Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 68 au total, 1 vidéo
ross a écrit:120 euros un relais de 4..................esprit du sport réveille toi,il sont devenus fous...........boycott et c'est tout
ross a écrit:120 euros un relais de 4..................esprit du sport réveille toi,il sont devenus fous...........boycott et c'est tout
petit franck a écrit:bonjour
je viens de voir que lo'ultra trail du vercors se deroule le 8 septembre et je n'ai que peu de coruses a cette periode
je suis passe hier par hasard dans le vercors en revenant de barcelonnette a paris ( par grenoble )
ca a l'air d'etre une super belle region
petit franck a écrit:je suis eventuelement interesse pour courir mais j'aimerais avoir quelques renseignements
comment la meteo est elle a cette epoque ?
petit franck a écrit:le parcours est il roulant ?
petit franck a écrit:est il possible compte tenu de ma rodio cote de finir dans les barrieres horaires ?
petit franck a écrit:est on souvent seul sachant que je compte finir dans les derniers ?
petit franck a écrit:y a til des kikous qui ont eu des difficultes particulieres ? ( passages engages ou raides )
petit franck a écrit:est il possible de rester un peu avant et apres la course pour filer un coup de main et visiter le vercors ?
petit franck a écrit:merci par avance pour vos conseils
bonne journee
franck derrien
juste pour info et estimation des ravitos à embarquer : combien d'heures estimées pour les meilleurs sur cette portionsamontetro a écrit:Oui, ce troisième relais sera la grosse difficulté du parcours par sa technicité. Il a un peu évolué
...
c'est une section très typée montagne en totale autonomie sur 19Km. La seule source au pied de la Moucherolle est tarie.
samontetro a écrit:... Pour le lapiaz, tu as bien pris à droite au bout du près de génisses ? Par le puits aux écritures ? Car ce n'est pas l'itinéraire de l'an dernier qui sortait sous la Sure pour revenir en crête, on coupe par le parcours du "Maratrail à Béné".
samontetro a écrit:... Sur ton retour à Lans tu as a peine effleuré le relais 2, on ne fait que quelques centaines de m sur cette piste et sur un secteur en descente.
DROP a écrit:Pfiuo, quand je vous lis, je regrette de ne pas etre présent pour cette seconde édition... Profitez en bien
samontetro a écrit:Yhooo! Tu démarres direct par le pas de la Corne !
samontetro a écrit:Fait attention après le pas de la Bergère lorsque tu vas couper la piste forestière: cette année il y a un troupeau de moutons (c'est la première année, à cause du manque d'herbe sur leur secteur habituel) avec deux patous acariâtres. Le berger est prévenu de la course et du passage occasionnel des coureurs en reco et il éloignera son troupeau le jour de la course. Mais si tu dois passer à moins de 100m du troupeau, surtout ne coure pas, marche tranquillement sinon ils vont te faire ch...r .
Je t'aurai bien servi de guide mais je reprends le boulot ce jeudi...
samontetro a écrit:Oui, la partie Corrençon/Autrans est un autre volet des paysages du Vercors avec ses grandes forêts. On a longtemps hésité à aller chercher quelques passages plus spectaculaires sur cette section mais cela aurait trop durcit la course (ça ajoutait pas mal de difficultés, des Kms et du D+). Donc en 2012, l'étape Corrençon/Autrans c'est plus du R.A.C. (enfin si on compare à la précédente, car elle est quand même joueuse ) et on vous fera découvrir ce que vous avez manqué sur ce secteur lors d'une prochaine édition en coupant ailleurs pour garder une épreuve accessible au plus grand nombre.
the dude a écrit:samontetro a écrit:Oui, la partie Corrençon/Autrans est un autre volet des paysages du Vercors avec ses grandes forêts. On a longtemps hésité à aller chercher quelques passages plus spectaculaires sur cette section mais cela aurait trop durcit la course (ça ajoutait pas mal de difficultés, des Kms et du D+). Donc en 2012, l'étape Corrençon/Autrans c'est plus du R.A.C. (enfin si on compare à la précédente, car elle est quand même joueuse ) et on vous fera découvrir ce que vous avez manqué sur ce secteur lors d'une prochaine édition en coupant ailleurs pour garder une épreuve accessible au plus grand nombre.
Du RAC c'est vite dit, dans la montée du Peuil j'ai pas eu l'impression de beaucoup récupérer
richard192 a écrit:moi aussi dude je compte sur ta presence pour m'accompagner sur mon 1er ultra!
the dude a écrit:richard192 a écrit:moi aussi dude je compte sur ta presence pour m'accompagner sur mon 1er ultra!
Si j'y vais je pense que je serai très loin derrière (mais devant le serre file j'espère ), au pire si tu fais tomber un truc de ton sac je pourrais te le ramasser
toto38 a écrit:Ce matin petite reco de la 2eme partie.
Mis à part la montée autour du Moucherolle et le passage derrière dans un pierrier très technique, je l'ai trouvé pas mal roulante. Bon, on a un peu jardiné après les pistes de fond pour trouver le sentier balisé en rouge ( ) mais le GPS était bon...
On a coupé à hauteur du lieu dit les Jarrans pour revenir sur Villard où était la voiture.
Je n'ai pas essayé la fin ... Mais cette première partie promet de faire mal: il faut vraiment partir doucement pour s'économiser et passer le pierrier à flan de montagne (vive le dahut) jusqu'aux pistes de ski, et après, c'est super roulant...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors 2012 - Autrans
avec 19 kivaoù, 9 récits pour 2012 et 68 au total, 1 vidéo