Jeu des pronos des Tours de France 2023

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 18:19

Victoire de philipsen confirmé.
Pas certain que ça passe encore une fois ces changements de ligne

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 19:20

Un vrai sprint massif, en début de tour, sans chute... bon bin, un exemple typique d'étape où la prise de risque n'est pas récompensée ! Valait mieux être prudent sur ce coup-là...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Juil 2023, 22:10

marat 3h00 ? a écrit:Victoire de philipsen confirmé.
Pas certain que ça passe encore une fois ces changements de ligne


Pour moi, qui viens de revoir l'étape en replay, le decldeement aurait été malvenu vu que c'est surtout les barrières qui godillaient (cf la palette des Rois de la Pédale)

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 06:57

bubulle a écrit:
marat 3h00 ? a écrit:Victoire de philipsen confirmé.
Pas certain que ça passe encore une fois ces changements de ligne


Pour moi, qui viens de revoir l'étape en replay, le decldeement aurait été malvenu vu que c'est surtout les barrières qui godillaient (cf la palette des Rois de la Pédale)


Van Aert n'est pas un vrai sprinteur sinon il aurait frotté pour se faire une place. Cavendish, Sagan ou Groenewegen n'ont pas se genre d'état d’âme, et n'ont pas peur de la chute.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 10:21

Disons qu'il est moins tête brûlée que certains. Et au sein de son équipe, entre le précédent avec Jakobsen et l'objectif principal du tour, on peut comprendre.
Bref, wout reste bien estimable à mes yeux, mais c'est peut être parce que je n'ai jamais aimé mettre des coups dans les sprints.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 12:35

gros pb de saisie de prono ce matin du fait que la page ne soit pas en httpS (?)

vous aussi ?

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 13:52

L'Dingo a écrit:gros pb de saisie de prono ce matin du fait que la page ne soit pas en httpS (?)

vous aussi ?


Euh, non... je ne vois pas comment https pourrait poser un pb pour ça ? En attendant je vois que ton prono est bien enregistré.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 13:52

On a été encore moins originaux qu'hier ! :mrgreen:

Nombre d'apparition des coureurs dans les pronos :

Jasper Philipsen : 17
Fabio Jakobsen : 16
Wout Van Aert : 12
Caleb Ewan : 4
Mark Cavendish : 3
Dylan Groenewegen : 3
Biniam Girmay : 2
Tom Pidcock : 1
Romain Bardet : 1
Julian Alaphilippe : 1

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 14:18

Mathias a écrit:On a été encore moins originaux qu'hier ! :mrgreen:

Nombre d'apparition des coureurs dans les pronos :

Jasper Philipsen : 17
Fabio Jakobsen : 16
Wout Van Aert : 12
Caleb Ewan : 4
Mark Cavendish : 3
Dylan Groenewegen : 3
Biniam Girmay : 2
Tom Pidcock : 1
Romain Bardet : 1
Julian Alaphilippe : 1


surprenant que personne n'ait joué même placé Bauhaus qui finit 2eme hier.

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 14:43

Arclusaz a écrit:surprenant que personne n'ait joué même placé Bauhaus qui finit 2eme hier.


Et seulement 2 Caleb Ewan... personne n'a regardé le final de l'étape ? :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 14:59

Mathias a écrit:
Arclusaz a écrit:surprenant que personne n'ait joué même placé Bauhaus qui finit 2eme hier.


Et seulement 2 Caleb Ewan... personne n'a regardé le final de l'étape ? :mrgreen:


j'ai longtemps hésité avec Thibault Pinot et j'ai choisi l'exotisme.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 04 Juil 2023, 20:14

Seconde victoire pour fanfare8888 en 4 étapes. Bravo.

Mathias reste maillot jaune mais sans les bonification, c'est tout juste bon

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 13:41

Ça va être sympa aujourd'hui la bagarre entre l'échappée et le peloton, et entre les pronostics pro-baroudeurs et les pronostics pro-leaders :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 14:30

ouais, les étapes de sprint c'est facile mais là...j'en ai qu'un sur mes 3 dans l'échappée...d'autres que j'avais mis pour demain...et certains que je sentais bien aussi mais on ne peut pas mettre tout le monde !!
c'est quand même la loterie avec 3 pronos vu le nombre de potentiels placés à l'arrivée. Au biathlon, ils sont 10 à pouvoir faire un podium

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:30

Victoire du jour pour mapomme

Gargantua montre son appétit : il pique le maillot jaune à Mathias.
Comment que ça s'agit trop pas !!!

Messagepar fanfare8888 » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:33

Les résultats ne semblent pas corrects...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:39

Ah mince, je dois partir. Je regarderai ça ce soir

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 17:55

fanfare8888 a écrit:Les résultats ne semblent pas corrects...


effectivement.

patrice a écoute l'Dingo et a mis des ex-aequo et nous a "inventé" Olivier le Gac à la 3eme place.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 19:23

J'espère avoir corrigé 8)

Quelle idée aussi de me confier un truc très légèrement informatique ! C'est comme si on demandait à un aveugle de tracer les passages piétons : il se peut qu'il y ait, en de rares occasions, un léger décalage avec la réalité...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 19:26

Ce qui était étonnant c'est que ça me marquait trois seconds. Est ce que c'est parce-que je ne rentre pas les coureurs dans l'ordre ?

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Juil 2023, 20:43

Il a coûté cher à tout le monde Tadej :P

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 00:36

Ouuuh joli plantage... mais je ne suis pas le seul, ça me console :mrgreen:

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 07:44

J'avais joué une échappée. Finalement, je suis plutôt content d'avoir trouvé Buchmann, même si au final ça ne paye pas du tout.
Et la "chance" d'avoir les bons coureurs de l'échappée est quand même faible.
Ici, avec une échappée de 36 coureurs, je considère comme un hasard d'en avoir 2 sur mes 3 coureurs (j'avais aussi pronostiqué Paret-Peintre)

Un bonus en fonction de l'occurrence des joueurs pariés me semblerait effectivement une bonne idée, sinon, désormais, il suffit de jouer les 3 premiers au maillot vert sur les etapes de plaine et les 3 premiers au maillot jaune sur les étapes de montagne pour être à peu près sûr de faire des scores corrects.

On verra les pronos, mais il y a fort à parier que sur la plupart des étapes, ça se concentre sur 3 ou 4 noms à chaque fois.

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 13:20

Je n' ai pas pu me connecter à temps de nouveau pour le départ de l'étape.
Je laisse ici mon prono

1) Jonas Vingegaard
2) Tadej Pogacar
3) Jai Hindley

Advienne que pourra.
( je vais pas suivre l'etape :cry: :cry:)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 13:27

Benman a écrit:Un bonus en fonction de l'occurrence des joueurs pariés me semblerait effectivement une bonne idée, sinon, désormais, il suffit de jouer les 3 premiers au maillot vert sur les etapes de plaine et les 3 premiers au maillot jaune sur les étapes de montagne pour être à peu près sûr de faire des scores corrects.

On verra les pronos, mais il y a fort à parier que sur la plupart des étapes, ça se concentre sur 3 ou 4 noms à chaque fois.


En effet... après, je constate que les pronos restent diversifiés (plus diversifiés en tout cas que la plupart des pronos biathlon du type "Boe, Laegried, Christiansen" :mrgreen: ), sur 17 pronos aujourd'hui on a "seulement" 3 pronos "Vingegaard, Pogacar, Hindley". Il y a même un Cavendish !

Nombre d'apparition des coureurs dans les pronos :

Jonas Vingegaard : 13
Tadej Pogacar : 11
Jai Hindley : 5
Thibaut Pinot : 4
Giulio Ciccone : 2
Mikel Landa : 2
David Gaudu : 2
Andreas Leknessund : 1
Simon Yates : 1
Guillaume Martin : 1
Pello Bilbao : 1
Mattias Skjelmose : 1
Egan Bernal : 1
Mark Cavendish : 1
Julian Alaphilippe : 1
Felix Gall : 1
Alexey Lutsenko : 1
Wout Van Aert : 1
Tom Pidcock : 1

Messagepar jano » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 14:59

c'est clair que sauf relatif coup de chance, jouer des mecs qui partent de loin, ça paye pas et c'est risqué.
Car au final, même si 1 ou 2 va au bout, les favoris finissent toujours par se rapprocher et finir dans les 10.
Donc avec la force de l'habitude, ça finira comme au biathlon.
Et c'est déjà le cas pour les étapes de plaine. même si 2 gars réussissent à garder 30 secondes sur le peloton, les sprinters seront placés.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 16:40

Après mardi, ça va être beaucoup plus incertain.

L'option de parier avec des % ou des cotes me semble un poil plus compliqué à expliquer aux néophytes et + sujet à discussion : en effet, comment expliquer que à qq qui a pronostiquer les 3 premiers ( des favoris) qu'il est devancé par un pronostiqueur qui a trouvé le 4eme, un outsider en + des 1&2 ?

Que ce soit pour le biathlon et le tour de France, je suis partisan d'augmenter le nombre d'athlètes sur lesquels nous parions. 6, 8, 10, à voir. Ça permettrait de "payer" les outsiders et surtout de payer normalement les es athlètes qui sont juste derrière les 2/3 dominants.

Il me semble qu'il ne faut pas oublier que ce sont des pronostics que nous essayons de faire avec plus ou moins de temps d'analyse et que cette analyse doit être autant payée que le fait d'avoir un peu de chance avec un outsiders.
Si bonus il devait y avoir, je pencherai plutôt pour -1 lorsque l'athlète est placé à son classement réel, pour mettre + l'accent sur les pronostics "gagnants" plutôt que "placés".

Certes nous partirions avec+ de points mais on s'en fout, l'essentiel étant que les pronos les plus fins soient les mieux mis en avant.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 17:30

Victoire du jour pour krapo07 et mapomme.

Gargantua accentue son avance. C'est maintenant mazouth qui bourrine derrière pour prendre le leadership

Messagepar Benman » sa fiche K
» 06 Juil 2023, 19:30

Y'en a un qui a montré le maillot aujourd'hui.
Je vois que la stratégie de sponsoring de l'association des amis de kikourou porte ses fruits
En plus, y'a son nom en-dessous : c'est MOI
kikousponsor.jpg
kikousponsor.jpg (157.02 Kio) Consulté 667 fois

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 07 Juil 2023, 15:07

L'Dingo a écrit:Je n' ai pas pu me connecter à temps de nouveau pour le départ de l'étape.
Je laisse ici mon prono

1) Jonas Vingegaard
2) Tadej Pogacar
3) Jai Hindley

Advienne que pourra.
( je vais pas suivre l'etape :cry: :cry:)


Aie Aie !! J'aurais fait un pas trop mauvais score.
Ce vendredi pas de jeu non plus mais je laisse un prono qund même à l'arrache:

1) Fabio Jakobsen
2) Jasper philipsen
3) bryan coquard

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 07 Juil 2023, 17:21

Victoire du jour pour Gilles45. Un magnifique "4" !

Pour le classement général, le podium actuel est le suivant :
Gargantua
Mazouth
Shef

Vivement demain !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Juil 2023, 17:39

marat 3h00 ? a écrit:Victoire du jour pour krapo07 et mapomme.

Gargantua accentue son avance. C'est maintenant mazouth qui bourrine derrière pour prendre le leadership


Et on n'a pas salué votre superbe score de 3. A part sur un sprint ou le CLM, ça va être dur de faire mieux.

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 17:07

Très belle victoire du jour pour bpoth9 et l'aigle des Bauges alias Arclusaz, chacun avec un 3

Au général, c'est le chamboulement : mazouth prend la tête devant Arclusaz. Gargantua complète le podium.

Demain, l'emballage final devrait être plus clairsemé, enfin normalement...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 08 Juil 2023, 17:19

L'échappée ira-t-elle au bout de la montée du puit de dôme ?
J'hésite à mettre des piecettes sur Bardet, pinot et l'actuel maillot à pois :roll:

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Juil 2023, 17:16

Bon, on sait maintenant que l'échappée va aller au bout.

Seul Arclusaz peut éviter le 27 avec powless, mais c'est pas sûr : est ce que trois coureurs ou plus vont perdre un quart d'heure sur les meilleurs du peloton ?...

Messagepar marat 3h00 ? » sa fiche K
» 09 Juil 2023, 18:15

Seconde victoire d'affilée pour Arclusaz, le seul visionnaire du jour.

Il mérite donc amplement sa prise de pouvoir au général, juste devant mazouth.
Les Lyonnais sont dans la place !

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 09 Juil 2023, 21:05

marat 3h00 ? a écrit:Victoire du jour pour Gilles45. Un magnifique "4" !

Pour le classement général, le podium actuel est le suivant :
Gargantua
Mazouth
Shef

Vivement demain !


Et bien !! Pourtant un prono enregistré un peu à l'avance car j'étais sur l'Ultra Trail Di Corsica depuis 2 jours. J'ai pourtant loupé l'étape de ce dimanche...la journée de repos va me faire du bien

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 11 Juil 2023, 00:12

marat 3h00 ? a écrit:Bon, on sait maintenant que l'échappée va aller au bout.

Seul Arclusaz peut éviter le 27 avec powless, mais c'est pas sûr : est ce que trois coureurs ou plus vont perdre un quart d'heure sur les meilleurs du peloton ?...


et du coup, pas facile de gratter qques points... bravo Arclusaz !

qui est même en tête du jeu des pronos.... z'êtes sûrs qu'il n'y a pas un bug ? :shock:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 11 Juil 2023, 04:15

Rassurez vous ça ne va pas durer. Je suis débordé en vacances. Pas facile de suivre

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 11 Juil 2023, 13:12

Aujourd'hui c'est Thomas De Gendt qui va gagner !!
on me dit dans l'oreillette qu'il n'est pas au départ du Tour...

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran