Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù
Sybrimali 2013 a écrit:Attention c’est bien plus dur qu’il n’y parait, sur les deux premières éditions en Belgique ils n’ont jamais dû aller jusqu’aux 24h pour qu’il ne reste plus qu’un coureur !
Zucchini_41 a écrit:Sybrimali 2013 a écrit:Attention c’est bien plus dur qu’il n’y parait, sur les deux premières éditions en Belgique ils n’ont jamais dû aller jusqu’aux 24h pour qu’il ne reste plus qu’un coureur !
Moi je ne m'attends pas du tout à de la facilité ! Le tracé casse pattes, et le terrain très certainement humide, ça va être un beau merdier Si je fais 10 tours, j'aurais rentabilisé le déplacement !! (Je suis inscrit au LDHD Vendée)
Zucchini_41 a écrit:Inscriptions closes, pour le LDHD Vendée. Ca n'aura pas trainé...
Zucchini_41 a écrit:Inscriptions closes, pour le LDHD Vendée. Ca n'aura pas trainé...
Zucchini_41 a écrit:non pas le détail:) Je crois qu'il y a une grosse cote, qui condense le D+ (270m). Sur 7km faudra quand même se la farcir
Je crois pouvoir dire qu'on va en CH***.
Le facteur météo va jouer bcp !
pinpin678 a écrit:Des boucles de quasi 10kme c'est hard quand même. Au moins la moitié des participants seront out avant la 10ème boucle si on reprend des stats de course classique de type 100kme. Ce serait même 2/3 out.
pinpin678 a écrit:Des boucles de quasi 10kme c'est hard quand même. Au moins la moitié des participants seront out avant la 10ème boucle si on reprend des stats de course classique de type 100kme. Ce serait même 2/3 out.
pinpin678 a écrit:Des boucles de quasi 10kme c'est hard quand même. Au moins la moitié des participants seront out avant la 10ème boucle si on reprend des stats de course classique de type 100km. Ce serait même 2/3 out.
Zucchini_41 a écrit:pinpin678 a écrit:Des boucles de quasi 10kme c'est hard quand même. Au moins la moitié des participants seront out avant la 10ème boucle si on reprend des stats de course classique de type 100km. Ce serait même 2/3 out.
En équivalent-effort tu parles, en partant du principe que 260m de D+ valent environ 2km6 ?
En fait, les stats sont bien plus terribles.
Je me suis amusé à faire des stats sur l'année 2018 en Belgique:
Fin du tour 4, 30% de coureurs ont déjà abandonné (30k et 1080m D+) en 4h.
fin du tour 7, 70% d'abandons (53k et 1900m D+) en 7h
Seul 12% des inscrits arrivent au début de la 10ème boucle...- 68,4k et 2430m D+
Pour être dans les 10% les plus forts, il faut terminer la 10ème boucle.
Pour être dans les 10 premiers, il faut viser 14 tours (106k et 3780m D+)
Les tours 4, 5 et 6 sont les plus terribles, 45% des abandons sont dans ces 3 tours
--
Perso, vu mes stats perso, je devrai faire entre 6 et 8 tours Mais en m’entraînant spécifiquement, et en optimisant les arrêts, je reste sur mon objectif autour de 10 t.
robin a écrit:+ 1 pour la régularité. A voir aussi la météo et le parcours. Cela va être une chouette expérience
robin a écrit:+ 1 pour la régularité. A voir aussi la météo et le parcours. Cela va être une chouette expérience
xsbgv a écrit:robin a écrit:+ 1 pour la régularité. A voir aussi la météo et le parcours. Cela va être une chouette expérience
pfff... complet déjà...
Youkikour a écrit:robin a écrit:+ 1 pour la régularité. A voir aussi la météo et le parcours. Cela va être une chouette expérience
Il va aussi falloir tenir compte du risque de bouchon ou ralentissement du moins sur les premiers tours.
Le concept même de ces courses est de regrouper tout le monde pour chaque tour donc déjà pas d'étirement du peloton mais surtout une grande majorité chercheront à arriver dans les mêmes temps, 50/55mn.
Gare aux surprises.
Bon c'est sur qu'au delà de 6/7 tours, cela posera moins de problèmes. Enfin pour ceux qui seront encore debout.
D'autres seront à l'apéro et auront d'autres problèmes de bouchons
pinpin678 a écrit:Ouah. Oui complet aussi. J'ai eu chaud aux fesses.
TomTrailRunner a écrit:pinpin678 a écrit:Ouah. Oui complet aussi. J'ai eu chaud aux fesses.
Ah ben moi qui hésitais : c'est tout vu
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Dernier Homme Debout - Morvan 2020 - Château Chinon Ville
avec 3 kivaoù
Le Dernier Homme Debout - Vendée 2020 - St Laurent Sur Sevre
avec 2 kivaoù