Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total


Messagepar le-lent » sa fiche K
» 30 Nov 2021, 00:04

fred_1_1 a écrit:
le-lent a écrit:J'avais réussi à me retenir de poster :lol:
64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:


Quelle motivation :!:
Si j ai bien compris, 7eme année à postuler et 20 % de chance cette année.
T'as jamais été aussi près du but :lol:


Ouaip, première préinscription le 20 novembre 2013. J'étais encore jeune, beau, fort et surtout naïf :lol:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 05 Déc 2021, 00:27

FredericB a écrit:
le-lent a écrit:64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:


Super! Pourquoi pas meme cette annee

Oui pourquoi pas 8) 8) 8)

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Déc 2021, 00:46

le-lent a écrit:
FredericB a écrit:
le-lent a écrit:64 tickets pour moi, d'ici deux ou trois ans ça devrait doucement commencer à être bon :mrgreen:


Super! Pourquoi pas meme cette annee

Oui pourquoi pas 8) 8) 8)

ah ben voilà...yapluka...

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 10:21

François D'Haene, Kilian Jornet, Aurélien Dunand-Pallaz, Daniel Jung, Dakota Jones
Courtney Dauwalter, Maggie Guterl, Stephanie Case

Si jamais je croise Kilian je demanderai un autographe pour Mic :P

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 10:29

Ca faisait longtemps qu'on attendait une nouvelle confrontation directe entre François et Kilian ! :D
Ca sera le moment de vérifier si Jornet est vraiment fini pour l'ultra ou s'il lui reste encore quelques ressources...
En tout cas, il a mis 20mn à Aurélien Dunand-Pallaz sur l'Ultra Pirineu (100km / 6600d+) début octobre, lequel était 2ème à l'UTMB cet été à seulement 12mn de FDH.
Une belle course en perspective.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 10:43

Sinon les pacers c'est comment là-bas? Tout le monde ou presque en a un ou c'est surtout les élites? Il est difficile pour les coureurs d'en trouver ou au contraire il y a tellement de candidats qu'il est difficile pour eux de trouver un coureur? Le pacer et le coureur se connaissaient-ils (presque) toujours avant la course? Si le pacer a un problème et ne peut rejoindre la prochaine aid station que lentement (s'il se fait une cheville p. ex.) le coureur est-il tenu de l'attendre absolument jusqu'à celle-ci?
Tout ça semble si simple et naturel aux US :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 11:50

le-lent a écrit:Si jamais je croise Kilian je demanderai un autographe pour Mic :P


:lol: :lol: :lol: C'est gentil mais il faut avertir, je ne suivais pas ce sujet. Sinon j'ai déjà croisé le petit Kiki en vrai lors de la première édition de l'Andorra Ultra Trail, j'y réalisais un reportage et je l'ai même pris en photo.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 11:59

le-lent a écrit:François D'Haene, Kilian Jornet, Aurélien Dunand-Pallaz, Daniel Jung, Dakota Jones
Courtney Dauwalter, Maggie Guterl, Stephanie Case

Si jamais je croise Kilian je demanderai un autographe pour Mic :P


Bon, euh...dites les choses explicitement, les gars! Tu es pris ?

Si c'est ça, faut qu'on se débrouille pour te faire le mega-bouzinage de la mort.... Pour le pacer, je peux toujours essayer d'activer les connexions que j'ai gardées de ma Silverheels, sait-on jamais ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 14:18

Il n'est pas exclu qu'il soit impossible de nier la non-négativité du tirage au sort en ce qui concerne 145 noms et prénoms dont ceux de votre serviteur. Voilà j'espère que c'est enfin clair :wink:

C'est gentil Bubulle, pourquoi pas, mais ça semblerait donc indiquer qu'il est compliqué de trouver des pacers. Tu en avais à la Silverheels, en avais-tu même cherché :?:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 14:55

le-lent a écrit:Il n'est pas exclu qu'il soit impossible de nier la non-négativité du tirage au sort en ce qui concerne 145 noms et prénoms dont ceux de votre serviteur. Voilà j'espère que c'est enfin clair :wink:

C'est gentil Bubulle, pourquoi pas, mais ça semblerait donc indiquer qu'il est compliqué de trouver des pacers. Tu en avais à la Silverheels, en avais-tu même cherché :?:


Non, je n'en avais pas (de toute façon, j'aurais pas eu le temps de les utiliser....), mais la course m'a créé des connexions avec pas mal de coureurs du coin et ça ne coûte rien de demander à la cantonnade dans les groupes FB dans lesquels je suis toujours pas nostalgie si quelqu'un ne serait pas tenté de pacer un pauvre français qui a eu le grand malheur de voir son nom apparaître sur La Sainte Liste.

Messagepar eha » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 16:20

le-lent a écrit:Il n'est pas exclu qu'il soit impossible de nier la non-négativité du tirage au sort en ce qui concerne 145 noms et prénoms dont ceux de votre serviteur. Voilà j'espère que c'est enfin clair :wink:
:


Testé positif à la Hardrock 100, un des virus trailus les moins contagieux qui existe...La classe...

Ô Micron ! ô désespoir ! ô virus ennemi !
N’ai-je donc tant couru que pour cette Silvertonerie ?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 17:13

le-lent a écrit:Sinon les pacers c'est comment là-bas? Tout le monde ou presque en a un ou c'est surtout les élites? Il est difficile pour les coureurs d'en trouver ou au contraire il y a tellement de candidats qu'il est difficile pour eux de trouver un coureur? Le pacer et le coureur se connaissaient-ils (presque) toujours avant la course? Si le pacer a un problème et ne peut rejoindre la prochaine aid station que lentement (s'il se fait une cheville p. ex.) le coureur est-il tenu de l'attendre absolument jusqu'à celle-ci?
Tout ça semble si simple et naturel aux US :?


Je ne connais pas les statistiques exactes mais en general les gens ont des pacers oui.
Je ne pense pas que ce soit difficile de trouver des pacers. Pour ma part, pas selectionne cette annee malgre mes 32 tickets donc j'offrirai volontiers mes services de pacers comme d'hab et sinon je serai surement volontaire a un ravito.

En general le pacer et le coureur se connaissent avant mais pas forcement, cf. Caroline Chaverot qui se fait refourguer un pacer qui ne connaissait pas bien le parcours et ils se sont perdus apres Kroger's Kanteen, la pauvre :|

Si le pacer se fait "dropper", le coureur peut continuer sans lui.

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Déc 2021, 18:32

ah ben voilà le-lent, tu as ton pacer !!

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 07 Déc 2021, 01:47

Pour repondre plus precisement a la question de "le-lent", voici les infos officielles concernant les pacers

En gros, les pacers sont autorises a partir d'Ouray (km 70 en 2022, edition dans le sens horaire) ou pour les coureurs de plus de 60ans, sur tout le parcours

Les pacers n'ont pas le droit de "muler", porter ou aider a porter le materiel du coureur.

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 07 Déc 2021, 12:03

jano a écrit:ah ben voilà le-lent, tu as ton pacer !!

Il y a des semaines comme ça où tout est trop facile :shock:
J'en profite d'ailleurs pour rappeler ici, on ne sait jamais, qu'il ne me manque que 4 tout petits millions de CHF pour acheter mon chalet à Saas Fee :D

Messagepar nicomtpr » sa fiche K
» 15 Juil 2022, 21:00

C'est parti depuis quelques heures
Le grand François et Kiki en tête
"Le Lent" dans la course

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 15 Juil 2022, 21:38

Pour suivre la course :

https://www.irunfar.com/2022-hardrock-100-live-coverage

C’est en anglais, mais quand-même assez simple à comprendre.

Bref, Kilian et François devant, accompagnés de Dakota Jones.
Chez les femmes, Courtney Dauwalter largement devant.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 08:48

François et Kilian en tête avec 25min d'avance sur le record.
Dakota Jones avait bien tenté de partir à un moment, mais il a explosé. Dans une interview d'avant course, il disait que la question était de savoir qui arriverait troisième, tant les première et deuxième places semblaient intouchables.

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 09:33

Ça sent l arrivée main dans la main ....

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 10:20

Pas sûr, François vient de prendre la tête seul avec quelques minutes d'avance...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 10:30

Finalement non, les balises de suivi semblent avoir des problèmes...kiki juste devant François avant la dernière descente

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:10

Sur les photos Kilian a l'air mieux quand-même ... Je ne suis pas sûr qu'on ait une arrivée main dans la main.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:12

Oui, il semble qu’il ai pris qques 100aine de mètre d’avance ds la dernière descente

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:17

D’après iRunFar, Kilian a 5’ d’avance au miles 96

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:26

Je vois plutôt 4 miles d'écart. Il lui en a mis une bonne. C'est gagné

Messagepar Rem » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:32

Non , les trackers ne sont pas pris au même moment (30min de décalage)

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 11:45

Quelle course entre les 2 plus grands coureurs de l'histoire! J'avoue qu'une arrivée main dans la main me plairait bien.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 12:04

5e victoire en 5 participations pour KJ, avec record du parcours à la clé. Chapeau bas l'artiste!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 12:04

Victoire et record pour Kilian. FDH 15 minutes derrière.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 16 Juil 2022, 12:20

Il lui met 15 min en 15 km (et les deux pulverisent l'ancien record)... La fraîcheur était du côté de Kilian aujourd'hui

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 21:39

Spir a écrit:Il lui met 15 min en 15 km (et les deux pulverisent l'ancien record)... La fraîcheur était du côté de Kilian aujourd'hui

C'est le plus grand et pis c'est tout :mrgreen: arrivée la veille sans acclimatation spécifique :shock:

Encore une fois blague à part, la différence s'est faite dans les descentes et à ce jeu-là il n'y à pas photos

Messagepar Spir » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 23:42

Oui, sur les vidéos des dernières descentes c'est flagrant. L'impression qui Kilian faisait son footing du dimanche tandis que François piochait...
Après, ils n'ont de toute façon pas du tout la même foulée, mais il y avait clairement plus de fatigue d'un côté que de l'autre...

Messagepar centori » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 09:32

il se dit que François aurait eu des pb gastriques et donc d'alimentation pendant toute la course
il l'aurait payé sur la fin.
commentaire par simon dugue.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 09:51

Il le dit lui même : diarrhées qui l'ont forcées à beaucoup s'arrêter, même s'il avait des super jambes. Il n'arrivait pas à suivre dans les descentes.
Bon, il a quand même fini en battant son propre record (établi dans l'autre sens)

Interview en anglais, mais François reste compréhensible

phpBB [video]

Messagepar Franch » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 16:00

Coros a sorti une analyse a partir des données de Jornet :
https://coros.com/stories?kilian-jornet

Ils comparent la gestion de l'effort sur Zegama et la Hardrock

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 16:32

L'altitude complique énormément la digestion et j'ai moi-même été à deux doigts de passer par la fenêtre :?
Vol de Denver ce soir, j'écrirai un petit quelque chose à mon retour, mais ça va être compliqué d'être complet :shock:

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 18:58

On comprend que tu as fait la bise au caillou ! Magnifique :D
On a hâte de lire le petit quelque chose .
Bon vol

edit chou, genou, hibou :oops:
Dernière édition par Rem le 20 Juil 2022, 20:14, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 19:13

Rem a écrit:On comprend que tu as fait la bise au cailloux ! Magnifique :D
On a hâte de lire le petit quelque chose .
Bon vol

Petit bisou en effet :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 00:53

TomTrailRunner a écrit:
Rem a écrit:On comprend que tu as fait la bise au cailloux ! Magnifique :D
On a hâte de lire le petit quelque chose .
Bon vol

Petit bisou en effet :wink:

J'ai d'abord crashé ma frontale dessus comme un gros malpoli (c'était ma toute première, désolé) avant de me reprendre et de faire un bisou romantique (mais un peu froid) au "A", première lettre du prénom de ma fille, ce qui semblerait marquer sur la Hardrock une légère tendance à droite, mais démocrate quand même, ouf :mrgreen:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 23 Juil 2022, 12:29

La loterie depuis 2014
La prépa moins de vélo moins de nat un peu plus de déniv. J'ai essayé de faire régulièrement des entraînements en hypoxie: 10 ou 20 (selon intensité) pas poumons vides, 2 ou 3 inspirations profondes. Inspiré de la méthode Wim Hof et de protocoles pour nageurs; je pense que ça marche.
Sur place arrivée une grosse semaine avant la course, Frédéric B rencontré sur Kikouroù m'invite chez lui, à une heure de Denver et une autre de la haute montagne. Logé, nourri, blanchi, dorloté: un immense merci à lui et sa famille. Je monte chaque jour le plus haut possible en voiture (3700m!) puis passe la journée à me promener. Chaque jour je supporte mieux l'altitude.
Silverton Mon pote Marc-Alex, qui fera le crew arrive à Denver et nous filons vers le sud. Je suis quand même fatigué, j'en ai un peu trop fait et avec les 8h de jetlag j'ai mal dormi toute la semaine.
La technicité du parcours m'a beaucoup rappelé le val d'Aoste. Des cailloux, l'une ou l'autre descente innommable (en Europe il y aurait eu des cordes), trois ou quatre looongues pistes 4x4. Ah, et des rivières à traverser dans l'eau, parfois juste pour le plaisir (pont à quelques mètres).
Les stars on peut les voir, on peut les toucher (bon, il y a eu un cluster covid sur la course apparemment). Je suis juste derrière Courtney et John Kelly au départ. J'échange trois mots avec Joe Grant au ravito de Kroger's où il est chef de poste. Blake Wood passe la serpillère dans le gymnase. Je fais un selfie avec Kirk Apt, 27 Hardrocks à nous deux (dont une victoire). François me félicite pour ma course. Je ne suis pas une midinette mais c''est quand même assez cool 8)
Ma course j'avais très peur de l'altitude, elle n'a jamais été un problème, sauf que... J'arrive à Ouray avec 40' d'avance sur mes prévisions, tout va bien, je décide de manger beaucoup et de faire une grosse pause pour me permettre de digérer. Je m'allonge une demi-heure et on repart avec Frédéric (c'est à partir d'Ouray qu'on a droit aux pacers). Raté... Comme beaucoup d'autres concurrents je vais être malade, les pauses vomito n'arrangent rien et toute la nuit va être une belle galère. Heureusement Frédéric est là. Vers Animas Fork ça va mieux, beaucoup mieux même mais à Burrows c'est Frédéric qui ne se sent pas bien: je terminerai seul. Je gère, fais attention à ne pas trop manger :lol: 1h43: ça y est, la pierre est là, je suis un Hardrocker!
Le vocabulaire de base good job / great job / nice work / awesome / you're looking good / kiss the rock
Le Colorado Grandiose, sauvage. Awesome.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran