Au comptoir de l'UTMB 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis


Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 22 Mai 2008, 22:39

debizej a écrit:
L'Castor Junior a écrit:
debizej a écrit:Je ne vais surtout pas commenter le point suivant... OK :arrow: []

Jérome_UTMB_freak

Alors, le carnet de route, c'est pour le cas où tu te perdrais !

L'Castor Junior_suffisait_de_demander :twisted:


bon tu me cherche toi... Tu vas pouvoir économiser les dernières pages du road book :twisted: :twisted: :twisted:

Allé Cedric on est dans la meme équipe...

Jérome :wink:


hum hum on se calme tout les deux :wink: :wink:
manu_zen :P :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 08:02

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:05, édité 1 fois au total.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 09:24

Au cas où vous aviez pas vu, le profil de l'UTMB a été mis à jour, quel final ! :shock:
ça va être à l'arraché jusqu'au bout et pour la tête de course ça restera indécis jusqu'à Chamonix :)
Vraiment je trouve qu'ilo a de l'allure ce profil, par contre 166kms... tout augmente décidémment :?

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 09:42

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:06, édité 1 fois au total.

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 11:03

Si l'on en croit le détail du parcours pour cette dernière montée, dans le final on passe
de 1850m à 2130m d'altitude sur seulement 700m de distance :!: :shock: soit une pente moyenne
de 40% :shock: tout ça au KM 155...
ça risque d'être un grand moment qui nous attend... 40% je ne crois jamais avoir fait :oops:
En raccourcissant les batons à 50cms ça doit passer :lol:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 11:10

oulala 40% de pente,
va y avoir de belles photos à faire !
contre-plongée, gros plan, vue d'ensemble, partiel...
pas de problème de flou vu l'allure :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 11:42


Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 12:01

Cool... on va pouvoir enfin travailler la feuille de route et tout ce qui en découle notamment la gestion du poids du sac et la stratégie de course

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 12:05

Avez vous noté 166km et non 163 km...

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 12:07

debizej a écrit:Avez vous noté 166km et non 163 km...


Oui, je vais avoir du mal à le faire en moins de 22h cette année... :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 13:02

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:11, édité 1 fois au total.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 16:44

j'dirai rien .................... :roll:



:cry: :cry: :cry:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 16:55

purée la fin va être "...rockn'roll ..."
elle va déjà me fatiguer vers la 85 ème kilomètre .... alors je n'ose imaginer si c'était le 155 ème.....
Le pompon s'il pleut ......

a+
pierre

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 19:00

top moumoutte!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P
manu :wink: :wink:

Messagepar papicoureur » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 22:26

sarajevo a écrit:purée la fin va être "...rockn'roll ..."
elle va déjà me fatiguer vers la 85 ème kilomètre .... alors je n'ose imaginer si c'était le 155 ème.....
Le pompon s'il pleut ......

a+
pierre


Je me suis fais la même réflexion

Messagepar bottle » sa fiche K
» 23 Mai 2008, 23:20

sarajevo a écrit:purée la fin va être "...rockn'roll ..."
elle va déjà me fatiguer vers la 85 ème kilomètre .... alors je n'ose imaginer si c'était le 155 ème.....
Le pompon s'il pleut ......

a+
pierre


Meuh non , une montée de 700m à 40% au 155e suivi de 1000m D- tout schuss s'il pleut on va arriver à 15km/h à Cham. :lol:

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 12:28

LtBlueberry a écrit:
rapace74 a écrit:
akunamatata a écrit:
Nous avons terminé le contrôle des courses de référence pour chaque coureur inscrit à l'UTMB.
14 coureurs ne pouvant justifier de leur courses de référence ont été disqualifiés.


pas de bol pour les 14 !


ca c'est clair c'est balot!!!!!!! :wink: :wink:


un p'tit up pour les eventuels étourdis (ca doit être rare quand même... parmi les kikoureurs :roll: :lol:) qui n'auraient éventuellement pas encore envoyé leur certificat médical spécial UTMB, la deadline étant il me semble le 31 Mai 2008

pensez-y... ca serait balot :roll: :lol: :lol:

L'Blueb_à_jour :wink:


Bon allé un petit UP pour les tètes en l'air!

Jérome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 13:16

oui et en plus l'organisation t'envoie automatiquement un mail de rappel au cas ou :wink: :wink:

j'ais testé pour vous :wink:

manu_ki_l'a_envoyé :wink: :wink:

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 13:42

rapace74 a écrit:top moumoutte!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P
manu :wink: :wink:


Manu tu leurs as fourni combien de reblochons et de bouteilles de Champ' pour la fin du parcours à ton idée :?: :?: :?:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 13:44

hemerodrome a écrit:
rapace74 a écrit:top moumoutte!!!!!!!! :P :P :P :P :P :P
manu :wink: :wink:


Manu tu leurs as fourni combien de reblochons et de bouteilles de Champ' pour la fin du parcours à ton idée :?: :?: :?:


arghhhhhhhhhhhhhhh
je l'avais fait discretement en plus :oops: :oops: :oops:
tu aurais pu te taire au moins :twisted:
ca va etre genial mega top cette fin de parcours :P :wink: :wink:
mais je vais certainement en chier :? :?

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 16:24

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 18:48

Salut,
L'Aubrac est un gros morceau et il serait dommage de zapper la fin de la prépa. De plus, il va falloir arriver avec du jus. Ta S8 Aubrac se rapproche de ta S1 UTMB à part les durées. A ta place je finirais le plan Aubrac. L'Aubrac pourra être considéré un peu comme le semi d'une prépa marathon. Tu as déjà fait une bonne partie de la prépa UTMB avec l'Aubrac, pas sûr que beaucoup d'UTMBistes en soient déjà là !
Par contre, il te faudra faire l'Aubrac un peu en dedans si j'ose dire car ce n'est pas ton objectif principal. Tu dois arriver relativement frais afin de faciliter l'incontournable phase de récupération. A mon avis, tu pourras certainement considérer que tes S1 et S2 UTMB sont acquises. Donc profites de ta S1 pour bien récupérer (= pas de S1 à part de la marche ou natation) puis redémarrer en fonction des sensations directement sur une S2 allégée (moins long et moins rapide) avant d'entamer directement ta S3. Ainsi, je pense que tu ne perdras pas trop en terme de progression mais attention à ne pas se griller pendant l'Aubrac et à être à l'écoute de son corps après.
Ce n'est qu'un avis un peu empirique de ce qu'un petit traileur aurait fait, je laisse à nos pros de la prépa,le soin de te conseiller plus précisément.
Bon Aubrac.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 20:17

corto a écrit:Voici mon plan de préparation sur 12 semaines.

Pb c'est que les deux premieres semaines ce croisent avec la fin de mon plan d'entrainement de l'ultra Aubrac 80km (voir ICI)

Je ne sais donc comment gerer le croisement.
Quelqu'un à t'il une idée?

Merci



Donc si ca se croise élimine les 4 premières semaines de ton plan qui devient un plan sur 8 semaines.

Pas de problème pour moi ca sera 6 semaines après le Gran Trail Valdigne avec les 2 semaine repos/remise en jambes, 2 semaines intensives en commenceant par un weekend choc puis 2 semaines baisse de charge.

Les 2 semaines après l'aubrac pas grand chose. Aux sensations, te remettre en mrche doucement en étant à l'écoute de son corps.

Puis tu as 8 semaines. Je pense que le mieux ce sont trois semaines en progression avec la 4ème de baisse de charge ou "repos". Puis semaines 5 et 6 en progression toujours et une grosse semaine 6. Puis semaines 7 et 8 en regression.

En tous cas c'est ce que je ferais à ta place.

Bonne prépa, je vais d'ailleur programmer dès Lundi ma saison de trail qui commencera Dimanche après la fin de ma saison sur route!

Jérome

Messagepar electron » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 22:44

J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 23:50

electron a écrit:J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche


Avec ça tu as tout ce qui faut pour boucler le tour cette fois-ci et prendre entre 40 et 45 h de plaisir

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 27 Mai 2008, 23:54

electron a écrit:J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche


Après cette lecture je vais pouvoir me coucher en revant du lever de soleil au dessus du Lac Colombal ou encore mieux sur Courmayeur... Et d'une descente sur Vallorcine de jour!

En tous les cas, je m'imagine le soir du départ comme vous tous... Vangelis, le coeur qui bat et des sourirs crispés!

Bonne nuit, je vais encore rever de cette course pendant des mois. Lundi je commence l'entrainement spécifique!

Jérome

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 04:05

electron a écrit:J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche


Ca tombe, j'attaque également l'étude du parcours et ma gestion de course.... excellent ton lien merci.

Question d'un novice UTMB : sur la diagonale on a coutume de dire que la course commence à Cilaos. En clair. On fait "son trou" du départ au bord de l'enclos, on transit du volcan à cilaos en tachant de rester frais et on fait la course (si l'état du bonhomme est le permet) à partir de là (plus précisemment à partir du fond du bras rouge)....

Dites les anciens Utéhembiste... sur l'UTMB ça donnerait quoi??
On fait son trou jusqu'au sommet du col de la charme?
On transit pour arriver frais jusqu'à Courmayeur?
On fait la course à partir de courmayeur (plus précisemment au pied du mur de bertone)?

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 06:35

pascalpenot a écrit:Ca tombe, j'attaque également l'étude du parcours et ma gestion de course.... excellent ton lien merci.

Question d'un novice UTMB : sur la diagonale on a coutume de dire que la course commence à Cilaos. En clair. On fait "son trou" du départ au bord de l'enclos, on transit du volcan à cilaos en tachant de rester frais et on fait la course (si l'état du bonhomme est le permet) à partir de là (plus précisemment à partir du fond du bras rouge)....

Dites les anciens Utéhembiste... sur l'UTMB ça donnerait quoi??
On fait son trou jusqu'au sommet du col de la charme?
On transit pour arriver frais jusqu'à Courmayeur?
On fait la course à partir de courmayeur (plus précisemment au pied du mur de bertone)?

Salut Pascal,
Difficile à dire dans la mesure où je n'ai pas terminé l'an dernier, mais je pense qu'il y a moins besoin de "faire son trou" qu'au GRR.
Rapace74, par exemple, était parti du fond du peloton l'an dernier, et avait fini, en forme, dans les 36 heures.
Je pense en tout cas que le départ de Courmayeur, au matin du samedi, est un bon signal de redémarrage de la machine :wink:

L'Castor Junior

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 06:41

electron a écrit:J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche


Salut Michel,

je ne savais pas que tu repartais à l'UTMB. (C'est vrai que ça fait une éternité que l'on ne s'est pas vu.)

Arghhh que le temps passe vite.

Bonne préparation
Domi_ki_a_toujours_ta_gourdasse_bleue

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 06:53

debizej a écrit:
electron a écrit:J'ai ouvert mon dossier UTMB sur mon site.
C'est juste pour mettre noir sur blanc mon "organisation'" et la façon dont je compte aborder cette course...

A peluche


Après cette lecture je vais pouvoir me coucher en revant du lever de soleil au dessus du Lac Colombal ou encore mieux sur Courmayeur... Et d'une descente sur Vallorcine de jour!

En tous les cas, je m'imagine le soir du départ comme vous tous... Vangelis, le coeur qui bat et des sourirs crispés!

Bonne nuit, je vais encore rever de cette course pendant des mois. Lundi je commence l'entrainement spécifique!

Jérome


tu ne te repose meme pas un peu apres ton 100metre :shock: :shock: :shock:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 07:43

merci l'electron de ce dossier ....

Eric_qui_pense_utmb_en_2009

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 07:56

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:21, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:28

Si j'ai bien compris, l'Aubrac arrive à la fin de la semaine 2 ?

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:32

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:22, édité 1 fois au total.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:41

Moi j'opterai pour ta seconde solution, tu auras récuperai pour l'Aubrac et cela te fera du volume pour l'Utmb, Au faite, tu auras des batons Hi Hi Hi myster savonnettes...

Messagepar electron » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:43

corto a écrit:Personne d'autre pour ma question?


Ben disons que si tu a vu mon plan de préparation, tu comprendra que je ne suis pas du tout dans la même logique.
Le plan très structuré c'était l'an dernier...

Maintenant, AMHA, termine ta prépa actuelle pour l'ultra aubrac. Les deux ou trois semaines man,quantes en début de plan UTMB seront largement couvertes par ta prépa aubrac.

EN plus je reste persuadé que plus la course est longue moins le spécifique des dernières semaine a de poids^(attention je n'ai pas dit que ça ne comptait pas !!!). C'est d'avantage le travail réalisé sur une période plus longue qui sera bénéfique.

ALors fais l'Aubrac, récupère une semaine (important )et reprend ton plan ) S-xx et ça devrait se passer correctement

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:47

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:22, édité 1 fois au total.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:54

electron a écrit:
corto a écrit:Personne d'autre pour ma question?


Ben disons que si tu a vu mon plan de préparation, tu comprendra que je ne suis pas du tout dans la même logique.
Le plan très structuré c'était l'an dernier...

Maintenant, AMHA, termine ta prépa actuelle pour l'ultra aubrac. Les deux ou trois semaines man,quantes en début de plan UTMB seront largement couvertes par ta prépa aubrac.


Salut,

Même si comme l'electron cette année, mon approche de l'utmb est loin d'être aussi structurée que la tienne :roll: :lol: , ce que je te conseille tout simplement , c'est de faire l'ultra aubrac, de prendre le temps de récupérer puis de partir sur une dernière ligne droite en vue de l'utmb ; c'est ce que je ferais , plan structuré ou non...

Sinon juste une micro-remarque à propos de ta dernière semaine ; vu le jour de départ de la course (vendredi), je ferais sauter les 2 scéances légères que tu as prévues, histoire d'arriver frais et dispo avec 5 bonne journées de repos total

A+
L'Blueb

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 11:56

Salut Corto,

Ce que je ferais, personnellement, c'est :

1 semaine de récup après l'Aubrac + 1 semaine de reprise tranquillou et enfin tu suis tes 6 dernières semaine de ton plan UTMB.

En fait tout dépend de la façon dont tu vas courir cet Aubrac (ne pas se tromper d'objectif) et de la forme à l'arrivée. Si "proche" de l'UTMB, beaucoup te conseillerons la prudence et la récupération, même si certains "contre-exemples" enchaînent les ultras comme des perles).

Seb_chef_pifomètre

Messagepar corto » sa fiche K
» 28 Mai 2008, 12:55

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 23:22, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran