La Montagn'hard 2014 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 10:17

762 inscrits (75 féminines, 9,8%)
  • Moins'Hard: 230 (31 féminines, 13%)
  • Montagn'hard 60: 276 (27 féminines, 9,8%)
  • Montagn'hard 100: 256 (17 féminines, 6,6%)

35 avec "Kikourou" comme club

Les inscriptions sur le 100 stagnent : d'un autre côté, c'est peut-être un peu logique que personne n'improvise vraiment de faire ce type de course à deux semaines de la date...:-). Sur le 60 aussi, ça mollit un peu (pour les mêmes raisons?).

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 12:22

bubulle a écrit:762 inscrits (75 féminines, 9,8%)
  • Moins'Hard: 230 (31 féminines, 13%)
  • Montagn'hard 60: 276 (27 féminines, 9,8%)
  • Montagn'hard 100: 256 (17 féminines, 6,6%)

35 avec "Kikourou" comme club

Les inscriptions sur le 100 stagnent : d'un autre côté, c'est peut-être un peu logique que personne n'improvise vraiment de faire ce type de course à deux semaines de la date...:-). Sur le 60 aussi, ça mollit un peu (pour les mêmes raisons?).


Ca a peut être un rapport avec la prévalence de la bigorexie alpine qui n'atteint quand même qu'une proportion marginale de la population...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 12:41

Je suis en train de manger aux contamines au pied du Mont Joly : il fait peur :? :?:?

Messagepar Nini » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 13:38

RayaRun a écrit:Dis Elcap, tu veux pas nous le mettre dans un lien Google drive ou autre stp dans son format d origine ? Ce serait extrêmement généreux de ta part

Mais ne t étonnes pas ensuite que Nini soit meneuse d allure !



Nini meneuse d'allure !!!! Lol. !! Laisse moi rire !!!!

Quant à Florent, il bosse aujourd'hui, demain dernière grosse sortie dans la Chartreuse, donc si il peut faire ce que vous demandez, ce sera pas avant lundi !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 16:05

Je peux. Mais surtout le fichier xls est au boulot. Pas celui d'aujourd'hui, le vrai. Non l'autre, le vieux tout pourri. Donc lundi.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Juin 2014, 20:48

Je crois qu on peut tenir jusque là :mrgreen:

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 13:48

allez zou, dernière sortie avant la MTH 100 effectuée ce matin.
une falaise de craie en ville de 80 m D+ x 25 fois, ça fait 2000 D+ et autant de D- en 18,5 km.
ça rend un peu c... la Montagn'Hard, non ?

parce que faire le hamster lambineux sur 25 x 80 m D+ pour simplement espérer de tenter d'oser passer les B.H. , j'appelle cela de la c..... 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 13:54

Hé bé, j'en connais un qui commence à se demander comment il va suivre sa binôme qui est en forme olympique en ce moment : Sab nous fait 3h36 au trail de Sully (36km), 1/4h de moins que l'an dernier, et 2ème féminine...

Qui c'est qui va tirer la langue dans 13 jours? ;-)

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 14:01

Rolala, t'es mal Bubulle.
Bon elle a peut être pas su tenir les chevaux sur le Sully, elle est peut être un peu fatiguée, elle aura peut être pas complètement récupéré.
Bref t'as peut être encore une chance de la suivre.
Au pire prends une corde pour te vacher à elle.
T'as des notions de ski nautique?
Fa²

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 14:30

Bon! On reste zen! De toutes façons les jeux sont faits.
A deux semaines il ne peut pas se passer grand chose de plus côté entraînement.
Reste plus qu'à se préparer mentalement à en ch..r grave et à faire du jus.
Pensez au before avec les kikous et à l'arrivée en bas du Mont Joly. Le reste ça devrait passer :D

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 14:31

boucanier a écrit:allez zou, dernière sortie avant la MTH 100 effectuée ce matin.
une falaise de craie en ville de 80 m D+ x 25 fois, ça fait 2000 D+ et autant de D- en 18,5 km.
ça rend un peu c... la Montagn'Hard, non ?

parce que faire le hamster lambineux sur 25 x 80 m D+ pour simplement espérer de tenter d'oser passer les B.H. , j'appelle cela de la c..... 8)


C'est de la conviction.... de la conviction :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 14:47

boucanier a écrit:allez zou, dernière sortie avant la MTH 100 effectuée ce matin.
une falaise de craie en ville de 80 m D+ x 25 fois, ça fait 2000 D+ et autant de D- en 18,5 km.
ça rend un peu c... la Montagn'Hard, non ?

parce que faire le hamster lambineux sur 25 x 80 m D+ pour simplement espérer de tenter d'oser passer les B.H. , j'appelle cela de la c..... 8)


Meuh non :wink:
Comment tu crois qu'on fait dans les Yvelines, nous c'est x fois 67m :mrgreen: Faut en faire combien pour 1 Mont Joly 8)

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 15:54

Patricia.B a écrit:
Pensez au before avec les kikous et à l'arrivée en bas du Mont Joly. Le reste ça devrait passer :D



Effectivement, va falloir commencer à penser au before.

Moi, je suis un novice de la MH, donc ça se trame comment le before ? Où est-ce qu'on est au courant des plans secrets des kikous qui veulent absolument fiche en l'air leur dernière soirée avant la course ?

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 18:04

bubulle a écrit:
Patricia.B a écrit:
Pensez au before avec les kikous et à l'arrivée en bas du Mont Joly. Le reste ça devrait passer :D



Effectivement, va falloir commencer à penser au before.

Moi, je suis un novice de la MH, donc ça se trame comment le before ? Où est-ce qu'on est au courant des plans secrets des kikous qui veulent absolument fiche en l'air leur dernière soirée avant la course ?


En général une âme charitable réserve au Schuss (au Plan de la Croix, au-dessus de St Nicolas). On va bientôt songer à ouvrir la liste pour les résas...

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 18:13

Patricia.B a écrit:Bon! On reste zen! De toutes façons les jeux sont faits.
A deux semaines il ne peut pas se passer grand chose de plus côté entraînement.
Reste plus qu'à se préparer mentalement à en ch..r grave et à faire du jus.
Pensez au before avec les kikous et à l'arrivée en bas du Mont Joly. Le reste ça devrait passer :D


Pareil pas de D+ en entraînement mais t'inquiète ça va bien se passer :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 18:16

Pensez également a réserver la navette pour rejoindre St Nicolas de Veroce pour celle et ceux qui viennent par le train 8)

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 19:05

bottle a écrit:
boucanier a écrit:allez zou, dernière sortie avant la MTH 100 effectuée ce matin.
une falaise de craie en ville de 80 m D+ x 25 fois, ça fait 2000 D+ et autant de D- en 18,5 km.
ça rend un peu c... la Montagn'Hard, non ?

parce que faire le hamster lambineux sur 25 x 80 m D+ pour simplement espérer de tenter d'oser passer les B.H. , j'appelle cela de la c..... 8)


Meuh non :wink:
Comment tu crois qu'on fait dans les Yvelines, nous c'est x fois 67m :mrgreen: Faut en faire combien pour 1 Mont Joly 8)


Les choses se précisent avec une option covoiturage et une chambre à St Gervais.

Du coup aujourd'hui jour 1 de ma prépa : 2h40' à l'heure la plus chaude (simulation de mon heure estimée d'arrivée) et 400d+ sur mon garmin après correction...

J'y peux rien, des côtes il y en a bien quelques-unes quand même mais je les évite, c'est plus fort que moi... :evil:

Je sens que je vais en chier, même sur le parcours enfant !!! :wink:

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 19:10

bubulle a écrit:
Effectivement, va falloir commencer à penser au before.



pour les 10 kikous qui sont au gite du Pontet aux Contamines ils nous organisent une pasta au restaurant d'à coté. Je ne connais pas le restau mais je peux demander si d'autres personnes peuvent se joindre.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 19:19

Ouais mais du coup maintenant que je pense venir je suis assailli de questions...
Quelles chaussures ? Bâtons ou pas bâtons ? Dois-je manger la peau du saucisson ?

Non en fait la seule vraie question est : à la lecture du descriptif (plutôt complet) des parcours je me demande s'il y a un balisage sur la moins'Hard ? Mmmmh ? :|

Rassurez-moi, dites-moi qu'il y a un minimum de rubalises... On va jamais me retrouver ! :? :wink:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 19:49

jpoggio a écrit:En général une âme charitable réserve au Schuss


J'ai deux petites objections :
- l'année dernière, Pierre n'a pas mieux géré l'affluence que le Flore à Saint Etienne en décembre dernier ; mais bon, on lui pardonne, on a bien fini par avoir des pâtes
- en revanche, je ne me souviens pas avoir vu d'écran géant ; on fait quoi en cas de quart France Allemagne le vendredi à 18h ? :roll:

Bon, je me dévoue pour appeler Pierre, et lui expliquer qu'il faut acheter une tonne de pâtes et un grand écran d'ici le 5 juillet s'il veut voir débarquer 40 kikous chez lui :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 19:58

767 inscrits
  • Moins'Hard: 234
  • Montagn'hard 60: 276
  • Montagn'hard 100: 257

36 avec "Kikourou" comme club

Messagepar crollois » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:11

pfff arrêtez de faire remonter ce topic en tête de liste parce qu'à force j'hésite à m'inscrire :? à la moinshard....
- le point positif c'est que le D+ ne m'inquiète pas :lol: :roll: , en débranchant le cerveau (ça je sais faire) , ça passera!
- les points négatifs sont la distance et le D- pour lesquels je ne suis pas sur que mon genou apprécie.

=> j'essaierai de courir 20 bornes dans la semaine en envoyant dans les descentes pour prendre ma décision.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:12

Arcelle a écrit:
jpoggio a écrit:En général une âme charitable réserve au Schuss


J'ai deux petites objections :
- l'année dernière, Pierre n'a pas mieux géré l'affluence que le Flore à Saint Etienne en décembre dernier ; mais bon, on lui pardonne, on a bien fini par avoir des pâtes
- en revanche, je ne me souviens pas avoir vu d'écran géant ; on fait quoi en cas de quart France Allemagne le vendredi à 18h ? :roll:

Bon, je me dévoue pour appeler Pierre, et lui expliquer qu'il faut acheter une tonne de pâtes et un grand écran d'ici le 5 juillet s'il veut voir débarquer 40 kikous chez lui :wink:


Pour les pâtes ça c'est fait sans trop de souci. Gérer 40 kikous affamés c'est quand même pas rien.
Par contre gérer le foot ça ça va être compliqué.
Bon allez les bleus, soyez bonne pâte, faites vous jeter pour rentrer d'ici début Juillet et vous passerez à St Nicolas pour aider Pierre a préparer la pasta.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:18

Arcelle a écrit:Bon, je me dévoue pour appeler Pierre, et lui expliquer qu'il faut acheter une tonne de pâtes et un grand écran d'ici le 5 juillet s'il veut voir débarquer 40 kikous chez lui :wink:


N'oublie pas que tu fais partie des kikous du gite pour la pasta :roll:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:25

Oups :roll:
J'appelle le Pontet pour savoir ce qu'ils ont prévu, et leurs voisins aussi !

Note pour demain matin : dès que je peux, je mets la pression sur les hébergeurs et restaurateurs du coin

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 20:46

Quelques news du week end.

Dans la rubrique achat :
Couverture de survie --> Done
Bande de strap --> Done
Nouvelle chaussette --> Done
Batterie externe --> Done
Jeux de pile pour la frontale --> Done

Mais je ne suis pas encore décidé à 100%. Il me reste également à choisir mon moyens de transport... Et si je prends le train, je ne sais même pas où je dois descendre.

Bref, je ne suis pas encore décidé (enfin un peu quand même)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 21:04

Ha ben oui. Nous aussi faudra qu'on rachète du strpp vu que Nini l'a utilisé aujourd'hui :-(

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 21:11

ejouvin a écrit:Mais je ne suis pas encore décidé à 100%. Il me reste également à choisir mon moyens de transport... Et si je prends le train, je ne sais même pas où je dois descendre.


Etienne, je n'ai pas non plus tout décidé sur la logistique, mais je m'oriente a priori vers un départ en train jusque Bellegarde (départ de gare de Lyon 12h11) , puis loc de voiture à cet endroit permettant tous les trajets dossards, gite, pasta, départ course, retour gite, retour gare, ... sans contrainte.
Il y a 2 voire 3 places pour ceux que ça intéresse.

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 21:16

Le Loup a écrit:
bottle a écrit:
boucanier a écrit:allez zou, dernière sortie avant la MTH 100 effectuée ce matin.
une falaise de craie en ville de 80 m D+ x 25 fois, ça fait 2000 D+ et autant de D- en 18,5 km.
ça rend un peu c... la Montagn'Hard, non ?

parce que faire le hamster lambineux sur 25 x 80 m D+ pour simplement espérer de tenter d'oser passer les B.H. , j'appelle cela de la c..... 8)


Meuh non :wink:
Comment tu crois qu'on fait dans les Yvelines, nous c'est x fois 67m :mrgreen: Faut en faire combien pour 1 Mont Joly 8)


Les choses se précisent avec une option covoiturage et une chambre à St Gervais.

Du coup aujourd'hui jour 1 de ma prépa : 2h40' à l'heure la plus chaude (simulation de mon heure estimée d'arrivée) et 400d+ sur mon garmin après correction...

J'y peux rien, des côtes il y en a bien quelques-unes quand même mais je les évite, c'est plus fort que moi... :evil:

Je sens que je vais en chier, même sur le parcours enfant !!! :wink:


Jamais eu la sensation que c'était un menu enfant
Tu t'en rendra bien compte une fois sur place :mrgreen: :wink:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 22 Juin 2014, 21:18

bottle a écrit:
bubulle a écrit:
Effectivement, va falloir commencer à penser au before.



pour les 10 kikous qui sont au gite du Pontet aux Contamines ils nous organisent une pasta au restaurant d'à coté. Je ne connais pas le restau mais je peux demander si d'autres personnes peuvent se joindre.


Nickel t'es le roi de la logistique :wink:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 09:21

ejouvin a écrit:Bref, je ne suis pas encore décidé (enfin un peu quand même)

Ca me fait plaisir Etienne de voir que tu vas venir :wink:
Les Allobroges sont bien loin maintenant, bien récupéré ?
(Pour le train, tu peux descendre à St Gervais les Bains le Fayet, navette ensuite...)

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 10:14

Arcelle a écrit:
ejouvin a écrit:Mais je ne suis pas encore décidé à 100%. Il me reste également à choisir mon moyens de transport... Et si je prends le train, je ne sais même pas où je dois descendre.


Etienne, je n'ai pas non plus tout décidé sur la logistique, mais je m'oriente a priori vers un départ en train jusque Bellegarde (départ de gare de Lyon 12h11) , puis loc de voiture à cet endroit permettant tous les trajets dossards, gite, pasta, départ course, retour gite, retour gare, ... sans contrainte.
Il y a 2 voire 3 places pour ceux que ça intéresse.


Moi je m'oriente vers un paris-Annecy + voiture de loc. J'aurais aussi de la place si ça intéresse quelqu'un, notamment un kikou qui sera au gîte réservé par Christian...
Départ d'Annecy en fin d'après midi et retour le lundi matin

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 11:43

Bon allez, je m'incline devant les kikous ... je vou sl a passe à 11h la barrière du Monument, comme ça ça permet à Bubulle de refaire encore une fois ses calculs!! ;-)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:11

Merci à trinouill et nicou2000 pour leur proposition.

Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Mais si je dois accepter une invitation, je pense que le gagnant (ou perdant si je suis malade en voiture) sera nicou2000, puisque je dois rejoindre le nid de kikou.

@philippeG94, les Allobroges ne sont pas si loin... Je pense avoir récupéré pas trop mal. Affaire à suivre avec un allégement de la charge, histoire de voir où j'en suis.

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:13

Le Loup a écrit:Ouais mais du coup maintenant que je pense venir je suis assailli de questions...
Quelles chaussures ? Bâtons ou pas bâtons ? Dois-je manger la peau du saucisson ?

Non en fait la seule vraie question est : à la lecture du descriptif (plutôt complet) des parcours je me demande s'il y a un balisage sur la moins'Hard ? Mmmmh ? :|

Rassurez-moi, dites-moi qu'il y a un minimum de rubalises... On va jamais me retrouver ! :? :wink:


A la base il y en a mais cette année j'avais prévu de les ramasser au fur et à mesure :twisted:

Bon le point positif c'est que je bifurque vers le Truc et que du coup tu en auras sur la fin du parcours.

Toute façon on se retrouve à la binouse :mrgreen:

Messagepar Mat69 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:13

ejouvin a écrit:Merci à trinouill et nicou2000 pour leur proposition.

Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Mais si je dois accepter une invitation, je pense que le gagnant (ou perdant si je suis malade en voiture) sera nicou2000, puisque je dois rejoindre le nid de kikou.

@philippeG94, les Allobroges ne sont pas si loin... Je pense avoir récupéré pas trop mal. Affaire à suivre avec un allégement de la charge, histoire de voir où j'en suis.



Parce que tu hésites encore toi :!: :!: :!: :!: :!:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 12:16

Mat95 a écrit:
ejouvin a écrit:Merci à trinouill et nicou2000 pour leur proposition.

Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. Mais si je dois accepter une invitation, je pense que le gagnant (ou perdant si je suis malade en voiture) sera nicou2000, puisque je dois rejoindre le nid de kikou.

@philippeG94, les Allobroges ne sont pas si loin... Je pense avoir récupéré pas trop mal. Affaire à suivre avec un allégement de la charge, histoire de voir où j'en suis.



Parce que tu hésites encore toi :!: :!: :!: :!: :!:


Oui encore un peu. :roll:
Ou alors ce n'est pas de l'hésitation, mais une espèce de frousse énorme par rapport à un truc que je n'ai jamais fais ...
Ca fait toujours ça la première fois non ?
Le premier qui me dit : "T'inquiète, cela va bien se passer" ... (surtout si il met des gants en latex) va me faire encore plus peur :mrgreen:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 13:22

Olivier91 a écrit:Bon allez, je m'incline devant les kikous ... je vou sl a passe à 11h la barrière du Monument, comme ça ça permet à Bubulle de refaire encore une fois ses calculs!! ;-)



Ah ce Monument !!!
Je l'aurai un jour !!! Je l'aurai !!! :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 14:13

Olivier91 a écrit:Bon allez, je m'incline devant les kikous ... je vou sl a passe à 11h la barrière du Monument, comme ça ça permet à Bubulle de refaire encore une fois ses calculs!! ;-)

question bête qui me vient d'un coup : ce sont bien des BH "de sortie" (heure limite de départ) ?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 23 Juin 2014, 15:53

jpoggio a écrit:
Olivier91 a écrit:Bon allez, je m'incline devant les kikous ... je vou sl a passe à 11h la barrière du Monument, comme ça ça permet à Bubulle de refaire encore une fois ses calculs!! ;-)

question bête qui me vient d'un coup : ce sont bien des BH "de sortie" (heure limite de départ) ?

Oui

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 24 kivaoù, 12 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 25 kivaoù, 6 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2014 - St Nicolas De Veroce
avec 11 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran