Stromboli et ragout de mouton

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail Hero Drome et Nature 2010 - Crest
avec 6 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar Tonio92 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 16:05

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
rapace74 a écrit:stephane couleaud est aussi un kikoureur ....
Qui a gagne son poids en bouteille :-)


Tonio s'était un challenge pour toi, là.

OK :arrow:


Je ne sais pas si çà serait rentrer dans le sac, vu que je n'ai pas mon poid lourd ! :-D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 16:36

rodio a écrit:Classement du Maratrail :

1.PASERO Mikael....TEAM NEW BALANCE...03:09:37
2.ALLAIN Serge........................03:39:15
3.PETERMANN Laurent...................03:43:03
4.PORTE Fiona...TEAM NEW BALANCE......03:44:45
5.VIGNON Lionel.......................03:50:13
6.DUGENEST Pierre.....................03:57:15
9.PORTE Michel........................04:01:21


Pour ma pomme une 11e place en 4h11.
surtout ravi d'avoir revu les amis

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 16:58

Milles excuses au capitaine Treuil qui remporte le challenge... pour 8 secondes !!! Incredible. Décidément cette édition du Challenge Hero restera mémorable à plus d'un titre. Stephanos finit second. :cry:

Tine en revanche était la seule féminine en lice. Bravo tine !

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 17:06

TomTrailRunner a écrit:Petite précision : Stephane est 2eme du challenge car cela se joue à 1mn et des poussières (officiel par Jack) / mon pointage a la volée etait un peu faux

les 2 Ufo (bottle et ultrasteph) sont double finisher du challenge (arrives avec martine)

Le marathon vient de se terminer avec l'arrivée de la dernière feminine...

On plie puis on rente (sieste dans le TGV pour moi)


Merci à toi Thomas pour toutes ces infos à la source ! Très beau relais d'un valeureux finisher du 100 km d'anthologie de ce week-end.

Bien mérité une ptite sieste, le Tom.

A bientôt sur le Off Cufique ! :D

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 18:20

Bon, de retour à la maison... Merci à tous pour vos messages, téléphone, suivi: ça fait du bien quand on a mal! Et un merci spécial à yannos69 qui m'a supportée pendant un sacré moment!
Le récit viendra bientôt...!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 18:39

Françoise 84 a écrit:Bon, de retour à la maison... Merci à tous pour vos messages, téléphone, suivi: ça fait du bien quand on a mal! Et un merci spécial à yannos69 qui m'a supportée pendant un sacré moment!
Le récit viendra bientôt...!


J'ai poussé par la pensée, mais là le Jack il avait mis la dose d'obstacles. :wink:

Bravo Françoise. Belle course. :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 18:41

ludorsan a écrit:
rodio a écrit:Classement du Maratrail :

1.PASERO Mikael....TEAM NEW BALANCE...03:09:37
2.ALLAIN Serge........................03:39:15
3.PETERMANN Laurent...................03:43:03
4.PORTE Fiona...TEAM NEW BALANCE......03:44:45
5.VIGNON Lionel.......................03:50:13
6.DUGENEST Pierre.....................03:57:15
9.PORTE Michel........................04:01:21


Pour ma pomme une 11e place en 4h11.
surtout ravi d'avoir revu les amis


La Porte elle vaut 1250 sur ce truc-là (je calcule ça quand je peux). Ca nous met le Ludo à 1100 et plus. Pas mal du tout, man !

:D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:18

et ben !!

On arrive à la maison après un WE de folie. CREVES !

merci à vous tous , on a "senti" votre soutien.

Des images incroyables , de "dunes" à tous ces hommes et femmes lancés dans "leur" défi personnel avec un courage exceptionnel....

Des bénévoles tip top , des parcours "superbes" (on reparlera de la difficulté) , CHAPEAU

Bon , repos , on court demain matin :wink:

(non , je rigole !!!) 8) :D

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:18

Nous rentrons et je viens de lire ce live: chapeau Rodio, beau boulot, toi aussi tu vas pouvoir te reposer un peu cette nuit!

Françoise n'est pas trop déçue, elle aurait eu du mal à rejoindre la barrière horaire, même "elastique" (dixit Jack) de Saou. Et Alain n'a pas voulu tenter le coup, mais je pense qu'il aurait pu finir sans problème .
Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai couru avec Olivier Jacqueau (OJ sur Kikourou). Nous l'avons jouée un peu pépères pour en garder sous le pied pour les difficultés supplémentaires promises et pour pouvoir repartir le dimanche... Du coup, plus de cinq heures de plus que l'année dernière, et en plus je n'ai pas eu le courage de repartir à 8h ce matin... En tous cas, toujours de belles images sur les crètes au dessus des vallées, ça fait oublier qu'il faut un peu monter pour en profiter...

Image

Image

Et un super bravo aussi aux Kikous bénévoles: Stéphane a assuré 3 ravitaillements, de 4h du matin samedi à 4h dans la nuit de samedi à dimanche au club hippique...
Et Mathieu est resté une partie de l'après-midi jusqu'à la nuit tombée au Pas de la Motte... en plein vent à 1200m. Malgré le hamac, le duvet et la bâche anti-pluie, ce sont des conditions dignes des stages commando!

Quelques images des "challengers" , bravo à eux :shock:

L'arrivée de Martine et de ses fidèles accompagnants (ou plutôt accompagnés, elle leur a mené la vie dure paraît-il!):

Image

La coupe de la vicitoire:

Image

Et Stéphanos reçoit son poids en clairette :D :D :D

Image

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:45

Mustang a écrit:

-loulou- est arrivé juste devant Tine!

bravo à eux deux!



:shock: :shock: :D :D

Bravo mon Loulou digne représentant des trailers d'Ecouves et bien sûr bravo à Martine !!!
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 09 Mai 2010, 20:49, édité 1 fois au total.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:48

Xavhië a écrit:Nous rentrons et je viens de lire ce live: chapeau Rodio, beau boulot, toi aussi tu vas pouvoir te reposer un peu cette nuit!

Françoise n'est pas trop déçue, elle aurait eu du mal à rejoindre la barrière horaire, même "elastique" (dixit Jack) de Saou. Et Alain n'a pas voulu tenter le coup, mais je pense qu'il aurait pu finir sans problème .
Pour ma part, comme l'année dernière, j'ai couru avec Olivier Jacqueau (OJ sur Kikourou). Nous l'avons jouée un peu pépères pour en garder sous le pied pour les difficultés supplémentaires promises et pour pouvoir repartir le dimanche... Du coup, plus de cinq heures de plus que l'année dernière, et en plus je n'ai pas eu le courage de repartir à 8h ce matin... En tous cas, toujours de belles images sur les crètes au dessus des vallées, ça fait oublier qu'il faut un peu monter pour en profiter...


Et un super bravo aussi aux Kikous bénévoles: Stéphane a assuré 3 ravitaillements, de 4h du matin samedi à 4h dans la nuit de samedi à dimanche au club hippique...
Et Mathieu est resté une partie de l'après-midi jusqu'à la nuit tombée au Pas de la Motte... en plein vent à 1200m. Malgré le hamac, le duvet et la bâche anti-pluie, ce sont des conditions dignes des stages commando!

Quelques images des "challengers" , bravo à eux :shock:

L'arrivée de Martine et de ses fidèles accompagnants (ou plutôt accompagnés, elle leur a mené la vie dure paraît-il!):



La coupe de la victoire:


Et Stéphanos reçoit son poids en clairette :D :D :D



Bravo Xavier et grosses bises à Françoise !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:48

Bravo à tous !!!

Avec une vraie grosse pensée spéciale pour Françoise, Martine, Emilienne, Xavhië et Ludo :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:53

reportage photo dans quelques minutes , le temps que tine finisse la vaisselle

je rigole , on se calme !

merci xavier pour ces 1ères photos . Bon , milles excuses pour la place de stéphanos. Arrivé 2è "du challenge" , il gagne son poids en clairette , le "1er" pour quelques secondes n'était pas là....

Quelle course de stéphanos. Epoustouflant !

Franchement , très franchement...

Avec tine on va voir quellle course on accompagne les dunes...Parce que là , respect à vous , accompagnateurs ! Et on a VRAIMENT envie d'aider ces gamins.

Allez , on regarde tous notre agenda et hop...on fait une course avec eux !

Messagepar VB » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:57

De belles photos, bravo à toutes et à tous pour cette belle aventure et mention spéciale à notre grande Dame: TINE, elle ne s'arrete plus, et toujours de belles victoires !! faut avouer qu'elle a tout de meme un super coach !!!! :P :P

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 21:34

Formidable ce que vous avez fait là les kikoux !! :P
Je vous ai suivi sur la journée d'hier (merci à Rodio pour le live). Dur, dur !

L'arrivée n'en est que plus belle (sympa les photos)
Place à la récup :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 21:36

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... eroMai2010

me reste juste à les classer...
Après notre sortie nocturne de récup , 3H dans les monts du lyonnais.. 8)

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 21:51

Merci pour les photos Chris.

Y a t-il quelque part les résultats du semi ?
:roll:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 00:00

rapace74 a écrit:stephane couleaud est aussi un kikoureur ....


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: oui et aussi un EXTRA TERRESTRE :shock:

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 00:13

rodio a écrit:137 partants sur le 100 km, 76 sont passés aux 3 Becs (km78). Ce sont arrêtés à Saillans :

- Françoise84
- Cedric74
- ch'ti lillois d'vizille


Formidable d'avoir été jusque là !

coef de difficulté-technicité : 0,62 provisoire

Très difficile. Ceux qui auront pris des points utmb là, ne les auront pas volés.

Bon. Je vais au lit. J'ai les yeux qui piquent! A tout à l'heure !

:wink:


Merci Rodio pour ce LIVE de dingue que je viens de lire en intégralité avec 24h de retard !!

Pour infos (et pour mon orgueil perso...): j'ai finalement continué après Saillans, jusque sous le Pas de la Motte, où j'ai finalement fais demi-tour, terrasser par les crampes, que je contenais tant bien que mal depuis 40kms, et une douleur au talon...)

Mais en tout cas, CT une sacrée course !!

Merci encore pour ton boulot de dingue sur ce LIVE.

Cédric

PS: j'en profite pour m'excuser auprès de tout ceux qui aurait utiliser les prévisions Softrun. Les infos sur la technicité de certains passages et le tracé même de l'épreuve étaient très différents entre les infos recueillis au plus près de l'organisation(...) et la réalité, d'où des grosses différences au final, surtout sur la portion Cobonne/Saillans.
Mea Culpa

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 04:01

bonjour
Je viens de survoler le fil...sacré boulot Rodio! grand merci pour ce live :wink:
Sinon merci à Jack et toutes son équipe pour cette organisation! trés trés loin d'être facile!
Ce 100 bornes à strictement rien à voir aux années passées :!: :!: !GRAND BRAVO A TOUS :!: :!: :!:
Bon je loupe la 1ere place du challenge de 8s! même pas 50m sur plus de 142 bornes avec env 7000 de d+ :!: :!: :!: pffff
Merci de vos encouragements
promis un récit :!: et oui, je crois que pour ce we, restera un truc mémorable :shock:
Promis les photos mercredi soirs
mais pour l'instant place au taff. :roll:
bonne journée

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 06:21

Cédric74 a écrit:
Merci Rodio pour ce LIVE de dingue que je viens de lire en intégralité avec 24h de retard !!


Stephanos a écrit:Je viens de survoler le fil...sacré boulot Rodio! grand merci pour ce live


Merci à tous les gens qui ont participé à cette expérience (Stephanos, PhilippeG94, tine, ch'ti lillois d'vizille, dudu38, Xahvië, Françoise84, Cedric74,TomTrailRunner,lolo').

Grâce à eux, j'ai la certitude d'être arrivé au mieux de ce que je peux espérer en terme d'estimation de course in situ.

Evidemment, pour que cela fonctionne parfaitement, il faut un relais informatique précis... et ce ne fut pas toujours le cas. Un plan B sera à mettre en place pour que cela soit parfait.

Merci à vous. Bravo pour votre courage surtout, parce que j'ai vite compris qu'on était dans le très dur ... principalement sur la fin de course. :wink:

Un merci tout particulier à Thomas qui a fait un super relais-live après avoir été un des héros de samedi. J'ai hâte de te rencontrer. :wink:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 06:47

Tu dis que fiona a été injustement prive de trail a besancon
que s est il passe?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 09:02

djadjej a écrit:Tu dis que fiona a été injustement prive de trail a besancon
que s est il passe?


Injustement... c'est le cri du coeur. Je suppose qu'il y a des règlements et que Fio n'a pas pu (elle était très incertaine) le respecter à la lettre. Hors délai.

Gébré se présente une demi-heure avant la course, je vous parie qu'il court... 8)

Bon enfin, ça ne fait rien. Fiona Porte n'est pas faite pour ce genre de championnat de trail. C'est trop roulant, trop hors-stade pas suffisamment sélectif. Même Maud Giraud aura du mal avec une fille comme Laurence Klein... 8)

Messagepar lausaller » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 09:53

:lol:

Mort de rire un peu quand même sur ce coup là!!!!

Besançon trop roulant = Céline Lafaye 1ère sur le 28km en ....2H35' et Nad D. trois, en près de trois heures, c'est sûr là on a frisé le 14 k/H de moyenne!!!

Pour les délais = team ou pas team les filles qui veulent courir le TTN s'engagent en temps et heure!!!

POINT.

Au fait, pour info...Ne pas chercher pour s'engager à Ambazac pour la prochaine manche du TTN (les Gendarmes et les voleurs!!!) c'est complet depuis deux semaines...et Faverges, la manche n°5...Cela ne devrait pas tarder!!!

Faudrait quand même pas trop regarder passer les trains et penser à marquer des points pour être sur le podium (scratch!)...
Sans rancune mais je me devais de réagir!!

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 10:02

TomTrailRunner a écrit:
rapace74 a écrit:stephane couleaud est aussi un kikoureur ....
Qui a gagne son poids en bouteille :-)


attention, ne pas confondre les 2 stéphane kikoureurs finishers du challenge : stephane couleaud c'est ultrasteph.

Messagepar PhilippeG-630 » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 11:38

Ca y est la fête est finie :P
En tout cas un bien beau week-end il n'a manqué que le soleil, sauf sur le retour :?
Je rejoint Stéphanos pour remercier Rodio et tous ceux qui animaient, guêtaient et encourageaient les coureurs :lol:
Encore un superbe w.e de trail et bravo à l'organisation Jack compris.
J'espère que ce challenge va continuer sur sa lancée, j'avais bien envie de prendre le départ du Dimanche mais ce n'était pas possible physiquement parlant :? (Il doit bien exister des raisons physiologiques expliquant que certains le peuvent mais ce n'est l'objet du post)

Je passerai le message à mon copain Philippe Treuil concernant sa place sur le challenge cela lui fera bien plaisir :D

Bien content d'avoir croisé de nouvelles têtes et à la prochaine aventure 8)

(Concernant la cote, le rajout de km et D+ explique les relatifs résultats moyens)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 12:14

"(Concernant la cote, le rajout de km et D+ explique les relatifs résultats moyens)" (philippe)

D'accord. Pour parler de la côte de tine (1100 au départ et 970 à l'arrivée) , trois explications :
1/ La dernière côte avant saillant....peu de coureurs l'ont bien assimilée
2/ Net coup de "moins bien " (pour rester soft : 7 arrêts "toilettes" sans succès) entre saillant et le sommet des 3 becs
3/ Tine était informée de l'écart avec la seconde et ....commençait à gérer le 42 du lendemain.

Sinon , la côte rodioesque était correcte , je pense

Messagepar Boni » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 12:48

Excellente organisation !!! paysages somptueux et même le petit épisode pluvieux pas gâché la fête.
Quant aux bénévoles: Bravo !!! dispos, super efficaces et toujours souriants !!!
L'année prochaine je fais le 100 !!!
à faire absolument !!!

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 13:29

Salut à tous
Quel weekend ! C'est vraiment un plaisir de venir s'éclater à Crest pour ce festival Hero, merci jack26. Et on s'est éclaté à tous les sens du terme.
:D Le 100km fut très rude, un des ultratrail les plus dur que j'ai fait. Les suppléments de cette année nous ont tous surpris par leur difficulté. Je mets presque 3h30 de plus que l'an dernier et ça se gagne en 2h30 de plus. Le trail reste du trail, les distances et les dénivelés ne sont jamais exacts et c'est à nous, coureurs, à nous adapter. Mais pour ceux qui ont fait le challenge ça a un peu casser les prévisions. Je suis quand même très heureux qu'il y ait une petite dizaine de finisher dont des très costauds devant.
Je tiens à dire un grand merci à coach Tine :wink: car elle nous a emmené pendant 42km sur la maratrail. Un rythme métronomique auquel nous nous sommes accrochés comme on a pu. Au ravito c'était : "allez les gars on traine pas trop" :wink: sans elle notre grupeto serait arrivé bien plus tard. Ce fut un régal de passer 6h50 à discuter et à courir ensemble. De plus comme elle fut la seule féminine à réussir le challenge nous avons eu droit à un accueil triomphal à l'arrivée.
L'ambiance de ce weekend était formidable.
Bravo et merci à tous

Messagepar millénium » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 13:48

merci l'ami bottle. Bravo à toi.
Les images de serge : il y a tout le monde sauf....tine !!!
1ère du 100 , 1ère "challenger" femme et.....absente !
j'espère que serge nous fera un second montage !

http://www.tvsport-nature.com/site/_pag ... _2010.html



BADGONE_UN_PEU_LES_BOULES
Dernière édition par millénium le 10 Mai 2010, 14:54, édité 1 fois au total.

Messagepar dudu38 » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 14:50

rodio a écrit:
TomTrailRunner a écrit:13 challengers etaient au départ du marathon ce matin



Sinon, et s'agissant du maratrail, j'avais promis à Dudu38 de suivre sa course... mais le dimanche matin, c'est promenade avec Madame. Seuls des tremblements de terre ou coulées de lave volcanique peuvent contrarier ce rituel. Mais apparemment le Dudu38, il avance ! Top 10 à moins de 10 bornes de l'arrivée. Bravo.


merci rodio, vraiment pas grave pour le suivi!Après le boulot que tu as fait la veille...

Messagepar Goldenick » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 15:01

Bravo aux 2 Steph'! Vous etes des grands champions

Tout comme tous les finishers de ce week-end!
Bravo Rodio pour le live (c'est un boulot aussi)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 16:32

Mon compte-renduest en ligne.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 18:43

rodio a écrit:137 partants sur le 100 km, 76 sont passés aux 3 Becs (km78). Ce sont arrêtés à Saillans :

- Françoise84
- Cedric74
- ch'ti lillois d'vizille


Formidable d'avoir été jusque là !

coef de difficulté-technicité : 0,62 provisoire

Très difficile. Ceux qui auront pris des points utmb là, ne les auront pas volés.

Bon. Je vais au lit. J'ai les yeux qui piquent! A tout à l'heure !

:wink:


merci Rodio pour les points non volés :D
bravo pour ce suivi live

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 18:48

Merci pour le live !!!

Et les récits post-course ! Ca donne vraiment super envie de se lancer dans ce genre de défi sur plusieurs jours....

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 20:57

BADGONE a écrit:merci l'ami bottle. Bravo à toi.
Les images de serge : il y a tout le monde sauf....tine !!!
1ère du 100 , 1ère "challenger" femme et.....absente !
j'espère que serge nous fera un second montage !

http://www.tvsport-nature.com/site/_pag ... _2010.html



BADGONE_UN_PEU_LES_BOULES


Un gros bisou à "Tine" de la part d'Antoine, mon fiston, mal en point au pied du pylône, avec qui elle a pris le temps de parler, de prendre de ses nouvelles.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 21:32

TomTrailRunner a écrit:Mon compte-renduest en ligne.


Salut Tom
TU es aussi rapide sur le 100km que pour faire ton CR :wink:

Messagepar Cap'tain » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 22:52

Eh oui, des WE comme celui la ont aimerait bien en vivre plus souvent !
Merci à Jack et à sa super équipe de bénévoles pour l'organisation de toutes ces épreuves ainsi que pour la "logistique" les accompagnant.
Coté parcours (100km et Maratrail), rien à dire, c'était parfait et tellement grandiose.
Content également d'avoir pu rencontrer de nombreux Kikoureur qui m'ont incités à "réactiver" mon compte !!!
Désolé Stéphanos pour les 8" ...
Bonne récup à tous !

Messagepar poucet » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 00:14

:lol: Bon, j'ai complétement loupé ce post ... ben j'ai quand même mis un p'tit CR ici ... http://kikourou.net/recits/recit-10352- ... oucet.html

:roll: Voilou, c'est digéré la Drôme, demain on repart pour the Raid Across Slovénie ... mais dans le rôle de l'assistant pour une fois !!!

Poucet, déglingué de la carcasse

Messagepar Boni » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 00:23

Tom tu m'as fait rêver avec ton roman !
on s'y croit et l'année prochaine j'y suis pour les 100...

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail Hero Drome et Nature 2010 - Crest
avec 6 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran