novass396 a écrit:Le premier message, c'est du spam,hein...
Spir a écrit:Oui, le premier message est bien du spam, semblable à pas mal d'autres messages que l'on a modéré (comprendre supprimés) ces derniers jours, qui parlaient de vélo avec des prix en dollar ou des références au continent Nord américain. Comme ici la conversation a pris, on a laissé.
miniping a écrit:Le CAAD13 est un vélo plus énervé que l'Endurace : plus aero, plus rigide. Pour rouler en peloton c'est top. Si tu as un magasin qui fait Cannondale proche de chez toi c'est cool car y'a un ou 2 standards de merde sur ces vélos (fourche en 1-1/4" par ex).
Si tu veux rouler tout seul, longtemps, confort un peu moins vite: Endurace. Si tu veux t'énerver, faire péter les copains qui sont dans la roue: CAAD13.
miniping a écrit:Avis perso: le Endurace est dégueulasse, le CAAD est beauuuuuuuuuuuuuu
Bref, achète et roule surtout.
samontetro a écrit:Coté confort j'ai opté pour ce modèle chez cervelo https://bikepointtenerife.com/fr/blog-f ... tegra-disc
Un cadre pas trop plongeant pour le confort, des haubans fins et incurvés qui limitent les vibrations (la finesse m'inquiétait un peu mais le cadre est garanti à vie) des roues Mavic Aksium Allroad et des pneus de 28mm pour encaisser les routes forestières au revêtement parfois aléatoire (on peut même monter du 32mm). Je voulais impértativement des développements adaptés à la montagne (un 34x30 pour les grosses côtes, même si un 34x34 aurait été mieux mais je changerai la cassette au besoin) et des freins adaptés à mon poids (disques de 160mm). Pas encore beaucoup roulé avec mais c'est un bon vélo d'ultra-traileur!
samontetro a écrit:Spir a écrit:Oui, le premier message est bien du spam, semblable à pas mal d'autres messages que l'on a modéré (comprendre supprimés) ces derniers jours, qui parlaient de vélo avec des prix en dollar ou des références au continent Nord américain. Comme ici la conversation a pris, on a laissé.
Mince! Je ne l'ai pas "flairé"! Désolé
Bikoon a écrit:[En voilà une monture qui serait très bien adaptée au Bikingman Corsica, contrairement à mon cher Giant Propel qui est bien plus à l'aise sur triathlon ]
philippe.u a écrit: j'ai changé plateau et cassette pour tenir en montagne m'a permis de passer mes premiers cols
samontetro a écrit:Bikoon a écrit:[En voilà une monture qui serait très bien adaptée au Bikingman Corsica, contrairement à mon cher Giant Propel qui est bien plus à l'aise sur triathlon ]
C'est sur le le tien fait plus mustang et le mien percheron
Après sur les routes ou le revètement approximatif laisse régulièrement place à de la [bonne] piste, où les passages à gué sont juste "pavés" et les "passages canadiens" (de gros tubes posés transversalement à la chaussée au dessus d'une fosse pour arrêter les vaches) fréquents un percheron est plus rassurant
Pour la nervosité faudra que je demande au cuissots de compenser
novass396 a écrit:philippe.u a écrit: j'ai changé plateau et cassette pour tenir en montagne m'a permis de passer mes premiers cols
Tiens tu peux me dire un peu ce que tu as mis et si la manip' a été faisable sans trop galerer ?
Je voudrais aussi pouvoir grimper les cols ,mais j'y connais que dalle..il faut forcement changer plateau + k7 ?
novass396 a écrit:11x32 ca vous semble le bon compromis entre route bien plate et D+ de grand garcon ?
samontetro a écrit:novass396 a écrit:11x32 ca vous semble le bon compromis entre route bien plate et D+ de grand garcon ?
11x32 c'est la cassette non ? Ça dépendra de ce que tu auras devant. Avec un plateu de 30 c'est hyper confort, avec un plateau de 36 un peu moins....
Namtar a écrit:50-34 à l'avant et du 11-30 à l'arrière tu passeras quasiment tous les cols ...
Jé74 a écrit:Je suis surpris par ces développements utilisés en montagne.
Je ne suis ni cycliste puriste , ni un poids plume (182/74kg), suis Master 2 , habite le 74 et fait régulièrement des cols Chablaisiens. J’utilise un pedalier compact 50/34 avec une cassette 11/28 et suis souvent sur le 34/23-21 sur des portions de pente à 7-9%.
Tu dois mouliner à mort avec un plateau de 30 et une couronne de 32