Tor des Géants 2011 : le live forcément Géant...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos


Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:03

Bonsoir,

Je suis de retour et j'ai du lire des dizaines de pages.

Je suis super content de relire autant de copains en ligne!

Finalement rien à dire (C'est Gazzola qui le dit):

C’è un regolamento – è intervenuto proprio Gazzola – e questo va rispettato. Se hanno ritenuto non valido il mio percorso allora è giusto che il mio risultato non sia stato omologato. Dico ciò davvero senza alcuna polemica. Mi dispiace molto ma, tutto sommato, questo non cancella quanto fatto. D’altronde io non corro per i record ma solo per me stesso. E la gara l’ho portata a termine. E poi se anche gli organizzatori hanno ammesso che il vincitore morale sono io, allora non posso che ritenermi comunque soddisfatto


Gazzola est vraiment encore un sportif plus grand que ce qu'il a fait durant ces 74heures autour de la vallée d'Aoste. Il rejoint les grands sportifs comme Marco Olmo ... Beaucoup parlent à tort de l'esprit trail, mais ils feraient mieux de se considéré sportif plutôt que nous prendre la tète...
Je vais essayer de traduire:

"Il y a un règlement - est intervenu Gazzola - e ceci doit être respecté. Si les organisateurs ont décidé que mon parcours non valide, alors il est juste que mon résultat ne soit pas homologué. Je dis ca vraiment sans aucune Polémique. Ca m'embête énormément, mais, à la fin, ceci n'annule pas ce que j'ai réalisé. En outre je ne cours pas pour un record mais seulement pour moi même. La course, je l'ai conclue. Et puis, si aussi les organisateurs ont admis que je suis le vainqueur moral, alors je ne peux qu'être pleinement satisfait."

Donc je pense que toutes vos interrogations doivent s'arrêter avec cette conclusion!


EDIT

Par contre je voudrais surtout rendre homage à l'ami Jules Henri qui après de nombreux podiums gagne ce TOR 2011. Je ne connais pas le temps, si c'est un record ou non mais super Jules Henri... Je l'ai pris en photos de nombreuses fois ces dernières années et c'est un très très bon (et très jeune en plus...)

Gazzola avait 5 heures d'avance. il avait mème le temps de remonter à Bonatti et redescendre en 5 heures! Par contre 52' pour faire Bonatti - Courmayeur sans moyen de transport, je n'y crois pas vraiment (mais ca n'engage que moi!).
fin de l'EDIT

Amen

Jérome

PS: il y a 13km entre Bonati et Courmayeur sur le parcours normal, il a mis 52'. Combien d'entre vous courent 15km/h pendant une heure sur le plat? Alors imaginez en montagne avec des dizaines de virages et après 72heures de course???
Dernière édition par Jerome_I le 14 Sep 2011, 20:39, édité 3 fois au total.

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:03

Je vous cite le JT du Val d'Aoste

Dal TG3 regionale
Gazzola "sono sceso lungo il fiume, quando sono arrivato ho fatto presente subito all'organizzazione che ci avevo messo troppo poco"

Gazzola a dit "Je suis descendu le long du fleuve, quand je suis arrivé, j'ai tout de suite dit à l'organisation que j'avais mis trop peu de temps"

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:09

Jules Henri est le plus grand des géants !!!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:09

Bel esprit ce Marco !!!
Chapeau a lui, le vainqueur moral comme il dit !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:17

jerome_I a écrit:Donc je pense que toutes vos interrogations doivent d'arrêter sur cette conclusion!

Amen

Jérome


merci Jérome pour tout y compris pour la conclusion

ca n'empechera pas eventuellement un geste de la part de Gabiou/Cricri/Steph lors des podiums ds quelques jours :wink:

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:21

Eh ben il s'en passe des choses pendant que je me fais martyriser par le kiné :shock:

.

Messagepar cagouillard » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:26

DidierC a écrit:Une pénalité serait + juste... il avait 6 heures d'avance, aucune raison de tricher... :evil:
je suis dégouté pour lui

pareil ,lui enlever 2 ou 3 heures aurait été plus juste aprés tant d'effort tout au long de ces 330 kms ! :twisted:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:30

Ultrasteph à Merdeux !! Arrivée un peu après minuit ?

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:41

cagouillard a écrit:
DidierC a écrit: pareil ,lui enlever 2 ou 3 heures aurait été plus juste aprés tant d'effort tout au long de ces 330 kms ! :twisted:


Le règlement, c'est le règlement, oui, je sais, ça parait dur, mais...
C'est pareil dans chaque sport :| Par exemple en Triathlon (les pro du TRI, Blueb and Co le confirmeront) : le port du casque homologué à coque dure est obligatoire, jugulaire fermée jusqu'à sa place dans le parc à vélos, sous peine de disqualification. Il est interdit de rouler dans le parc à vélos, sous peine de disqualification. Le cycliste s'engage à respecter le code de la route à ne pas couper les virages et à rouler seulement sur la moitié droite de la chaussée. Dans le cas contraire il sera disqualifie. etc... Ca ne parait pas grave de rouler un peu dans le parc à vélo ou le casque sur le bras pourtant !
Il faut bien un règlement... C'est triste pour Gazzola, après autant d'effort, mais juste par rapport aux autres qui n'ont pas coupé. :(

Sinon, c'est la porte ouvert à toutes les fenêtres :mrgreen:
.
Dernière édition par NoNo l'esc@rgot le 14 Sep 2011, 20:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 20:45

Victoire morale pour Gazzola qui admet son "étourderie" (et on n'en parle plus) et éclatante victoire de Dolent, superbe 2° et 3° place pour Christophe et Ultrastéph et go la souris, oufti et les autres kikous encore en route pour un exploit personnel fabuleux !!!!!
jeanphi_un_brin_envieux

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:00

Un pénalitée en temps aurait été tout à fait justifiée et avec son avance il serait encore premier.

Plus que se perdre, il a dut effectivement utiliser un moyen de transport.

Sinon c'est vraiment une décision très dure.

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:03

Virginie devrait pas tarder d'arriver à Close là...
.

Messagepar Phil83 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:05

DidierC a écrit:Une pénalité serait + juste... il avait 6 heures d'avance, aucune raison de tricher... :evil:
je suis dégouté pour lui

+100

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:08

Tiens un peu de déco pour ce magnifique post :


Gazzola au dessus de la montagne

Image



Une arrivée en pleine lumière
Image



Une gerbe de vainqueur(s)

Image



un être qui se dédouble pour doubler les montagnes

Image



s'enfermer ou s'aérer

Image

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:13

Superbes photos...
Allez, plein de bonnes ondes à nos loulous pour leur 4e nuit :shock: !
Bonne nuit les petits :wink:

Maï_Pimprenelle

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:15

[quote="TomTrailRunner"]Tiens un peu de déco pour ce magnifique post :


Gazzola au dessus de la montagne

Image

Son système bouteille sur le sac Salomon très bonne idée.

Je suis pas très productif ces temps ci, puis la nuit ne va être mieux avec ce poste de folies.
Allez les Kikous.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:17

Réactions :

A l'issue de l'arrivée, joint par téléphone par Bruno Poirier, Marco Gazolla déclarait : "J'accepte la décision de l'organisation".

Des organisateurs qui ont cependant hésité entre la disqualification et la pénalité, tout en l'invitant à la conférence de presse d'après course et à la remise des prix.

Il déclare également "j'ai dormi que 30 minutes en 75 heures (3x10min), et je n'étais pas surpris d'avoir pris la route à la fin puisque des spectateurs klaxonnaient et m'applaudissaient".

Il s'est rendu compte de son erreur une fois la ligne franchie en discutant avec les organisateurs, surpris de son temps de course entre Bonnati et Courmayeur.

Il déclare enfin : "pour moi, la course était terminée, j'aurai sans doute pu remonter à Bertone et finir par l'itinéraire officiel, mais j'ai préféré en rester là et attendre la décision".

belle reaction!!!!!

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:21

rapace74 a écrit:Réactions :

A l'issue de l'arrivée, joint par téléphone par Bruno Poirier, Marco Gazolla déclarait : "J'accepte la décision de l'organisation".

Des organisateurs qui ont cependant hésité entre la disqualification et la pénalité, tout en l'invitant à la conférence de presse d'après course et à la remise des prix.

Il déclare également "j'ai dormi que 30 minutes en 75 heures (3x10min), et je n'étais pas surpris d'avoir pris la route à la fin puisque des spectateurs klaxonnaient et m'applaudissaient".

Il s'est rendu compte de son erreur une fois la ligne franchie en discutant avec les organisateurs, surpris de son temps de course entre Bonnati et Courmayeur.

Il déclare enfin : "pour moi, la course était terminée, j'aurai sans doute pu remonter à Bertone et finir par l'itinéraire officiel, mais j'ai préféré en rester là et attendre la décision".

belle reaction!!!!!



Une attitude de grand champion, chapeau bas.

Messagepar Phil83 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:29

peky a écrit:

Une attitude de grand champion, chapeau bas.

oui en meme temps il est encore dans l'euphorie de l'arrivée peut etre pas encore en reelle connection, apres un tel effort j'suis persuadé qu'il va vite avoir de grosses boules tout de meme ! :shock:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:37

Phil83 a écrit:
peky a écrit:

Une attitude de grand champion, chapeau bas.

oui en meme temps il est encore dans l'euphorie de l'arrivée peut etre pas encore en reelle connection, apres un tel effort j'suis persuadé qu'il va vite avoir de grosses boules tout de meme ! :shock:


C'est clair que demain après une nuit de repos , il risque d'avoir les boules...
Bonne fin de course a toutes et tous ... Spéciale a JM Touron..

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:40

rapace74 a écrit:Réactions :

A l'issue de l'arrivée, joint par téléphone par Bruno Poirier, Marco Gazolla déclarait : "J'accepte la décision de l'organisation".

Des organisateurs qui ont cependant hésité entre la disqualification et la pénalité, tout en l'invitant à la conférence de presse d'après course et à la remise des prix.

Il déclare également "j'ai dormi que 30 minutes en 75 heures (3x10min), et je n'étais pas surpris d'avoir pris la route à la fin puisque des spectateurs klaxonnaient et m'applaudissaient".

Il s'est rendu compte de son erreur une fois la ligne franchie en discutant avec les organisateurs, surpris de son temps de course entre Bonnati et Courmayeur.

Il déclare enfin : "pour moi, la course était terminée, j'aurai sans doute pu remonter à Bertone et finir par l'itinéraire officiel, mais j'ai préféré en rester là et attendre la décision".

belle reaction!!!!!



Respect M Gazolla
Il à perdu la tete apres 75h00 d'effort :oops:
( le règlement ,tjrs le règlement et le coté humain il intervient ou et comment) :idea: :?:
HS : Zidane a perdu la sienne après plus de 89mn
(il se peu que je me trompe, mais nous ne sommes plus à 5 mn) et alors La .. CLÉMENCE !!!
J'y comprend pas grand chose à tt cela mais qlqs fois GGGRRRRRRRR :wink:
Quand sur un trail de 25,40,km voir plus
certains râlent pour 1km ou 5 mn de rab, bon... :arrow:

Je souhaite une bonne nuit aux kikous sur le TOR
et aux autres aussi

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 21:42

Bleau78 a écrit:
Son système bouteille sur le sac Salomon très bonne idée....


Voici la version du dos du sac (l'avais jamais vu moi) :
Image

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:07

ANNE MARIE GROSS vient de passer a Bosses :P

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:11

Bon alors la course continue...

Christophe et steph vont en finir... dans quel ordre?


Forza....

Jerome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:12

jerome_I a écrit:Bon alors la course continue...

Christophe et steph vont en finir... dans quel ordre?


Forza....

Jerome



Christophe 2eme a 22h09 BRAVO CHAMPION!!!!!!!!!!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:18

Et Christophe Le Saux arrivé à 22h09 en 3ème->2ème position
Superbe course de sa part même si il a un chouïa faibli sur la fin

Tom_aimerait_bien_faiblir_comme_ça

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:29

jerome_I a écrit:Bon alors la course continue...

Christophe et steph vont en finir... dans quel ordre?

Steph tjrs pas pointé à Bonatti (là qu'il avait calé longuement l'année dernière /releveur de mémoire) -> mais ça va le faire

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:31

la souris ne grigotte plus le duo d'italienne : 1h40 de retard à Cuney alors que ça fait 2h que le duo a pointé à Close :|
Allez la souris : ça va sourire :wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:36

TomTrailRunner a écrit:la souris ne grigotte plus le duo d'italienne : 1h40 de retard à Cuney alors que ça fait 2h que le duo a pointé à Close :|
Allez la souris : ça va sourire :wink:


la souris va s'accrocher à la jupe de PH Jouneau , un sacré finisher celui ci, et terminer par un 51' entre Bonnatti et Courmayeur tu vas voir ... :oops: ouppps j'ai dit une betise ? 8)

Allez la Souris !!

C'est vrai que la course avancant, les PCs deviennent de moins en moins fréquents, et on a de moins en moins de passage à se mettre sous la dent !!!

Bonne 4ème nuit à tous !

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:45

Bravo Christophe!!!!
T'es un grand champion, quelle saison!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 22:55

la souris devrait arriver a close !!!!!!!!!!

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:01

Pour cette 4ème nuit, c'est pas possible, ils vont bien être obligés de dormir un peu!!! (à Ollomont pour les premier(e)s?)... Ou alors 2l de café!!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:03

LtBlueb a écrit:
la souris va s'accrocher à la jupe de PH Jouneau ,



presque ca sauf qu'il vient d'arriver a close mais pas notre tite souris :? :?

il vient de lui reprendre 1h...

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:10

bon et bien la souris est p-e bien entrain de dormir..............
elle vient de perdre 3places par des concurrents partis 1h apres elle de Cuney :? :? :? :?

Steph n'est toujours pas passé a bonatti!!! bon christophe a mis 5h40 de Bosses a Bonatti le temps actuel de steph!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:10

allez allez !!!

Code: Tout sélectionner
1   dolent                Bonatti               Mer-17:58  79h58'
2   Christophe Le Saux    Bonatti               Mer-22:09  84h09'
3   ultrasteph            Bosses                Mer-17:15  79h15' Next Mer 22:20
4   PABLO CRIADO TOC      Bosses                Mer-20:28  82h28' Next Gio 01:46
5   ERIC ARVEUX           Bosses                Mer-21:09  83h09' Next Gio 02:29
6   AM Gross              Bosses                Mer-22:05  84h05' Next Gio 03:29
7   LAURENT TISSOT        Ollomont OUT          Mer-19:48  81h48' Next Gio 01:39
8   GIANCARLO ANNOVAZZI   Ollomont OUT          Mer-19:59  81h59' Next Gio 01:51
9   Josep                 Ollomont OUT          Mer-20:10  82h10' Next Gio 02:03
10  EUGENI ROSELLO SO     Ollomont OUT          Mer-22:27  84h27' Next Gio 04:30
19  Oufti                 Close                 Mer-19:08  81h08' Next Mer 23:38
22  Guiliana A            Close                 Mer-20:15  82h15' Next Gio 00:49
23  Patrizia P            Close                 Mer-20:15  82h15' Next Gio 00:49
26  Gregoire_endurance    Close                 Mer-20:39  82h39' Next Gio 01:14
33  Souris                Cuney                 Mer-17:49  79h49' Next Gio 00:37
42  Florent Hubert        Cuney                 Mer-20:53  82h53' Next Gio 03:57
46  Gegee                 Cuney                 Mer-22:37  84h37' Next Gio 05:50
47  Piloumontagne         Cuney                 Mer-22:37  84h37' Next Gio 05:50
50  Fred Doyen            Valtour OUT           Mer-16:15  78h15' Next Mer 21:49
54  ufoot                 Valtour OUT           Mer-16:25  78h25' Next Mer 21:59
64  Pierre Gagniere       Valtour OUT           Mer-18:24  80h24' Next Gio 00:07
70  Forest Alex           Valtour OUT           Mer-20:43  82h43' Next Gio 02:36
88  JM Touron             Valtour IN            Mer-20:14  82h14' Next Mer 22:15
121 Bruno R               StJeacq               Mer-19:38  81h38' Next Gio 00:58
188 l'indien              Gresson OUT (km200)   Mer-17:27  79h27' Next Mer 23:07
274 Gilbert               Gresson IN (km200)    Mer-15:08  77h08' Next Mer 18:30
295 Fabien B              Gresson IN (km200)    Mer-19:21  81h21' Next Mer 22:54
310 auvermarc             Gresson IN (km200)    Mer-20:20  82h20' Next Mer 23:55
Encore en course : 335
Nombre d'abandons : 138
Nombre de disqualifies : 1

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:13

rapace74 a écrit:
LtBlueb a écrit:
la souris va s'accrocher à la jupe de PH Jouneau ,



presque ca sauf qu'il vient d'arriver a close mais pas notre tite souris :? :?

il vient de lui reprendre 1h...


oui elle doit commencer à fatiguer notre petite souris à force de grignoter
gidéon qui gambadait à ses cotés hier en fin d'après midi vient d'arriver à Ollomont, ce qui semble correspondre à environ 4h d'avance

allez j'attends la souris , puis je vais me coucher ...
si elle dort 100m avant Close je suis mal :wink:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:16

allez j'attends la souris , puis je vais me coucher ...
si elle dort 100m avant Close je suis mal :wink:[/quote]
C'est dis : encore un qui va être efficace au bureau demain ;)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:25

bah moi j'avais prevu une arrivée de steph a bonatti vers 22h15 ce qui me laissait le temps d'aller le voir a l'arrivée mais vu l'heure je capitule :? :? :?

idem pour la souris :? :?

demain debout a 5h donc je verrais bien!!!!!!!!

allez bon courage a tous (les coureurs bien sur :P :wink: )

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:38

rapace74 a écrit:bah moi j'avais prevu une arrivée de steph a bonatti vers 22h15 ce qui me laissait le temps d'aller le voir a l'arrivée mais vu l'heure je capitule :? :? :?


Steph attendait juste que t'aille te coucher pour arriver à Bonatti (23h30) :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 23:41

:D :D :D Stéphane vient d'arriver à Bonatti (23h30)... C'est tout bon, la ligne d'arrivée est en vue (avec une bonne frontale :wink: )

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2011 - Courmayeur
avec 9 kivaoù, 7 récits pour 2011 et 71 au total, 23 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran