manchons compressions

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lolo1201 » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 19:14

bonjour
j'aimerais avoir vos lumieres sur l'utilisation des manchons de compression
quand faut il les mettres 30 min a 1h avant la course ou les mettre juste au moment de se lever le matin plusieurs personnes ne sont pas d'accord a ce sujet
merci de m'eclairer sur ce point

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 20:47

Il faut s'échauffer avec, tu peux les garder après en version récup, et/ou investir dans des bas de contention (15€) utilisés pour le transport en avion, petit massage rapide à l'arnica et bas pendant 2h + réhydratation avec St Yorre et tu es tout neuf après l'effort !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:01

heu, pour ce que j'en sais c'est pas trop conseillé pour la recup les manchons.
les chaussettes de contention / récupération sont tres tres bien pour la recuperation (pas de debat a ce sujet tout le monde le reconnait, prouve par des etudes scientifiques contrairement au manchon de conpression)
Dernière édition par akunamatata le 30 Nov 2009, 21:08, édité 3 fois au total.

Messagepar lolo1201 » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:05

quand faut il les mettre au lever ou combien de temps avant course

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:17

perso je les mets en même tant que le reste environ 1h /30mn avant le départ , je vois pas l'intérêt de les avoir avant :roll:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:18

lolo1201 a écrit:quand faut il les mettre au lever ou combien de temps avant course


je viens d'aller voir chez BV Sport et Compressport, je n'ai vu nulle part le moindre délai annoncé pour les enfiler avant la course. Je crois que c'est propre à chacun.
Les quelques fois où je les met, je les enfile en me préparant juste avant la course.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 30 Nov 2009, 21:18

Je les mets avant la course quand je m'habille.

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 11:58

loicm a écrit:
lolo1201 a écrit:quand faut il les mettre au lever ou combien de temps avant course


je viens d'aller voir chez BV Sport et Compressport, je n'ai vu nulle part le moindre délai annoncé pour les enfiler avant la course. Je crois que c'est propre à chacun.
Les quelques fois où je les met, je les enfile en me préparant juste avant la course.


Pareil, je ne vois pas l'intérêt de les mettrent longtemps à l'avance, vu qu'ils sont conçus pour servir pendant l'effort.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 12:04

Salut,

Moi je les mets au moment de m'habiller juste avant une course. Quand j'ai acheté mes BV Sport j'avais vu un vendeur de chez eux qui m'avait dit que cela ne servait à rien de les porter longtemps avant la course: ce sont des manchons conçus pour l'effort. Sinon petite question vous les mettez lors chaque sortie ? Moi c'estt vrai que je les utilisent lors des sorties de plus de 1h30, pas en dessous.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 12:31

Je les met pour chaque sortie en hiver, cela prolonge le cuissard 3/4 de j'ai....., sinon surtout pour les sorties comme toi au dessus de 1h30 :)
Dernière édition par patfinisher le 16 Mars 2010, 20:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Loul » sa fiche K
» 01 Déc 2009, 13:08

donc pour l'Origole tu les auras.....fais gaffe cela empeche pas de couler dans les mares de boues :lol:

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 15:50

Etant sujet aux périostites (dont la dernière a duré longtemps) les manchons peuvent-ils limiter l'apparition de celles-ci grâce à la contention sur un effort long ?

J'ai rencontré un coureur sur un cross qui utilisait un strapping pour limiter les périostites (ou du moins pour limiter la douleur), ça me laisse un peu perplexe...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 15:52

et ben et ben et ben..... pour ma part je m'en sers, en en ayant eu. je n'en ai plus. mais ce n'est pas la seule chose que j'ai changé.

donc la certitude n'est pas loin, mais sans certitude ;-)

par contre c'est assez agréable pour courir, de sentir ses fragiles excroissances bien maintenues :)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 15:54

Ponpon a écrit:Etant sujet aux périostites (dont la dernière a duré longtemps) les manchons peuvent-ils limiter l'apparition de celles-ci grâce à la contention sur un effort long ?
j'suis pas medecin mais l'apparition des périosites etant du à l'inflamation du tissus sur l'os ..
•problème biomécanique du pied (pieds plats ou creux),
•chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
•surface de course ou de jeu trop dure ,
•augmentation trop rapide de l'entrainement,
•faiblesse et manque de souplesse musculaire.

donc les manchons permettant d'améliorer le gainage , cela va dans le sens de réduire les conséquences des chocs répétés.

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 17:09

j'ai eu un début de periostite effectivement annulé par l'utilisation des manchons BV

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 18:05

Jay a écrit:•chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
•surface de course ou de jeu trop dure ,
•augmentation trop rapide de l'entrainement

Effectivement, la dernière (sur les 2 périostes) étaient dues au rangers et une paire de New Balance usées.

Jay a écrit: donc les manchons permettant d'améliorer le gainage , cela va dans le sens de réduire les conséquences des chocs répétés.


Merci beaucoup pour la réponse :)

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 18:09

Murwar a écrit:j'ai eu un début de periostite effectivement annulé par l'utilisation des manchons BV


Merci pour le retour d'expérience, je vais donc investir dans une paire pour le TVC :D

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 19:44

Bon j'ai craqué j'ai acheté une paire de Booster + 1 collant Skins, à tester jeudi soir dans les escaliers :)

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 20:06

Jay a écrit:
Ponpon a écrit:Etant sujet aux périostites (dont la dernière a duré longtemps) les manchons peuvent-ils limiter l'apparition de celles-ci grâce à la contention sur un effort long ?
j'suis pas medecin mais l'apparition des périosites etant du à l'inflamation du tissus sur l'os ..
•problème biomécanique du pied (pieds plats ou creux),
•chaussures inadéquates (support inadéquat, manque d'absorption),
•surface de course ou de jeu trop dure ,
•augmentation trop rapide de l'entrainement,
•faiblesse et manque de souplesse musculaire.

donc les manchons permettant d'améliorer le gainage , cela va dans le sens de réduire les conséquences des chocs répétés.


+1 :wink:

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 20:10

Pour les Kikous qui ont testé les deux, y a t il une différence entre les manchon compressport et les BV sport :?:

Messagepar largo29 » sa fiche K
» 19 Mars 2010, 14:57

ça m'intéresse aussi , la différence entre les 2 marques ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 19 Mars 2010, 16:40

Je ne saurai dire la différence entre les 2, je n'ai que les BV sport.
Je les ai testés hier soir pour la première fois sur de la bonne grimpette (700m D+ sur 3km) et la descente qui va avec, plutôt une bonne impression, pas souffert pendant l'effort et aujourd'hui pas de courbatures/douleurs aux mollets :)
Moins convaincu par le cuissard Skins, testé hier aussi :?

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 14:17

Je viens de faire l'acquisition de manchons BV Sport que je vais tester ce soir.
Par contre je ne connais pas la durée de vie, le nombre d'utilisation... ? Les lavez-vous après chaque utilisation ou pas ?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 15:55

Ponpon a écrit:Je viens de faire l'acquisition de manchons BV Sport que je vais tester ce soir.
Par contre je ne connais pas la durée de vie, le nombre d'utilisation... ? Les lavez-vous après chaque utilisation ou pas ?


Je ne connais pas la durée de vie non plus, je les lave après chaque sortie, en machine programme froid.

Messagepar le yannou » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:15

the dude a écrit:
Ponpon a écrit:Je viens de faire l'acquisition de manchons BV Sport que je vais tester ce soir.
Par contre je ne connais pas la durée de vie, le nombre d'utilisation... ? Les lavez-vous après chaque utilisation ou pas ?


Je ne connais pas la durée de vie non plus, je les lave après chaque sortie, en machine programme froid.


+ 1..mais à 40 c°...par contre, une fois encore aux 50 km de l'écotrail, je les avais, c'est vraiment bien.
Pas de douleurs pendant (j'ai vu des concurrents les enlever au 35ème....) et surtout pas de courbatures le lendemain, des cuisses en bois mais les molets intacts.
Je suis allé courrir 11 km, mardi, les cuisses étaient encore dures mais rien aux mollets.
J'en suis hyper content, je les avais achetés pour voir...je suis personnellement un con vaincu ! :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:26

pareil, toujours aussi convaincu. par contre je passe en machine à 30° à chaque sortie.

dès le 1er lavage, ça a commencé à se découdre, en bas. bon le manchon est plus long du coup, sur les deux jambes... et ça s'effiloche à chaque lavage... mais ça tient le coup.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:32

on m'a déconseillé le lavage en machine pour les booster , donc je fais tremper à l'eau chaude pour virer la boue apres les sorties.

Jay

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:38

pour nous mettre tous d'accord, voici un copier/Coller des booster, sur le pdf de la fiche du site bvsport :

ENTRETIEN :
doit être lavé à la main à l’eau tiède
savonneuse ou en machine à laver sans lessive détergente
(maximum 40°C). Il doit être séché à plat, loin
d’une source de chaleur (ni radiateur, ni sèche linge).
Laver le , lui permet de retrouver ses propriétés
textiles et son efficacité.

Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 16:40

Je l'ai pas encore lavé ... depuis 6 mois !!
gros dégueulasse ahaha

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Mars 2010, 22:27

Jay a écrit:on m'a déconseillé le lavage en machine pour les booster , donc je fais tremper à l'eau chaude pour virer la boue apres les sorties.

Jay


+1 lavage à la main, longévité garantie. En plus cela évite de mettre de la boue dans la machine à laver....... :wink:

NB : Son pire ennemi, c'est les ronces !, je mets par dessus sur terrain très accidenté, des guetres Raidlight protection tibia, et là pas de gène et des boosters protégés.

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran