Ipod Shuffle

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar nigola » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 11:01

Bonjour à tous!
Je viens de faire l'aquisition d'un de ces fameux Ipod (shuffle) et j'envois un SOS à tous les conaisseurs.
Comment avez vous reussi à classer vos chansons,moi dés qu'elles arrivent sur le Ipod tout est melangé n'importe comment....quelqu'un sait il comment faire?

Et deuxiement avez vous des astuces pour le Ipod shuffle pour vos footing? Où le metez vous pour eviter la fillasse?

Merci d'avance :wink:

Sportivement,Nigola

Messagepar olo » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 11:52

Ben... "shuffle" ça veut dire "mélanger", non ?

Ça doit donc être volontaire... je crois qu'il y a une option pour ne pas utiliser cette fonction (le mélange), mais je ne sais pas comment...

Read_The_F##_Manual :)

olo

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:28

Tu es obligé de te rappeler dans quel ordre sont tes chansons. Sur le côté, tu as un bouton avec deux flèches qui se croisent, cela active la fonction shuffle.

Si la fonction n'est pas activée, presse rapidement 3 fois sur le gros bouton et la playlist recommence depuis le début.

Epitaphe

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 12:55

merci pour cette question, j'ai le même problème!!!

"Si la fonction n'est pas activée, presse rapidement 3 fois sur le gros bouton et la playlist recommence depuis le début". et MERCI pour la réponse, c'est la manip qui me manquée :wink:

car mettre sur le bouton "les deux flèches qui se croisent" cela n'était pas suffisant!!! pour avoir les musiques dans l'ordre. :oops:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 13:10

nigola a écrit:Et deuxiement avez vous des astuces pour le Ipod shuffle pour vos footing? Où le metez vous pour eviter la fillasse?


Perso je passe le fil dans mon T-Shirt... comme ça il me gène pas

Messagepar nigola » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:38

flpdlm a écrit: la liste des morceaux est diffusée dans l'ordre dans lequel tu as synchroniser avec iTunes.


Merci pour vos reponses! Et comment fait ton pour synchroniser les musique sous itunes?
Car en fait elle ne se mettent pas dans l'ordre les musique...il faut se taper de tout resynchroniser à la main?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:44

nigola a écrit:Merci pour vos reponses! Et comment fait ton pour synchroniser les musique sous itunes?
Car en fait elle ne se mettent pas dans l'ordre les musique...il faut se taper de tout resynchroniser à la main?


Dans itunes tu peux reorganiser ta liste dans l'ordre que tu veux par simple glisser-deplacer .. ensuite tu resynchronises ton ipod

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:52

Et les Ipods Nano croyez vous qu'ils soit assez solide pour courrir avec ?
(mes mp3 et radios résistent 1 saison pas plus...)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 14:56

petite question, ça coute combien ces machins là ?

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:02

BENOS a écrit:petite question, ça coute combien ces machins là ?


entre 50€ et 70€, selon la capacité mémoire.

Messagepar Pachy » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:02

Nano 4Go : 158€
Nano 8Go : >200€... un peu chéro pour les flinguer.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:04

essayez sur e bay en l'achetant aux usa en dollards, même avec du port (pas porc), on s'y retrouve allègrement...

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:22

BENOS a écrit:petite question, ça coute combien ces machins là ?


Pour courir, je prend le dernier shuffle, qui ressemble à une pince à linge.

129 frcs suisses, environ 70€. 1 go de mémoire, 17 grammes et env. 12 heures d'autonomies...

Inusable ce truc...

Epitaphe

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:42

Epitaphe a écrit:
BENOS a écrit:petite question, ça coute combien ces machins là ?


Pour courir, je prend le dernier shuffle, qui ressemble à une pince à linge.

129 frcs suisses, environ 70€. 1 go de mémoire, 17 grammes et env. 12 heures d'autonomies...

Inusable ce truc...

Epitaphe

:shock: :shock: le 1GO est en france à 49 €, normalement, à 70€ c'est le 2GO que tu as.

Messagepar loicm » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 15:51

tatt's a écrit:
Epitaphe a écrit:
BENOS a écrit:petite question, ça coute combien ces machins là ?


Pour courir, je prend le dernier shuffle, qui ressemble à une pince à linge.

129 frcs suisses, environ 70€. 1 go de mémoire, 17 grammes et env. 12 heures d'autonomies...

Inusable ce truc...

Epitaphe

:shock: :shock: le 1GO est en france à 49 €, normalement, à 70€ c'est le 2GO que tu as.


je confirme ce que dit Epitaphe, c'est le 2GO qui est à 70€

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 19:53

Avec 1 Go, on a environ 4 à 6 h de musiques donc ce n'est pas la peine de payer plus cher

Messagepar JLW » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 22:22

NICO73 a écrit:Avec 1 Go, on a environ 4 à 6 h de musiques donc ce n'est pas la peine de payer plus cher

Euh la CCC en 6 heures ... :?

Messagepar tatt's » sa fiche K
» 04 Avr 2008, 22:48

JLW a écrit:
NICO73 a écrit:Avec 1 Go, on a environ 4 à 6 h de musiques donc ce n'est pas la peine de payer plus cher

Euh la CCC en 6 heures ... :?

dopé au shuffle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar fudji » sa fiche K
» 27 Avr 2008, 16:44

Le mien est passé dans la machine a laver , marche toujours nickel !!!!!! :lol: :lol:

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 27 Avr 2008, 21:42

fudji a écrit:Le mien est passé dans la machine a laver , marche toujours nickel !!!!!! :lol: :lol:

C'est tjrs bon à savoir ça ! mdr Moi j'ai le nano ancien modèle.
Moi c'était mon portable qui avait pris un bain dans la cuvette des toilettes et après un démontage+séchage, il a remarché sans pb ! surement le même fabriquant ! :wink: :lol:

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 27 Avr 2008, 22:46

NICO73 a écrit:Avec 1 Go, on a environ 4 à 6 h de musiques donc ce n'est pas la peine de payer plus cher


En compression 192kb/s, on a un très bon son et 11 heures de musique, ce qui correspond à l'autonomie du shuffle.

Messagepar leeson » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 11:40

moi j'avait mon shuffle pour le marathon de paris 07, et meme avec toute les lances a incendie pour asperger, jamais eu de probleme avec. c'est vraiment top pour courir ce petit machin, quand je pense que ados je courais avec un discman et une dixaine de chanson

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 29 Avr 2008, 11:52

vtt a écrit:Nano 4Go : 158€
Nano 8Go : >200€... un peu chéro pour les flinguer.


Moi j'ai achete un "shuffle-like" sur ebay a 15€ port compris et un a 17€... 1Go, mais que 5h d'autonomie, quand ils seront morts poubelle sans remord (ca me ferait plus chier avec un apple a 60€)

Sinon j'ai un casque hyper sympa avec un tour de cou... Comme ca ca traine pas trop... Mais je l'avais eu avec un autre lecteur MP3, faut pas qu'il me lache :)

Messagepar benoit noel » sa fiche K
» 02 Mai 2008, 20:51

hello moi c'est le shuffle de 1 GO
acquis depuis sa sortie et 2 ans apres tjrs en etat de marche et quel plaisir de courrir en musique sans se preoccupe de la selection car avec 10 h et + de music on peut faire qquelques sorties sans rien remanier
il se glisse partout la filasse je la glisse sous le t-shirt et hop en avant la zic

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 01:41

Maintenant, le iPod shuffle 1Go (bien suffisant pour courir) coûte 49€, voire 39€ sur l'Apple Store Refurb (ici: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9734041/wo/4S6GPjQwLakz2lD1pAX1aosCiM4/2.0.0.26.9.5.7.1.0.1.1 )

Sinon, le plus pratique c'est de le faire tenir dans le buff (dans toutes les bonnes boutiques Kikourou :wink:), ça coince aussi les fils et les écouteurs :D :D :D

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 03 Mai 2008, 09:40

tess2002 a écrit:
fudji a écrit:Le mien est passé dans la machine a laver , marche toujours nickel !!!!!! :lol: :lol:

C'est tjrs bon à savoir ça ! mdr Moi j'ai le nano ancien modèle.
Moi c'était mon portable qui avait pris un bain dans la cuvette des toilettes et après un démontage+séchage, il a remarché sans pb ! surement le même fabriquant ! :wink: :lol:


Le mien aussi mais après il ne tenait plus la charge alors je l'ai rapporté et il me l'on échangé ( garantie !!!)

______________________________________________________
looping_dont_le_portable_marche_après_un_bain_de_fioul

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 10:47

je le porte sur la bretelle voir Photo

il prends la pluie sans problème, il a quand même calé après 4h30 de course au Pilatrail je l'ai rangé. Il a redémarré sans problème quand j'ai réessayé au repas.

Si je mets le buff sur les oreilles c'est impec, sinon je trouve quand même que les écouteurs tiennent moyen. Quelqu'un a t il une soluce ?

Bicshow
[/url]

Messagepar Epytafe » sa fiche K
» 06 Juin 2008, 13:05

Bicshow a écrit:Si je mets le buff sur les oreilles c'est impec, sinon je trouve quand même que les écouteurs tiennent moyen. Quelqu'un a t il une soluce ?


J'ai opté pour le casque... C'est finalement pas trop lourd et ça tient aux oreilles.

Mais lorsque j'aurai enfin reçu mon buff, j'essaierai...

Messagepar pécoman » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 14:59

le mien ne marche plus.
pas de lumiere quand sue marche et impossible à le charger, l'ordi le trouve pas.
SOS merci!

Messagepar Grom » sa fiche K
» 15 Juin 2008, 15:10

Bicshow a écrit:je le porte sur la bretelle voir Photo

il prends la pluie sans problème, il a quand même calé après 4h30 de course au Pilatrail je l'ai rangé. Il a redémarré sans problème quand j'ai réessayé au repas.

Si je mets le buff sur les oreilles c'est impec, sinon je trouve quand même que les écouteurs tiennent moyen. Quelqu'un a t il une soluce ?

Bicshow
[/url]


Moi, pour mon lecteur MP3, j'ai 2 casques de chez creative (voir le catalogue ici) le EP630 avec un super rendu mais impossible à porter en course et le EP190 très confortable et de bonne qualité.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran