Toutes les tentatives de record de la traversée du GR20

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 18:18

Yvan11 a écrit:
Vous en discutez souvent avec Kilian ?


Non, mais je suppose que s'il etait vraiment interesse a garder ses records, il serait retourne aux grand tetons et a Pikes peak pour recuperer tout ca, ce qui nest pas le cas.
Comme le dit TK dans son post sur la HR, le calendrier de Kiki est bien trop charge (http://blog.ultimatedirection.com/hardr ... -the-race/)
"Let me explain. Kilian’s calendar each year is so damn packed that between setting speed records and winning every division of the Skyrunning Series (vertical, skymarathon, ultra) Kilian ends up never really giving 100% in the one or two 100mi races he squeezes in each year; doing so would be too destructive. He just runs to win, i.e. with whoever is in front. "

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 18:22

brague spirit a écrit:Totops,tu pourrais juste faire montre de respect,au nouveau record,établi par G Perretti 8) .Et laisser,à Kilian,si,il lui vient l'envie :idea: de faire tomber ce record :wink: .

WOW!!! On se detend la....Moi ? Manque de respect ?? je suis admiratif du nouveau record etabli par G Perretti, bravo a lui, je nai JAMAIS remis en question sa performance !!???
Je disais juste que, a mon avis et ca reste mon avis personnel, je ne pense pas que Kilian soit interesse pour retenter le GR20 dans un future proche.
Cest une pure speculation de ma part....

A bon entendeur

Messagepar peky » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 18:29

Larenzu a écrit:Le record revient chez nous !! Bravo Guillaume !!

Le temps exact est 32H. Il améliore de 54 minutes (et quelques secondes) celui de Kilian. Pour 180 kms ! (et non pas 200...)


Parcours + court? (juste une question, je crois qu'il n'y a que des points de passage obligatoires)

Messagepar jmk » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 18:36

Belle perf de Guillaume, surtout qu il l'avait annoncé déjà il y a pas mal de temps : lors de la tentative de julien chorier, ou il était un de ses accompagnateurs

Un grand bravo à lui, c'est impressionnant d avoir été jusqu' au bout de ce "chantier" en 32H. C est vraiment une belle gestion de l'effort

A ce que je sais : la prochaine tentative de record sera faite à nouveau par julien en septembre.

Pour kilian, ce n'est pas dans ses 'tablettes' actuellement, car son planning est vraiment tendu jusqu'à l'Everest en 2015, et heureusement ses records sont aussi faits pour être battus
Par contre, un autre garçon du team Salomon aimerait bien tenté le truc en 2015, à suivre aussi..

JMK

Messagepar totops1 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 18:43

jmk a écrit:A ce que je sais : la prochaine tentative de record sera faite à nouveau par julien en septembre.

Pour kilian, ce n'est pas dans ses 'tablettes' actuellement, car son planning est vraiment tendu jusqu'à l'Everest en 2015, et heureusement ses records sont aussi faits pour être battus
Par contre, un autre garçon du team Salomon aimerait bien tenté le truc en 2015, à suivre aussi..

JMK

Je suis content de savoir que Julien retente le GR20 après sa malchance avec la meteo en octobre 2012.
Ah, laisse moi deviner, cest Francois D'Haene qui est interesse :D ?

Messagepar nicou2000 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 19:27

C'est incroyable car le record de Kilian semblait vraiment intouchable...
Félicitations à Guillaume, c'est une perf exceptionnelle!

Du coup, je comprends que ça donne des idées...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 19:48

totops1 a écrit:Je suis content de savoir que Julien retente le GR20 après sa malchance avec la meteo en octobre 2012.
Ah, laisse moi deviner, cest Francois D'Haene qui est interesse :D ?

J'aurais plutôt misé sur Michel Lanne sur ce terrain

En tout ça ce record est très impressionnant. Il va falloir sacrément s'employer pour aller le chercher. La parfaite connaissance du terrain à dû l'aider.

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 20:30

Extrait d'une interview de Peretti à Corse Matin avant sa tentative :

32 h 54', la barre est désormais élevée à un rang mondial que le nouveau challenger relativise toutefois, sans pour autant le minimiser. « Kilian Jornet s'est élancé sur le GR sans connaître le parcours, avec les balises pour seuls points de repère. À mon avis, il vaut beaucoup mieux que ce qu'il a réalisé, s'il fait une tentative avec une meilleure connaissance du tracé. Son chrono de 2009, c'est plutôt un record que je crois à ma portée, sachant que le GR, je commence à le connaître. »


Don oui, la connaissance du terrain était un atout de son point de vue.

Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 08 Juil 2014, 22:42

C'est sûr qu'il faut déjà avoir le moral au départ pour tenter un record de Kilian. Bravo surtout d'avoir réussi ! Savourons déjà ce record avant de penser à mieux...Attendons plus de détails sur l'aventure humaine que ça représente, l'espoir de réussite qui se précise, la force de tenir, les motivations qui l'ont aidé, c'est pas rien, la préparation, l'équipe...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 09:04

Question de candide : la tentative de Julien Chorier en septembre n'est elle pas vouée à l'échec avec plusieurs heures de jour en moins par rapport à début juillet, donc une progression sans doute plus difficile ?

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 09:33

mic31 a écrit:Question de candide : la tentative de Julien Chorier en septembre n'est elle pas vouée à l'échec avec plusieurs heures de jour en moins par rapport à début juillet, donc une progression sans doute plus difficile ?

C'est sur que c'est sans doute plus facile au printemps ou au début de l'été, drôle d'idée de faire ça en septembre! Il avait fait son record à quel moment KJB?

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 11:12

mic31 a écrit:Question de candide : la tentative de Julien Chorier en septembre n'est elle pas vouée à l'échec avec plusieurs heures de jour en moins par rapport à début juillet, donc une progression sans doute plus difficile ?


En septembre, on évite les passages dans la neige qui sont relativement nombreux à plus de 2000m

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 11:39

Aiaccinu a écrit:
mic31 a écrit:Question de candide : la tentative de Julien Chorier en septembre n'est elle pas vouée à l'échec avec plusieurs heures de jour en moins par rapport à début juillet, donc une progression sans doute plus difficile ?


En septembre, on évite les passages dans la neige qui sont relativement nombreux à plus de 2000m


Ce qui peut être un avantage, on progresse souvent plus vite sur un névé que sur un passage rocheux technique (en mode descente sur les fesses :) )

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 12:31

mic31 a écrit:Question de candide : la tentative de Julien Chorier en septembre n'est elle pas vouée à l'échec avec plusieurs heures de jour en moins par rapport à début juillet, donc une progression sans doute plus difficile ?


Dieu n'a pas besoin de lumière pour courir la nuit 8)

Messagepar tommies » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 14:38

Bonjour,

parce que l'aller ne suffit pas, il tente l'aller-retour du GR20.
Il est parti le 6 juillet et se donne 5 jours.
Les conditions météo ne sont pas très bonnes. Ca à l'air compliqué
http://www.lepape-info.com/courses/phil ... 20-heures/

http://gr2014.over-blog.com/

Messagepar jmk » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 14:49

chaque période a ses avantages et inconvénients,
plus ou moins de nuit,
plus ou moins de chaleur la journée,
plus ou moins de risque de pluie,
plus ou moins de risque d orage (raison du stop de julien sur sa tentative en 2012)
Plus ou moins de neige, par endroit qui avantage ou ralentisse le coureur
+
le calendrier des grandes courses à caler

C est vraiment compliqué comme équation,

A mon avis, pour avoir été sur deux tentatives 'salomon', la meilleure période reste la 2em quinzaine de juin (ou début juillet si pas très chaud comme cette année)

JMK

Messagepar Scoubidou » sa fiche K
» 09 Juil 2014, 20:27

tommies a écrit:Bonjour,

parce que l'aller ne suffit pas, il tente l'aller-retour du GR20.
Il est parti le 6 juillet et se donne 5 jours.
Les conditions météo ne sont pas très bonnes. Ca à l'air compliqué
http://www.lepape-info.com/courses/phil ... 20-heures/

http://gr2014.over-blog.com/


Chacun voit midi à sa porte et s'il ça l'éclate de faire ça, tant mieux pour lui, je lui souhaite bonne chance. N'empêche, je trouve ces recherches de records exotiques quelque peu débiles...

Messagepar tommies » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 07:37

Un peu tranchant comme jugement.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 08:56

c'est plus rigolo qu'une compétition amha
tu dois t'organiser, prendre des décisions, te fixer ton propre cadre, j'aime

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 09:14

akunamatata a écrit:c'est plus rigolo qu'une compétition amha
tu dois t'organiser, prendre des décisions, te fixer ton propre cadre, j'aime


+1
après on peut trouver que s'enquiller 2 GR20 c'est too much, mais entre ça et un 24h... chacun son trip ;-)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 09:44

Moi je trouve l'idée pas mal, çà évite d'avoir à se retourner pour regarder les paysages derrière soi à l'aller...

Messagepar pacman » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 10:05

Et puis si tu n'as pas tout vu, tu peux repartir pour un AR...

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 10:34

Je respecte beaucoup la performance que ça représente, mais par contre l'état d'esprit" il-y-a-un-mec-plus-fort-que-moi, alors-je-m'invente-un-truc-que-je-suis-le-seul-à-faire-pour-avoir-le-record", j'ai un peu plus de mal... :roll:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 10:49

Va savoir qui l'aura la plus longue :roll: Mais la performance reste respectable.
Après, rien n'interdit de faire le gr20 sur une jambe, sur les mains si on veut absolument être le premier à ..

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 11:59

tommies a écrit:Il est parti le 6 juillet et se donne 5 jours.

C'est mort.

Messagepar anyah » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 19:04

un jour je le ferai... même si ça doit me prendre 2 semaines :wink:

Messagepar prick » sa fiche K
» 10 Juil 2014, 21:13

Faut bien aller re chercher sa voiture au point de départ...

Messagepar benoitb » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 08:10

C'est fini, il a abandonné sa tentative :

VENDREDI 11 JUILLET

Après 1h30 de sieste, un essai d'1/2 h sur le chemin, Philippe est contraint de revenir au camp de base car il a trop mal. C'est la fin de l'aventure. Merci à tous de l'avoir suivie. Nous vous enverrons des nouvelles sur son état d 'esprit, , mais à priori il le prend bien car il est contraint d'arrêter pour blessure. Un grand bravo à lui et ses coéquipiers pour ce qu ils ont accompli. C'est déjà une incroyable performance.


Source : yanoo.net

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 11 Juil 2014, 23:33

prick a écrit:Faut bien aller re chercher sa voiture au point de départ...

Je me suis dit la même chose :lol:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 12 Juil 2014, 17:54

Matchbox a écrit:
prick a écrit:Faut bien aller re chercher sa voiture au point de départ...

Je me suis dit la même chose :lol:

idem que le Paris-Brest à vélo, faut récupérer la voiture à Paris, donc Paris-Brest-Paris...LOL
respect pour la tentative.

Messagepar popov » sa fiche K
» 08 Août 2014, 10:10


Messagepar ossau64 » sa fiche K
» 08 Août 2014, 15:20

Merci pour le lien de cette superbe vidéo. Bravo , bravo pour cette aventure et cette volonté de Guillaume Peretti!

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 08 Sep 2014, 11:21


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 07:53

Et voilà, il est parti depuis presque 3 h :-)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 08:11

Elcap a écrit:Et voilà, il est parti depuis presque 3 h :-)


Ouaip, c pas très clair sur le site live :? , à priori il aurait fait 19km en 3h10.

Messagepar Guénaël » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 08:22

lemulotkikour a écrit:
Elcap a écrit:Et voilà, il est parti depuis presque 3 h :-)


Ouaip, c pas très clair sur le site live :? , à priori il aurait fait 19km en 3h10.


Oui j'ai vu ça aussi . Ce qui serait plus intéressant c'est l'avance/retard par rapport au record lors des passages aux différents refuges

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 08:44

Hello,

Julien Chorier est parti ce matin de Calenzana à 05 h 01 pour une nouvellle tentative après avoir été stoppé par les orages au col de verde en octobre 2012.

http://www.julienchorier.com/
suivi live avec balise SPOT (pour alterner avec le suivi du Tor des géants pour les gros geeks :mrgreen:
Forza Julien !

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 14:44

Ou trouver les références chrono des différents passages
soit de Kilian Jornet ou du détenteur du record Guillaume Pereti :?:

Go go Julien ...les records sont fait pour être battus :idea:

JM

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 14:57

Quelqu'un sait si il est bien parti pour le record?

Messagepar tomate » sa fiche K
» 09 Sep 2014, 15:10

fb il y'a une heure a écrit:Quelques news. Julien continue sont avancée. Après s'être perdu durant une dizaine de minutes, il a repris son chemin, toujours accompagné d' Aurélien Collet. La forme est là, on attend plus d'infos lors de son passage à Verghio, km 39, où il est attendu vers les 15h.

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran