Week-end Kikouroù 2022 (23 au 25 septembre 2022)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total

Week-end Kikourou en Franche-Comté (Ornans - 25)

Le sondage s’est terminé le 04 Avr 2022, 10:30

Option A : Off - 23 au 25 septembre 2022
8
31%
Option A : Off - 7 au 9 octobre 2022
6
23%
Option A : Off - 14 au 16 octobre 2022
5
19%
Option A : Off - 21 au 23 octobre 2022
2
8%
Option B : Trail Urbain de Besançon - mi-novembre 2022
2
8%
Option C : Trail'N Loue - mi-avril 2023
3
12%
 
Nombre total de votes : 26


Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 11 Mars 2022, 07:21

Bonjour chères Kikoureuses, bonjour chers Kikoureurs,

après le succès de l’édition 2021 du week-end Kikouroù (pour ceux qui, comme moi, ont raté ça, plongez ou replongez dans le superbe récit collectif du tome 2 des « récits de Kikouroù »… et pour ceux qui n’ont pas le livre, on me dit dans l’oreillette qu’il reste quelques exemplaires en vente dans la boutique),
le CA de l’association vous propose que nous nous retrouvions une nouvelle fois pour un moment festif et de partage.

Où, quand, qui, pourquoi… ?


Commençons par le pourquoi : pour le plaisir d’être ensemble et de partager des moments entre amis et en famille. Rire, manger, s’amuser, discuter, découvrir un territoire, l’explorer que ce soit en rando, en course, à vélo… et se retrouver autour d’une table et d’un verre pour échanger, au-delà de nos claviers.
Bref, pour des moments simples de bonheur à vivre, et pour des souvenirs à venir.


Qui : pour tous ! Coureurs, non-coureurs, petits et grands, jeunes et moins jeunes, le programme sera suffisamment riche pour que chacun s’amuse et s’émerveille durant ce week-end.


Où : Ahhh, là, c’est du lourd… du très lourd… nous vous proposons cette année de découvrir la Franche-Comté, et plus particulièrement le Doubs, en vous donnant rendez-vous dans la Vallée de la Loue, à Ornans !

Situé à 30 minutes de Besançon, la ville d’Ornans, avec ses maisons suspendues, ses ponts et ses hôtels particuliers datant de plusieurs siècles, avec ses reculées, ses cascades et ses puits naturels, offre un dépaysement immédiat à ses visiteurs.
Mais quelques photos valent mieux qu’un long discours…
Loue4.jpg
Loue4.jpg (140.17 Kio) Consulté 5929 fois


Loue3.jpg
Loue3.jpg (119.53 Kio) Consulté 5929 fois


Depuis_Roche_d_Ully.jpg
Depuis_Roche_d_Ully.jpg (152.71 Kio) Consulté 5929 fois


Vaste terrain de jeu pour organiser, entre la Vallée de la Brême, la vallée de la Loue et les plateaux (à Comté) surplombant ces vallées, des courses/randonnées/courses d'orientation/sorties vélo ou VTT/canoë/via ferrata/accrobranche (en fonction de la saison et de la météo),

Parmi les activités extra-sportives envisageables : visite du musée Courbet (un vrai bijou), visite de Besançon, marché local et artisanal… et quelques surprises gourmandes !


Quand : à vous de choisir ; le CA vous propose plusieurs options, et nous souhaiterions recueillir votre avis.

Option A : date à définir, mais dans les grandes lignes, à l’automne 2022 pour profiter un maximum du camaïeu de couleurs automnales (23 au 25 septembre ou 7 au 9 octobre ou 14 au 16 octobre ou 21 au 23 octobre) ? week-end à Ornans, où les GO vous concocteront un programme sur mesure, entre sport, culture et gastronomie.

Option B : mi-novembre 2022 - week-end à Ornans (donc comme l’option A) couplé avec le TUB – Trail Urbain de Besançon
... enfin, urbain, urbain, c'est pas mal en nature quand même, avec un 9km/400m de D+, ou un 15km/700m de D+, et une arrivée à la Citadelle. Course sans chrono ni classement, organisé par le Club Alpin Français, et dont les bénéfices des dossards sont reversés à une association.
Ah oui... c'est en nocturne! Donc possibilité d'associer TUB et visite de Besançon by night pour les non coureurs.

Option C : mi-avril… 2023 ! - week-end à Ornans (toujours comme l’option A) couplé avec le Trail’N Loue
Le Trail’N Loue est un ensemble de courses se déroulant au printemps à Mouthier-Haute-Pierre, situé à 15 minutes d’Ornans. Il est organisé par l’association étudiante de la licence management du sport de l'UFR STAPS de Besançon. Un incontournable du début de saison franc-comtois !

Le programme sera détaillé plus finement une fois l’option choisie.

Voilà, vous savez à peu près tout, donc :
1. Êtes-vous intéressés pour participer à ce week-end ? Si oui, combien d’adultes et d’enfants ?
2. Quelle option préférez-vous ? (si option A, veuillez préciser les dates qui vous conviendraient)
...
3. Si rien de tout ça ne vous a mis l’eau à la bouche, avez-vous d’autres propositions pour l’organisation de ce week-end ?
Dernière édition par ced_jab le 23 Mai 2022, 21:50, édité 2 fois au total.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Mars 2022, 22:48

Je « loue » le travail et la proposition du CA de l’association ;-) J’essaierai la veille du week-end de faire une sortie vélo découverte de cette région … Avec ou sans course j’ai connu les 2 versions, je ne cours plus mais tout me va. fin septembre / début octobre peut-être mieux que novembre pour essayer d’avoir une météo correcte…

Messagepar shef » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 07:41

Intéressé aussi, probablement en solo c'est un peu tôt pour dire, il faut que je regarde les possibilités de transport car c'est loin ! Pas de préférence pour la date, octobre il fait déjà un froid polaire, on parle quand même du Jura. Seul we non disponible à priori celui autour du 8 octobre

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 10:07

philkikou a écrit:J’essaierai la veille du week-end de faire une sortie vélo découverte de cette région …


Ce serait cool!
Si tu veux un bel aperçu du coin (j'aurais bien dit "du grandiose", mais je crois que je ne suis pas objectif... :mrgreen: ), tu pourrais faire une boucle Ornans - Mouthier Haute Pierre - Levier - Nans sous Sainte Anne - Amancey - Cléron - Ornans.
-> 76km et 960m de D+... et prépare l'appareil photo, tu devrais en avoir besoin! :wink:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 10:35

ced_jab a écrit:
philkikou a écrit:J’essaierai la veille du week-end de faire une sortie vélo découverte de cette région …


Ce serait cool!
Si tu veux un bel aperçu du coin (j'aurais bien dit "du grandiose", mais je crois que je ne suis pas objectif... :mrgreen: ), tu pourrais faire une boucle Ornans - Mouthier Haute Pierre - Levier - Nans sous Sainte Anne - Amancey - Cléron - Ornans.
-> 76km et 960m de D+... et prépare l'appareil photo, tu devrais en avoir besoin! :wink:


76 km pour Phil ????? nan mais là tu parles juste de l'échauffement...

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 12 Mars 2022, 22:41

Je suis partante, et je pense que Mickey m'accompagnera ! :)
Petite préférence pour des conditions automnales !
Mais tout le monde sait que les courses de nuit ne me font pas peur ! :)

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 13 Mars 2022, 23:52

Bonjour,
Super proposition !
Je suis partant avec une préférence pour l'Option A ou éventuellement la B.
Il vaut mieux viser un bel automne et organiser un Off aux petits oignons plutôt que faire un TUB de nuit sous la pluie ...
Madame pourrait même être tentée pour un tel endroit :D

Donc... adultes 2, enfants 0

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 10:48

Bonjour,

merci pour vos retours positifs! :D
J'ai mis à jour le premier message en intégrant un sondage pour que vous puissiez indiquer directement la (ou les) option(s) qui vous plairai(en)t (sondage ouvert jusqu'au 4 avril).

N'hésitez pas à le compléter, puis à continuer d'indiquer en commentaire le nombre de participants (adultes et enfants), afin de vous concocter un week-end sur mesure.

Pour ma part, nous devrions être 2 adultes, et un enfant (presque 4 ans à l'automne).

Messagepar pinpon69 » sa fiche K
» 14 Mars 2022, 12:04

L endroit à l air magnifique .... plairait à madame . L Année etant bouclé si c est l’option c j y réfléchirai sérieusement

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Mars 2022, 21:20

A voté :wink: :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 21 Mars 2022, 08:17

ced_jab a écrit:Bonjour,

merci pour vos retours positifs! :D
J'ai mis à jour le premier message en intégrant un sondage pour que vous puissiez indiquer directement la (ou les) option(s) qui vous plairai(en)t
(sondage ouvert jusqu'au 4 avril).

N'hésitez pas à le compléter, puis à continuer d'indiquer en commentaire le nombre de participants (adultes et enfants), afin de vous concocter un week-end sur mesure.

Pour ma part, nous devrions être 2 adultes, et un enfant (presque 4 ans à l'automne).

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 24 Mars 2022, 11:10

Petit rappel : plus qu'une dizaine de jours pour faire part de votre préférence de date! :D

-------

Et comme un petit clin d'oeil, faisant le lien entre deux week-end Kikouroù, voici le Chêne de Flagey, peint par Courbet en 1864, et que vous pourrez découvrir à Ornans, et qui porte en sous-titre : Chêne de Vercingétorix, camp de César près d'Alésia.

20220323_CheneDeFlagey2.jpg
20220323_CheneDeFlagey2.jpg (168.13 Kio) Consulté 5391 fois


Courbet, peintre engagé et provocateur à souhait, ajouta "un sous-titre à dimension politique à la toile. La querelle sur la localisation d'Alésia, entre Côte d'Or et Doubs, bat son plein, synthétisant les confrontations idéologiques de l'artiste et de Napoléon III : Vercingétorix contre César, démocratie contre impérialisme, indépendance régionale contre pouvoir centralisateur." peut-on lire sur la cartouche accompagnant l'oeuvre...

Promis, lors de ce week-end Kikouroù, nous réconcilierons tout le monde autour de grands banquets, à l'image d'autres gaulois célèbres et sympathiques. :wink:
asterix-banquet.jpg
asterix-banquet.jpg (214.32 Kio) Consulté 5391 fois

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 24 Mars 2022, 17:33

A voté :wink:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 12:44

Plus que 2 jours pour exprimer votre choix dans la date du prochain week-end Kikouroù!

Si vous aussi, vous souhaitez découvrir les 4 saisons du Doubs (4 jours et 20°C d'écart entre les deux photos).

20220402_124039.jpg
Été
20220402_124039.jpg (5.18 Mio) Consulté 5245 fois


20220402_121732.jpg
Hiver
20220402_121732.jpg (7.54 Mio) Consulté 5245 fois

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Avr 2022, 13:49

Merci de remonter un peu le niveau de Kikourou avec Courbet. Pour le vote, c'est plié.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 04 Avr 2022, 11:03

Eh oui, trop tard pour voter, mais cela ne devrait pas vous empêcher de vous inscrire dès que les inscriptions seront lancées ! :)

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 23 Mai 2022, 21:55

L'équipe du CA ne reculant devant aucun effort pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons convoqué une équipe de France 2/France info pour un petit reportage afin de vous mettre dans l'ambiance... 8)

Journal de 13h - Ornans

(Et en vrai, c'est encore plus beau)

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 23 Mai 2022, 22:21

ced_jab a écrit:L'équipe du CA ne reculant devant aucun effort pour vous mettre l'eau à la bouche, nous avons convoqué une équipe de France 2/France info pour un petit reportage afin de vous mettre dans l'ambiance... 8)

Journal de 13h - Ornans

(Et en vrai, c'est encore plus beau)

Belle région ! Pré-inscription +1 … peut-être 2 ;-)

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 28 Mai 2022, 00:37

hemmp,
la date du wek est elle fixée ?
merci

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 28 Mai 2022, 22:01

La Tortue a écrit:hemmp,
la date du wek est elle fixée ?
merci

Bonjour La Tortue,

il nous restait une petite incertitude sur la disponibilité de l'hébergement mais celle-ci ayant été levée, nous sommes en mesure d'annoncer que le week-end Kikouroù aura lieu cette année du 23 au 25 septembre 2022! :D

Le prochain CA (jeudi prochain) sera l'occasion de finaliser les quelques interrogations restantes sur le programme du week-end ; on revient vers vous juste après, pour ouvrir les inscriptions.

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 28 Mai 2022, 22:56

ced_jab a écrit:
La Tortue a écrit:hemmp,
la date du wek est elle fixée ?
merci

Bonjour La Tortue,

il nous restait une petite incertitude sur la disponibilité de l'hébergement mais celle-ci ayant été levée, nous sommes en mesure d'annoncer que le week-end Kikouroù aura lieu cette année du 23 au 25 septembre 2022! :D

Le prochain CA (jeudi prochain) sera l'occasion de finaliser les quelques interrogations restantes sur le programme du week-end ; on revient vers vous juste après, pour ouvrir les inscriptions.



zut, pas dispo

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 13:29

La Tortue a écrit:
ced_jab a écrit:
La Tortue a écrit:hemmp,
la date du wek est elle fixée ?
merci

Bonjour La Tortue,

il nous restait une petite incertitude sur la disponibilité de l'hébergement mais celle-ci ayant été levée, nous sommes en mesure d'annoncer que le week-end Kikouroù aura lieu cette année du 23 au 25 septembre 2022! :D

Le prochain CA (jeudi prochain) sera l'occasion de finaliser les quelques interrogations restantes sur le programme du week-end ; on revient vers vous juste après, pour ouvrir les inscriptions.



zut, pas dispo


ah mince !!!!!!

t'as pas moyen de t'arranger ? ça m'aurait vraiment fait plaisir de te revoir : c'est pas tellement que tu sois sympathique mais comme je suis timide et que je te connais déjà, ça m'aurait fait quelqu'un à qui parler....

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 13:45

désolé, je terminerai la traversée des Pyrénées à vélo et il faudra que je rentre bosser un peu quand même

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 14:21

La Tortue a écrit:désolé, je terminerai la traversée des Pyrénées à vélo et il faudra que je rentre bosser un peu quand même


excuse recevable !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 14:32

Arclusaz a écrit:
La Tortue a écrit:désolé, je terminerai la traversée des Pyrénées à vélo et il faudra que je rentre bosser un peu quand même


excuse recevable !

Encore une petite balade pour La Tortue, dommage pour le week-end Kikou

Messagepar dam78 » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 20:11

Dommage, tout se téléscope sur ce week-end chez moi, et au tirage c'est une invitation chez des amis qui a finalement gagné.
Pourtant le lieu était charmant, et la compagnie réjouissante (et réciproquement). Profitez-en bien !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 20:22

dam78 a écrit:Dommage, tout se téléscope sur ce week-end chez moi, et au tirage c'est une invitation chez des amis qui a finalement gagné.
Pourtant le lieu était charmant, et la compagnie réjouissante (et réciproquement). Profitez-en bien !


aïe, aïe, aïe, c'est bien dommage ! nous serons privés de votre charmante compagnie et Anne ne pourra pas poursuivre son étude sociologique et ethnologique sur le "peuple kikourou".

Au plaisir de se revoir bientôt quand même j'espère

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 00:58

et en ce qui me concerne, ce WE là, je serai au TAR, et c'est trop tar pour lâcher mon inscription...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 06:57

Benman a écrit:et en ce qui me concerne, ce WE là, je serai au TAR, et c'est trop tar pour lâcher mon inscription...

c'est TARte

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 14:30

dam78 a écrit:Dommage, tout se téléscope sur ce week-end chez moi, et au tirage c'est une invitation chez des amis qui a finalement gagné.
Pourtant le lieu était charmant, et la compagnie réjouissante (et réciproquement). Profitez-en bien !

Sinon... tu mets tes amis dans ta valise, ils participent au week-end Kikouroù avec nous, tu les remets dans le train le dimanche et tu restes la semaine jusqu'au week-end suivant (si j'ai bien suivi, on partira ensemble des Rousses le 1er octobre)! :wink:

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 14:35

Benman a écrit:et en ce qui me concerne, ce WE là, je serai au TAR, et c'est trop tar pour lâcher mon inscription...

Mince mince mince, un de plus en moins (ou un de moins en plus). :(

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 14:45

ced_jab a écrit:
Benman a écrit:et en ce qui me concerne, ce WE là, je serai au TAR, et c'est trop tar pour lâcher mon inscription...

Mince mince mince, un de plus en moins (ou un de moins en plus). :(


Faut espérer que cela ne présage pas d'un forfait général de la Chocolateam qui était intégralement présente l'année dernière + 2 accompagnants. Bon, de toute façon, Léandre et Emilie peuvent venir seuls, on s'en occupera bien....

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 15:02

Je croyais que depuis le covid et la baisse de fréquentation des courses qui a suivi, il n'était plus nécessaire de s'inscrire 9 mois à l'avance ?
En tout cas, moi je ne suis inscrit à rien... donc a priori dispo !
Bon, d'un autre côté, je ne fais plus d'ultra... ça simplifie le planning, d'un certain côté ;-)

(il faut vite qu'on ouvre les inscriptions, si le TAR nous fait concurrence ! :mrgreen: )

Messagepar Benman » sa fiche K
» 02 Juin 2022, 23:11

Arclusaz a écrit:
ced_jab a écrit:
Benman a écrit:et en ce qui me concerne, ce WE là, je serai au TAR, et c'est trop tar pour lâcher mon inscription...

Mince mince mince, un de plus en moins (ou un de moins en plus). :(


Faut espérer que cela ne présage pas d'un forfait général de la Chocolateam qui était intégralement présente l'année dernière + 2 accompagnants. Bon, de toute façon, Léandre et Emilie peuvent venir seuls, on s'en occupera bien....

Je crains que si...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 03 Juin 2022, 17:28

Benman a écrit:Je crains que si...


Ah ben non :(

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Juin 2022, 16:15

J'ai souvent voulu venir au WE Kikouroù... Souvent trop proche d'une course des FrontRunners :?
Cette année, ce qui me retient, c'est la possibilité d'être sur la table d'opération...
Amusez-vous bien !!! :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juin 2022, 17:08

CAPCAP a écrit:J'ai souvent voulu venir au WE Kikouroù... Souvent trop proche d'une course des FrontRunners :?
Cette année, ce qui me retient, c'est la possibilité d'être sur la table d'opération...
Amusez-vous bien !!! :D


si ce n'est qu'une possibilité, il reste de l'espoir pour que les agendas se marient bien.
Dès que tu auras une date pour l'opération, tu pourras décider. On va bientôt lancer les inscriptions avec une deadline en juillet.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 04 Juin 2022, 17:14

Allez on ne va pas compter que les Kikous Ko, on va aussi compter les Kikous ok ou possible : -Philkikou ok 1 ou 2 avec circuit vélo la veille :-)

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juin 2022, 17:33

philkikou a écrit:Allez on ne va pas compter que les Kikous Ko, on va aussi compter les Kikous ok ou possible : -Philkikou ok 1 ou 2 avec circuit vélo la veille :-)


et comme vous avez du le comprendre, je serai présent aussi

le programme va être alléchant.....

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 04 Juin 2022, 21:00

Présent aussi, pour mon premier week-end Kikouroù... et en famille! :D

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran