Veste Coupevent/deperlant Gore ou Kapteren ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 09:31

Je fais ma liste de Noël .. il serait temps vous me direz ..

Cher Papa Noël,

je voudrais avoir comme kdo une veste coupe vent /deperlant legere pour cet hiver et moyenne saison.

Alors, comme je suis gentil, je t'ai selectionné
une veste Gore mais comme je sais que c'est la crise même pour toi , il y aussi une veste chez D4 dans la marque Kapteren.

Je te laisse choisir .. avec les bons conseils des amis de kikourou ... alors les zamis vous en pensez quoi ? entre ces 2 produits .. la marque Gore avec son prix pres du double se justifie-il ?


Détails Veste Gore :WINDSTOPPER® Active Shell à 139€
Image
Détails Veste Kapteren : Coupe-vent Protect Kapteren à 69€

Image

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:00

je vais répondre d'une manière plus générale sur ce genre de questionnement :

souvent un produit haut de gamme de grande marque est 4 fois plus cher mais 2 fois mieux... tu vois l'idée générale quoi.

et ben pour la veste coupe-vent ça doit pas être très différent.
donc j'ai personnellement opté pour la veste D4 à 15 euros pas chere mais toute pourrite...

et quand je voudrai y mettre plus cher ben j'irai pas à D4 mais dans mon vrai magasin préféré et je prendrai la veste qui me plait le mieux (technicité, confort, coupe) MAIS sans me soucier du prix :)

Messagepar totoro » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:14

Hello,

sincèrement, j'ai eu la chance qu'on m'offre une veste Gore Active Shell Windstopper tout ça tout ça. Et bien, c'est du bonheur que j'expérimente à chaque sortie en ce moment :-)

Le vent : connais pas moi ;-) ce qui fait une sacré différence quand il fait froid car le vent implique une température ressentie bien plus basse ...

Totoro

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:17

C'est comme le reste de ton matos, la première question à se poser est :
- C'est pour quel usage et dans quelle conditions ???

Messagepar beniat » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:17

j'ai la GORE et elle est vraiment tres bien
acheté 99 euros avec les frais de port sur un site qui fais deja débat sur un autre post !

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:25

Image
Image

Le blouson est imper, respi (novadry, idem gore tex), fermeture étanchéifiée, bandes réfléchissantes, aération, renfort épaules pour éviter les usures sac à dos,.....testé (Dawa Dchhriri)
http://www.dachhiridawasherpa.com/

Je ne travaille pas chez Décathlon , mais l'ayant testé récement, il est nickel et à prix doux et beau ! c'est à souligner :!:[/img]

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:35

Moi même étant "petit commerçant", j'ai beaucoup de mal avec D4, donc ce sera la veste Gore (qui est très bien) chez Running ou Team mais pas D4....
Et oui j'ai quelques principes de solidarité corporatiste :lol: :wink:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 10:43

land a écrit:Moi même étant "petit commerçant", j'ai beaucoup de mal avec D4, donc ce sera la veste Gore (qui est très bien) chez Running ou Team mais pas D4....
Et oui j'ai quelques principes de solidarité corporatiste :lol: :wink:

je comprends ton point de vue .. et j'ai bien vu les affiches sur Versailles en ce moment. :D

Le débat n'est pas sur grande surface et petit commerçant.. car en plus.. Si on compage GORE et D4 .. on peut parler de gros mastodonte à meme niveau .. et je suis consciens que certains points techniques vont vers GORE , je trouve que certaines marques abusent grave.. quant aux prix de revient de leur produit.. qd tu bois les rabais pendant les soldes où ce qu'elles font comme baisse ou cashback pour écouler un stock avant une saison..Y a de la marge avant de pleurer qd meme , non ? On ne sait plus vraiment la valeur réelle du produit.


Donc mon choix n'est pas encore fait...

Messagepar jpouille91 » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 13:02

hello
tiens ça peut t'aider à te decider ICI AVIS UTILISATEURS

Messagepar jpouille91 » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 13:09

OU ICI

Messagepar racapuche » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 13:49

Pour ma part le NOVADRY de décathlon ça n'a pas plus de valeur technique que le bon vieux Kway.
79.90 € pour une protect 5000 en Kalenji. 79.90 de perdu !!!!

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 13:54

Solution acheter GORE aux US :!:
35% à 45% moins cher Voir post sur les prix US/UK/France :wink:
Décathlon reste une grosse machine, mais française :roll:
tous les produits ne sont pas top pour l'usage que l'on leur réserve, (exemple : les tee shirts techniques, DKT a été le premier a montré que c'était possible à 8€ contre des 35 à 40€ chez les grandes marques) à chaqu'un de faire ses choix, selon son portefeuille, ses convictions et ses goûts, et son niveau :!:
Le tout étant encore une fois de se faire plaisir en garantissant la sécurité de sa pratique.
et de ne pas être montré, (ça arrive)du doigt comme un vilain petit canard, limite loser car portant du DKT.......

Evitons la chasse ouverte :!: (petit mag/grande distrib/mag étrangers)

Image
Dernière édition par patfinisher le 06 Jan 2010, 15:06, édité 1 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 14:00

J'avais un peu les mêmes interrogations que toi concernant les vestes, Décat ou produit de marque gore tex.
Et puis la semaine passé, je fais un saut chez mon petit revendeur du coin pour une paire de lacet pour mes vieilles XT wings et sur un portant je tombe sur une veste Maipo de chez Eider à 69 € au lieu de 100 €.
C'est pas du Gore tex mais la membrane défender de chez Eider, elle est classée en couche 2.5, imper-respirante, je pense que c'est amplement suffisant pour le trail. Certes c'est pas de l'ultra ligth (300 g), mais elle est très peu volumineuse une fois pliée dans sa poche.
Juste pour dire qu'il ne faut peut être pas s'arrêter sur un type de produit, parfois c'est l'occasion qui fait le larron, de plus les soldes sont proches !!!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 14:12

Jay a écrit:
land a écrit:Moi même étant "petit commerçant", j'ai beaucoup de mal avec D4, donc ce sera la veste Gore (qui est très bien) chez Running ou Team mais pas D4....
Et oui j'ai quelques principes de solidarité corporatiste :lol: :wink:

je comprends ton point de vue .. et j'ai bien vu les affiches sur Versailles en ce moment. :D

Le débat n'est pas sur grande surface et petit commerçant.. car en plus.. Si on compage GORE et D4 .. on peut parler de gros mastodonte à meme niveau .. et je suis consciens que certains points techniques vont vers GORE , je trouve que certaines marques abusent grave.. quant aux prix de revient de leur produit.. qd tu bois les rabais pendant les soldes où ce qu'elles font comme baisse ou cashback pour écouler un stock avant une saison..Y a de la marge avant de pleurer qd meme , non ? On ne sait plus vraiment la valeur réelle du produit.


Donc mon choix n'est pas encore fait...


Pas de soucis :wink: , dans tous les cas, fait le bon choix !! :lol:
Dernière édition par Land Kikour le 17 Déc 2009, 21:08, édité 1 fois au total.

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 14:54

Allez faire un tour chez www.sport-evasion.fr, je n'ai aucune action chez eux, en revanche pour avoir déjà acheter je trouve les prix et le service nickel.
Côté prix, tout n'est pas forcément intéressant mais il y a qq ventes flash dans l'année qui méritent qu'on s'y intéresse ... :)

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 15:36

Perso j'ai la veste Gore.
son gros point fort : elle est windstopper.
et pas besoin de mettre 36 couches en dessous meme par grand froid.donc j'en suis tres content.
ceci dit les produits Kapteren sont tres bon aussi.
a+

Messagepar Loul » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 15:50

Salut Jay,

Moi je te conseille la Gore. Le "petit papa Noel" est passé un peu avant cette année et pour l'origole j'ai étrenné ma veste Gore Mythos ! Aucun souci, j'ai eu bien chaud !

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 16:05

Loul a écrit:Salut Jay,

Moi je te conseille la Gore. Le "petit papa Noel" est passé un peu avant cette année et pour l'origole j'ai étrenné ma veste Gore Mythos ! Aucun souci, j'ai eu bien chaud !


Je pense même que ça du être l'étuve sous ta gore tex car les températures était plutôt douce la nuit de cet Origole !! :D :D :D

Messagepar Loul » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 16:20

j'avais juste un tee shirt MC et les 3/4 du temps les manches de la veste relevées, mais bon j'vais envie de la tester à cette occasion...mdr.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 17 Déc 2009, 16:41

J'ai acheté une veste Adidas Supernova Gore Wind Stopper à 70€ et j'en suis très content. :D
Concernant Kalenji, j'ai du mal à mettre plus de 30€ dans cette marque, peut être à tort ...

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 14:21

bon , j'ai .. euh.. le papa Noel .. a opté pour la veste GORE WINDSTOPPER® Active Shell ....
Image

-15% avant les soldes ça a permis d'alleger la note ..

premiere sortie avec ce dimanche matin .. 3h par -3/4°c et bien nickel en 3eme couche .. elle est tres aerée avec des empiècements en maille fillet pour la ventilation aux avant-bras et dans le dos et donc aucune sensation d'humidité pendant la sortie.. et d'une legereté c dingue... bon mainteant , il s'agit d'en prendre soin pour la faire durer :wink:

Jay

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 14:28

J'achète la DKT "la PROTECT" et je testerai après la remise en état de ma cheville 69€ -20%, 55€ top ! ou peut être avant en VTT..... je ferai un post :wink:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 15:32

vinch64200 a écrit:J'ai acheté une veste Adidas Supernova Gore Wind Stopper à 70€ et j'en suis très content. :D


Pareil, très content du produit :D

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 15:37

Mais là tu n'as pas de protection pluie !? juste un super coupe-vent non ?

Quid des vestes Raidlight Top R-LIGHT et/ou Top EXTREME ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 15:59

MemePasPeur a écrit:Mais là tu n'as pas de protection pluie !? juste un super coupe-vent non ?


Si puisqu'il y a Wind Stopper pour protéger du vent ET Gore Tex pour protéger de la pluie :D

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 16:01

Ce qui me parait curieux, c'est qu'elle est proposée à 50% du prix des autres vestes, toutes marques confondues ...

Messagepar shunga » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 16:23

erzf
Dernière édition par shunga le 01 Fév 2012, 17:09, édité 1 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 17:10

Je me suis offert avant noël la Maipo de chez Eider avec leur membrane " Defender" imper-respirante 69 € au lieu de 100 €. La veste est classée en couche 2.5, je l'ai testé par -3°c, vraiment impeccable. Il annonce des températures plus fraiche dans la semaine cela va permettre de la tester de nouveau
Je pense que c'est un bon compromis entre les vestes à membrane Gore tex et les produits de chez Décat. elle fait un peu plus de 300 gr, donc ce n'est pas de l'ultra-light.
Voir ici la fiche produit: http://www.eidershop.com/veste-homme-ma ... 87_97.html

Messagepar Jay » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 17:24

J'ai déjà une veste Kalenji pour les conditions tres humides.. avec grande capuche.. trouées et zip pour permettre l'aération .. mais tu transpires qd meme dedans.. je voulais vraiement juste la couche coupe-vent.. la Windstopper Active Shell est aussi deperlant donc nickel pour les crachins imprevus..

Je cours pas trop en montagne et en IDF , on connait à peu pres la météo à 6h ce qui me laisse le temps de choisir l'equipement en conséquence .. 8)

+1 pour la remarque de Shunga et les environnements agressifs.. t'y regardes à 2 fois avant de passer tete baissée dans un bosquet :twisted: .. donc pour la CO :roll: ?

jay

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 19:26

Le choix de la DKT "Protect" est le prix, le design, la technicité, plein d'astuces (aérations apropriée, coupe, renforts, bandes réfléchissantes, coutures étanchéifiées, légère et pas d'effet de KAYWAY, de refroidissement......
Perso pas mal:wink: 59€ en promo! échange sans problème pour le moindre défaut garantie 1 ans

Je vous dirai sur le terrain sur un test de 2H30/3h au plus vite :wink:
Dernière édition par patfinisher le 19 Fév 2010, 17:33, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 15:11

racapuche a écrit:Pour ma part le NOVADRY de décathlon ça n'a pas plus de valeur technique que le bon vieux Kway.
79.90 € pour une protect 5000 en Kalenji. 79.90 de perdu !!!!


Novadry, j'en utilise version ski idem KWAY, il faut l'avoir porté et testé pour pouvoir un jugement adéquate, en aucun cas on peut dire que Novadry = toile cirée :!: :!: (cf Kway) :!:

Messagepar Ama dablam » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 17:30

Mes petits loups,
Tout le monde est OK pour comprendre que chaque type et intensité d'utilisation demande un investissement particulier.
Pensez aussi que Adidas sponsorise les équipes de foot qui vous méprisent et roulent en grosses voitures de pseudos riches (pas de neuronnes). Adidas il y a 10 ans environ sponsorisait le team France Olympique avec plein de TV et donc une dotation confortable (pour ceux qui vivent bien sans rapporter de médailles et dont on conprend pas un mot de leurs interviews). Bizarement le team handi sport avait une dotation light mais une obligation de porter la marque ; ils ont du acheter le complément sur leurs fond propre !

Pour Décath, le créateur c'est Leclerc (celui qui vous explique les marges arrières etc.) Lui il fonctionne autrement, il développe dans des labos où le personnel de recherche (peu) utilise des étudiants boursiers en chercheur sponsorisé. Le résultat de leur recherche appartient à décat en échange de quelques facilités pour les études (ont'ils le choix)

Pour ma part j'achète peu, assez cher et de grande qualité ; je garde longtemps mes affaires. Lowe Alpine, RAB, Patagonia, Odlo, Cilao, Ullfrotté, Petzl, entre autres travaillent pour les militaires, les pompiers avec des tests irréprochables, des cahiers des charges très stricts. Ils sont toujours dispos et aimables, ils ont un vrai personnel et même délocalisés ils appliquent des chartes environnementales vérifiables. Un bas prix c'est souvent une belle vitrine et pas mal de misère derrière ; préférez le juste prix.
A+ les petits loups

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 17:59

le méchant loup DKT contre les marques irréprochables ou les petits commerçants faisant honnêtement leur travail..... l'éternelle débat à sens unique.... :cry:

Perso, j'ai des CHO7 Kalenji, des RIOT Adidas aux pieds, des lacets Carrefour, une polaire thermique Adidas, un tee shirt Deefuz DKT, un coupe Vent DKT respirant, un bonnet (fait par ma mère), une frontale Petzl, et un Gps Garmin...... en plus, et cela aide, j'ai des jambes pour courrir, donc tout va bien dans le meilleur des mondes !

Tout n'est pas blanc ou noir :!: :evil: :)

Tous les sportifs n'ont pas le même budget, le même temps à consacrer à la course à pieds, le tout étant de se faire plaisir dans les meilleures conditions !

Image

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 18:24

Ama dablam a écrit:
Pour Décath, le créateur c'est Leclerc



vraiment ?

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 18:28

et non c'est le groupe Mulliez, c'est Auchan et ça c'est vrai :wink:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 22:25

:roll:

Encore un post qui part en sucette because to be or not to be DKT...

La liberté du choix reste propre à chacun il me semble, inutile de diaboliser telle ou telle marque..
D'ailleurs DKT l'a bien compris en créant les enseignes CHULANGA (orthographe ???) pour permettre à tous de ne pas attraper de l'urticaire en entrant chez eux et ça marche en plus !!!!
Alors arrêtons cette polémique débile (à quand la rumeur d'un risque de grippe H1N1 en y allant ?? :D ) et laissons à chacun le choix de pratiquer son sport comme il le veut mais en respectant son prochain.

(je ne travaille pas pour décathlon, pas famille à LECLERC, MULLIEZ, AUCHAN ou ce que vous voulez ... :lol: )
Dernière édition par Galaté57 le 07 Jan 2010, 11:40, édité 1 fois au total.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 22:36

Enfin un post raisonnable.....
au fait ce livre est en vente chez DKT ? (blague :lol: :!: )

Image

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 00:27

Perso, pour courir quand le fond de l'air est vraiment "frais" avec un p'tit zef au souffle glacé, je mets ma veste de ski de fond SALOMON MOMEMTUM SOFTSHELL. C'est impressionnant d'efficacité et de confort.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 01:27

idem pour les vètements de cyclisme, y a de très bonne chose :wink:

Messagepar raider » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 21:27

Parce que pas citée jusqu'à présent, la marque allemande Vaude propose une gamme très complète, prix raisonnables, sobre et efficace. Gammes montagne, VTT, running...J'ai adopté, de plus, de part la sobriété, des années plus tard, ça ne se démode pas, comme certaines couleurs flashy de certaines marques surfant sur le sport vert.


:wink:

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran