Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos
Fironman a écrit:Ils ne répondent à aucun de mes mails Ca me gonfle vraiment cette histoire. Dommage qu'on ne puisse raisonnablement pas penser à un boycott car ils ont ouvert une porte très dangereuse pour nous si jamais ça fonctionne.
En tous cas, l'image du Tor est sérieusement écornée, l'appât du gain prime, une fois de plus !
domnin a écrit:Fironman a écrit:Ça m'embête beaucoup comme vous, mais c'est le droit de l'organisation. On peut le critiquer mais de là à boycotter où à les insulter (pour moi dire que l'orga ne pense qu'à l'argent est au delà de la critique objective)...
Olivier91 a écrit:Ce n'est pas sûr que ce soit son droit. Comme je l'ai déjà écrit, ce serait en France, je pense que cette pratique serait illégale.
Et si jamais c'est leur droit, c'est aussi le droit des coureurs d'organiser un boycott pour montrer leur mécontentement, non?
domnin a écrit:Fironman a écrit:Ils ne répondent à aucun de mes mails Ca me gonfle vraiment cette histoire. Dommage qu'on ne puisse raisonnablement pas penser à un boycott car ils ont ouvert une porte très dangereuse pour nous si jamais ça fonctionne.
En tous cas, l'image du Tor est sérieusement écornée, l'appât du gain prime, une fois de plus !
S'ils ne répondent pas c'est qu'ils ne souhaitent pas répondre. J'ai déjà envoyé des mails à l'orga et ils ont répondu rapidement.
Maintenant, est ce que l'on connait leurs contraintes financières ? Je connais peu d'organisations qui soient transparentes là dessus, ne leur demandons pas plus que les autres.
Seule bloque l'idée de la loterie payante mais après ce n'est qu'une modification de la vision : tu payes pour une loterie non pour une course. La course est une récompense de la loterie, et je trouve que participer au Tor est une vraie récompense. Tout ça ressemble sur le principe au marathon de New York, à la Hardrock, à l'ironman d'Hawai et surement d'autres (je ne sais pas quelles loteries parmi celles ci remboursent le montant)
Ça m'embête beaucoup comme vous, mais c'est le droit de l'organisation. On peut le critiquer mais de là à boycotter où à les insulter (pour moi dire que l'orga ne pense qu'à l'argent est au delà de la critique objective)...
Je trouve personnellement une très bonne chose qu'ils ne cèdent pas sur le nombre de places limité, ce qui aurait pu être une autre solution pour faciliter la sélection.
Fironman a écrit:Oui, c'est avec des gars comme toi, pour qui 50 € ne représentent pas grand chose, qu'ils se feront un super bénéfice à ne rien faire.
akunamatata a écrit:Le systeme de "loterie" du Tor, je n'ai jamais vu cela. S'il y a boycott, je serai favorable. Tout le monde regarde, et si personne ne bouge, d'autres vont s'engouffrer dans la breche.
A mon avis meme la promotion de la vallee est serieusement entamee avec ce systeme inique.
Sabzaina a écrit:A-t-on une idée du nombres d'insrits à ce jour?
Et une comparaison par rapport aux autres années?
awax a écrit:Ca va leur couter pour envoyer leur gadget par la poste.
Japhy a écrit:akunamatata a écrit:Le systeme de "loterie" du Tor, je n'ai jamais vu cela. S'il y a boycott, je serai favorable. Tout le monde regarde, et si personne ne bouge, d'autres vont s'engouffrer dans la breche.
A mon avis meme la promotion de la vallee est serieusement entamee avec ce systeme inique.
Ha mais carrément! C'est parfaitement ridicule!
La loterie du marathon de New-York? Mais même eux n'osent pas la faire payer aussi cher! (déjà que c'est bien choquant)
Enfin, franchement, on perd la tête là, faudrait vite la revisser dans le bon sens.
serge a écrit:avec les solutions de paiement CB proposées par les banques françaises, il n'y a aucune difficulté à avoir une demande d'autorisation de 50 euros, sans encaissement effectif. après le tirage au sort, il reste à valider les paiements des tirés au sort et refuser les paiements des non tirés au sort.
a l'utmb, ils préfèrent encaisser et rembourser.
iceberg a écrit:il y a la solution d'un trip perso comme Pascal BLANC : le RunTrip - 440km et 26000m D+
serge a écrit:avec les solutions de paiement CB proposées par les banques françaises, il n'y a aucune difficulté à avoir une demande d'autorisation de 50 euros, sans encaissement effectif. après le tirage au sort, il reste à valider les paiements des tirés au sort et refuser les paiements des non tirés au sort.
a l'utmb, ils préfèrent encaisser et rembourser.
petit franck a écrit:ou proposer aux coureurs de payer par cheque et n'encaisser que les cheques des personnes retenues , et de dechirer les cheques des personnes non tirees au sort
KiKiKoureur a écrit:petit franck a écrit:ou proposer aux coureurs de payer par cheque et n'encaisser que les cheques des personnes retenues , et de dechirer les cheques des personnes non tirees au sort
Sauf que les chèques français en Italie, ça ne vaut pas grand chose.
bendidos a écrit:KiKiKoureur a écrit:petit franck a écrit:ou proposer aux coureurs de payer par cheque et n'encaisser que les cheques des personnes retenues , et de dechirer les cheques des personnes non tirees au sort
Sauf que les chèques français en Italie, ça ne vaut pas grand chose.
Les chèques français sont tout à fait acceptés en Italie, il n'y a même pas de frais pour le change...
bendidos a écrit:il n'y a même pas de frais pour le change...
Permet-moi de trouver ta démarche un peu limite sur le plan éthique.Je pense que je vais payer ces 50 € et si je ne suis pas repris au tirage au "sort" , soit je le fais en off en même temps que les autres participants en portant un message en leur (dés)honneur ou en partant 24 heures avant.
Matchbox a écrit:Permet-moi de trouver ta démarche un peu limite sur le plan éthique.Je pense que je vais payer ces 50 € et si je ne suis pas repris au tirage au "sort" , soit je le fais en off en même temps que les autres participants en portant un message en leur (dés)honneur ou en partant 24 heures avant.
Soit tu joues leur jeu et tu assumes le fait de ne pas être tiré au sort, soit tu t'insurges.
C'est dingue comme les gens s'avouent vite vaincu et prêt à tout accepter en fait
Mico77 a écrit:c'est pas grave De toutes les façons la fin du monde sera passée par là et donc la course n'aura ps lieu.
Ils peuvent même dépenser tous les sous des concurrents avant la date fatidique sans rembourser personne
petit franck a écrit:bonjourMico77 a écrit:c'est pas grave De toutes les façons la fin du monde sera passée par là et donc la course n'aura ps lieu.
non ce sont des blagues
Fironman a écrit:Je ne m'avoue pas vite vaincu, j'ai envoyé plein de mails, posté sur FB, aucune réaction de leur part. Et je sens bien que les gars qui ont envie d'en être s'inscriront quand même alors...Moi aussi, j'ai envie d'en être, avec un dossard de préférence, pour les bases de vie et la sécûrité. Mais s'il y a des mécontents présents sur place, ça ne me gêne pas de mener une action commune en solidarité avec les malheureux perdants de la loterie. J'ai envie de recommencer cette course, juste pour rallier Courmayeur et en gérant un peu mieux mon parcours car, en ce qui me concerne, l'esprit du truc est gravement atteint et l'ambiance ne sera pas la même. Si la course n'avait pas été amputée en 2012, je n'essayerai même pas d'y participer. Ils nous ont vendus cette course pour promouvoir la région, qu'ils disaient...Pour sûr, qu'avec cette manœuvre mercantile, jamais je n'y retournerai avec ma famille en vacances. Si tous les Valdotains cautionnent cette démarche de faire du fric en se foutant de la gueule des gens alors ils montrent un visage bien moins séduisant qu'en septembre dernier. Cette course n'était pas loin d'être parfaite mais maintenant...Enfin chacun fait comme il veut, on a l'habitude de se faire entuber à longueur d'années alors...
On sera une dizaine à boycotter l'inscription et 1200 voire plus de pré inscrits alors après avoir contesté, je fais comme tous les moutons, pas le choix...
peky a écrit:
C'est un dispositif créateur de tension pour les personnes intéressées par cette course (pas moi, je ne suis pas au niveau).
Alors on doit prendre le risque de s'inscrire parce que l'on sent que peu de personnes vont boycotter.
il suffit de lire le peu de réaction sur ce fil. (ya peu de coureurs qui peuvent le faire mais quand même)
Il ne peut plus y avoir d'esprit critique envers le mode opératoire mais simplement la destination : en être, absolument.
Sacrément consommateur, quoi.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2013 - Courmayeur
avec 7 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 75 au total, 23 vidéos