Récit de la course : 10 km La Provence 2009, par JOE14

L'auteur : JOE14

La course : 10 km La Provence

Date : 15/11/2009

Lieu : Marseille 08 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 700 vues

Distance : 10.11km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Objectif atteint!

Bonjour à tous et oui, un week end de course de plus après Marseille Cassis bof bof, la ronde des vignes en coach, un bon retour la semaine dernière pour la 1ère édition de l'estaque, voici les 10 kms de la Provence ou je décide de m'inscrire seulement vendredi, avec un objectif de 42m30.

Petit rappel des évènements de la semaine dimanche dernier donc course puis en RTT, et oui c'est bon ça, je passe l'après midi avec mon beauf Franck à taper dans le ballon. Mardi, 21 kms dans la colline vers l'étoile avec un vent et un froid terrible, puis jeudi un peu plus d'une heure de piscine toujours avec mon Franck qui se remet petit à petit au sport!Courage!

C'est donc une semaine de récup et pas de travail conséquent, mis à part un peu de long mardi que je vais faire cette course.

7h00 le réveil sonne, la nuit à était courte couché à plus de minuit, réparation de PS3 en Ylod réussite. J’ai du mal à me lever et je déjeune dans le noir, il fait nuit dehors et je vais tranquilou à la salle de bain. Un bon bain de 20mn et le soleil se lève tout doucement, tout comme mon réveil qui est spécialement long aujourd'hui!

8h00 ma mère vient me chercher et me dépose pas trop loin de David, il est 8h15.

Je fonce récupérer mon dossard sous la tente et là je retrouve toute l'équipe de la Kikourou Crack team, Le solitaire, Epilobe et kéké13, seul Jean Louis fera la course.

Nous partons nous échauffer jusqu'à L'escale et nous revenons, nous repartons faire un peu de frac, puis nous allons lentement vers la ligne de départ, il y a déjà bcp de monde alors que le départ et dans 10mn, jean Louis prend des photos. Il est regrettable sans aucune prétention de voir des gens qui n'ont rien à faire devant, dommage il va falloir slalomer.

Moi pas récveillé (photo le solitaire)

Jean Louis pret a en découdre

Le départ

Pan c'est parti, et ce qui devait arrivé arriva, slalome pour doubler, difficile de dépasser le 17km/h au lieu de presque 20 d'habitude, je commence a bouillir, mais bon, faut se calmer, ça à le mérite de me révéiller.On tourne donc le dos à David et Prado, une petite boucle comme au marathon de Marseille et on revient légèrement sur nos pas pour rentrer vers le Parc Borely, 1er/2ème Kilo, Le Solitaire me double et rage lui aussi du départ loupé, petit coup de moins bine dans le parc, on ça remonte et on se dirige vers le château Borely, ça redescend et on se relance, je transpire bcp, il fait super chaud par rapport à la semaine dernière, plus de 17° et le cœur dit ça va 175BPM maxi.je peine donc un peu à relancer en tournant le dos au château Borely, met ça va, ça revient, on ressort du parc et on croise des coureurs qui rentrent dans le parc. On revient sur le Prado, et j’aperçois les frères Epilobe et Kéké qui mitraillent de photos. Merci pour les encouragements, j'ai soif, je n'ai pas pris de ceinture, ça me gave d'avoir la taille serrée, ce sera la petite nouveauté du jour. On arrive vers David et on lui tourne le dos direction le rond point de l'escale, dure de pousser, ça monte, ça redescend, des petits changements de rythme qui font mon bonheur, et oui passé de footballeur! On arrive au rond point et on revient, on recroisse des coureur, jean Louis m'a mis un sacré vent, quasi 2mn, il faut repousser pour remonter jusqu’à David et voilà, 5km, un tour, j'ai un peu souffert du 2 au 4ème mais je me sens mieux, la machine et lancer, le corps plus doit, le souffle plus réparti, et le 13km/h pas bcp vu, les voyant sont au vert, le ravito est là, un verre d'eau avalé, un autre sur la tête, et on ralance.je revois le solitaire sur le Prado dans l'autre sens, je suis moins loin que toute à l'heure, 1m30 environ, malgré un petit coup de bambou, je regarde mon cardio, le cœur est bien 170BPM, j'ai de la marge, je gère le parc Borely, mieux que tout à l'heure, je continue mon effort et je réattaque sur le Prado, David, 7ème kilomètre, c'est quasi fini, les Kenyans arrivent ver la demi heure sans poser le talon par terre qu'avec la pointe, c'est des gazelles! Je retourne vers le Prado, ouf, l'épingle et on revient, je regarde le chrono, je ne pourrais pas faire 41mn que je penser accrocher, mais le 42 est dans la poche à condition de bien finit les 200 derniers mettres.Vers les plages où il y a des kayacs ça monte pas mal, je laisse passer sans forcer, et là je vois l'arriver qui se précise. Quelqu’un derrière moi arrive, mince, accélération comme dans k2000, ce serait bien, mode attaque, je pousse , je finis en sprint 42mn26 sur mon chrono, 9s pour franchir la ligne de départ!

Objectif atteint!!!!!!

Content de l'objectif

Bravo au Solitaire 1mn pille de moins que moi et merci à Kéké13 et Epilobe pour leur soutien!

Super course, je suis content, j'aurais du faire celle de mercredi au frioul!L'année prochaine avec une supportrice de plus dans la famille, ma fille en mars!!!!! Et une qui sera déjà la en décembre ma Nièce!!!!!!!!!!

9 commentaires

Commentaire de Rudyan posté le 15-11-2009 à 14:36:00

Joli chrono Jo! félicitations! Content aussi de savoir que tu attends un heureux évènement ;)

A bientot!

Yannick

Commentaire de CROCS-MAN posté le 15-11-2009 à 14:57:00

Bravo pour ton récit, là c'est toi le premier.
On aencore bien envoyé sans compter, c'est BON ça.
A bientôt.

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 15-11-2009 à 16:18:00

Bravo pour ta course et merci pour ton CR, c'est sur que c'était plus pratique pour faire un temps sur ce parcours qu'à l'Estaque.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 15-11-2009 à 17:13:00

Bravo Joe, facile!!!! aujourd'hui et chrono plutôt sympa.

Commentaire de NICO73 posté le 15-11-2009 à 17:34:00

Salut Joe, arrête de vouloir partir à 20 à L'heure ! Bravo pour ta perf !

Commentaire de FAB72 posté le 15-11-2009 à 17:37:00

joli chrono JOE bonne recup merci pour ton cr

Commentaire de chanthy posté le 15-11-2009 à 17:49:00

bravo pour le chrono, ça envoie du lourd dites donc!! :)
bonen récup'

Commentaire de jeje353 posté le 15-11-2009 à 18:33:00

salut, je finis entre vous en 41mns28 , pour moi, belle course , départ coude à coude en entonnoir pour 1800 coureurs , ca se gene pour les 2 premiers kilo mais ca va .

Le solitaire me double sur le dernier kilo , j'ai essayé de m'accrocher mais j'étais déja dans le rouge .

j'ai mesuré au GPS 10kms110 , à bientot et bravo

Commentaire de brague spirit posté le 15-11-2009 à 19:49:00

Un bon chrono,sur un parcours pas évident.Content de t'avoir rencontré,meme ,si ce fut bref.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran