Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Bigre!!! 75 arrivant pour 155 inscrits (liste du site) et 130 (?) au départ... Quelle hécatombe!cjanot92130 a écrit:Enorme ! 50% d'abandon sur le parcours long !
jpouille91 a écrit:hello
ps: papillon me dit à la fin de la course quelle volait sur le 60km l'année derniere,normal avec son pseudo
Qosqoruna a écrit:Un peu surpris par vos sensations de chaleur. A priori 24°.
Et je n'aime vraiment pas la chaleur.
J'ai eu chaud sur les 1ers km, mais dès qu'on est sorti de Bleau et rentré sous les arbres, ça allait.
Ou peut-être l'habitude de courir en forêt de Fontainebleau.
Trail court pour moi en mode entrainement bien géré, en ayant toujours sous la pédale.
Dans ma vague la majorité est partie comme des cabris
Je mettrai bien le long comme objectif l'an prochain.
psyko a écrit:un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
ayrton a écrit:on mettra les photos sur picasa , j'ai d'ailleurs pu constater grâce à l'horodatage de l'appareil photo qu' au km 27, tu avais 21' d'avance le p'tit chat, t'es peut-être parti un peu vite
psyko a écrit:Disons que depuis le 23ème km et jusqu'au ravito du 30ème km je n'avais plus d'eau sur moi (j'ai mal géré à ce niveau là). Du coup j'ai courru plus de 3/4 h sans eau et je pense que ça m'a été fatal pour le reste de la course.
cjanot92130 a écrit:psyko a écrit:ayrton a écrit:Disons que depuis le 23ème km et jusqu'au ravito du 30ème km je n'avais plus d'eau sur moi (j'ai mal géré à ce niveau là). Du coup j'ai courru plus de 3/4 h sans eau et je pense que ça m'a été fatal pour le reste de la course.
Pour info, comment t'es tu retrouvé sans eau juste 10 bornes après le précédent ravito. Tu avais fait l'impasse ? Ou juste pris ce qui te semblait nécessaire pour ne pas t'alourdir ? Il y avait quand même 24-25° d'annoncé...
psyko a écrit:Et une fois de plus une course mal gérée au niveau de l'alimentation et surtout de l'hydratation.
Après un bon départ et de bonnes sensation jusqu'au 40ème km, un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
Mais ma plus grande joie fût au moment ou Laila (leptichat) m'a doublée vers le 43ème km et que je savais à ce moment là qu'elle pouvait gagner la course.
Elle a assurée comme une bête et m'a ramené une belle montre Garmin de Fontainebleau
J'ai vraiment bien aimé la course : la tracé, les bénévoles ... et fait la connaissance ou revu plein de Kikous sympas (Papillon, Ayrton, Capcap, Tonton Trailer, JCDuss, Stephane ...).
Dommage pour Cécile de ne pas pu avoir défendu son titre comme elle l'aurait voulu.
Je crois qu'à partir de maintenant je vais rester sur des courses un peu plus courte et me réserve la distance du 37 km pour l'année prochaine.
leptichat a écrit:Perso, moi j ai demandé de l'eau à un benevole, 2 fois à un coureur et 1 fois à un autre..
Bref, j ai fait une degustation de boisson energetique et de salive -oui, beuuuuurk pr la salive mais quand on a soif: on s en fou lol-
2 randonneurs ont refusé de me passer de l eau
Et j ai meme taxé un bout de fromage à des gens qui faisait un pique nique! - j avais marre du sucre, je voulais du sel -
et à la fin 2 gels à des coureurs , dont un à sebastien LEFEVRE
Mais c vrai que la chaleur nous a joué des tours
JCDUSS a écrit:psyko a écrit:Et une fois de plus une course mal gérée au niveau de l'alimentation et surtout de l'hydratation.
Après un bon départ et de bonnes sensation jusqu'au 40ème km, un enorme coup de mou entre le 40ème et le 50ème km a hypothéqué toute mes chances de bien figurer sur cette course.
Mais ma plus grande joie fût au moment ou Laila (leptichat) m'a doublée vers le 43ème km et que je savais à ce moment là qu'elle pouvait gagner la course.
Elle a assurée comme une bête et m'a ramené une belle montre Garmin de Fontainebleau
J'ai vraiment bien aimé la course : la tracé, les bénévoles ... et fait la connaissance ou revu plein de Kikous sympas (Papillon, Ayrton, Capcap, Tonton Trailer, JCDuss, Stephane ...).
Dommage pour Cécile de ne pas pu avoir défendu son titre comme elle l'aurait voulu.
Je crois qu'à partir de maintenant je vais rester sur des courses un peu plus courte et me réserve la distance du 37 km pour l'année prochaine.
Il me semble avoir courru avec toi avant m'être rendu compte de mon problème d'eau.
A partir du 23ème km, je crois que je n'étais plus avec toi. On ne devait pas être loin l'un de l'autre mais tu étais un peu devant je crois.
Mais merci quand même pour la proposition
punaise t'aurais pu me demander, il me restait encore de l'eau au 30eme (c'est peut-être pour ça que j'avais des crampes )
Yvan11 a écrit:leptichat a écrit:Perso, moi j ai demandé de l'eau à un benevole, 2 fois à un coureur et 1 fois à un autre..
Bref, j ai fait une degustation de boisson energetique et de salive -oui, beuuuuurk pr la salive mais quand on a soif: on s en fou lol-
2 randonneurs ont refusé de me passer de l eau
Et j ai meme taxé un bout de fromage à des gens qui faisait un pique nique! - j avais marre du sucre, je voulais du sel -
et à la fin 2 gels à des coureurs , dont un à sebastien LEFEVRE
Mais c vrai que la chaleur nous a joué des tours
Penses à te charger un peu plus en eau et en aliments pour l'UTAT... (tu risques de croiser moins de gens qui pique-niquent sur l'Atlas)
Quoi ! Seulement!psyko a écrit:Hors par heure de course je bois environ 1/2L d'eau donc j'avais calculé de partir avec 1,5L.
CAPCAP a écrit:Quoi ! Seulement!psyko a écrit:Hors par heure de course je bois environ 1/2L d'eau donc j'avais calculé de partir avec 1,5L.
Moi j'ai bu 6l par ma poche à eau (remplie partout sauf dernier ravito) +2,5l en cumulant les éco-gobelets aux ravitos. Soit 8,5l pour 68km ou 7h56 de course.
J'étais donc samedi à 1,07 litre par heure.
Et ça m'a semblé un minimum.
Il m'a d'ailleurs fallu un bon moment, la récupération, la douche, le repas et le sympathique bavardage avec des KK pour me demander où se trouvaient les toilettes.
lutin93 a écrit:je reste assez surpris de vos chiffres, de consommation de boisson, et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?
moi, j'avoue qu'au delà de 2 h de course plus rien ne passait et les nauséés ont pris le pas , m'empêchant complètement de pouvoir m'alimenter, il est vrai que je l'ai payé cash en terminant le parcours moyen en 6h25 à l'agonie et sans force et trés loin des prévisions que je me fixais.
Pas mangé grand chose, 1 ou 2 tranches de pain d'épice ou Tuc par ravito.lutin93 a écrit:... et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?
Ludal a écrit:petite question. Quelqu'un sait il si le concurrent qui a pris le départ du 64km avec des fivefingers est allé jusqu'à l'arrivée?
lutin93 a écrit:je reste assez surpris de vos chiffres, de consommation de boisson, et concernant la nourriture qu'avez vous pu prendre avec cette chaleur? du sucré, salé?
moi, j'avoue qu'au delà de 2 h de course plus rien ne passait et les nauséés ont pris le pas , m'empêchant complètement de pouvoir m'alimenter, il est vrai que je l'ai payé cash en terminant le parcours moyen en 6h25 à l'agonie et sans force et trés loin des prévisions que je me fixais.
Ludal a écrit:petite question. Quelqu'un sait il si le concurrent qui a pris le départ du 64km avec des fivefingers est allé jusqu'à l'arrivée?
Voilà qui est fait! Organisateurs et bénévoles méritent bien un message de remerciement, car je me suis régalé!cjanot92130 a écrit:... une petite gratouille sur vos claviers ne sera sans doute superflue...
Qosqoruna a écrit:Petit point (peut-être) négatif, je n'ai pas écouté le briefing avant course, donc je ne sais pas si ils en ont parlé:
il manquait par endroits un peu de rubalise pour ceux qui n'avait pas capté qu'il fallait suivre dans ces cas là les marques bleues sur les rochers (marques des sentiers Denecourt).
Si! Si! Le brieffing précisait bien que dans certaines portions, le balisage rubalise était léger, mais qu'il fallait suivre les marques bleues.Qosqoruna a écrit:...il manquait par endroits un peu de rubalise pour ceux qui n'avait pas capté qu'il fallait suivre dans ces cas là les marques bleues sur les rochers (marques des sentiers Denecourt)
Stephane3394 a écrit:je préfère remercier l'organisation qui a réagi promptement pour rebaliser plusieurs fois les mêmes zones.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Impérial Trail Fontainebleau - 37.5 km 2011 - Fontainebleau
avec 10 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 9 au total, 1 vidéo, les résultats
Impérial Trail Fontainebleau - 64 km 2011 - Fontainebleau
avec 13 kivaoù, 9 récits au total, 1 vidéo, les résultats