Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Olivier91 a écrit:Les inscriptions avancent bien, 97 inscrits aujourd'hui contre 6 l'an dernier à la même époque ... Ne traînez pas trop, ce serait dommage de vous réveiller après fermeture des inscriptions!
Et bonne année à tous!
Tu m'as foutu la trouille, j'ai accéléré mon inscription Donc voilà : Montagn'hard 100, le retour de la revanche
Olivier91 a écrit:Les dernières nouvelles de la Montagn'hard. Le parcours qui sera soumis à la préfecture a été établi hier soir: 107km et 8800m de D+, soit 3/4 k de moins que l'an dernier mais un bon 300m de D+ en plus! Vous avez dit montagnard? Les inscriptions avancent bien, 97 inscrits aujourd'hui contre 6 l'an dernier à la même époque ... Ne traînez pas trop, ce serait dommage de vous réveiller après fermeture des inscriptions!
Et bonne année à tous!
Salut Olivier Des changements au niveau du parcours par rapport à 2012 ? A la refonte du site ? A+ Jérôme (qui est surement trop impatient vu le boulot que ça demande...)
Oui quelques changements côté Beaufortain. Le nouveau site est bientôt prêt. Encore quelques jours à attendre ... les parcours y seront précisés.
Bonjour, une ou deux questions concernant l'inscription papier (la flemme de m'inscrire sur altecsport) -où l'envoyer? Il y a deux adresses possibles (St Nicolas de V./ Lyon) -comment faire pour le certificat médical? Il doit semble-t-il être joint au bulletin "papier" mais je ne renouvellerai le mien -normalement- que courant mai.
Merci d'avance à Olivier
Tiens c'est pile poil dans six mois bon faut que j'aille m'entraîner
le-lent a écrit:Bonjour, une ou deux questions concernant l'inscription papier (la flemme de m'inscrire sur altecsport) -où l'envoyer? Il y a deux adresses possibles (St Nicolas de V./ Lyon) -comment faire pour le certificat médical? Il doit semble-t-il être joint au bulletin "papier" mais je ne renouvellerai le mien -normalement- que courant mai.
Merci d'avance à Olivier
Tiens c'est pile poil dans six mois bon faut que j'aille m'entraîner
C'est à envoyer à Lyon. Le certificat pourra être envoyé plus tard à la même adresse.
je suis inscrit sur l'utmb cette année (prioritaire...)
'essaie de me faire mon "calendrier de l'avant" et la montagn'hard 100 me branchait bien pour son caractère plus "intime", pour le fait que c'est dans la même région et pour le dénivelé !
d'où ma question, pensez vous que faire la montagn'hard 100 est bien raisonnable un mois et demi avant la grande echeance !?
je précise que en général j'aime pas trop faire les versions plus petites des courses donc le 60 me branchait moins...
je suis inscrit sur l'utmb cette année (prioritaire...)
'essaie de me faire mon "calendrier de l'avant" et la montagn'hard 100 me branchait bien pour son caractère plus "intime", pour le fait que c'est dans la même région et pour le dénivelé !
d'où ma question, pensez vous que faire la montagn'hard 100 est bien raisonnable un mois et demi avant la grande echeance !?
je précise que en général j'aime pas trop faire les versions plus petites des courses donc le 60 me branchait moins...
merci d'avance pour vos avis!
Si tu veux mon avis, cela ne dépend que de ta capacité à récupérer. Pour beaucoup, cet enchaînement est réalisable. Surtout qu'il y a un poil plus qu'un mois et demi. Attention juste à bien mettre tes tendons au repos entre les deux dates. Juste un peu d'entretien, pas de folies...
A mon avis la montagn hard 100 est aussi dure voire plus dure que l utmb . C un objectif en soi a cause du ratio dénivelé distance énorme .
J ai jamais été Audi courbature apres la reconaisance de la montagn hard 60 en mai 2011 alors que je fais pas mal d ultras plus longs
Bonne journée
Franck derrien
Tu étais courbaturé aussi parce que tu n'étais pas très entraîné en descente ...
ni en montee d'ailleeurs ( mais sur la motnagn'hard tout le monde monte a peu pres a la mmee vitesse et personne ne court dans les montees , la difference de fait dans les descentes d'oul 'interet d'etre bon descendeur )
Ça y est inscription sur la Montagn'hard 60 km validée.
J'amène avec moi deux compagnons qui vont faire la TDS ... un moyen de découvrir le col Tricot et les Contamines ... par beau temps du moins j'espère !
DJ Gombert a écrit:Ça y est inscription sur la Montagn'hard 60 km validée.
J'amène avec moi deux compagnons qui vont faire la TDS ... un moyen de découvrir le col Tricot et les Contamines ... par beau temps du moins j'espère !
bien on pourra trinquer une fois de plus mais on partira pas à la même heure inscrit sur le 100
DJ Gombert a écrit:Ça y est inscription sur la Montagn'hard 60 km validée.
Je vous propose un grand concours, à défaut d'une loterie payante!
Tous ceux qui savent répondre à la question: "Quelle est la distance à parcourir lors d'un marathon?" ont gagné un superbe lot de flyers Montagn'hard 2013 pour mettre dans leurs magasins de sport préférés!!
Les candidats n'ont qu'à m'envoyer la réponse et leur adresse postale par mp pour que je leur envoie leur lot. (si vous n'avez pas la réponse, ça marche aussi!!
Tous ceux qui savent répondre à la question: "Quelle est la distance à parcourir lors d'un marathon?" ont gagné un superbe lot de flyers Montagn'hard 2013 pour mettre dans leurs magasins de sport préférés!!
Les candidats n'ont qu'à m'envoyer la réponse et leur adresse postale par mp pour que je leur envoie leur lot. (si vous n'avez pas la réponse, ça marche aussi!!
Merci aux bonnes volontés et bises à tous!
42.195 kms!!!!!!!!!!
Adresse
bonne journee
franck derrien
Dernière édition par petit franck le 24 Jan 2013, 20:53, édité 1 fois au total.
42.195 kms!!!!!!!!!!
C'est malin! Maintenant tout le monde connaît la réponse!!
Si j'osais, je ferais le malin à partir de considérations sur la prise en compte du dénivelé, puis du géoïde de référence et enfin des phases de la lune. Ne me tente pas ! Et le nouveau site, au fait, il arrive bientôt ?
tu aurai posé la question : pourquoi le marathon fait 42,195 km, j'aurai trouvé la réponse directe
pourquoi le marathon fait 42,195 km, j'aurai trouvé la réponse directe
je crois qu'a la base le marathon etait plus court mais qu'un roi voulait que le marathon passe devant chez lui et quon avait rallonge la distance expres pour un caprice de roi
42.195 kms!!!!!!!!!!
C'est malin! Maintenant tout le monde connaît la réponse!!
pourquoi le marathon fait 42,195 km, j'aurai trouvé la réponse directe
je crois qu'a la base le marathon etait plus court mais qu'un roi voulait que le marathon passe devant chez lui et quon avait rallonge la distance expres pour un caprice de roi
bonne journee
franck derrien
Pour être précis, c'est la distance entre le départ et la ligne d'arrivée face à la loge royale lors des JO de Londres au début du 20 eme siecle
Voir la fiche de la course sur kikouroù La Montagn'Hard - 100 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Montagn'Hard - 60 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 15 kivaoù, 8 récits pour 2013 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos La Moins'Hard - 37 km 2013 - St Nicolas De Veroce avec 4 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos