ghostrider757 a écrit:Salut!Je viens de lire ton message;il semblerait que je sois peut-être dans ce cas;douleurs lombaires chroniques depuis 3 mois et une sciatalgie rebelle à droite.Bref,d'abord j'ai commencé par moins courir,puis me voilà en arrêt maladie depuis une semaine(conducteur PL,alors forcément ça aide pas).Médocs(anti-douleurs,anti-inflammatoires...l'impression de pisser dans un violon et juste me flinguer l'estomac et le foie avec ça...Pff!),2 scéances de kiné par semaine et rdv le 12 Février pour une IRM(là on en saura plus...).Je remplace mes scéances de course par de la natation(crawl et dos crawlé uniquement) quasi quotidiennement.J'allais déjà nager avant mais seulement le week-end(pas le temps en semaine et trop fréquenté le soir après 18h;j'aime pas louvouyer entre ceux et celles qui papotent,font de l'aqua-jogging etc.).Bon,bref la course me manque et je me demande déjà si hernie et qu'une fois traitée(infiltrations ou opé)et les douleurs disparue,je pourrais reprendre le running comme avant.Alors bien sûr que je songe déjà à pratiquer plus souvent le vélo(vtt,déjà un peu);investir peut-être dans un vélo de route pour les beaux jours et bien sûr nager encore et encore.Qu'en pensez-vous,quels sont vos retours d'expérience pour ceux et celles déjà concerné(es).Merci d'avance et bonnes scéances à tous...Ink a écrit:Hello à tous,
Je viens chercher vos retours d’expérience qui peut-être me remontront un peu le moral...
J’ai un pincement discal L5-S1 et une très volumineuse hernie discale (c’est ce qu’il y a écrit sur la conclusion du scanner) qui me fait souffrir depuis bientôt 2 mois. J’ai pris plein de médocs:
-anti-inflamatoires qui ne m’ont rien fait
-codéïne et morphine, à part me filer le tournis et la gerbe pas d’effet sur la douleur
-piqûre de corticoïde, bien mais pas top
Mais j’ai toujours autant de mal à marcher. En général au bout de 5 minutes, je boite beaucoup et c’est très douloureux.
Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois renforcement musculaire, 1 fois massage. Et tous les jours chez moi entre 20 et 25 minutes d’étirements/gainage (exercices montrés par le kiné).
Je n’en vois pas trop le bout mais ce qui m’inquiète c’est que mon médecin ne veut pas faire de pronostic quant à la reprise du travail (en fait, pas tant que je ne peux pas marcher !) et encore moins pour les sports que je pourrais reprendre post hernie.
Le kiné, lui, me dit carrément que je ne pourrais plus recourir sans douleur chronique !!
Ceux qui ont vécu la même chose, pouvez-vous refaire du sport normalement ? Y-a-t-il des sports ou des choses que vous ne pouvez plus faire sans douleur ? Au bout de combien de temps avez-vous repris une vie « normale » ?
Salut,
J'ai repris le boulot il y a 3 semaines avec des restrictions au port de charge (pas + de 15kgs), au bout de 3 mois de convalescence.
J'en ai chié pendant 2 mois et demi pour marcher sans douleur et aujourd'hui encore il m'arrive d'en avoir dans les fessiers et qui descendent plus ou moins bas dans la jambe. Pour ce qui est des médocs je n'en ai presque jamais pris. Comme toi, à part me défoncer le ventre et la tête ça ne me diminuer pas beaucoup le douleur. Je prenais un codoliprane vraiment quand la douleur était insupportable.
Le kiné m'avait annoncé une convalescence beaucoup plus longue. Je pense que ce qui a accélérer tout ça ce sont les étirements et le renforcement musculaire au niveau abdominale. J'avais 2 séances de kiné par semaine, mais je continuer les exercices chez moi 4 à 5 fois par semaine. Ajouter à cela une perte de presque 10kgs à ce jour, je pense que mon dos est moins sollicité
A présent je fais 4 à séances par semaine. Minimum 3 fois renforcement/étirement + 2 sorties de vélo si e temps le permets (5 fois renforcement/étirement quand il fais mauvais).
Pour la course à pied je ne sais pas trop... peu être l'appréhension mais hier j'ai couru jusqu'à ma voiture en sortant du boulot (au moins 20 mètres !!!) et j'ai eu l'impressions que le dos aimait moyen...
Je vais continuer à être patient, je pense que je re-testerai la course au printemps