montre GPS garmin foorerunner 305

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 10 Nov 2007, 21:16

Pour le départ il faut :

- Ne pas bouger pendant l'acquisition ! (vraiment pas)
- Etre long des batiments, ne pas l'allumer devant ton immeuble.


La météo influance également.

Si on regarder la doc, il y a des difference énorme d'acquisition en redémarrage à chaud et à l'arrêt...

Ce qui veut dire que tu peux l'allumer sur le coin de ta fenêtre avant de partir, l'éteindre en descendant les escalier et l'acquisition se fera plus vite !
(surtout en hiver c'est pas cool d'attendre)

A+

Messagepar vial » sa fiche K
» 11 Nov 2007, 17:30

Pour info GPS
Running Conseils (Lyon St Etienne et Clermont Ferrand) des bonnes affaires dans le cadre de l’opération Stélyon.(chaussures vetements gps:Nike RaidLight Garmin)
J’ai pu acheté un GPS GARMIN 205 à 209 euros (ce qui me console de ma tentative d’achet sur internet du même objet commandé à 185 euros le 1ier avril 2007 (on se sourit pas) : la première livraison a été perdue (piqué ?) sur le circuit français, la seconde n’est jamais parti des USA ! La clause assurance devrait fonctionner, mais je n’avais toujours pas ma montre.
Alors pour 24 euros de différence,(avec une notice en français !) pourquoi se priver !

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 12 Nov 2007, 23:28

Bas parcequ'on parle du 305 à 150-160euros !

C'est donc autrement plus valable....

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 02 Juil 2008, 11:57

Pour ceux qui ont envie d'un GPS, je viens de voir le Garmin Forerunner 205 à 139€ sur ce site

Jérome

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Juil 2008, 18:45

Salut les amies et amis,
Peut on avec le 305 projeter son parcours sur google earth comme avec celui de DKT que j'avais prédédemment?
C'est vrai que le 305 est génial avec toutes ces infos en +!! :wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Juil 2008, 18:51

bonjour

oui . Avec sporttracks on récupère les données du gps qu'il suffit ensuite d'exporter sur google earth.

lien vers sportracks

c'est un beau joujou . Il est aussi possible d'exporter vers google maps

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Juil 2008, 19:01

merci pour l'info.super.
:wink:

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 03 Juil 2008, 19:18

de rien. A partir de kikourou tu peux télécharger des fichiers kpl, ceux que google earth ouvre, dans la rubrique le sport, gps. Il y a des centaines de fichiers . j'ai découvert ça récemment et je m'amuse bien.

Tu pourras aussi exporter des fichiers gpx récupérés à partir de ton appareil via sporttracks et les télécharger sur kikourou pour en faire profiter les autres. Depuis que j'ai mon 305, bien après d'autres ici j'y passe pas mal de temps.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 18:24

Je viens de faire une course en Corse et de décharger les données sur mon PC: Je n'ai pas de graphique et j'ai un message qui me dit en gros que je n'ai pas de données pour le faire. Je suis dégouté car j'attendais que ça de voir le profil et le dénèv.
Jusqu'à présent, ça marchait.
N'est ce pas du au fait que la distance 19 km et la durée (1h30) étaient trop longues? Il me semble avoir vu un paramêtre de 35 points ou quelque chose comme ça :?:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 18:36

le solitaire a écrit:N'est ce pas du au fait que la distance 19 km et la durée (1h30) étaient trop longues? Il me semble avoir vu un paramêtre de 35 points ou quelque chose comme ça :?:


Absolument pas, puisque nous avons enregistré d'une seule traite ainsi le marathon de Paris, et d'autres ont enregistré des ultras superieurs à 50km avec beaucoup de denivellé.

Si tu n'as rien à télécharger, c'est facile à vérifier, va voir dans l'historique sur ta montre.

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 18:42

Tu avais bien vidé l'historique de ta montre avant ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 20:46

bruno12 a écrit:Tu avais bien vidé l'historique de ta montre avant ?

oui. Sur ma montre, j'ai un historique mais qu'avec mes tps de passage tous les 3 km et le cardio. J'avais programmé un tour de 3 km auto pour avoir mes laps de référence sans m'en soucier. cette fonction bloque t'elle les autres en considérant que je fais des tours de pistes :?:

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 06 Juil 2008, 21:29

petite question : sur la boite du 305, on voit un écran qui affiche le rythme cardiaque en gros... je n'arrive pas à voir cet écran... qui peut me dire comment faire ?
parce que sur les autres écrans, c'est écrit en vraiment tout petit....

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 17:43

corto a écrit à propos du tracé sur le site de l'utmb

Comment je peux balancer la trace GPX sur le F305?


Je maintiens

la trace gpx ne peut être exportée directement sur le F 305 mais doit être convertie en tcx ou crs grace au site suivant

http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

convertir le fichier gpx en fichier garmin course tcx

ouvrir le logiciel training center puis importer le fichier tcx ainsi crée puis envoyer à l'appareil

A+

Messagepar noah » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 18:03

kikidrome a écrit:petite question : sur la boite du 305, on voit un écran qui affiche le rythme cardiaque en gros... je n'arrive pas à voir cet écran... qui peut me dire comment faire ?
parce que sur les autres écrans, c'est écrit en vraiment tout petit....

pour cela il faut aller dans
-réglages-général-chps données-,il reste à personnaliser chaque écrans (principal 1 -2 -course-velo-etc etc..)
voili voilou :wink:

Messagepar beniat » sa fiche K
» 09 Nov 2008, 14:40

l'arbalete a écrit:corto a écrit à propos du tracé sur le site de l'utmb

Comment je peux balancer la trace GPX sur le F305?


Je maintiens

la trace gpx ne peut être exportée directement sur le F 305 mais doit être convertie en tcx ou crs grace au site suivant

http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

convertir le fichier gpx en fichier garmin course tcx

ouvrir le logiciel training center puis importer le fichier tcx ainsi crée puis envoyer à l'appareil

A+


bjr a tous

juste deux petites questions , peut on faire la meme chose sur un 405 ?
ensuite j'ai vu sur le site garmin en comparant le 305 avec le 405 que l'un possedait la fonction itinéraire (50) le 305 , et le 405 itinéraire (0), donc je voulais savoir quelle était cette fonction " itinéraire " ?.
Tout ceci car j'hesite à prendre l'un ou l'autre, a savoir que je compte m'en servir cet été pour faire des randos en montagne ( lequel est le mieux adapté pour cela ) mais je compte aussi m'en servir pour courir pour les autres périodes, je ne suis pas un expert de la course a pied, je ne fais pas de competition; je cours 2 fois par semaine pour le plaisir en essayant de m'améliorer quand meme.
voila merci par avance de vos conseils.

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2008, 16:17

pour avoir eu le 305 qu'utilise désormais madame et maintenant le 405... Je te conseillerai plutôt le 405 because "l'anneau tactile" pas terrible....

Messagepar beniat » sa fiche K
» 09 Nov 2008, 16:28

tu me conseille le 405 pourtant c'est bien celui-ci qui possede l'anneau tactile pas terrible.
sinon la fonction itinéraire c'est quoi la différence entre les 2.
merci encore

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 09 Nov 2008, 17:09

beniat a écrit:tu me conseille le 405 pourtant c'est bien celui-ci qui possede l'anneau tactile pas terrible.
sinon la fonction itinéraire c'est quoi la différence entre les 2.
merci encore


autant pr moi c'est le 305 que je te conseille :oops: :oops:

Messagepar rodymcfly » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 09:50

Hello tous,
je confirme 305 = top (seul bémol un poil gros mais au moins il a une vrai autonomie)
savez si avec un logiciel on peut éditer les données qu'on importe, je m'explique :
lors de 2 enregistrements j'ai la vitesse qui monte à 150 kms/h (surement dut à des parasites d elignes à haute tension ou autre)
le problème est que du coup ca me mets l'échelle des données sur une grande plage et lorsque j'affiche une autre courbe de données en meme temps sur training center, et bien celle ci se retrouve toute tassée dut au fait que l'échelle de l'autre courbe est très grande
merci de vos infos

Messagepar alain » sa fiche K
» 10 Nov 2008, 10:02

le_kéké a écrit:J'ai remarqué qu'en le mettant sur le toit de ma voiture (le temps de finir de me préparer il choppait bcp plus vite les sats qu'à mon poignet, qq a-t-il remarqué la même chose ??

Un de ces 4 je vais partir sans en le laissant sur le toit mais bon ...

Philippe


Moi qui croyait que j'étais le seul a faire çà, que j'étais un marginal a me changer dans la voiture avec le GARMIN sur le toit, j'osai pas me dévoiler :oops:

Merci, je ne suis pas le seul :wink:

Messagepar sonicronan » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:38

Bonjour,

Une grosse différence entre le 405 et le 305, c'est que le 405 NE POSSEDE PAS l'écran avec le tracé. J'utilise régulièrement le 305 pour me guider. Je rentre un parcours via sporttracks et je le suis. J'ai testé les différents écrans et je pense que le seul vraiment utilisable est celui avec le tracé (ne pas oublier la carte quand même).

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 20:42

Pour supprimer les bugs de vitesse ou les fausses manoeuvre du genre j'appuis sur départ en rentrant d'une course à 50 km de la maison :evil: J'édite sous word le fichier GPX créé avec Sportracks et je fais le ménage :D :D :D c'est fastidieux mais ça m'apprend à ne plus recommencer !!!

Par contre, pas encore trouvé comment afficher directement sur Géoportail sans passer par Kikourou, quelqu'un peux m'aider ???

__________________
looping_305_addict

Messagepar beniat » sa fiche K
» 11 Nov 2008, 21:09

bon je suis décidé pour le 305, en effet celui-ci me servira mieux pour me guider avec le "tracé" en montagne.
merci de votre aide

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran