La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 00:07

Je souhaite à tous les kikous une belle course avec un temps clément qui ne chamboule pas les tracés comme nous sur le MMB semaine dernière :| ... une belle brochette de kikous sur les différentes courses ! Ambiance, esprit d équipe, after et before seront certainement bien là ! Profitez et faites vous plaisir ! :wink:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 00:43

Sac presque fait avec bricolage pour attacher les flasques, ranger les bâtons, trouver la place du téléphone, savoir ou mettre les fringues la lampe et tout le fourbi...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 07:13

Ajout de mon Padawan sur la Moins'Hard..;-). Sinon, partis comme on est, les numéros de dossard, on les a vendredi...:-p

Moins'hard : départ 8h00 :
  • Trinouill : 1017
  • Benman : 1090
  • Houla : 1133
  • john_help : 1177
  • sapi74 : j'ai pas encore mon n° -arrivée 17h00
  • Arclusaz : pas encore de N° - arrivée samedi 18h29
  • Le Loup
  • Mickey49
  • Caro.s91
  • Aurore coccinelle
  • Land
  • Louol : arrivée samedi 15h30

Montagn'hard 60 : départ 7h00
  • Antoine26 : 236
  • Trailaulongcours : 514
  • Mat95 : 522
  • Marcalito : 524
  • Lanternerouge : 526
  • philippeG94 : 542 - arrivée vers 18hxx
  • el numa[X] : 552
  • Yves_94 : 560
  • bubulle : 567 - arrivée samedi 19h53
  • Tonton Trailer : 587
  • stphane : 596
  • Arcelle : 602
  • Ponpon : 662
  • Axon : 676 - arrivée entier (pour 23h serait parfait)
  • Jack : 690
  • pepefafa : 703
  • Sabzaïna : 742
  • Bert : numéro à venir - arrivée souhaitée à 17h59, arrivée réelle à 19h53


Montagnhard 100 : départ 5h00
  • jpoggio : 4 ('tain, j'ai un dossard de Kenyan !)
  • Furet25 : 6
  • Boucanier : 22 (v'la les bleus)
  • Françoise84 : 24
  • Xavhië : 25
  • Nicou2000 : 36
  • Patricia.B : 38 ... Un dossard isérois... un signe peut-être?
  • RayaRun : 44 arrivée dimanche entre 9 et 11h30... ou pas (mais je veux pas louper le repas de midi donc je vais me bouger le c*l)
  • Maido : 57
  • ejouvin : 99 (dossard Frédéric Beigbeder, même si c'est passé à 14.99 puis 6. Pas encore certain mais en bonne voie)
  • Chti42 : 124 - Arrivée dimanche 8h59'59" (1er à risquer un horaire...pour les croissants chauds :) )
  • Elojea : 163
  • TomTrailRunner : 164 : arrivée avant le lever du soleil dimanche :roll:
  • bottle : 168 (dossard pygmée !)
  • Heidi : 176
  • Zorglub74 : 190
  • Nini : 206
  • Elcap : 207
  • Martinev : 222
  • fredvil60 : 229
  • Bacchus : xxx attente du num

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 07:19

Sac pas prêt du tout :mrgreen:
Me tâte entre le Nathan HPl20 ( 5 litres ) et mon Salomon S Lab 12
Pas grand chose a mettre dedans mis a part le matos Obligatoire, une veste en cas de pluie et quelques amuse gueules pour cette Moins Hard :D

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 07:38


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:08

Sinon, j'ai déjà promu la technique "alpiniste" (pour caler le piolet quand on veut les mains libres) : on glisse les bâtons sous une bretelle d'épaule, puis on les remonte vers l'arrière et on pousse un peu vers le bas et hop : les bousins se retrouvent coincés entre le sac et le dos.
Ca se travaille (je me suis filé quelques coups de pioche comme ça à 15 ans, ça explique peut-être des choses), mais c'est assez efficace.
Bon, perso, je garderai les trucs (Black Diamond) pliés au départ et glissés dans la ceinture du sac.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:37

Je les attache avec le système prévu sur mon sac Salomon et quand j'en ai besoin j'enlève le sac pour les récupérer. Je perds quelques secondes mais comme je garde les barons quasi toujours à la main cela n'est pas gênant.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:49

Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:54

caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro


Suspens....

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:55

heidi a écrit:Ouhlà, moi qui croyais être prévoyante, mon sac n'est de loin pas prêt. J'ai juste commencé un tas sur lequel je rajoute un truc qui pourrait servir quand j'en croise un dans la maison. :)
Ah oui j'ai quand même fait un truc: appris à replier la tente 2s, parce que dimanche, peut-être un peu fatiguée, je suis pas sûre d'arriver à suivre le mode d'emploi :mrgreen:

Même approche. :D
Tout dans un gros sac de transport et remplissage du sac de course vendredi soir à l'hôtel. 8)
Histoire de tenir compte des avis météo locaux. :mrgreen:

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 08:58

caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro

Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscris sur la MH... :mrgreen:
Dernière édition par Chti42 le 01 Juil 2014, 11:36, édité 1 fois au total.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 09:11

Chti42 a écrit:
caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro

Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH... :mrgreen:


Disons que s'il ne l'a pas j'espère qu'il sera au repêchage !!! :) et là c'est juste après le weekend ...

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 10:13

Un petit point météo :

PROBABILITÉ JUSQU'AU DIMANCHE 6 JUILLET 2014
Vendredi : éclaircies et fœhn le matin ? arrivée d’une perturbation orageuse active l’après?midi. Samedi : assez ensoleillé ? chaud l’après?midi. Dimanche : matinée ensoleillée ? devenant orageux. Incertain pour les trois jours.

Fiabilité de la prévision : assez bonne jusqu’à mercredi ? médiocre ensuite.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 10:20

Voilà. Maintenant tu ne postes que si ça s'améliore

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 10:25

Elcap a écrit:Voilà. Maintenant tu ne postes que si ça s'améliore


Mouai, enfin si je peux me permettre ...
Moi, je ne souhaite pas avoir du gros soleil...
Couvert et pas chaud/lourd.

Je vais faire mon Bikkon, du moins pour ce qui concerne la météo, pour le reste c'est juste impossible.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 10:30

La chaleur écrasante c'est pas si embêtant quecça :-)

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 11:41

Elcap a écrit:La chaleur écrasante c'est pas si embêtant quecça :-)



Pas faux , en montagne je préfère la chaleur a la pluie alors qu'en plaine c'est le contraire :mrgreen: 8)

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 12:17

trinouill a écrit:
Elcap a écrit:La chaleur écrasante c'est pas si embêtant quecça :-)



Pas faux , en montagne je préfère la chaleur a la pluie alors qu'en plaine c'est le contraire :mrgreen: 8)


Ah oui, je valide...

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 12:57

ben moi nmon sac est pas pret du tout en plus je vais faire une sortie de 30km jeudi ou vendredi suivant la météo alors le sac ce préparera vendredi soir devant le match de foot, de toute façon sur la moins'hard le sac sera assez vite fais. :D

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 13:23

nicou2000 a écrit:
trinouill a écrit:
Elcap a écrit:La chaleur écrasante c'est pas si embêtant quecça :-)



Pas faux , en montagne je préfère la chaleur a la pluie alors qu'en plaine c'est le contraire :mrgreen: 8)


Ah oui, je valide...

Je plussoie aussi. Préfère avoir chaud la journée en montagne que se cailler et être tremper la nuit en montagne (surtout avec la fatigue

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 13:25

Sinon, sac pas prêt du tout. Il sera préparé vendredi soir en fonction des prévisions météo fournies par notre GO au retrait des dossards

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:21

Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire :wink: )
Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) 8)
Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage :oops:
Flute...

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:28

J-4

au cas , jpeux embarquer 2 personnes depuis Chambéry , dép vendredi autour de 15h , retour samedi soir après la "ballade" de 60K :mrgreen:

autre truc important , lé ôu le PR-AAB vendredi soir ?
@+

manu

Messagepar Chti42 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:37

philippeG94 a écrit:Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire :wink: )
Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) 8)
Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage :oops:
Flute...

Pour la météo, le passage orageux semble se décaler progressivement et débuter un peu plus tôt: vendredi après-midi à samedi matin (pour le moment). A suivre, car la chance pourrait nous sourire si cela continu... avec un départ au sec suivit d'une journée ensoleillée et d'une nuit étoilée ... :D
En tout pessimiste, il y a un imbécile qui sommeil... en tout optimiste, il est bien réveillé...

Messagepar FURET25 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:42

caro.s91 a écrit:
Chti42 a écrit:
caro.s91 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro

Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH... :mrgreen:


Disons que s'il ne l'a pas j'espère qu'il sera au repêchage !!! :) et là c'est juste après le weekend ...


Furet et le fiston tous les 2 sur le 100. Y-a-t'il un classement famille :mrgreen:

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 15:54

philippeG94 a écrit:Sac pas prêt non plus mais faut dire qu'on emporte moins de chose sur le 60 que sur le grand (à part le matériel obligatoire :wink: )
Avec l'habitude cela devient plus rapide (copier-coller des Allobroges ou de l'an dernier) 8)
Pour le temps, d'après vos dires, c'est rapé pour le bronzage :oops:
Flute...


+1 pour le sac ... rien de préparé ... on a encore le temps ...
pour la météo ... une petite brise marine m'irait parfaitement ... mais c'est pas gagné ? les embruns à St Nicolas ... humm humm , j'ai comme un doute ??? :roll:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 16:22

el numa[X] a écrit:
autre truc important , lé ôu le PR-AAB vendredi soir ?
@+

manu

Au Schuss chez Pierre, en haut de la route de la Croix

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 17:08

FURET25 a écrit:
caro.s91 a écrit:
Chti42 a écrit:Mon fils a envie de m'accompagner sur la MoinsHard. Du coup je viens de l'inscrire...
Mais pour qu'il vienne, il faut qu'il obtienne son bac. Résultat: vendredi 4 juillet après 10h ! :) ou :(

Caro

Moi, ce serait plutôt l'inverse: s'il ne l'a pas, je l'inscrit sur la MH... :mrgreen:


Disons que s'il ne l'a pas j'espère qu'il sera au repêchage !!! :) et là c'est juste après le weekend ...


Furet et le fiston tous les 2 sur le 100. Y-a-t'il un classement famille :mrgreen:


Oui, on va proposer ca à Olivier !!! :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 01 Juil 2014, 23:34

elojea a écrit:
nicou2000 a écrit:
trinouill a écrit:
Pas faux , en montagne je préfère la chaleur a la pluie alors qu'en plaine c'est le contraire :mrgreen: 8)


Ah oui, je valide...

Je plussoie aussi. Préfère avoir chaud la journée en montagne que se cailler et être tremper la nuit en montagne (surtout avec la fatigue


Moi du moment qu il n y a pas d orages ! Pluie neige ou soleil restent des informations. Maintenant pour les photos et les yeux un temps dégagé serait un plus !

Messagepar antoon » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 00:39

Ça se confirme...
Quelques belges auront vraiment besoin de savoir si il y a des écrans à Saint Nicolas samedi vers 18h...
Argentine-Belgique c'est pas tous les jours.
red :evil:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 04:12

antoon a écrit:Quelques belges auront vraiment besoin de savoir si il y a des écrans à Saint Nicolas samedi soir:

Et tu veux pas non plus des moules frites tant que tu y es :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 06:08

la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...:-)

On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C

La tendance semble favorable....

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 08:09

bubulle a écrit:la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...:-)

On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C

La tendance semble favorable....


:D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 08:10

bubulle a écrit:la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...:-)

On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C

La tendance semble favorable....


Mvouais.
Pour l'instant, les prévis sur St Gervais donnent quand même une probabilité de précipitations de 70% samedi matin (mais pas sous forme d'orage, ce qui est bien. Pas envie d'un orage. Mais pas envie du cagnard de l'an dernier non plus. Je sais, je suis chiant).

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 08:13

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:la météo a encore changé ce matin, dans le bon sens...:-)

On n'a plus que "rares averses" le samedi matin, puis "éclaircies" jusqu'au dimanche inclus. Températures (Sallanches) : 13-27°C

La tendance semble favorable....


Mvouais.
Pour l'instant, les prévis sur St Gervais donnent quand même une probabilité de précipitations de 70% samedi matin (mais pas sous forme d'orage, ce qui est bien. Pas envie d'un orage. Mais pas envie du cagnard de l'an dernier non plus. Je sais, je suis chiant).


Mouais, chiant, je sais pas, car la météo, elle s en fout un peu de nos souhaits :mrgreen:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 08:57

C'est vrai que le souci principal reste les orages. :shock:
Pour les coureurs et leur sécurité ( la pluie c'est chiant pour tous , y compris pour la vue , mais les orages......) :cry:
Pour les "accompagnateurs" et les bénévoles , dont certains restent des heures sur des sommets avec pour seul compagnie un fût de bière ! Et rester sous les éclairs à proximité d'un récipient en métal , c'est pas cool. :mrgreen:
Pour l'orga qui doit jongler éventuellement avec le parcours.... :?
Bref , on peut se protéger de beaucoup de choses.....mais si le préposé aux intempéries pouvait épargner nos montagnes durant quelques (enfin pas mal d') heures..... 8)

Messagepar Nini » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 09:29

Test de mon sac et de ma cheville ce matin même !

Le sac, offert par mes collègues (je change d'école) hier soir est top ! Tout rentre et bien confortable :-)
Et ma cheville, testée sur une petite sortie route, est ok, 0 douleurs :-)

Nini très impatiente d'être samedi 5h (parce qu'elle en a marre de se réveiller tous les matins à l'heure du départ !!!!)

Messagepar trailaulongcours » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 10:17

Je finis une semaine de merde niveau boulot, allez encore deux jours...et puis la fête commence. Ah ça sent bon la montagne, j'ai hâte d'y être. Reste plus qu'à faire le sac... :wink:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 11:18

trailaulongcours a écrit:Je finis une semaine de merde niveau boulot, allez encore deux jours...et puis la fête commence. Ah ça sent bon la montagne, j'ai hâte d'y être. Reste plus qu'à faire le sac... :wink:


+1, encore un petit "coup de cul" jusqu'à ce soir, et je passe en mode "course" ;)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Juil 2014, 12:50

Dernière ballade ce matin, pour vérifier la tenue du sac et deux trois détails et tout ça, rien à signaler (si ce n'est dix kilos de trop, mais depuis le temps, je commence à avoir l'habitude).

Prochain démarrage du chrono samedi matin.
:)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran