Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 13:44

Gilles45 a écrit:Au delà de tout celà, la prise de risque est quand même bien présente. Franchement chapeau car il faut oser s'engager dans un périple comme celui-ci.
Quelle polyvalence quand même: Ultra, KV, ski alpi, pentes raides....on ne peut qu'admirer la capacité à sortir de son "confort" et - je le crois sincèrement - de se laisser guider par le plaisir

(....bon...on a quand même bien vu les ski S-LAB sur la majorité des plans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Entièrement d'accord avec toi : quelle polyvalence! Et puis, pour les skis, il faut bien vivre et y'a pire comme compromission me semble-t-il.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 14:03

Bert75 a écrit:
Gilles45 a écrit:Au delà de tout celà, la prise de risque est quand même bien présente. Franchement chapeau car il faut oser s'engager dans un périple comme celui-ci.
Quelle polyvalence quand même: Ultra, KV, ski alpi, pentes raides....on ne peut qu'admirer la capacité à sortir de son "confort" et - je le crois sincèrement - de se laisser guider par le plaisir

(....bon...on a quand même bien vu les ski S-LAB sur la majorité des plans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Entièrement d'accord avec toi : quelle polyvalence! Et puis, pour les skis, il faut bien vivre et y'a pire comme compromission me semble-t-il.


polyvalence effectivement.

Dernièrement la première descente à skis du Troll Wall, une paroi de 1600 mètres verticaux dans les Alpes de Romsdal (Norvège) :shock:

https://www.montagnes-magazine.com/actu ... ian-jornet

Il a pas l'air de vouloir s'assagir malgré sa future paternité et va au contraire vers le toujours plus, de risque.

Mais qu'on ne dise pas que je suis fan. Je constate c'est tout

Possible qu'à terme sa pratique sorte du trail lorsque son niveau baissera, et il baissera forcément comme tout le monde, pour évoluer vers le ski alpinisme et l'escalade extrême(s) jusqu'au jour où :(

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 23 Fév 2019, 14:53

philtraverses a écrit:Dernièrement la première descente à skis du Troll Wall, une paroi de 1600 mètres verticaux dans les Alpes de Romsdal (Norvège) :shock:


Toujours l'ambiguité de cette com publicitaire pour grand public.
Comme les fameuses "solitaires" du Denali et de l'Everest version 2016.
post FB de février 2018
https://www.facebook.com/kilianjornet/p ... 0683110178
C'était pas dernièrement mais l'année dernière.
Il n'a pas descendu la "Troll Wall plus haute..." qui est un mur mais un autre versant du Trollveggen-Troll Wall.
2 rappels et 55-60° degrés annoncés ce qui est énorme soit dit mais correspond en cotation à l'inclinaison max, pas à la pente globale et pas verticale non plus.
Ce qui n'enlève rien de toute façon à la réalisation.

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 24 Fév 2019, 20:43

philtraverses a écrit:
Dernièrement la première descente à skis du Troll Wall, une paroi de 1600 mètres verticaux

A te lire, c'est donc du base jump à skis quoi.

Messagepar torchure » sa fiche K
» 25 Fév 2019, 10:51

Oû est l interet ??? Autant courir sur l autoroute... ou faire du base jump sans parachute....
Pour avoir plus de gueule... il aurait dû faire la descente sur un poneys !
Dernière édition par torchure le 26 Fév 2019, 19:39, édité 1 fois au total.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 26 Fév 2019, 13:32

torchure a écrit:Oû est l interet ??? Autant courir sur l autoroute... ou faire du base jump sans parachute....


ça dépend de la hauteur de la "base".
j'ai testé le base-jump sans parachute depuis la 1ere marche de mon escalier.
j'ai survécu :wink: , mais effectivement c'est sans intérêt :lol: :arrow:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 06:43

La dernière vidéo du Kiki des montagnes

phpBB [video]

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:25

Antoine_974 a écrit:La dernière vidéo du Kiki des montagnes

phpBB [video]



Le slogan s'applique parfaitement à toi mon toinou

Ton meilleur terrain de jeu reste au départ de ton jardin que ce soit en chartreuse ou sur l'ile :wink:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 17 Avr 2019, 07:53

L'écureuil a écrit:

Le slogan s'applique parfaitement à toi mon toinou

Ton meilleur terrain de jeu reste au départ de ton jardin que ce soit en chartreuse ou sur l'ile :wink:


Exactement et c'est mieux pour la planète :D

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 19 Avr 2019, 12:59

Joli. et toujours une belle prise de risque calculé. Local is beautiful. L'aventure est au coin de la rue :D Ca mérite au minimum un commentaire au risque de passer pour un vil fan :twisted:

Je sais bien que certains verront toujours le spot publicitaire ou je ne sais quoi pourvu que ce soit négatif :roll:

Ce contrairement à la lamentable affaire évoquée dans le post pour l'instant ci-dessus

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 12:53

philtraverses a écrit:
Bert75 a écrit:
Gilles45 a écrit:Au delà de tout celà, la prise de risque est quand même bien présente. Franchement chapeau car il faut oser s'engager dans un périple comme celui-ci.
Quelle polyvalence quand même: Ultra, KV, ski alpi, pentes raides....on ne peut qu'admirer la capacité à sortir de son "confort" et - je le crois sincèrement - de se laisser guider par le plaisir

(....bon...on a quand même bien vu les ski S-LAB sur la majorité des plans... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


Entièrement d'accord avec toi : quelle polyvalence! Et puis, pour les skis, il faut bien vivre et y'a pire comme compromission me semble-t-il.


polyvalence effectivement.

Dernièrement la première descente à skis du Troll Wall, une paroi de 1600 mètres verticaux dans les Alpes de Romsdal (Norvège) :shock:

https://www.montagnes-magazine.com/actu ... ian-jornet

Il a pas l'air de vouloir s'assagir malgré sa future paternité et va au contraire vers le toujours plus, de risque.

Mais qu'on ne dise pas que je suis fan. Je constate c'est tout

Possible qu'à terme sa pratique sorte du trail lorsque son niveau baissera, et il baissera forcément comme tout le monde, pour évoluer vers le ski alpinisme et l'escalade extrême(s) jusqu'au jour où :(



Mouais, ça me rend triste de regarder ça. Me souviens plus de laquelle, mais dans une vidéo il disait qu'il s'en voulait vraiment d'avoir perdu le contrôle pendant une ascension, il avait failli se faire prendre dans une avalanche. Là, il descend un truc où la moindre erreur c'est la mort...

Je croyais qu'avec l'age on s'assagissait, pas le cas pour lui. Je serais bien triste si il finissait comme un ueli steck. Que sa mère lui mette 2 claques et qu'il continue à faire mumuse sur des trails. Je vénère pas les morts moi.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 16:22

pinpin678 a écrit:Mouais, ça me rend triste de regarder ça. Me souviens plus de laquelle, mais dans une vidéo il disait qu'il s'en voulait vraiment d'avoir perdu le contrôle pendant une ascension, il avait failli se faire prendre dans une avalanche. Là, il descend un truc où la moindre erreur c'est la mort...


Éternel débat...

Courir sur un GR qui longe un précipice, à la moindre erreur c'est la mort... et pourtant on est nombreux à le faire. Chacun son niveau de difficulté, je ne suis pas sûr qu'il prenne bcp plus de risques de bcp d'entre nous, sur cette vidéo... (c'est sûr qu'en ajoutant la fatigue à la difficulté technique...)

Faudra aussi arrêter de se déplacer en ville à vélo, bcp trop dangereux ;-)

Messagepar kirchen1 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 16:36

les gens qui mangent de chips et boivent du coca devant la télé prennent + de risques pour leur santé ;-) Que chacun vive sa vie ! Bravo Kilian !

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 16:39

On sait hélas que le risque ne vient pas que du (ou de la :cry: ) cycliste.

Se déplacer en ville à vélo, déjà bcp trop dangereux :cry: :x
et pire si on continue comme ça sans mesures adaptées :evil:

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 16:53

INFO PARENTHESE 2 MAI 2019

Le skieur Kevin Rolland hospitalisé dans un état grave :?

A propos de risque de sport de montagne, une grosse pensée pour Kevin Rolland dont j'espère que l'état physique reviendra au point qu'il puisse recommencer à skier pour longtemps et COOL

https://fr.news.yahoo.com/skieur-kevin- ... 30530.html

kevin rolland small.jpg
kevin rolland small.jpg (55.64 Kio) Consulté 4540 fois


Et chaque fois que je vois Sandra Laoura commenter les bosses, ça me fait un pincement au coeur :?
Dernière édition par L'Dingo le 02 Mai 2019, 19:17, édité 2 fois au total.

Messagepar pinpin678 » sa fiche K
» 02 Mai 2019, 17:39

kirchen1 a écrit:les gens qui mangent de chips et boivent du coca devant la télé prennent + de risques pour leur santé ;-) Que chacun vive sa vie ! Bravo Kilian !

L'Dingo a écrit:On sait hélas que le risque ne vient pas que du (ou de la :cry: ) cycliste.

Se déplacer en ville à vélo, déjà bcp trop dangereux :cry: :x
et pire si on continue comme ça sans mesures adaptées :evil:


Meuh oui, mais il n'empêche que ça me ferait chier qu'il crève. Il fait bien ce qu'il veut, mais il y restera si il persiste à faire ce genre de truc, c'est statistique quasiment, faut pas se leurrer. Le "que chacun vive sa vie" sera vite mis de côté au profit de "c'est dla faute à Salomon,..., c'est à cause du "bizness"", et j'en passe.

Vrai ou pas vrai? je ressortirai ce post. Longue vie à kiki en attendant.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 09:02

Pour ceux qui doutent des capacités qu'aurait kilian jornet s'il se mettait au marathon. KJ vient de réaliser une séance de plusieurs 5000m à 20 km/h de moyenne avec 1 mn de récup entre chaque, en plus sur terrain valloné :shock:

Un marathonien valant 2h10 au marathon dit n'avoir jamais réalisé de telles séances. Cette année les objectifs c'est zegama avec le record de jonathan WYATT en ligne de mire et sierre zinal

https://www.widermag.com/news-que-vaut- ... nce-3-5000

Messagepar Spir » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 10:43

Ça rappelle un peu les discussions autour des grands acteurs comiques dont on se dit qu'il faudrait qu'ils tournent dans un drame pour pouvoir juger de leur "vraie" valeur de comédien.

Pourquoi vouloir absolument se comparer à l'échelle du marathon ?

Moi, j'aimerais bien voir Kipchoge sur l'UTMB pour voir ce qu'il vaut "vraiment" en course à pied

Messagepar Quentin71 » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 11:12

philtraverses a écrit:Pour ceux qui doutent des capacités qu'aurait kilian jornet s'il se mettait au marathon. KJ vient de réaliser une séance de plusieurs 5000m à 20 km/h de moyenne avec 1 mn de récup entre chaque, en plus sur terrain valloné :shock:

Un marathonien valant 2h10 au marathon dit n'avoir jamais réalisé de telles séances. Cette année les objectifs c'est zegama avec le record de jonathan WYATT en ligne de mire et sierre zinal

https://www.widermag.com/news-que-vaut- ... nce-3-5000

C
C'est 1km en 4min entre chaque
Mais oui c'est monstreux

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 11:58

Avec la présence de Wamsley à Sierre-Zinal, cela peut donner une bagarre superbe. Je suis curieux de voir comment le Jim peut se comporter sur ce format plutôt court.

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 12:32

philtraverses a écrit: Cette année les objectifs c'est zegama avec le record de jonathan WYATT en ligne de mire et sierre zinal


Le record de Wyatt c'est à Sierre Zinal. À Zegama, c'est Stian Angermund Vic qui l'a si je ne dis pas de bêtises.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 12 Mai 2019, 12:42

Bon j'ai dû cliquer trop vite :? il me semblait l'avoir lu, ma mémoire me joue des tours. J'ai l'excuse de l'âge :wink:

Messagepar miniping » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 10:58

Un record a Sierre Zinal ça a quand même plus de gueule qu'un pauvre record sur l'aller retour au Mont Blanc !

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 11:19

Spir a écrit:Ça rappelle un peu les discussions autour des grands acteurs comiques dont on se dit qu'il faudrait qu'ils tournent dans un drame pour pouvoir juger de leur "vraie" valeur de comédien.

Pourquoi vouloir absolument se comparer à l'échelle du marathon ?

Moi, j'aimerais bien voir Kipchoge sur l'UTMB pour voir ce qu'il vaut "vraiment" en course à pied


C'est pas pour prouver sa valeur, mais surtout pour montrer que le monde de la course à pied est "transposable" est qu'en plus d'être excellent en Trail, Jornet et également excellent sur le plat.
Il est complet quoi !

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 13 Mai 2019, 11:27

d'autres le font genre Sebastien SPheler ce weekend

si kiki aime pas qu'il ne le fasse pas.

Messagepar weeber » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 10:26

Kilian Jornet a courru et gagné un 5,2km valonné en 15"20.
Il s'entraine dur pour les courses de cet été et anticipe la match contre Wamsley :D

https://www.widermag.com/news-kilian-jornet-vainqueur-un-5-km-norvege

https://åndalsnesløpet.no/resultater2019/

Messagepar alban2607 » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 11:21

Ca doit lui paraître court quand même ! :lol: :lol:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 22 Mai 2019, 11:21

weeber a écrit:Kilian Jornet a courru et gagné un 5,2km valonné en 15"20.
Il s'entraine dur pour les courses de cet été et anticipe la match contre Wamsley :D

https://www.widermag.com/news-kilian-jornet-vainqueur-un-5-km-norvege

https://åndalsnesløpet.no/resultater2019/


oui enfin d'après le site de l'épreuve, ça fait 4,9km et 50m de D+, c'est pas non plus un km vertical. Cela dit ça montre qu'il arrive à avoir de la vitesse et surtout qu'il a envie de la travailler !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 01 Août 2019, 16:33

Tiens tiens, Kiki a fait son petit footing aux Houches ce matin
https://www.strava.com/activities/2581257624
:shock:

Messagepar Cabri_89 » sa fiche K
» 01 Août 2019, 19:14

Mazouth a écrit:Tiens tiens, Kiki a fait son petit footing aux Houches ce matin
https://www.strava.com/activities/2581257624
:shock:


1h14 du Gouter au sommet, aucun respect. :lol:

Reste à voir comment il était équipé, sinon le Maire va pas être content.

Messagepar van » sa fiche K
» 02 Août 2019, 02:39

une sortie 13 KOM... normal

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 02 Août 2019, 09:01

Bonjour,
Sur la vidéo "a long day out" postée par l'Ecureuil un peu plus haut, je suis surpris par la frugalité de KJ. Il mange très peu, comment ne se trouve-t-il pas "en panne" de calories ?...

Messagepar van » sa fiche K
» 03 Août 2019, 08:43

il y a le temps avant de vider le stock de graisse. C'est une question d'habitude de ne pas être dépendant de la glycémie (hypo)
perso je cours toujours à jeun même les SL sans avoir de manque, là où d'autres en sont incapable

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 03 Août 2019, 11:02

van a écrit:il y a le temps avant de vider le stock de graisse. C'est une question d'habitude de ne pas être dépendant de la glycémie (hypo)
perso je cours toujours à jeun même les SL sans avoir de manque, là où d'autres en sont incapable


Je confirme, question d'habitude avant tout
Depuis plus de 20 ans, mes séances du dimanche matin sont à jeun, juste une tasse de café et je peux faire 2/3 heures sans ressentir la moindre fringale.

Messagepar Sergio_06 » sa fiche K
» 03 Août 2019, 14:58

Galaté57 a écrit:
van a écrit:il y a le temps avant de vider le stock de graisse. C'est une question d'habitude de ne pas être dépendant de la glycémie (hypo)
perso je cours toujours à jeun même les SL sans avoir de manque, là où d'autres en sont incapable


Je confirme, question d'habitude avant tout
Depuis plus de 20 ans, mes séances du dimanche matin sont à jeun, juste une tasse de café et je peux faire 2/3 heures sans ressentir la moindre fringale.


Hum... peut-être... Je pense aussi que chacun a un métabolisme différent. Ce qui est bien et applicable à certains ne le sont pas à d'autres.


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 08 Août 2019, 13:04

Je trouve le terme "défaite" très peu approprié au contexte, et peu respectueux des autres coureurs derrières

Par contre ce Sierra Zinal s'annonce vraiment mythique
A regretter de ne pas y être pour voir ce finish!

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 08 Août 2019, 14:15

@lex_38 a écrit:Je trouve le terme "défaite" très peu approprié au contexte, et peu respectueux des autres coureurs derrières

Entièrement d'accord avec toi. Je trouve le titre très racoleur et peu respectueux de la longue liste de coureurs qui finissent derrière.

@lex_38 a écrit:Par contre ce Sierra Zinal s'annonce vraiment mythique
A regretter de ne pas y être pour voir ce finish!

A n'en pas douter la course à suivre cet été !! :D

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 08 Août 2019, 21:51

Hockeyeur a écrit:A n'en pas douter la course à suivre cet été !! :D

D’ailleurs vous savez si on pourra la suivre quelque part ?
Merci

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 08 Août 2019, 22:17

Bikoon a écrit:D’ailleurs vous savez si on pourra la suivre quelque part ?
Merci


J'imagine qu'il y aura un live sur youtube comme l'annee derniere vu que cest une course qui fait partie de la Golden Trail Series ?

https://www.youtube.com/watch?v=EKScpuXL_yc

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran