitraire , en fonction des valeurs en test d'efforts il y a des nuances ....)
http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/les-zones-d-intensites-de-fc.htmlAlain