Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar van » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 15:43

oui surement une blague. que c'est chiant

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 16:53

Moi ça m'a fait bien marrer ! Le coup de la canne à pèche Salomon de compétition, j'ai trouvé ça excellent. :lol:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 17:31

ah oui, c'est excellent !!!!!! et le fugace slogan "time to fish" aussi.
les bottes en plastique rouge feraient presque oublier la doudoune bleue...

Bravo vraiment bravo.

merci Kilian pour tout ce que tu as fait et bonne chance dans ta nouvelle passion !

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 19:33

Purée, ça craint pour les poissons, c'est pas équitable,

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 21:03

Galaté57 a écrit:Purée, ça craint pour les poissons, c'est pas équitable,

Un 1er avril, c'est tres bon !!! :lol:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 21:34

Bod jornet il est un peu has been maintenant il vieillit il est trop lent pour moi de toute facon
je prefere m entrainer avec bolt et kouros meme si bolt traine aussi un peu et a du mal a tenir la distance

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 01 Avr 2020, 21:41

petit franck a écrit:Bod jornet il est un peu has been maintenant il vieillit il est trop lent pour moi de toute facon
je prefere m entrainer avec bolt et kouros meme si bolt traine aussi un peu et a du mal a tenir la distance


:lol:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Avr 2020, 00:45

PFFF… D'ici deux ans il y aura tirage au sort pour aller taquiner le saumon en Norvège avec captures qualificatives validées par l'IFRA... on n'est vraiment plus tranquille nulle part :mrgreen:

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 16 Avr 2020, 21:19

Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Avr 2020, 23:57

Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home


merci

j'ai pas compris si il fallait obligatoirement regarder à 17h ou si c'était "à partir de 17h" (après qu'on ait reçu le mail quoi)

tu sembles dire qu'on n'est pas obligé de regarder dimanche mais qu'on a un accès libre pendant une journée. Pasque moi, il faut que je répare mon vélo d'appart pour regarder en pédalant... donc si je peu faire ça mardi ou mercredi, ça m'arrange....

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 08:28

Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home


merci

j'ai pas compris si il fallait obligatoirement regarder à 17h ou si c'était "à partir de 17h" (après qu'on ait reçu le mail quoi)

tu sembles dire qu'on n'est pas obligé de regarder dimanche mais qu'on a un accès libre pendant une journée. Pasque moi, il faut que je répare mon vélo d'appart pour regarder en pédalant... donc si je peu faire ça mardi ou mercredi, ça m'arrange....


Ce que j'ai compris : A 17h dimanche, tu recevras un mail avec un lien valable 24h. Donc tu devras regarder entre dimanche 17h et lundi 17h.

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 09:48

Yvan11 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home


merci

j'ai pas compris si il fallait obligatoirement regarder à 17h ou si c'était "à partir de 17h" (après qu'on ait reçu le mail quoi)

tu sembles dire qu'on n'est pas obligé de regarder dimanche mais qu'on a un accès libre pendant une journée. Pasque moi, il faut que je répare mon vélo d'appart pour regarder en pédalant... donc si je peu faire ça mardi ou mercredi, ça m'arrange....


Ce que j'ai compris : A 17h dimanche, tu recevras un mail avec un lien valable 24h. Donc tu devras regarder entre dimanche 17h et lundi 17h.


Même compréhension qu'Ivan.
@Arclu : tu peux faire jouer la solidarité entre kikous pour avoir un délai prolongé
Dernière édition par Kirikou69 le 17 Avr 2020, 15:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Trixou » sa fiche K
» 17 Avr 2020, 12:38

J'ai voulu lire les conditions commerciales avant de cliquer mais elles sont en catalan. Du coup j'ai cliqué. Je suis le produit.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 10:20

Avec tout le respect dû au sportif et à la personne, ça commence à ressembler aux aventures de tintin et entre autres tintin au tibet cette affaire..

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Avr 2020, 11:34

philtraverses a écrit:Avec tout le respect dû au sportif et à la personne, ça commence à ressembler aux aventures de tintin et entre autres tintin au tibet cette affaire..


j'aurai un avis une fois que j'aurai vu le film.....

Messagepar Arclz73 » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 15:50

Pour avoir acheté le visionnage l'année dernière, Past to Everest est finalement le film que j'ai le moins apprécié (il reste quand même excellent bien sur).
j'ai bien plus accroché sur les 2 premiers "A fine line" et "Summits of my life".
Je ne sais pas pourquoi, peut-être parceque ça ressemble plus à du trail que de l'alpinisme...ou peut-être moins scénarisé.
Mon préféré étant le record du Cervin/Matterhorn. (Dommage qu'on en ai pas eu plus sur le reccord du MontBlanc!)

Je serais curieux d'avoir aussi vos avis la dessus...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 16:41

Il faut donner ton adresse mail et ils t'envoient le lien pour le visionnage. Sans doute beaucoup de demandes car rien reçu encore après 30 mn.
Merci à M. JORNET pour sa générosité.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 20:06

vous avez reçu le mail, vous ? je pensais visionner le film en pédalant ce soir......

Messagepar Rem » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 20:24

Oui, à 18h55 ! :)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 19 Avr 2020, 23:55

bon, j'ai pu voir le film.

Alors, comment dire.....

Je précise que je ne suis pas spécialement groupie de Kilian mais que je l'ai toujours trouvé sympathique et sincère. Par ailleurs, je suis en général bon public : surtout quand je fais du vélo d'appartement, j'ai tendance à trouver bien tout ce qui me fait oublier cet instrument de torture.

Donc.........j'ai bien aimé !

bien sur, tout ça est un peu trop propret, trop marketé, trop scénarisé, avec de grosses ficelles pour amener de l'émotion et pour faire de ce garçon sympa un héros des temps modernes.
Mais, il y a de belles images de coins où on n'ira jamais et le kiki fend un peu l'armure et on découvre un gars bien plus fragile que ce qu'on pense. Bref, j'ai envie d'oublier mon esprit critique et de croire à tout ce que j'ai vu...

Et pis, je sais qu'Emelie compte de nombreux fans ici. A partir de ce soir, je me compte parmi vous. Elle est géniale cette fille, tellement simple, nature, positive.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 12:09

Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home



Merci à Kirikou69 pour cette info de partage. :)

Ce lundi matin je viens de suivre le lien,
On s'inscrit (@email), on reçoit un lien (à usage unique ??) qui permet de visionner le film.
cela marche encore. ( jusqu'à 17H ?)

Bref , je vais prendre un peu d'altitude ce midi , ce qui changera un peu de l'amphigouri qui prévaut d'ici, de là :mrgreen:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 17:54

Bon, ben, j'ai vu le film, mais toujours pas le sommet de l'Everest ! :lol:

Sympa sinon, mais dommage pour le panneau qui annonce Rongbuk au Népal au lieu du Tibet !

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 20 Avr 2020, 17:56

Ben moi j'ai jamais reçu le lien, donc pas vu le film et encore moins l'Everest, mais c'est encore mieux d'imaginer :lol:

Edit: Grand merci à l'dingo :D

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 10:45

Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home

Arrrgh, la pub qui se déclenche sur youtube toutes les trois minutes, c’est insupportable. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.
C’est gratuit mais en fait non... il y a toujours une contrepartie à la gratuité et je préfère payer que de subir autant de publicité...

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 11:41

Je l'ai vu, j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus: chronologie un peu dure à suivre si on n'a pas suivi les aventures de Kiki au Tibet de près quand elles avaient lieu. Peu d'images des tentatives (mais on le savait déjà) du coup plus centré sur la personnalité de Kilian. Pourquoi pas après tout pour ceux qui ne le connaissent pas (encore).
Par contre ça ne m'a pas rassuré sur lui justement. On comprend qu'il a une pratique très engagée et qu'il a pris beaucoup de risques quand il était mal suite à la mort de Stéphane Brosse. Sur ce qu'on voit des expés en Himalaya on a l'impression que c'est Montaz Rosset qui pousse à dire stop quand ca devient trop dangereux plutôt que Kilian (la réalité est peut être différente mais c'est ce que j'ai perçu). Bref il me fait un peu peur...
Marrant aussi le petit taquet de Messner à Jornet: "je m'intéresserai plus à lui lorsqu'il regardera moins les chiffres" (ou un truc comme ça). Ben c'est pas gagné :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 15:03

Sprolls a écrit:Marrant aussi le petit taquet de Messner à Jornet: "je m'intéresserai plus à lui lorsqu'il regardera moins les chiffres" (ou un truc comme ça). Ben c'est pas gagné

C'est facile pour Messner de dire çà maintenant.
Malgré tout le respect qu'il m'inspire, il a lui aussi couru après un certain nombre fut un temps (14).

ilgigrad a écrit:
Kirikou69 a écrit:Path to Everest gratos 1 journée à partir de dimanche.

Il faut s'inscrire avant : https://www.kilianjornet.cat/en/blog/everest-at-home

Arrrgh, la pub qui se déclenche sur youtube toutes les trois minutes, c’est insupportable. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout.
C’est gratuit mais en fait non... il y a toujours une contrepartie à la gratuité et je préfère payer que de subir autant de publicité...


Je n'ai subi aucune coupure pub pendant tout le film (regardé sur pc avec uBlock activé)

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 21:25

Moi je n'ai eu qu'une seule coupure pub

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 21:37

Aucune coupure du pub sur Vimeo.
Moi j'ai bien aimé.
Mais je suis très bon public dès qu'il s'agit d'images de montagne. Et c'est un bon film de montagne, en même temps qu'une bio intéressante sur le rapport de Kilian au risque et à la mort. Il n'hésite pas à assumer qu'il frise le pathologique (se lancer dans des 6a+ en solo integral quand son niveau max c'est 6b ?!!!), mais à ce niveau, sur ce type de sport ultra engagé, il ne peut en être autrement malheureusement.
Par rapport au film Everest, que j'ai bien aimé aussi, je crois que j'ai préféré celui-là. Peut-être parce que (pour l'instant), ça fini bien...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Avr 2020, 22:27

Goofy a écrit:Moi je n'ai eu qu'une seule coupure pub

aucune...

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 23 Avr 2020, 04:19

Je ne sais pas si je suis un groupie (je vois que ce terme est tres utilise quand il sagit de KJ) mais j'ai trouve son dernier film moyen. C'est sur les paysages sont magnifiques mais je pense que je reste un peu sur du non fini etant donne que je ne me rappelle pas avoir vu de films sur son ascencion de Denali, aconcagua etc....
Ca reste enorme ce quil a fait a lEverest mais le film a lair un peu bacle compare aux 2 premiers

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 20:10

Maintenant que le sujet sur le coronavirus semble marquer le pas, à part pour quelques passionnés de joutes oratoires, voilà que kilian jornet s'essaye au semi marathon :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... on/1141380

S'il réussit, ce sera définitivement le coureur le plus complet, sa palette allant du ski alpinisme à l'ultra.

Ceci étant dit à titre purement informatif

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 08 Juin 2020, 20:20

Ouais, Jim Walmsley, il réussi 1h04' sur semi, Kilian, il espère les réaliser basé sur ses temps sur 10.5 km soit disant réalisés en-dedans, nuance !

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 15:32

Va t-il le tenter de nuit ? :mrgreen: :arrow:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 15:47

Ace of spades a écrit:Va t-il le tenter de nuit ? :mrgreen: :arrow:


Et sans témoin. Il peut viser le record du monde.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 16:57

mic31 a écrit:
Ace of spades a écrit:Va t-il le tenter de nuit ? :mrgreen: :arrow:


Et sans témoin. Il peut viser le record du monde.

mais la doudoune bleue ne risque-t-elle pas de l'handicaper sur un semi ?
bon, ça s'est fait, je vous en ai débarrassé...

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 09 Juin 2020, 22:07

philtraverses a écrit:voilà que kilian jornet s'essaye au semi marathon :

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Ultra ... on/1141380

S'il réussit, ce sera définitivement le coureur le plus complet,...


Ou peut-être qu'il n'en a strictement rien à foutre mais qu'il sait qu'en balançant un petit "allure semi" en commentaire cela va déchainer les passions.

Je suis persuadé que Jornet ne foulera jamais le bitume d'une compétition officielle sur route (ou alors en montrant ostensiblement qu'il le fait en dedans pour le fun). Il n'a strictement rien à y gagner contrairement à tout le reste.

Tout ce qu'il a fait jusque là présente un intérêt à la construction de sa légende, sur route il sera toujours extrêmement loin des meilleurs et c'est normal.

Il court en compétition pour gagner et rien d'autre, en route les victoires sur des courses de haut niveau sont inaccessibles pour lui.

Messagepar Pieromarseille » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 08:45

On doit pouvoir courir un marathon sans nécessairement vouloir devenir le meilleur du monde, non ? La spécificité du marathon c'est qu'on court autant pour faire un temps (contre soi-même) que contre les autres.
Taper un 2h15, c'est très loin de l'élite mondiale, mais ça reste un beau défi quand même, que peuvent apprécier ceux qui savent ce que tenir ce type d'allure sur 42km signifie... Rien de déshonorant pour lui s'il est capable de réaliser ce type de chrono, donc.
Par ailleurs, son rivale, c'est Walmsley, pas Kipchoge, et Walmsley semble meilleur sur route pour l'instant mais pas inaccessible.
Enfin, et c'est à mon avis l'argument principal, "la légende de Jornet" est en train de changer d'orientation : ce n'est plus du tout certain qu'il soit encore capable de gagner l'UTMB contre n'importe qui. D'Haene a déjà montré qu'il était plus fort. Pau Capell m'a particulièrement impressionné l'année dernière. Depuis un certain nombre d'années, Kilian joue une autre carte pour se démarquer, celle du sportif le plus polyvalent, capable d'exceller dans tous les sports d'endurance (sans forcément être le meilleur) dans des disciplines aussi différentes que le trail, court ou ultra, l'alpinisme, le ski-alpinisme, maintenant la route, et même la pèche à la ligne :wink: .
Un défi qui ressemble à Jornet, donc. A mon avis, il va y aller sur marathon.
Et je ne serai pas surpris qu'il s'essaye un jour au vélo et puisse y faire une prestation correcte, même s'il ne visera jamais le maillot jaune.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 10:15

Il a quand même planté dans la journée 10,4km à 3'00" et 10,5km à 3'04", à une heure d'intervalle. Ça reste une séance sympathique qui laisse augurer c'est 64' sur semi atteignable.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 11:03

Galopaïre a écrit:...
Je suis persuadé que Jornet ne foulera jamais le bitume d'une compétition officielle sur route (ou alors en montrant ostensiblement qu'il le fait en dedans pour le fun). Il n'a strictement rien à y gagner contrairement à tout le reste....

Perdu : il l'a annoncé lui même en début d'année qu'il ferait qqch sur route en 2020.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 10 Juin 2020, 14:59

@TomTrailRunner, Qu'est-ce qu'il a dit exactement ? Quel est le contexte ? Parce que au regard de ça carrière je reste dubitatif. Après je peux me tromper, on peut prendre des paris. :lol:

@miniping et Pieromarseille, soyons d'accord, je ne remets pas en cause ses capacités ou son niveau. C'est un athlète d'exception qui est ultra polyvalent.
Le comparer à Walmsley est intéressant mais il me semble que ces deux coureurs n'abordent pas leurs carrières de la même manière. Sur les courses, un Walmsley court contre lui-même alors que Jornet court contre les autres ou des records planifiés.

Je ne crois pas qu'on l'ai déjà vu courir sans espoir de victoire, ce qui est le cas de Walmsley.

Je ne suis pas catégorique, ce n'est qu'un ressenti...

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran