TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 12:11

Elcap a écrit:
rodio a écrit:
Elcap a écrit:oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Ca doit réalisable à partir des nouvelles fonctions du soft. Mais bon, j'ai survolé le truc aussi.

Sinon, et durant le live, on peut imaginer un relais d'info sur les rythmes de quelqu'uns (ceux qui sont en empathie avec mon travail). On peut d'ailleurs travailler là-dessus dans les semaines qui viennent. :wink:


j'osais pas en parler.... j'me disais que j'allais passer pour un taré, de vouloir ajuster tout ça en live :mrgreen:


Techniquement ça doit être possible avec ton "super nini relais". :D. Pour l'heure j'ai déjà lancé plusieurs fois ce suivi et à chaque fois c'est très satisfaisant en termes de prospectives. Maintenant il est bien possible que personne ne l'ait consulté. C'est dommage. :D

Sur ce genre de course, il est important d'avoir des infos de tempo. Mais c'est surtout une question de coordination et de savoir ce qu'on en fait. Le relais sert de coach, de booster également. Le coureur doit se libérer de cela à l'avance pour jouir au max du moment de course tout en sachant où il en est. Au bout de 24 heures, il a souvent besoin de cet apport parce que les choses s'embrouillent et on a eu quelques cas (je me souviens des échecs de certains coureurs sur le Spartathlon) de récits d'abandon parce que les coureurs avaient perdu toute lucidité. :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 12:12

Elcap a écrit:j'osais pas en parler.... j'me disais que j'allais passer pour un taré, de vouloir ajuster tout ça en live :mrgreen:


Bin non, pourquoi? C'est un peu ce que l'on fait tous, quand on est dedans! Sur du si long, il va falloir composer avec la (mé-)forme de chaque moment, les conditions météo forcément pas uniformes d'un bout à l'autre, l'état du parcours (inconnu à presque 100% pour ma part) et donc réajuster son plan en permanence. Sur l'UTMB, j'ai utilisé 3 plans de marche différents que j'avais échafaudés pour permettre à mes proches de me suivre plus facilement; dans les Pyrénées, je leur ai donné des adaptations au fur et à mesure de mon évolution sur un unique plan de marche que je n'ai forcément pas respecté à la lettre...Au plus la distance est longue et le parcours délicat, au plus est difficile l'estimation du temps de finish, alors qu'il est plus simple de se prédire un chrono à la minute près sur 10km plat!
Il sera aussi question de clairvoyance pour s'auto-estimer, surtout dans la seconde moitié, et c'est là qu'une aide extérieure pourra s'avérer utile, qu'il s'agisse d'un observateur ou du pacer pour qui en a un...

Eric

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 16:31

rodio a écrit:Perspectives Fulgurex :

Courses retenues >>>
UTMB plan B : 975

Si on retient 975 comme valeur plafond Fulgu peut viser au mieux 42 heures (27h30 = 1500 retenus). Depuis Fulgu a scoré au-delà de 1000 sur grand fond, ce qui peut modifier un plan de marche initial. Disons que le 42 heures est tout de même un plan très ambitieux compte tenu des nombreuses inconnues qu'il va devoir gérer.

tu crois vraiment que de nombreuses jeunes filles que je ne connais pas vont vouloir se jeter sur moi à mon passage :shock:
Pourvu que Jupette ne lise pas ce post :mrgreen:

Je n'ai encore pas tout creusé, mais je suis d'accord avec toi pour ton avis sur mes 42 heures.

Ce samedi: 90km et 3000m pour se faire la main (et les pieds) et confirmer ou infirmer ma rodiométrie :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 17:49

fulgurex a écrit:
Je n'ai encore pas tout creusé, mais je suis d'accord avec toi pour ton avis sur mes 42 heures.

Ce samedi: 90km et 3000m pour se faire la main (et les pieds) et confirmer ou infirmer ma rodiométrie :mrgreen:


Objo 1000 pour confirmer, sinon restructuration de la bête. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:08

J'édite un état des lieux, deux mois avant le grand run ! Les temps sont des objos max. En suivant le détail coureur par coureur :

Goonif37.............34 heures
Krissprolls.............40 heures
TomTrailRunner.......41 heures
Fulgurex...............42 heures
Dernière édition par rodio le 25 Mai 2011, 15:55, édité 4 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:16

Krissprolls. Le type même de coureur que je n'aime pas évaluer... Un bon trailer qui pour l'instant n'a rien en très long.

Ruthènes.............1240
Nivolet...............1135
Challenge Hero.......990

Ca peut vouloir dire manque de grande endurance, ou n'aime pas marcher, ou a planqué son jeu. Potentiellement vaut son Nivolet soit 1135, mais il y a une pente (1135 >>> 990) qui peut tout aussi bien mener vers un score à 800. Je vais prendre comme plafond 990 pour fixer un objo max à 42 heures également. Maintenant si Krissprolls me dit, j'étais en dedans, j'ai fumé la pipe, puis le calumet, et bien on pourra relever la hausse.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 19:24

TomTrailRunner. Là on a déjà du vécu dans le très long et ça donne des bases solides pour un plan B moyen (GRP = 900). Pour le plan A je me dis que le Challenge Hero et ces 1010 présentent de jolies couleurs.

GRP 160 km.............900
Origole.................1060
Challenge Hero........1010

1010= 41 heures environ

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 20:35

Eric Kikour Roux a écrit:
Elcap a écrit:j'osais pas en parler.... j'me disais que j'allais passer pour un taré, de vouloir ajuster tout ça en live :mrgreen:


Bin non, pourquoi? C'est un peu ce que l'on fait tous, quand on est dedans! Sur du si long, il va falloir composer avec la (mé-)forme de chaque moment, les conditions météo forcément pas uniformes d'un bout à l'autre, l'état du parcours (inconnu à presque 100% pour ma part) et donc réajuster son plan en permanence. Sur l'UTMB, j'ai utilisé 3 plans de marche différents que j'avais échafaudés pour permettre à mes proches de me suivre plus facilement; dans les Pyrénées, je leur ai donné des adaptations au fur et à mesure de mon évolution sur un unique plan de marche que je n'ai forcément pas respecté à la lettre...Au plus la distance est longue et le parcours délicat, au plus est difficile l'estimation du temps de finish, alors qu'il est plus simple de se prédire un chrono à la minute près sur 10km plat!
Il sera aussi question de clairvoyance pour s'auto-estimer, surtout dans la seconde moitié, et c'est là qu'une aide extérieure pourra s'avérer utile, qu'il s'agisse d'un observateur ou du pacer pour qui en a un...

Eric


intéressante cette discussion : me parait pas judicieux (pour moi) de vouloir/devoir compter sur un/des réajustement(s) externe(s) pour ma part. Plusieurs raisons AMHA :

-l'ultra, et celui ci a fortiori, est avant tout un sport mental (disons à 80% pour faire simple) et la gestion du mental est une force parfois bien plus intéressante que la gestion du physique : cela implique d'avoir un mental forgé pour durer/gérer/s'isoler/s'autoévaluer/se gérer durant des dizaines d'heures : l'autonomie dans ces domaines doit pouvoir être totale et le détachement nécessaire pour bien vivre le voyage. Perdre la capacité à se gérer, c'est (pour moi) déjà être dans le rouge mentalement...et qui dis être dans le rouge mentalement sera dans le rouge physiquement...ce qui ne pardonnera pas

-dépendre de l'extérieur : c'est aussi se rajouter la pression supplémentaire de devoir gérer les infos venants de l'extérieur, voire les pb de réseau pour capter l'info au bon moment

-en terme de gestion de course enfin, je fonctionne par bloc avec non pas des plans globaux mais beaucoup plus des estimations sur des temps partiels : entre 2 bases vie ou plus vraisemblablement entre tel "point bas" et tel "point haut" : les sensations font le reste et c'est en fonction du passé et de l'instant que je vais gèrer le "bloc" suivant : les impondérables de météo, luminosité, chaleur, qualité du terrain (qui m'est inconnu) rendant de toutes façons des plans trop rigides inopérants

-enfin, un temps non mesurable a priori pour moi : celui du temps du ravitaillement mental : je suis totalement incapable de rester en "prise" sur la course pendant si longtemps d'où la nécessité de gérer et récupérer mentalement en lâchant le truc : cela peut prendre quelques secondes comme bcp plus longtemps et sur des modalités bien différentes

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 21:14

rodio a écrit:Krissprolls. Le type même de coureur que je n'aime pas évaluer... Un bon trailer qui pour l'instant n'a rien en très long.

Ruthènes.............1240
Nivolet...............1135
Challenge Hero.......990

Ca peut vouloir dire manque de grande endurance, ou n'aime pas marcher, ou a planqué son jeu. Potentiellement vaut son Nivolet soit 1135, mais il y a une pente (1135 >>> 990) qui peut tout aussi bien mener vers un score à 800. Je vais prendre comme plafond 990 pour fixer un objo max à 42 heures également. Maintenant si Krissprolls me dit, j'étais en dedans, j'ai fumé la pipe, puis le calumet, et bien on pourra relever la hausse.


Salut à toi vieux sioux,
j'apporte 2-3 précisions à défaut d'un calumet :wink: .
Premièrement j'ai jamais couru les Ruthènes (pas plus que le Ventoux où je suis classé pourtant !?!). Ensuite mon expérience sur le long (trail >60 km) se résume à :
UTB 2010...............1028 (avec gros calage au 75ème pour mon premier et seul >100 km jusqu'au WE du Challenge Hero)
FIZ 2009 ............ 1151
Tiranges 2010 .......... 1130
Sancy 2009.................. 1084

Après concernant le Challenge Hero, je voulais valider le rythme TOE, le matos et l'alimentation... et surtout pouvoir repartir le lendemain sur le marathon... chose faite ! Ce qui m'a fait un sacré WE choc : 150 km en 34 H 40 nuit comprise ou 24 H 05 au cumul des temps
Et surtout ce qui m'a plu, c'est l'absence de courbatures, douleurs ou sales truc en _ites les jours qui ont suivi :wink:
Quand au calumet, peut être je le prendrai pour le TOE :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 21:58

TomTrailRunner a écrit:intéressante cette discussion...


Je suis content de n'être que pacer... Mais même rien que ça va être dur !
Tom tu sais jouer au scrabble ? J'avais prévu un tourne-disque à pile et gros HP mais dans le règlement il est stipulé de ne pas faire fuir les animaux...
Tu crois que si je croque un ou deux petits moutons les bergers seront fâchés... ? :|
Je promets d'être très gentil. :lol:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 03:10

krissprols a écrit:
Salut à toi vieux sioux,
j'apporte 2-3 précisions à défaut d'un calumet :wink: .
Premièrement j'ai jamais couru les Ruthènes (pas plus que le Ventoux où je suis classé pourtant !?!). Ensuite mon expérience sur le long (trail >60 km) se résume à :
UTB 2010...............1028 (avec gros calage au 75ème pour mon premier et seul >100 km jusqu'au WE du Challenge Hero)
FIZ 2009 ............ 1151
Tiranges 2010 .......... 1130
Sancy 2009.................. 1084

Après concernant le Challenge Hero, je voulais valider le rythme TOE, le matos et l'alimentation... et surtout pouvoir repartir le lendemain sur le marathon... chose faite ! Ce qui m'a fait un sacré WE choc : 150 km en 34 H 40 nuit comprise ou 24 H 05 au cumul des temps
Et surtout ce qui m'a plu, c'est l'absence de courbatures, douleurs ou sales truc en _ites les jours qui ont suivi :wink:
Quand au calumet, peut être je le prendrai pour le TOE :wink:


Hug !

Signaux de fumée indiquent toi bientôt sur sentier guerre. Guerrier Krissprolls peindre sur visage monocouche fluo tip top du papouse. Ruthènes enterrés, Hero scalpé. NOUVEAU ! Totem de course en promo.

Scalp TOE à 1030......40 heures

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 24 Mai 2011, 09:50

40 heures, ça ma va :D
C'est vrai que ça serait pas mal... 1 seule nuit dehors, arrivé à minuit le lendemain...
Je crois bien que je vais partir sur ce tempo et si jamais ça coince et bien on verra comment finir à ce moment là ! ! !
Il reste maintenant à peaufiner la préparation et la tactique de course. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 15:52

Goonif37. De nombreux faits d'arme à son actif (vainqueur du GRP 2008, 28 heures sur l'UTMB 2007), c'est un coureur régulier à 1200 et plus. Sur cette course particulièrement longue et exigeante, c'est un score qui fera top 10 voire mieux.

Goonif37............................34 heures

Pas vraiment démuctant, on le verra sur la Maxi Race de l'Annecime ce week-end. :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 14:18

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:
Je n'ai encore pas tout creusé, mais je suis d'accord avec toi pour ton avis sur mes 42 heures.

Ce samedi: 90km et 3000m pour se faire la main (et les pieds) et confirmer ou infirmer ma rodiométrie :mrgreen:


Objo 1000 pour confirmer, sinon restructuration de la bête. :D

j'ai fait ma partie du travail :wink:
je n'en dors plus la nuit, s'il te plait Rodio... Quelle cote peut bien avoir le gagnant????

:mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 14:42

fulgurex a écrit:
Objo 1000 pour confirmer, sinon restructuration de la bête. :D

j'ai fait ma partie du travail :wink:
je n'en dors plus la nuit, s'il te plait Rodio... Quelle cote peut bien avoir le gagnant????

:mrgreen:[/quote]

Moins que ce que j'avais estimé à la louche, mais tu franchis tranquille la barre des 1000. En conséquence, on reste sur 42 heures comme meilleur temps possible. En sachant que l'effort TOE sera très très exotique des genres d'épreuve que tu auras abordé.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 15:18

Quel temps peut espérer quelqu'un qui marche vite ? Un TOE sans courir c'est quel chrono ? :/)

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 15:23

Elcap a écrit:Quel temps peut espérer quelqu'un qui marche vite ? Un TOE sans courir c'est quel chrono ? :/)

A la louche, 180/4 = 45h. Estimation au doigt mouillé, Rodio pourra affiner :mrgreen:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:14

cloclo a écrit:
Elcap a écrit:Quel temps peut espérer quelqu'un qui marche vite ? Un TOE sans courir c'est quel chrono ? :/)

A la louche, 180/4 = 45h. Estimation au doigt mouillé, Rodio pourra affiner :mrgreen:

avec ou sans pause... ce ne serait pas plutôt du genre 180/4+x=?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:24

j'aurais dit avec les pauses, puisqu'il est question d'un marcheur rapide... mais ça fait de courtes, très courtes pauses. et un marcheur très rapide...

mais je trouve que la question mérite d'être posée.... en terme de chrono. ce dernier en intéresse plus d'un et cette "stratégie" peut être gagnante pour bon nombre d'inscrits...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:25

Elcap a écrit:Quel temps peut espérer quelqu'un qui marche vite ? Un TOE sans courir c'est quel chrono ? :/)

Ca dépend ce que tu entends par marcher vite. 46 heures pour un marcheur patenté et connaissant la montagne. Equivalence 160 km en marchant, ce qui n'est tout de même donné à tout le monde et nécessite une pratique régulière de la marche. Un très fort marcheur comme Gilles Letessier (60 ans et régulier sur 190 km en 24 heures) peut mettre 37 heures.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:27

ok, merci pour cette réponse !
ça donne une idée...

et merci à cloclo aussi !

Messagepar JT1960 » sa fiche K
» 31 Mai 2011, 16:43

Elcap a écrit:Quel temps peut espérer quelqu'un qui marche vite ? Un TOE sans courir c'est quel chrono ? :/)


sur le GRP 2010 Ultra (160km 10000D)
> le premier va à 6 km/h le dernier à 3 km/h et le médian à 4 km/h
sur le GRP 2010 Grand (80km 5000D)
> le premier va à 7,5 km/h le dernier à 3 km/h et le médian à 4,5 km/h

A mon avis donc, sur le TOE le premier fera dans les 5,5-6 km/h le médian fera moins que 4km/h et le dernier plus que 2,5km/h s'il ne veut pas être mangé par les barrières horaires :lol:

NB : je pense que tous (dont moi) ont eu l'impression de courir (un peu) et de marcher vite (la plupart du temps) :mrgreen:

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 10:59

Je reviens aux résultats du WE pour les démuctants... Ayé j'ai fini mon gros bloc du moi de mai-début juin par les 3 jours de Chartreuse où je cote à 1140 sur le long du Samedi (45 km)... Je suis cramé après l'enchaînement Nivollet (~1100) - Challenge Hero (~990) - 3JC (1140) du 1er mai au 5 juin...
La progression en cote est faible par rapport à l'an dernier sur les formats 50 km (en fait y a pas de progression :? :mrgreen: ) mais les courses rentrent dans le cadre de la prépa TOE alors je me console en me disant que sans toute la fatigue due à l'accumulation des km, mes progrès seraient notables ! :D

J'espère valider les éventuels "progrès" pendant les trails d'automne... mais c'est une autre histoire :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 11:26

Pour ma part j'ai pas démucté, ou alors dans l'autre sens à l'occasion de ces 3JC ! :lol:
Reste que je suis rassuré sur le fait de pouvoir enchaîner. Il y a peu c'était encore loin d'être gagné! ;)
PS : Krissprols, tu m'as impressionné ce WE !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 11:27

C'est sûr que tu devais être jambes tremblantes pour les 3JC.... c'était le grand test pour le TOE quand même... :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 11:35

Ouais ben y a encore du job pour le TOE ;) Un Gd Duc en fait :lol:
Si j'en juge par les temps ça me donne du 910 en ayant géré tout mon WE assez prudemment. Ca reste "correct". ;)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 11:45

jeanphi69 a écrit:Ouais ben y a encore du job pour le TOE ;) Un Gd Duc en fait :lol:


oui mais en durée de course cumulée, les 3JC c'est pas plus long que le Gd Duc ?

Messagepar krissprols » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 13:29

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ouais ben y a encore du job pour le TOE ;) Un Gd Duc en fait :lol:


oui mais en durée de course cumulée, les 3JC c'est pas plus long que le Gd Duc ?


En fait non parce qu'il y a des coefs multiplicateurs pour les deux première étapes (temps de J1 * 3 et temps de J2 * 2), en temps réel le premier jour c'est entre 30 minutes et 1 heure 20 d'effort et le deuxième entre 40 minutes et 1 heure 30 ! Voilà.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 13:36

krissprols a écrit:
Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Ouais ben y a encore du job pour le TOE ;) Un Gd Duc en fait :lol:


oui mais en durée de course cumulée, les 3JC c'est pas plus long que le Gd Duc ?


En fait non parce qu'il y a des coefs multiplicateurs pour les deux première étapes (temps de J1 * 3 et temps de J2 * 2), en temps réel le premier jour c'est entre 30 minutes et 1 heure 20 d'effort et le deuxième entre 40 minutes et 1 heure 30 ! Voilà.

Je n'aurai pas mieux dit ! ;) 39mn et 1h07 en ce qui me concerne. Pour Krissprols, c'est nettement moins ;)
Ces coeffs étaient pénalisants pour les boeufs comme moi car pour se refaire, pas simple... :| Bo, on n'avait qu'à avancer plus vite à dire vrai...
Ceci dit bien satisfait qu'ils aient retrouvé mon classement car ce n'était pas gagné au 1er soir ! :roll:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 06 Juin 2011, 19:37

Qu'il est beau le Road book !

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 08:05

BENOS a écrit:Qu'il est beau le Road book !

Non, rien... :)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 08:13

Elcap a écrit:oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Pas de softrun pour moi sur ce coup là, je la joue avec Excel en tenant compte de mes souvenirs des lieux, et d'un décorticage méthodique de la carte (spéciale dédicace à la vue 3D de Géorando), ainsi que de mes modèles de performance (...) en fonction du profil et de l'accumulation, et des arrêts photo, plus un frigidaire et un Atomixer.
Et tout ça me fait un plan de marche plutôt "pessimiste" en 64h (actuellement).

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 08:50

jpoggio a écrit:
Elcap a écrit:oui, avec softrun.... mais je vais quand même étudier tout ça par portion : il y a des secteurs où je serai de nuit. ma vitesse va tomber. au début c'est moins technique qu'a la fin, je veux en tenir compte dans la vitesse à tenir.

Pas de softrun pour moi sur ce coup là, je la joue avec Excel en tenant compte de mes souvenirs des lieux, et d'un décorticage méthodique de la carte (spéciale dédicace à la vue 3D de Géorando), ainsi que de mes modèles de performance (...) en fonction du profil et de l'accumulation, et des arrêts photo, plus un frigidaire et un Atomixer.
Et tout ça me fait un plan de marche plutôt "pessimiste" en 64h (actuellement).


c'est pour ça que je prend softrun. je lui indique de calculer un plan de marche sur 30h et ça calcule. et hop !!! je fais 30h !!! un vrai miracle !!!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 09:17

De toutes les façons et au bout de 24 heures, les plans de marche... :D. La rodiométrie peut vous donner un tempo de début de course, la tweeterie de la rodiométrie quelques sujets de conversation avec votre crew, mais pour le reste >>> gestion des dodos. :lol:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 13:51

Moi je prends les BH et j'essaie d'arriver à chaque fois juste avant. Ca marche en général ! :twisted: :lol:
Rodio a raison. La gestion du sommeil sera primordiale pour les poireaux (dont je fais partie intégrante :mrgreen: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 13:57

jeanphi69 a écrit:Moi je prends les BH et j'essaie d'arriver à chaque fois juste avant. Ca marche en général ! :twisted: :lol:
Rodio a raison. La gestion du sommeil sera primordiale pour les poireaux (dont je fais partie intégrante :mrgreen: )


aller pas de fausse modestie :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:00

Elcap a écrit:aller pas de fausse modestie :mrgreen:

Y'en a pas ! ;)
Moi y en avoir peur de la grosse montagne ! :oops:
Plus sérieusement, c'est l'inconnu absolu pour moi après 90 bornes alors autant viser "petit".

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:04

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:aller pas de fausse modestie :mrgreen:

Y'en a pas ! ;)
Moi y en avoir peur de la grosse montagne ! :oops:
Plus sérieusement, c'est l'inconnu absolu pour moi après 90 bornes alors autant viser "petit".


ben j'suis pas d'accord... si on vise petit, on fait petit. si on vise grand, on fait peut-être petit, peut-être rien, peut-être mieux...
si on vise petit et qu'on fait mieux... c'est qu'au fond, on visait pas petit...

ce n'est pas un jugement de valeur (j'vais encore me prendre un procès). viser petit, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable.

bon après t'es quand même pas mal blessé.... ça change la donne :cry:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:09

Elcap a écrit:ce n'est pas un jugement de valeur (j'vais encore me prendre un procès). viser petit, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable.

Tout dépend de ce que tu vises : la performance, la ballade, le plaisir, les moments de partage, l'émotion : il y à tellement de façon de "viser" que le timing n'est qu'un paramètre résultante.. :shock:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Juin 2011, 14:14

TomTrailRunner a écrit:
Elcap a écrit:ce n'est pas un jugement de valeur (j'vais encore me prendre un procès). viser petit, c'est juste viser bcp moins que ce dont on est capable.

Tout dépend de ce que tu vises : la performance, la ballade, le plaisir, les moments de partage, l'émotion : il y à tellement de façon de "viser" que le timing n'est qu'un paramètre résultante.. :shock:


relis bien... on parlait chrono, là :-)

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran