freddo90 a écrit:LaJole a écrit:Coucou,
Chroniques TFLiennes :
A droite : douleurs mi-février, arrêt de la course, vélo + renforcement musculaire préconisés par un 1er kiné, bilan : les douleurs empirent, sensation d'être tordu, mal de dos...
Salut,
tu as fait quoi comme renfo ? J'ai été ennuyé par une TFL dans l'été, traitée avec un bon mois de pause et un renforcement des muscles abducteurs de la hanche (style ça http://entrainement-sportif.fr/exercice ... ydrant.htm )
Bon courage.
Fred
Cabri_89 a écrit: Qu'à dit le médecin qui t'a examiné ? Dans une entorse dite classique, le ligament est un peu arraché justement. C'est mon cas, et c'est certainement le tiens.
Cabri_89 a écrit: Si la douleur sur la malléole persiste, il faudra consulter à nouveau à mon avis.
Cabri_89 a écrit: La 180 juste deux mois après une entorse moyenne, je ne sais pas ce qu'en pense les plus habitués, mais ça me parait un peu juste.
CAPCAP a écrit:Tient, aucun blessé ne s'est manifesté depuis 3 semaines... Est-ce bon signe pour la santé des Kikous?
tomettheo a écrit:C'est le moment de faire le break hivernal. Pas de sport du tout pendant 15 jours et reprise vélo pendant une semaine. il faut savoir s'arrêter quand le corps commence à montrer des signes de fatigue.
Mon médecin m'a dit que notre corps est comme une voiture, quand un voyant s'allume, il faut y remédier jusqu'à se qu'il s'éteigne sans rouler. Eh bien notre corps c'est pareil, tant qu'il y a douleur ou gêne, on stoppe surtout si on veut durer.
Jax a écrit:tomettheo a écrit:C'est le moment de faire le break hivernal. Pas de sport du tout pendant 15 jours et reprise vélo pendant une semaine. il faut savoir s'arrêter quand le corps commence à montrer des signes de fatigue.
Mon médecin m'a dit que notre corps est comme une voiture, quand un voyant s'allume, il faut y remédier jusqu'à se qu'il s'éteigne sans rouler. Eh bien notre corps c'est pareil, tant qu'il y a douleur ou gêne, on stoppe surtout si on veut durer.
Du coup c'est un peu moins l'esprit "no pain no gain" de ta signature!
Traakhen a écrit: La prépa pour la Pastourelle attendra
doudouX a écrit:On va pouvoir faire un fil des quarantenaires tout cassé !!!
J'ai l'impression de passer d'un problème à un autre depuis deux ans. Là je vais aller voir un médecin du sport pour mes genoux fragilisés depuis les 20 km de Paris. Pas de douleurs mais une gêne qui tourne dans les genoux.
Sans compter qu'en essayant de recourir ce we doucement, j'ai arrêté au bout de 5km, j'avais l'impression d'avoir comme une mini sciatique du haut en bas de la jambe gauche.
Bref, j'en sors pas actuellement... j'ai jamais autant nagé du coup.
doudouX a écrit:...
Et bien le médecin du sport à été très rapide : "comment vous voulez ne pas avoir de problème quand on est raid comme ça". Résultat j'ai des étirements à faire 3 fois par jours.
Par contre j'ai pas de souci particulier aux genoux, ce qui est rassurant. Les étirements font leur effet depuis une petite semaine, je ne sens presque plus rien.
...
braziou a écrit:Depuis 6 mois , je traine une blessure à l'aine , à l'écho ils ont vu une tendinite à l'insertion de la crete illiaque ...C'est venu après avoir fait pas mal de dénivellé intensif ( des montéees de 15 min environ )
ça ne m'empeche pas de courir , j'ai fait quelques courses sans trop d'entrainement mais c'est toujours là
j'ai fait 15 séances de kiné avec glaçage , étirements sans grand résultat
j'ai arrété de courir , je fais du vélo ( sans douleur )
bref je sais pas trop quelle attitude adopter ?
merci
PhilippeG-549 a écrit:doudouX a écrit:...
Et bien le médecin du sport à été très rapide : "comment vous voulez ne pas avoir de problème quand on est raid comme ça". Résultat j'ai des étirements à faire 3 fois par jours.
Par contre j'ai pas de souci particulier aux genoux, ce qui est rassurant. Les étirements font leur effet depuis une petite semaine, je ne sens presque plus rien.
...
Les étirements, ça se travaille dès le début de la course à pied (jeunes ou vieux) si tu veux durer Doudou
Par contre faut bien les faire, en bonne position, sans forcer, tenir longtemps.
On a l'impression que cela ne sert à rien, du temps perdu... Non, partie intégrante de l'entraînement, tout comme le repos d'ailleurs.
Tes tendons te diront merci, tu verras à la cinquantaine
Eddy_87 a écrit:Après 18 jours d'arrêt total de la cap (seulement un peu de natation) j'ai tenté de recourir mais une douleur en haut du mollet droit s'est vite fait ressentir. J'en suis à 4 semaines d'arrêt de la cap aujourd'hui et j'ai l'impression de sentir encore l'arrière de mon genou/haut du mollet.
Eddy_87 a écrit:Hello,
A mon tour de faire partie de la famille des grands blessés. Après un TFL droit en janvier 2017 qui m'a embêté quelques mois (j'ai l'impression de le sentir encore même si ce n'est pas douloureux) et la hanche gauche en juin 2017 (résolu par un passage chez l'osthéo) j'ai terminé l'année avec une douleur au mollet droit (qui persiste depuis plusieurs années maintenant) ainsi qu'aux talons.
J'ai eu bien mal aux talons (surtout le droit) pendant la SaintExpress, et le lendemain j'avais plutôt mal derrière le genou droit (impossible de tendre la jambe).
Après 18 jours d'arrêt total de la cap (seulement un peu de natation) j'ai tenté de recourir mais une douleur en haut du mollet droit s'est vite fait ressentir. J'en suis à 4 semaines d'arrêt de la cap aujourd'hui et j'ai l'impression de sentir encore l'arrière de mon genou/haut du mollet.
Par contre j'ai toujours des douleurs au talon droit par moment, comme une brûlure à l'arrière du talon lorsque je passe d'une position assise à debout ou spontanément parfois. Est-ce que cela pourrait être une tendinite d'insertion du tendon d'achille ?
ça m'inquiète un peu car après 4 semaines d'arrêt je pensais que ça passerait, mais visiblement non.
Des avis là-dessus ?
Ewi a écrit:Pareil, avec une douleur que je n'arrive pas vraiment a situer (haut du mollet ou bas de l'ischio)... qui est apparue en même temps qu'un syndrome rotulien.
Mon kiné soupçonne le changement de chaussure et pas assez de repos entre les courses... en plus des US et massage, il recommande de bien étirer mollet, ischio, quadri et adducteurs matin et soir.
Cheville de Miel a écrit:Aponevrose?
@Plouf
R
yves_94 a écrit:Je traîne depuis une grosse semaine des douleurs intercostale suite à une bonne grippe + toux soutenue pendant les vacances.
C'est localisé principalement au milieu de la poitrine, et une pointe un peu douloureuse sur le flanc de la cage thoracique (qui apparaît principalement le matin au réveil ).
Le toubib me prescrit du doliprane...et d'attendre que ca passe...
Si dans la vie de tous les jours c'est assez supportable, évidement quand je pars courir ça l'est moins...
Avez-vous déjà eu ça ? Vous avez fait quoi ?
Pour l'instant, je mets aussi des bouillottes d'eau chaude, cela soulage un peu, mais bon...est-ce que cela sert à qqchose... D'autres idées ? Pommade ? massage ?
Merci,
Yves
yves_94 a écrit:Je traîne depuis une grosse semaine des douleurs intercostale suite à une bonne grippe + toux soutenue pendant les vacances.
C'est localisé principalement au milieu de la poitrine, et une pointe un peu douloureuse sur le flanc de la cage thoracique (qui apparaît principalement le matin au réveil ).
Le toubib me prescrit du doliprane...et d'attendre que ca passe...
Si dans la vie de tous les jours c'est assez supportable, évidement quand je pars courir ça l'est moins...
Avez-vous déjà eu ça ? Vous avez fait quoi ?
Pour l'instant, je mets aussi des bouillottes d'eau chaude, cela soulage un peu, mais bon...est-ce que cela sert à qqchose... D'autres idées ? Pommade ? massage ?
Merci,
Yves
PhilippeG-550 a écrit:doudouX a écrit:...
...
Les étirements, ça se travaille dès le début de la course à pied (jeunes ou vieux) si tu veux durer Doudou
Par contre faut bien les faire, en bonne position, sans forcer, tenir longtemps.
On a l'impression que cela ne sert à rien, du temps perdu... Non, partie intégrante de l'entraînement, tout comme le repos d'ailleurs.
Tes tendons te diront merci, tu verras à la cinquantaine
doudouX a écrit:
Je continue mes étirements dans tous les sens. J'ai récupéré les positions correctes notamment avec une prof de yago posturale.
Je pensais en sortir et v'là ti pas que maintenant j'ai une gêne dans le genou. Comme un petit étirement.
... je sais pas si vous avez déjà eu ça mais je suis limite désespéré... depuis deux mois sur ma jambe gauche, je résout un souci qu'un autre apparait directement. Je fini par me dire que j'arriverais jamais à reprendre complétement. Je sais plus quoi faire.
Ca me gave et ça gave ma femme qui héberge un lion en cage et un bulletin de santé permanent (encore que maintenant je ne dis plus rien).