Echappée Belle - 28,29 et 30 Aout 2015 (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats


Messagepar boby69 » sa fiche K
» 11 Août 2015, 07:32

salmonrenaud a écrit:A moins de 20 jours du depart de l'Integrale, entrainement de routine sur le Saleve et crac... La cheville droite. Quand je pense que j'ai fait 2 semaines de pierriers et patous sans un bobo --> moral dans les chaussettes. :|
Demain visite chez le physio pour un diagnostic et tenter d'etre dur pied pour le 28...
Si il y en a qui ont des conseils ou trucs miracles pour une recuperation rapide, ils sont les bienvenus.

:shock: :cry:
Sans être pessimiste,vu l'état de ta cheville,à ta place ,je ne risquerait pas de prendre le départ.
Déjà qu'avec une toute petite entorse,tu ressens ta cheville 2 semaine après,avec une grosse.. :roll:
Et sur Belledonne,tu risques de te refaire une autre entorse par-dessus,ce qui pourrait être pas top pour ta cheville pour les futures années.
Sans compter le risque de chutes graves en course.
Mais j'espère sincèrement que je me trompe. :P

Messagepar crollois » sa fiche K
» 11 Août 2015, 07:42

Spir a écrit:
zecrazytux a écrit:De 1000mD+ d'affilé, le funiculaire :roll:


C'est bête, celui de Saint Hilaire ne fait que 700mD+...



Et il n'y a du ballast que sur les 30 premiers mètres de dénivelée... donc ça marche pour simuler les pentes de belledonne mais pas le terrain caillouteux!

Funi addict lorsque je suis dans le coin... d'ailleurs j'en ai prévu un ce soir!

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:25

boby69 a écrit:
salmonrenaud a écrit:A moins de 20 jours du depart de l'Integrale, entrainement de routine sur le Saleve et crac... La cheville droite. Quand je pense que j'ai fait 2 semaines de pierriers et patous sans un bobo --> moral dans les chaussettes. :|
Demain visite chez le physio pour un diagnostic et tenter d'etre dur pied pour le 28...
Si il y en a qui ont des conseils ou trucs miracles pour une recuperation rapide, ils sont les bienvenus.

:shock: :cry:
Sans être pessimiste,vu l'état de ta cheville,à ta place ,je ne risquerait pas de prendre le départ.
Déjà qu'avec une toute petite entorse,tu ressens ta cheville 2 semaine après,avec une grosse.. :roll:
Et sur Belledonne,tu risques de te refaire une autre entorse par-dessus,ce qui pourrait être pas top pour ta cheville pour les futures années.
Sans compter le risque de chutes graves en course.
Mais j'espère sincèrement que je me trompe. :P


Je ne serais pas si pessimiste! l'EB se fait très cool, et de toute facon, tu auras un peu mal partout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar salmonrenaud » sa fiche K
» 11 Août 2015, 08:53

Merci a tous pour les avis pour la cheville. J'ai fait glacage + creme arnica + huile essentielle d'immortelle. La cheville degonfle et devient bleue/brune.
Je viens de faire 2 heures de velo en salle et ca passe sans souci (juste une petite tension quand je suis en extension sur le bout du pied). Par contre, quand il s'agit de faire une rotation horizontale du pied avec legere pression, c'est la que ca fait bizarre (je ne dirais pas que ca fait mal, mais ca donne l'impression que c'est hyper fragile donc j'arrete le mouvement de suite).
RDV a 12h chez le physio - on verra le diagnostic. J'annule ma sortie de ce soir a l'aiguille de la Berangere je pense... :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 12 Août 2015, 15:49

Dernière grosse sortie la nuit dernière avec Courmayeur - les Contamines en passant par le refuge de Tré la tête : 53 km / 3 500 m d+ en 13h soit en mode EB.

Je suis naze mais content maintenant place au repos et au jus

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 12 Août 2015, 16:43

Belle sortie et bonne récupération !!!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:04

chirov a écrit:
Masquerade7 a écrit:Bonjour,

Je change de sujet mais, afin de faire une bonne sortie avec un collègue ce week, je souhaiterais monter à la croix de Belledonne dimanche au départ de Freydières (en passant par la Pra). Sachant que l'on court quasi toujours quand c'est plat ou en descente et que l'on marche activement en montée, à combien estimez-vous l'aller/retour (en temps) ? 5h, 6h, 7h,...plus ???
Y a-t-il des points d'eau pour recharger les bidons ?

Merci pour vos réponses.


Du paking Pré. Raymond (en haut de Freydières) je met habituellement 3/3h15 pour aller au sommet en mode randonnée rapide, donc moins de 6h A/R avec détour par la Pra c'est facilement jouable. Pour l'eau tu peux remplir au refuge (tu as aussi la rivière qui descend des lacs Doménons).

EDIT: Pour info, c'est le temps en passant par le Crozet, si tu passes par le Grand Colon, ça sera forcément plus long (d'1h sur le trajet aller ?)

Bonne idée de reco ; je fais le faire en mode rando familiale dimanche :idea:

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:12

TomTrailRunner a écrit:Bonne idée de reco ; je fais le faire en mode rando familiale dimanche :idea:


Tu as une famille sportive :wink:
Avec la mienne, il a fallu dormir à La Pra :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Août 2015, 17:22

M_baton a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Bonne idée de reco ; je fais le faire en mode rando familiale dimanche :idea:


Tu as une famille sportive :wink:
Avec la mienne, il a fallu dormir à La Pra :D

Je ne prendrai qu'une partie de la famille en fait :wink: (ma fille cadette)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Août 2015, 19:00

Ben la cheville c’est assez simple : il y a 3 ligaments. Généralement s’il n’y en a pas de déchiré, en 2-3 semaines ça peut être jouable. S’il y en a un seul de déchiré ou de franchement distendu généralement au bout de 2 semaines dans l’axe ça va plutôt pas mal mais en torsion il faut beaucoup plus de temps (très variable) et là je pense que ce n’est pas jouable. Faut consulter et éventuellement faire une IRM (la radio est rarement parlante…)
Bonne chance pour que ce ne soit que bénin… :?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 12 Août 2015, 21:31

Bonjour

Petite rando a mon rythme ce jour entre Chamrousse et le lac de freydiere par le lac Robert le refuge de la pra et le lac Crozet les paysages sont vraiment magnifiques . je tenterai peut être le pic de Belledonne ce weekend( pas ou le faire aujiurd hui manque de temps )

Bonne journée

Franck derrien

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 12 Août 2015, 21:56

Vous mangez ou le jeudi soir?
Pasta party proposée par l'orga? resto sympa? popotte au camping?

Ch'ti gonequiaimeraitpasetreseullejeudisoir...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 12 Août 2015, 22:09

ch'ti Gone a écrit:Vous mangez ou le jeudi soir?
Pasta party proposée par l'orga? resto sympa? popotte au camping?

Ch'ti gonequiaimeraitpasetreseullejeudisoir...


J'ai rajouté la pasta party à ma facture. comme ça je vois d'autres gens/kikous, et je suis sur place pour pioncer

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 13 Août 2015, 10:46

Pasta-party à Aiguebelle itou

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Août 2015, 10:54

simondu38 a écrit:
Spir a écrit:
zecrazytux a écrit:De 1000mD+ d'affilé, le funiculaire :roll:


C'est bête, celui de Saint Hilaire ne fait que 700mD+...



Et il n'y a du ballast que sur les 30 premiers mètres de dénivelée... donc ça marche pour simuler les pentes de belledonne mais pas le terrain caillouteux!

Funi addict lorsque je suis dans le coin... d'ailleurs j'en ai prévu un ce soir!


Pour les Pyrénéens sur zone, le "Chemin de la Crémaillère" de Luchon à Superbagnères, trace de l'ancien chemin de fer à Crémaillère, 1100m D+ pour un peu moins de 6km, avec pas mal de restes de ballast, ça pique bien.
(par contre, les rivages du nord de la Crète où je suis, c'est pas top pentu...mais bien caillouteux, plus 31° dès 8h du matin, ça fait bien travailler en résistance aussi...)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Août 2015, 16:33

http://www.mountain40.com/l-echappee-belle interview avec l'organisateur de la course !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:47

Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Août 2015, 09:53

bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/


Ah, ils ont abandonné geofp? tant mieux pour le suivi!

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Août 2015, 11:22

bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/

le bouzin aime ça.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 12:51

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/

le bouzin aime ça.


Tu commences à le roder, Bouzin ? Va falloir qu'il tourne tout seul, l'air de rien.....(cela dit, on pourra peut-être le roder sur la TDS).

Par contre, le WE prochaine, deux GeoFP en même temps, ça va être coton.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 15 Août 2015, 14:54

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/

le bouzin aime ça.


Tu commences à le roder, Bouzin ? Va falloir qu'il tourne tout seul, l'air de rien.....(cela dit, on pourra peut-être le roder sur la TDS).

Par contre, le WE prochaine, deux GeoFP en même temps, ça va être coton.

Ouais, mais j'aurai un eclipse ouvert le week-end prochain...j'essaierai de le rendre un peu malin.
Et pour la TDS, je serai encore à côté avant de le lancer en solo tout le (long) week-end...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 15:30

Qui est-ce qui commence à flipper :?: :?: :| :|

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 17:23

Antoine26 a écrit:Qui est-ce qui commence à flipper :?: :?: :| :|


A flipper, pas encore, mais à tourner zinzin, y'a de ça.

J'ai passé une heure hier à faire le parcours dans Google Earth (je recommande, d'ailleurs, pour se faire une idée de la topographie des lieux, en complément des cartes)

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Août 2015, 17:54

Dites les gars si je peux aider pour le bouzin dites le: je bosse le weekend de l'EB et je vais suivre 2 potes en live et risque de pas beaucoup dormir
Comme Eclipse et java c'est encore un peu mon 2ème job (même si j'ai lâché un peu les derniers temps), ça peut peut être aider???

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 18:02

randoaski a écrit:Dites les gars si je peux aider pour le bouzin dites le: je bosse le weekend de l'EB et je vais suivre 2 potes en live et risque de pas beaucoup dormir
Comme Eclipse et java c'est encore un peu mon 2ème job (même si j'ai lâché un peu les derniers temps), ça peut peut être aider???


Oh, Bouzin, sur du Livetrail il est bien rôdé (donc probablement peu de modifs à faire), donc les bonnes volontés c'est surtout pour recevoir les mails qu'il va envoyer, et les relayer sur le forum. Arcelle s'est proposée mais quelques autres bonne volontés auderont car il va y avoir un paquet de courses à suivre, sur la semaine.

Sur le WE UT4M+GRP, aussi, ça va être chaud. Là, par contre, si Jacques arrive à bouzinifier le truc, ce sera bien. Le problème avec GeoFP, c'est que c'est impossible à débugguer tant que la course n'est pas partie.

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 15 Août 2015, 18:45

bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/


Hello Tout le Monde,
Savez vous comment s'inscrire sur le suivi live ?
Merci

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:15

bubulle a écrit:
randoaski a écrit:Dites les gars si je peux aider pour le bouzin dites le: je bosse le weekend de l'EB et je vais suivre 2 potes en live et risque de pas beaucoup dormir
Comme Eclipse et java c'est encore un peu mon 2ème job (même si j'ai lâché un peu les derniers temps), ça peut peut être aider???


Oh, Bouzin, sur du Livetrail il est bien rôdé (donc probablement peu de modifs à faire), donc les bonnes volontés c'est surtout pour recevoir les mails qu'il va envoyer, et les relayer sur le forum. Arcelle s'est proposée mais quelques autres bonne volontés auderont car il va y avoir un paquet de courses à suivre, sur la semaine.

Sur le WE UT4M+GRP, aussi, ça va être chaud. Là, par contre, si Jacques arrive à bouzinifier le truc, ce sera bien. Le problème avec GeoFP, c'est que c'est impossible à débugguer tant que la course n'est pas partie.

Ca marche comment: une requete sur le serveur qui cast en XML et avec un webservice d'envoi du SMS qu'il faut recopier manuellement???? (On va essayer de pas trop tuer le topic... :oops: )

Messagepar JuCB » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:24

paulotrail a écrit:
bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/


Hello Tout le Monde,
Savez vous comment s'inscrire sur le suivi live ?
Merci


Rien à faire : c'est automatique. (une fois que les dossards sont attribués)
C'est juste que Bubulle a dégotté le lien avant que tout soit en place. (parcours, point intermédiaires....)

Faut juste patienter un peu... c'est très dur d'attendre !!!
Imagine les mômes à Noël, c'est pareil. :mrgreen:
Dernière édition par JuCB le 15 Août 2015, 20:09, édité 1 fois au total.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:29

paulotrail a écrit:
bubulle a écrit:Le suivi live sera à l'adresse suivante : http://echappeebelle.livetrail.net/


Hello Tout le Monde,
Savez vous comment s'inscrire sur le suivi live ?
Merci


Su lr site LiveTrail tu y seras automatiquement, évidemment. Si tu parles du suivi qui devrait être fait dans le forum, il faut que tu remplisses le kivaou et que tu mettes ton numéro de dossard (quand on les connaîtra).

Messagepar paulotrail » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:36

Merci beaucoup pour cette réponse :)

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:45

randoaski a écrit:Dites les gars si je peux aider pour le bouzin dites le


Le renfort sera bienvenu !
La liste des courses à suivre est conséquente, et dans la semaine, je serai un peu occupée. La nuit aussi :D
Et puis j'ai sortie longue prévue le dimanche matin :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 19:49

Arcelle a écrit:
randoaski a écrit:Dites les gars si je peux aider pour le bouzin dites le


Le renfort sera bienvenu !
La liste des courses à suivre est conséquente, et dans la semaine, je serai un peu occupée. La nuit aussi :D
Et puis j'ai sortie longue prévue le dimanche matin :wink:


Pour les nuits, en général, on a jujuhrc qui est super-efficace....

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:37

Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 20:59

M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?


Certaines suunto ambit durent 40-50h, les dernières fenix probablement aussi, sinon la montre barométrique de chez d4 fait assez bien l'affaire, et de plus c'est pas cher du tout ;)

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 15 Août 2015, 21:01

yves_94 a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?


Certaines suunto ambit durent 40-50h, les dernières fenix probablement aussi, sinon la montre barométrique de chez d4 fait assez bien l'affaire, et de plus c'est pas cher du tout ;)


Tu peux me dire quelle montre de chez D4? Je ne sais pas si elle existe encore :cry:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 21:21

M_baton a écrit:
yves_94 a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?


Certaines suunto ambit durent 40-50h, les dernières fenix probablement aussi, sinon la montre barométrique de chez d4 fait assez bien l'affaire, et de plus c'est pas cher du tout ;)


Tu peux me dire quelle montre de chez D4? Je ne sais pas si elle existe encore :cry:


Une ongoup de mémoire, j'avais du la payer 50-70 euro l'année passée, mais effectivement je ne sais pas si elle est encore en vente. Je l'avais utilisée pour la tds, et cela a fait l'affaire. Quelques erreurs d'altimétrie la nuit avec la baisse de pression, mais juste à 50m à 2000m daltitude

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:08

M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?


La suunto vector : environ 2 ans d'automie :mrgreen:

la mienne a 5 ou 6 ans elle marche parfaitement.
avec la D4 que j avais acheté avant, il y a eu un problème d'étancheité, après le capteur d'altitude m'indiquait 5000 m quand j était à 1000 m :shock: , en plus le bracélet a cassé.
Sur la suunto quand on change la pile, ils fournissent le joint et un nouveau bouchon avec 8)

Bref, si tu te sens obligé de suivre le règlement à la lettre c est dommage de perdre 70 euros pour acheter un truc nul . :(
En plus tu connais le parcours par coeur et je pense que tu est capable de donner une estimation de l'altitude juste à vu de nez , avec une meilleure incertitute que ce que peux faire la montre D4 :wink: :D

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Août 2015, 22:54

M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?



Mon Ambit 2 en mode spécial "de toute façon, le GPS à un point par minute, ça donne des traces pourries, donc je désactive le GPS"....:-)

Messagepar asmatman974 » sa fiche K
» 15 Août 2015, 23:46

slt a tous

je viens de lire les 14 pages du fil... et du coup me voilà inscrit :roll: en meme tps il ne reste plus que 10min pour s'inscrire

enfin... Je ne suis inscrit que sur la petite evidemment, j'avais dit pas d'ultra cette année et j'ai pas craqué :)

Allez demain c d+ du coup

Messagepar M_baton » sa fiche K
» 16 Août 2015, 08:12

fred_1_1 a écrit:
M_baton a écrit:Il y a un altimètre dans le matériel obligatoire. Qu'est-ce que vous utilisez qui marche pendant les 40-50h ?


La suunto vector : environ 2 ans d'automie :mrgreen:

la mienne a 5 ou 6 ans elle marche parfaitement.
avec la D4 que j avais acheté avant, il y a eu un problème d'étancheité, après le capteur d'altitude m'indiquait 5000 m quand j était à 1000 m :shock: , en plus le bracélet a cassé.
Sur la suunto quand on change la pile, ils fournissent le joint et un nouveau bouchon avec 8)

Bref, si tu te sens obligé de suivre le règlement à la lettre c est dommage de perdre 70 euros pour acheter un truc nul . :(
En plus tu connais le parcours par coeur et je pense que tu est capable de donner une estimation de l'altitude juste à vu de nez , avec une meilleure incertitute que ce que peux faire la montre D4 :wink: :D


Merci, mais 200 € pour un altimètre que je n’utilise pas vraiment ... En plus, je ne sais même pas si je cours encore l'année prochaine (j'ai de plus en plus des doutes...). Bref, je vais prendre mon keymaze 500. Qui sait que la batterie ne tiens plus que quelques heures :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Relais 2015 - Vizille
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - 85 km 2015 - Vizille
avec 17 kivaoù, 7 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - 145 km 2015 - Vizille
avec 42 kivaoù, 11 récits pour 2015 et 126 au total, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran