Au Cabanon des kikous du 13

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 10:30

Encore une super sortie ce dimanche sur le Galinoff, courue tout du long avec Chanthy :D . Merci Yannick pour avoir fait circuler l'information.
Par contre, je te remercie moins de nous avoir chauffé :evil: . Chanthy s'est senti des allures de coq hier et m'a embarqué dans ce groupe de traileurs fous. Tout s'est très bien passé pour un Chanthy sur sa lancée du TSV : un beau coquelet bien à sa place dans cette basse-cour :wink: ; moi, j'ai un poil moins bien géré. Première heure et demi à essayer de suivre la tête du groupe des coqs (en contre-pied de ma première partie trop lente au TSV, mais nouvelle erreur de débutant...), puis une heure et demi à me dire qu'avec ce départ à donf, je risquais bien de me retrouver au milieu des cris de Galinettes avant la fin du parcours, et dernière heure effectivement assez dans le rouge. Bref, j'étais plus en compétition que sur un off hier pour pouvoir tenir l'allure. Toujours des trucs à me prouver, quoi :roll: .
Mais quel parcours !!! Magnifique ! Avec ça du beau temps et de la bonne humeur, dommage également de n'avoir pu rester pour l'apéro.
Je ne pensais pas m'inscrire pour le trail de Mimet. J'ai re-regardé mon agenda... et finalement, je ne l'exclu pas complètement (parcours du 26km si je viens et si il reste de la place).

Messagepar kkris » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 10:40

bravo pour vos courses à tous, JL crocs magnon, Yannick pour sa belle course au TBA, et pour le Galinoff, ça devait être une belle fête!! 8) 8) .Des nouvelles de Jérôme?
Moi j'étais au vélodrome pour le mach de Toulon, c'était une belle fête aussi!!
Dimanche je participe à l'Aurélien Trail, des volontaires pour cette belle journée de trail qui s'annonce?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 15:43

De retour des Balcons d'Azur....et franchement cette course est l'une des plus belle que j'ai faite!

La météo n'a pas été parfaite, mais on a évité le pluie, c'est déjà ça!

Récit à suivre dans la soirée.... :mrgreen:

Messagepar patfide » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 16:09

kkris a écrit:bravo pour vos courses à tous, JL crocs magnon, Yannick pour sa belle course au TBA, et pour le Galinoff, ça devait être une belle fête!! 8) 8) .Des nouvelles de Jérôme?
Moi j'étais au vélodrome pour le mach de Toulon, c'était une belle fête aussi!!
Dimanche je participe à l'Aurélien Trail, des volontaires pour cette belle journée de trail qui s'annonce?


Salut,
j'y serais moi aussi sur le 28 km. Je reproduirais pas l'erreur de l'année dernière en m'inscrivant sur le grand ^^

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 18:23

kkris a écrit:Des nouvelles de Jérôme?


3h30'11 temps réel! Pas mal même si je pense qu'il visait un peu moins non?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 21:47

Semi de Nimes jeudi , et marathon de Empuries dimanche :)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Avr 2014, 22:23

Allez hop! Voici mon récit des Balcons d'Azur :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... udyan.html

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 09:25

Rudyan a écrit:Allez hop! Voici mon récit des Balcons d'Azur :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... udyan.html

chapeau copain!! t'es en forme! :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 10:41

chanthy a écrit:
Rudyan a écrit:Allez hop! Voici mon récit des Balcons d'Azur :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... udyan.html

chapeau copain!! t'es en forme! :wink:



Merci Chanty!

Pour les Ecrins, reste un dernier doute : avoir mon samedi!
Il faut que je vois ça cette semaine avec mon boss...je croise les doigts... :roll:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 12:54

kkris a écrit:bravo pour vos courses à tous, JL crocs magnon, Yannick pour sa belle course au TBA, et pour le Galinoff, ça devait être une belle fête!! 8) 8) .Des nouvelles de Jérôme?
Moi j'étais au vélodrome pour le mach de Toulon, c'était une belle fête aussi!!
Dimanche je participe à l'Aurélien Trail, des volontaires pour cette belle journée de trail qui s'annonce?


Sans moi pour l'aurélien trail, c'est mon weekend récup! par contre, je pense être au départ du trail de mimet sur le 26km, pour faire le point sur ma vitesse ...après cette longue période de volume!!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 29 Avr 2014, 12:57

Rudyan a écrit:Allez hop! Voici mon récit des Balcons d'Azur :

http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... udyan.html



Félicitations mon yannick! :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 21:07

Bon ben.....rdv aux Ecrins! :mrgreen:

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 30 Avr 2014, 21:09

Rudyan a écrit:Bon ben.....rdv aux Ecrins! :mrgreen:

waahhoooooo :mrgreen: ca va le faire!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 08:44

Rudyan a écrit:Bon ben.....rdv aux Ecrins! :mrgreen:


C'est bon ça! :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 12:56

Qui sera présent au trail de Mimet?

Perso je serais sur le 26. 8)

Messagepar patmar13 » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 17:21

Rudyan a écrit:Qui sera présent au trail de Mimet?

Perso je serais sur le 26. 8)


Je suis inscrit sur le 26 mais je ne pourrai prendre le départ faute à un retour de congés sur vol charter mal maîtrisé avec un retour prévu le 11 dans la matinée :cry:
Bonne(s) course(s) à tous :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 17:24

Rudyan a écrit:Qui sera présent au trail de Mimet?

Perso je serais sur le 26. 8)



je serais présent...mais pour l'instant j'hésite encore: En mode spectateur/sortie longue ou en mode coureur sur le 26!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 17:36

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Qui sera présent au trail de Mimet?

Perso je serais sur le 26. 8)



je serais présent...mais pour l'instant j'hésite encore: En mode spectateur/sortie longue ou en mode coureur sur le 26!



Je suis sûr que tu ne résisteras pas à venir me mettre une petite cartouche sur le 26... :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 18:47

Rudyan a écrit:
riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:Qui sera présent au trail de Mimet?

Perso je serais sur le 26. 8)



je serais présent...mais pour l'instant j'hésite encore: En mode spectateur/sortie longue ou en mode coureur sur le 26!



Je suis sûr que tu ne résisteras pas à venir me mettre une petite cartouche sur le 26... :wink:



justement! au regard de nos dernières performances, c'est toi qui va me la mettre la cartouche!!! comme chanty sur le TSV...et là ça va commencer à faire beaucoup!!!!!

Messagepar kkris » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 19:00

Je viendrai sans doute assister à l'échange de cartouches entre Riri et Yannick, à Mimet, en mode 'spectateur'... et je vous attendrai à l'arrivée avec une bière.
Sinon, toujours pas de kikou pour dimanche sur l'Aurelien?Allez, un petit 43kms/2300d+, c'est cool...

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 01 Mai 2014, 20:05

riri51 a écrit:
Rudyan a écrit:
riri51 a écrit:

Je suis sûr que tu ne résisteras pas à venir me mettre une petite cartouche sur le 26... :wink:



justement! au regard de nos dernières performances, c'est toi qui va me la mettre la cartouche!!! comme chanty sur le TSV...et là ça va commencer à faire beaucoup!!!!!

ça comptait pas Riri, tu as abandonné... :oops: ,je veux une vrai cartouche :mrgreen:

Messagepar Rafouille » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 05:30

Mimet sur le 26.....!!!!!!!! Ça sera ma pause entre deux rangées de parpaing!!!! :mrgreen:
On va voir si la maçonnerie aide à courir plus vite....pas sur!!!! Sinon, trop cool pour le groupe des écrins'..!!!! Ça va être de la bombe !!!!!

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 08:36

Mon coup de gueule du jour! 30 euros pour 26km sur le trail de mimet (depuis le 25 avril),plus d'un euro du km...je ne cautionne pas, donc sans moi...mais je serai présent pour vous encourager!

A un moment il va falloir tous se positionner, nous ne sommes pas des vaches à lait. Perso, j'ai mis le curseur à maxi 1 euro le kilomètre et vous?

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 08:51

riri51 a écrit:Mon coup de gueule du jour! 30 euros pour 26km sur le trail de mimet (depuis le 25 avril),plus d'un euro du km...je ne cautionne pas, donc sans moi...mais je serai présent pour vous encourager!

A un moment il va falloir tous se positionner, nous ne sommes pas des vaches à lait. Perso, j'ai mis le curseur à maxi 1 euro le kilomètre et vous?


D'accord sur le fait qu'à plus d' 1€/km c'est abusé.
Par contre je ne vois rien d'anormal sur le principe d'augmenter le prix d’inscription deux semaines avant la course! Pour les équipes organisatrices, dont j'ai fais partie sur d'autres trail, tu imagines bien que pour des raison d'organisations (achat ravitos, nombre de t-shirt finisher...) il faut pouvoir anticiper un minimum et s’organiser!

Le règlement de Mimet
Faites l'économie en vous inscrivant dès maintenant car à partir du 25 avril, les droits d'engagement seront majorées de 5€ sur tous les parcours
42km: 30€ puis 35€ à J-15
26km : 25€ puis 30€ J-15


Fais le 42 :D

Messagepar patdours » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 09:41

riri51 a écrit:Mon coup de gueule du jour! 30 euros pour 26km sur le trail de mimet (depuis le 25 avril),plus d'un euro du km...je ne cautionne pas, donc sans moi...mais je serai présent pour vous encourager!

A un moment il va falloir tous se positionner, nous ne sommes pas des vaches à lait. Perso, j'ai mis le curseur à maxi 1 euro le kilomètre et vous?


++++++++++++++1
j'avais abandonné l'idée, commençant à croire que je devais être un des trop rare à ne pas vouloir payer si cher toutes ces courses, je ne gueulais plus à ce sujet. Et, sauf exception pour courses exceptionnelles, je m'en tenais à des courses aux prix raisonnables. 18 euros pour 50k à gruissan, 31 euros pour 60k au ceven trail..... la liste est longue, il y a eu plusieurs post (et des liste de courses à pas cher) à ce sujet. Sans compter le nombre de fois où je me suis chopper avec des organisateurs pour leur dire en face qu'il nous prenait vraiment comme tu dis pour des ............
Et que l'on ne me raconte pas après, l'histoire de nouvelles reglementation (securite, autorisation, sponsor....) c'est pareil pour tous les organisateurs. Et il existe des épreuves peu chères partout, dans toutes les régions (même s'il est vrai que par chez nous, on paie comme pour le reste un prix souvent fort), de toutes les distances......
Du coup, pratique de plus en plus courante, les trailers courent sans dossard, s'organise en off....
C'est dommage.
Riri, suis de coeur avec toi
Patdours

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 13:09

Flo2Cannes a écrit:
riri51 a écrit:Mon coup de gueule du jour! 30 euros pour 26km sur le trail de mimet (depuis le 25 avril),plus d'un euro du km...je ne cautionne pas, donc sans moi...mais je serai présent pour vous encourager!

A un moment il va falloir tous se positionner, nous ne sommes pas des vaches à lait. Perso, j'ai mis le curseur à maxi 1 euro le kilomètre et vous?


D'accord sur le fait qu'à plus d' 1€/km c'est abusé.
Par contre je ne vois rien d'anormal sur le principe d'augmenter le prix d’inscription deux semaines avant la course! Pour les équipes organisatrices, dont j'ai fais partie sur d'autres trail, tu imagines bien que pour des raison d'organisations (achat ravitos, nombre de t-shirt finisher...) il faut pouvoir anticiper un minimum et s’organiser!

Le règlement de Mimet
Faites l'économie en vous inscrivant dès maintenant car à partir du 25 avril, les droits d'engagement seront majorées de 5€ sur tous les parcours
42km: 30€ puis 35€ à J-15
26km : 25€ puis 30€ J-15


Fais le 42 :D



ok flo, je comprends l'augmentation 15 jours avant...mais le prix d'inscription devient trop important. Perso, je suis pour un tarif d'inscription ou l'on peut choisir une formule sans repas et sans t-shirt, notamment pour toutes les distances inférieures au marathon.

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 13:27

Attention, je précise que je pars en guerre contre les prix exorbitants des inscriptions, mais surtout pas contre le trail de mimet! j'ai énormément de respect pour nico et patrice, ainsi que pour l'ensemble des membres d'aix athlé qui se démènent pour organiser cette épreuve. Les prix qu'ils proposent sont dans la norme actuelle...et c'est cela que je dénonce, il devient trop rare de trouver des trails entre 20 et 40km à moins de 20 euros l'inscription.

Quelques pistes pour envisager un prix d'inscription moins élevé:
- Uniquement des ravitos en eau sur les trails inférieurs au marathon (retour au source du trail et à la notion d'autonomie!)
- possibilité à l'inscription de choisir: avec ou sans repas; avec ou sans lot (t-shirt/bouteille de vin etc...)


...après je m'encagne, mais j'ai de plus en plus de mal à trouver du plaisir avec un dossard... sauf sur les ultras, ou je trouve sécurisant d'être sur un parcours avec des points de contrôle, des ravitos, bases vie etc...

Le trail doit revenir vers ces origines, je pense que c'est une des raisons du développement des offs, la notion de perf en trail devient de plus en plus présente, on se confond de plus en plus avec les courses nature, voir sur route ...et les comportements des coureurs aussi!!!

riri en mode "séquence nostalgie" aujourd'hui! :oops:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 15:26

Riri,pour répondre à ton coup de gueule,je te propose de faire quelques kms,pour découvrir deux belle épreuves du 06,qui me tienent à coeur :D .

En faisant,une petite recherche,tu pourras trouver des récits,qui les concernent :idea: .

les samedi 07 et 14/06 :wink: .

http://traildelapeira.com/

http://traildecipieres.free.fr

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 17:12

brague spirit a écrit:Riri,pour répondre à ton coup de gueule,je te propose de faire quelques kms,pour découvrir deux belle épreuves du 06,qui me tienent à coeur :D .

En faisant,une petite recherche,tu pourras trouver des récits,qui les concernent :idea: .

les samedi 07 et 14/06 :wink: .

http://traildelapeira.com/

http://traildecipieres.free.fr


effectivement c'est alléchant! :wink:

Messagepar stphane » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 17:17

Salut Riri, je rejoins tes propos concernant les prix et le changement de mentalité sur les trails... c'est pour ça que l'ut2m est encore plus énorme, j'espère que tu vas bien.

Stéphane/Team Gabian :D

Messagepar argelas » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 20:41

sinon il reste le marseille cassis 40 euros les 20 bornes........ :arrow:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Mai 2014, 21:23

Oh mon Riri! Pète un coup ça ira mieux! :wink: :mrgreen:

On est tous d'accord que les tarifs des courses sont souvent excessifs, et ça ne va pas aller en s'arrangeant vu le succès de ce sport.
L'exemple de MC est parfait : le prix augmente chaque année mais la course continue à faire le plein en qqs heures! Alors tant que ça marche, ils montent les tarifs.

Maintenant attention à la comparaison entre les épreuves, certains ont droit à de belles aides (sponsors, ville, région...) et peuvent ainsi limiter les frais d'inscription.

Bref, pas simple tout ça...

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 18:51

Des nouvelles de l'Aurélien?

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 19:05

Chris nous a fait une belle sortie apparement...je le laisse nous communiquer le chrono (6h10?)

Messagepar montevideo » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 19:35

Rudyan a écrit:
kkris a écrit:Des nouvelles de Jérôme?


3h30'11 temps réel! Pas mal même si je pense qu'il visait un peu moins non?


Sympa les amis vous ne m'avez pas oublié :mrgreen:

De retour d'une semaine de vacances avec ma petite famille dans le Tarn après le marathon d'Albi de dimanche dernier.

Une superbe région et de belles vacances même si le temps n'était pas terrible.

Et un beau marathon à taille humaine (500 rentrants), bien organisé : rien à redire et le tout pour 26€ (inscription en février) :D

La course elle-même fut à peu de chose la même que mes deux marathons de 2013 soit un bien beau ... échec mais bon je commence à avoir l'habitude :mrgreen:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 04 Mai 2014, 20:21

Allez Jérôme, ça passera un jour, ne désespère pas. :wink:
Pour ma part, trail Aurelien aujourd'hui, 43kms et 2350m d+, du costaud avec des montées très sèches, du technique, un beau pierrier à descendre, du roulant aussi , bref un trail très varié, avec de super paysages et des senteurs de thym en ce début de printemps,une température idéale,des bénévoles aux petits soins, bref presque que du bonheur!
Presque car malgré de bonnes jambes, j'ai chopé des crampes, pour la 1ere fois je crois.
PLus une belle gamelle qui m'a filé sur le moment des crampes à tous les muscles des jambes , vive le trail!!!
au final ,un chrono de 6h11, 74/182 rentrants, une assez bonne perf pour moi sur ce genre de distance.
RDV(peut être!)aux Ecrins.

Messagepar crazy_french » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 10:04

D'accord avec Kkris.
J'ai adoré le parcours entre Ste Baume et Ste Victoire: un 1ère partie avec pratiquement que des singles, de belles montées bien sèche, un éboulis gigantesque avec de la bonne caillasse, seul la fin sur de la grosse pistasse ne m'a pas mis en joie.
Le meilleur moment pour moi était un passage sur un single rougeoyant, du cailloux volcanique: un petit air de la plaine des sables!!!
L'organisation était top: balisage et ravito; il y avait même des gels mulebar sur les tables.
Bref, ce trail rivalise avec ces 2 monuments que sont devenus le trail de la Ste Victoire et celui de la Sainte Baume (qui je l'espère renaitra de ses cendres).
Au final 5h29 et 34ème; un trés beau WE choc .
Merci à toi Riri de nous avoir accompagné samedi matin; Yvan a adoré !!!

Messagepar gnoufee » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 11:03

Bonjour les kikous , petite course dimanche dernier à Meyrargues , très sympa ! Le parcours est varié , montées sèches , descentes importantes autant sur le bitume qu'en chemin , et même une mono-trace !
120 partants , atmosphère détendue , dernière grosse montée effectuée au son des tam-tam !

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 05 Mai 2014, 11:19

crazy_french a écrit:D'accord avec Kkris.
J'ai adoré le parcours entre Ste Baume et Ste Victoire: un 1ère partie avec pratiquement que des singles, de belles montées bien sèche, un éboulis gigantesque avec de la bonne caillasse, seul la fin sur de la grosse pistasse ne m'a pas mis en joie.
Le meilleur moment pour moi était un passage sur un single rougeoyant, du cailloux volcanique: un petit air de la plaine des sables!!!
L'organisation était top: balisage et ravito; il y avait même des gels mulebar sur les tables.
Bref, ce trail rivalise avec ces 2 monuments que sont devenus le trail de la Ste Victoire et celui de la Sainte Baume (qui je l'espère renaitra de ses cendres).
Au final 5h29 et 34ème; un trés beau WE choc .
Merci à toi Riri de nous avoir accompagné samedi matin; Yvan a adoré !!!


Félicitations mon Denis...et bonne récup!

Messagepar Jihem » sa fiche K
» 06 Mai 2014, 14:01

kkris a écrit:Pour ma part, trail Aurelien aujourd'hui, 43kms et 2350m d+, du costaud avec des montées très sèches, du technique, un beau pierrier à descendre, du roulant aussi , bref un trail très varié, avec de super paysages et des senteurs de thym en ce début de printemps,une température idéale,des bénévoles aux petits soins, bref presque que du bonheur!


C'était la deuxième année de l'Aurélien Trail. Et l'organisation est vraiment impécable :
un super décor du début à l'arrivée, un balisage impécable, des bénévoles vraiment au top toujours à encourager et à renseigner, une bonne ambiance parmi les coureurs, parking ok, sanitaires ok, repas, ravitos etc... Vraiment une course magnifique à retenir.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran