Salut Popov, il m'est arrivé aussi d'atteindre ma fréquence max dans le dernier kil (13km), à 192, et c'était comme toi, pour ma toute première course. Depuis, je n'ai plus jamais revu cette valeur. Bizarre, finalement l'entrainement m'a fait baisser ma FCM...
mais dans tous les cas, ma fréquence max est très souvent atteinte à la fin, car c'est généralement là qu'on met tout pour finir, même si on est cramé.
Sinon, par rapport à ta course, je découvre le fil un peu tard, mais j'aimerais donner mon avis quand même. Tous les conseils ci-dessus sont intéressants et très vrais, comme se fixer un objectif de temps, mais je rejoins plus lousteve : faire une course, c'est affronté des adversaires, c'est ce mesurer aux autres, faut "sentir" ta course, part comme tu en as envie, vite ou pas, laisse toi emporter par l'euphorie, puis repère ceux qui ont ton niveau. Si t'es asphixié cale toi derrière quelqu'un qui ralenti, si tu te sens bien essaye d'accrocher quelqu'un qui double. Regarder son temps à chaque kilomètre tu pourras le faire tout seul chez toi, là faut "vivre" ta course. A savoir qu'un 10 kil, même si pour l'instant tu t'en rends pas compte, c'est très rapide, ton 20 kilomètres sera complètement différent et bizarrement, peut-être plus facile.
Et c'est finalement en essayant de battre un autre coureur qui tu bas ton objectif, ou alors des fois tu te mets à discuter avec les coureurs et on s'automotive et c'est vraiment des bons moments.... hein Leglais ?
Bon, moins vrai pour un 10 car c'est tellement intense du début à la fin que échanger quelques mots devient difficile
Allez, éclate toi bien pour ton semi, tu vas tous les bouffer
David.