Trixou a écrit:Yvan11 a écrit:Yvan11 a écrit:...
Plus sérieusement, je vais suite à ta belle plaidoirie retenter d'écouter Saez, c'est à dire aller voir au delà des trois-quatre titres bien accrocheurs que je connais déjà.
Bon, j'ai essayé. Messine, Le Gaz, toutçàtoutçà... Je ne peux pas.Je ne supporte pas la voix du gars en fait. Et même, je ne le comprends pas, phonétiquement parlant, et suis obligé de lire les paroles en même temps pour comprendre le bonhomme.
Pareil, Japhy s'étant donné tant de mal j'ai essayé, mais ca ne passe pas. Même les textes je les trouve gnangnan, le comparer à Brel je ne comprends pas du tout.
Par contre ca m'a permis de réentendre son tube "jeunesse de France" et là je suis plus réceptif. Si ce genre de texte peut aider les jeunes à avoir un esprit critique sur notre société et, pourquoi pas, leurs donner le sens du politique (l'étape d'après la révolte stérile alcoolisée et fumeuse) c'est positif.
Sincèrement désolé Japhy, ceux qui lisent ce post doivent tous savoir ce que ca fait d'essayer de faire partager notre passion pour un artiste, un groupe, ou juste un morceau, et au final ne trouver qu'indifférence ou acquiescement poli. On conclue en se disant "tous des cons sans aucun goût musical"
En parlant de Saez, je rebondis sur Luke (même veine musicale). Dans leur dernier album (pas si mal), j'aime bcp ce titre
https://www.youtube.com/watch?v=5CP9stNC1Ok
Et puis derrière on se balance ce bon vieux noirdéz et on se pose la question suivante : Comment peuvent-ils encore nier leur appartenance et leur héritage ?
https://www.youtube.com/watch?v=kgWx9pyHVrI