Sur les sentiers du TRAIL DES CITADELLES 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Mars 2009, 22:16

JPV a écrit:Vivement dans trois semaines, même la descente sur Silence était sèche ?

Jean-Pierre

Salut à tous,
Incroyable , même la mythique descente sur Silence, connue pour ses glissades incontrolées , était sèche.
C est plus ce que c était les Citadelles :wink:

Messagepar Nono31 » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 07:04

Si l'organisateur lui-même le dit :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 08:00

mic31 a écrit:Salut à tous,
Incroyable , même la mythique descente sur Silence, connue pour ses glissades incontrolées , était sèche.
C est plus ce que c était les Citadelles :wink:

J'avais pas osé la faire celle là :wink:
Mais bon d'ici 3 semaines il va bien pleuvoir un peu pour "assouplir" tout cela et respecter la tradition... :roll:
Oups un oubli: merci Michel pour la ballade :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 08:35

vous inquietez pas la pluie arrive le WE prochain normalement

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 09:27

steve11590 a écrit:Salut à tous,
Dans 3 semaines c'est le 12 avril. J'ai 3 questions:

*Quel est votre état de forme en cette fin de prépa ?
*Ou logez vous pour le week-end ?
*Qui sera à la pasta samedi soir ?

Dernière question subsidiaire: quelle sera la météo ??

Steve

Salut Steve,

Pour ma part, je sens la forme en pleine ascension, à chaque sortie, je vais donc faire évoluer ma préparation: cette semaine comme la précédente (80kms pour 3500m D+): aujourd'hui, Trail du Caroux ... la semaine prochaine premier allègement (-25 à 30% envrion) et dernière semaine plutôt soft (peut-être 30 kms et 1000m D+);
sinon, pour le 12, départ probable de la maison vers 2 heures du matin pour être sur la ligne à temps, avec la petite famille car je fais très souvent suivre les supporters: j'ai toujours peur que les indigènes ne m'encouragent pas dans ces contrées inconnues et hostiles :lol: ; mais donc, pas de pasta party sur place pour moi.

Quant à la question subsidiaire, je pensais bien pouvoir échapper à la boue mais il est effectivement annoncé pas mal de pluie pour la fin de la semaine ... mais pour ce qui est de la météo du 12, je me lance dans les prévisions: un soleil radieux dans la soirée pour l'arrivée des derniers concurrents dans leurs yeux et dans ceux de Michel le GO :wink: Avant, je sais pas!

Eric

Messagepar Fibre » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 10:21

Hi amigos,

Pour répondre à Steeve:
- sur l'état de forme il est bon, juste 2 ou 3 kilos de trop mais qui vont vite disparaitre. Je me demande juste si j'ai fait assez de sorties longues et j'ai bien peur d'être a court point de vue dénivelé.
- l'hébergement se fera dans un vieux camping car que l'on nous a prété pour le périple.
- et avec Pitchoune on sera de la pasta samedi soir.

Quant à la météo: après une dernière semaine pluvieuse, le weekend sera radieux mais boueux !

Au 12 pour vérifier tout ca.

Fibre

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 19:25

Fibre a écrit:Hi amigos,

Pour répondre à Steeve:
- sur l'état de forme il est bon, juste 2 ou 3 kilos de trop mais qui vont vite disparaitre. Je me demande juste si j'ai fait assez de sorties longues et j'ai bien peur d'être a court point de vue dénivelé.
- l'hébergement se fera dans un vieux camping car que l'on nous a prété pour le périple.
- et avec Pitchoune on sera de la pasta samedi soir.

Quant à la météo: après une dernière semaine pluvieuse, le weekend sera radieux mais boueux !

Au 12 pour vérifier tout ca.

Fibre

OULAH, mon pauvre fibre, si tu n'as pas fait au moins une dizaine de sorties du type Eric Kikour Roux(80km 3500D+) depuis mi janvier, les Citadelles vont être un enfer pour toi...
Tu me diras je dis ça mais je n'en ai fait que 8, j'ai attaqué mi février, mais je n'allègerai que le jeudi, vendredi je fini par une sortie vélo, Auvergne / lavelanet, pour arriver un peu avant le départ
Sinon tout va bien, :lol:

Messagepar franck82 » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 20:07

Mic31 tu fait un salon le samedi?

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 21:01

Fibre a écrit:sur l'état de forme il est bon, juste 2 ou 3 kilos de trop mais qui vont vite disparaitre.

gare aux kilos trop vite perdu, et trop prêt du jour "J" :wink:

» 23 Mars 2009, 21:13

auvermarc a écrit:OULAH, mon pauvre fibre, si tu n'as pas fait au moins une dizaine de sorties du type Eric Kikour Roux(80km 3500D+) depuis mi janvier, les Citadelles vont être un enfer pour toi...

Et oh! On se calme! C'est pas tant pour les Citadelles que je cumule du km et du D+: Je suis juste entré dans la phase d'endurance pour ma préparation UTMB, dont le trail des Citadelles fait justement partie. Et c'est pour cela que je ne vais peut-être pas tant alléger avant le 12, même si j'arrive à Lavelanet un peu fatigué au départ: ce sera un test supplémentaire pour savoir si je gère bien la fatigue :!:

Eric justement_de_retour_du_Caroux_avec_la_nuit_2000mD+_27kms :wink:

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 21:24

tooom a écrit:vous inquietez pas la pluie arrive le WE prochain normalement

J'aimerais bien connaitre les Citadelles sur terrain sec, histoire de changer ...

L'ampoule-a-la-rue-côté-entrainement-dénivelé-juste-commencé-aujourd'hui.

Mais je m'en fais pas je vais tous vous pourrir dans les descentes 8) :twisted:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Mars 2009, 21:39

Faudra pas trop forcer sur le Layon alors !

» 23 Mars 2009, 22:18

franck82 a écrit:Mic31 tu fait un salon le samedi?

oui, j allais te répondre sur le mail des Citadelles, c est ok.

A part ça pour voir les Citadelles version terrain sec, c'est le moment. Sinon faut revenir en été pour manger du dénivelé avant les grandes courses de fin aout.

» 23 Mars 2009, 22:24

Eric Kikour Roux a écrit:
auvermarc a écrit:OULAH, mon pauvre fibre, si tu n'as pas fait au moins une dizaine de sorties du type Eric Kikour Roux(80km 3500D+) depuis mi janvier, les Citadelles vont être un enfer pour toi...

Et oh! On se calme! C'est pas tant pour les Citadelles que je cumule du km et du D+: Je suis juste entré dans la phase d'endurance pour ma préparation UTMB, dont le trail des Citadelles fait justement partie. Et c'est pour cela que je ne vais peut-être pas tant alléger avant le 12, même si j'arrive à Lavelanet un peu fatigué au départ: ce sera un test supplémentaire pour savoir si je gère bien la fatigue :!:

Juste pour rire, c'est le 1er trail de Fibre je crois :twisted:
Pour ma part, c'est la même chose que toi pour la PTL.

Au 12, pour notre petite balade...

» 24 Mars 2009, 08:32

auvermarc a écrit:

Juste pour rire, c'est le 1er trail de Fibre je crois :twisted:
Pour ma part, c'est la même chose que toi pour la PTL.

Au 12, pour notre petite balade...

C'est vrai que ce sera mon 1er et que des semaines type 80kms 3500D+ ca fait réver: si tu regardes mes entrainements en 3 semaines j'ai fait 220 kms pour 3500 D+... :oops: :oops: :oops:
Mais bon, quand je fais 400m D+ c'est que je monte 10 fois une cote , mais bon on fait avec nos moyens :evil: :evil: . Et puis peut-être que tout se passera bien. Les poussettes dans le dos seront tout de meme les bien veunues.

Fibre

» 24 Mars 2009, 08:52

T'inquiètes pas Fibre, le plus important se passe dans la tête, viens avec un moral de guerrier, et il ne peut rien t'arriver :wink:

Bonne fin de prépa

Marco

» 24 Mars 2009, 10:31

auvermarc a écrit:T'inquiètes pas Fibre, le plus important se passe dans la tête, viens avec un moral de guerrier, et il ne peut rien t'arriver :wink:

Bonne fin de prépa

Marco

Sur le coup, je plussoie :!:

Eric

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 24 Mars 2009, 12:08

Non c'est pas dans la tête ! c'est psycologique !
Ok je :arrow:

» 25 Mars 2009, 09:11

Bouh a écrit:Non c'est pas dans la tête ! c'est psychologique !

Bin, ça veut dire pareil...sauf pour ceux qu'ont la tête dans le c** :wink:
C'est mon tour :arrow:

» 25 Mars 2009, 09:23

Bouh a écrit:Non c'est pas dans la tête ! c'est psychologique !

Bin, ça veut dire pareil...sauf pour ceux qu'ont la tête dans le c** :wink:
C'est mon tour :arrow:

Je suis atteint psycholiquement par ces réponses, ça me laisse sur le c**.

Allez c'est mon tour :arrow:

» 27 Mars 2009, 08:31

Salut,
Pour info :

"Suite à une demande officielle, la montée et la descente du château de Montségur s'effectueront par le même sentier.
Merci de prévoir prudence et courtoisie dans les croisements avec les autres coureurs."

Image

@+

Michel

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 09:16

Montée et descente par le sentier touristique ?

» 27 Mars 2009, 09:36

Benoit_11 a écrit:Montée et descente par le sentier touristique ?

Exact Benoit, avec quelques bus de touristes pour agrémenter le tout. :roll:

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 09:52

mic31 a écrit:
Benoit_11 a écrit:Montée et descente par le sentier touristique ?

Exact Benoit, avec quelques bus de touristes pour agrémenter le tout. :roll:

Si les conditions climatiques sont similaires à celles de l'année dernière, on sera tranquille de ce côté la :lol:

» 27 Mars 2009, 10:14

Faites gaffe en me croisant quand je descendrai...Imaginez un camion lancé dans une descente...Ca s'arrête pas comme ça !

» 27 Mars 2009, 10:34

BENOS a écrit:Faites gaffe en me croisant quand je descendrai...Imaginez un camion lancé dans une descente...Ca s'arrête pas comme ça !

OK compris, je me débrouillerais pour te croiser quand tu montes, même à vide un camion qui monte est rarement très rapide :twisted: :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 16:24

auvermarc a écrit:OK compris, je me débrouillerais pour te croiser quand tu montes, même à vide un camion qui monte est rarement très rapide :twisted: :wink:

tu insinues qu'il faudra aménager une voie pr véhicules lents dans la montée pr Benos.... :roll:

gare à toi malheureux :lol:

» 27 Mars 2009, 16:28

Joe One a écrit:
auvermarc a écrit:OK compris, je me débrouillerais pour te croiser quand tu montes, même à vide un camion qui monte est rarement très rapide :twisted: :wink:

tu insinues qu'il faudra aménager une voie pr véhicules lents dans la montée pr Benos.... :roll:

gare à toi malheureux :lol:

Je sais , je sais, mais s'il est véxé et qu'il m'en veut, ça me permettra peut - être de monter plus rapidement :wink:
En même temps, je ressemble aussi à un camion en descente comme en montée :twisted:

» 27 Mars 2009, 17:24

Mes Amis,

Nous avons tant prié que nous avons été entendu.
Elle reviens ce weekend, c'est une exclusivité mondiale. Ca me fout les frissons.

Youhouuuuuuu !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=5Mlv96mT7nQ

Le Dieu Mic va réaliser tous nos rèves.

Merci Mille fois :lol: :lol: :lol: :lol:

Fibre

» 27 Mars 2009, 19:31

Fibre a écrit:Mes Amis,

Nous avons tant prié que nous avons été entendu.
Elle reviens ce weekend, c'est une exclusivité mondiale. Ca me fout les frissons.

Youhouuuuuuu !!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=5Mlv96mT7nQ

Le Dieu Mic va réaliser tous nos rèves.

Merci Mille fois :lol: :lol: :lol: :lol:

Fibre

Après Karine Herry, jane Birkin à confirmer son inscription ??? :lol:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Mars 2009, 22:15

Pour info,sur certains secteurs que j'ai parcouru,la boue ne manquait pas faute de pluie mais A CAUSE de la pluie !!

En effet ,il a tellement plu fin 2008 que les sentiers ont été "lavés"...donc, sur ces portions ,pas de boue meme s'il pleut,juste des pierres glissantes...

yvan

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 07:50

De toute façon, boue ou pas boue il faudra aller au bout ! :lol:

» 28 Mars 2009, 08:43

Et à choisir, je préférerais peut-être quand même une bonne couche de gadoue amortissante qu'une caillasse instable, cassante ou coupante :oops:

Eric Même_pas_tombé_dans_les_caillous_de_St-Guilhem :wink:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 10:45

Yes 1 petit crachin sur Toulouse. Juste de quoi assouplir un peu le terrain :D .
Sinon la montée/descente par le sentier ca va être sport. Je plains les "pôvres" touristes au milieu de tout cela. Enfin pour moi ce sera pas un souci: passage prévu vers 12h30/13h: ils seront tous à table :lol: :wink:
Vivement le 12 8)

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 11:37

BENOS a écrit:Faudra pas trop forcer sur le Layon alors !

Ben le levé de coude c'est pour paufiner le geste pour planter le bâton :!:

Je me trompe :?: :!: :?: :!:

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 18:22

ils ont prévus le chauffage au camping de Lavelanet ?

» 28 Mars 2009, 19:53

Salut ,
Pour le sentier ça ne rajoute qu un petit bout commun. On se croisait déjà gaiement sur le final de la montée.
Pour les touristes, ce sera l occasion de faire les malins devant les jolies filles (évitez les chutes...)
@ +

» 28 Mars 2009, 20:03

Benos sera à la hauteur !

Messagepar Cawito46 » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 20:59

on m'avait parlé de la boue aux Citadelles, de la neige, du froid, du dahu mais on m'avait jamais dit qu'il y avait aussi de belles filles ?!

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 28 Mars 2009, 21:23

salut

pour les jolies files vous repasserez . L'an denier à part sabine gelas et linda petit pas vu ou pas su voir. :oops:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 71 km 2009 - Lavelanet
avec 25 kivaoù, 13 récits pour 2009 et 105 au total, 2 galeries photos, 19 vidéos, 1 avis

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version grand écran - 0.05 sec