cedricmtpl a écrit:Quelques exemples:dinococus a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais interner tous les chasseurs en psychiatrie.Bikoon a écrit:Moi aussi je pense "bien fait" quand un chasseur se prend un retour de ce qu'il a cherché
(au sujet d'un chasseur tué par un sanglier.)alpaco a écrit:Le "droit de tuer" ? Si le gouvernement ré-autorise la délation pour envoyer des populations en camps de concentration... c'est légal. Donc on s'autorise ? Ça a déjà été fait, merci.Corne de chamois a écrit:Prenez un alcoolique notoire au sommet de son art, habillez le en kaki, donnez lui une arme à feu et lâchez le dans la nature...
Faire un amalgame et considérer tous les chasseurs comme des alcooliques qui turent sur tout ce qui bouge, ça passe, vouloir tous les interner, ça passe, se réjouir de la mort d'un d'entre eux, ça passe aussi!
C'est vrai qu'on ne retrouve heureusement pas le même type de menaces que sur les réseaux sociaux mais quand même des propos très hostiles qui à mon avis n'auraient jamais été tolérés s'ils concernaient d'autre populations. A moins que la modération ne soit intervenue en mp, ce serait mieux que rien mais est ce le cas?
Bien beau tout ça. Mais attendant, j'attends avec impatience la fin de la période de chasse, c'est à dire fin février, pour enfin pouvoir recourir dans mes massifs préférés, en l'occurence la clape et le ventoux.
Ouf, bientôt la quille
Pourquoi attendre la fin de la période de chasse?
1) parce que j'ai peur de prendre une balle. Noter que les arrêtés préfectoraux rendent le tir à balles réelles obligatoire pour la chasse au grand gibier, afin d'éviter semble t'il qu'un animal blessé charge et blesse les chasseurs. Protecteur pour les chasseurs, pas pour les randonneurs. Mise en danger d'autrui par ces arrêtés? A voir dans le cadre d'une plainte contre le préfet pour mise endanger en cas de blessures.
2) parce que j'ai été agressé verbalement à plusieurs reprises par les chasseurs qui ne manquent pas de dire qu'ils n'aiment pas les randonneurs et que eux ils paient, oubliant au passage que je leur paie leur retraite, puisqu'il s'agit généralement de retraités, qui bien qu'âgés sont loin d'avoir la sagesse que l'on pourrait attendre d'eux, ce qui revient à la double peine
J'ai fait remonter des battues non signalées et des propos agressifs à la fédération départementale des chasseurs. Donc un conseil, si ça vous est arrivé, faites remonter aux fédérations des chasseurs, soucieuses que la chasse conserve une bonne image auprès du public, ce qui est de moins en moins le cas si j'en juge par les sondages ( faites une recherche avec google) .
Donc pour terminer, je ne serais pas contre la chasse si les chasseurs se comportaient majoritairement en gens civilisés et respectueux.