Disparition de Michel Riondet

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 07:27

@lex_38 a écrit:Hier les recherches n'ont rien donné
Malheureusement avec la météo, pas de recherches aujourd'hui
De toutes façons, cela fait maintenant une semaine qu'il a disparu, il n'y a plus d'espoir de le retrouver vivant

Merci Alex pour les nouvelles.
Effectivement il n'y a plus d'espoir, 2020 est vraiment une année de merde :(

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 09:47

Oui, les conditions météo juste après sa disparition ne lui ont pas laissé beaucoup de chance. Je préférais ne pas l'évoquer pour maintenir la petite lueur d'espoir qui subsistait. On peut se dire qu'il est au milieu des montagnes qu'il adorait mais ça reste très triste cette histoire. Sa silhouette unique de coureur avec cette foulée courte qui le caractérisait ces dernières années (il y a 20 ans il me mettait minable sur le Grand Duc!) et sa tchatche parfois difficile à suivre vont beaucoup nous manquer à tous sur les sentiers du Dauphiné! Mais la "Légende", comme certains le surnommaient, restera.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 13:11

Il était le premier vainqueur du grand duc!
Je me rappelle aussi l'avoir vu courir avec un bras cassé, le bras dans le plâtre et en écharpe!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 13:30

message supprimé
Dernière édition par cyrille38 le 02 Oct 2020, 13:45, édité 2 fois au total.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 13:58

@lex_38 a écrit:Il était le premier vainqueur du grand duc!
Je me rappelle aussi l'avoir vu courir avec un bras cassé, le bras dans le plâtre et en écharpe!


Mon premier Grand Duc en 2010, je me suis retrouvé avec lui sur une magnifique portion entre le col de la petite vache et le refuge d'Hurtière, je le connaissais à peine de vue, on a commencé à discuter, il m'a parlé de sa petite expérience du Grand Duc: vainqueur de la première édition, 17 participations, 17 fois finisher, tout en humilité comme toujours, j'étais comme un gosse.

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 15:55

Un Grand Monsieur il serai bien de le retrouver quand même malgré le temps qui ne va pas s'arranger hélas car pour sa famille dur d'être dans le doute !.

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 16:38

Les montagnards sont souvent victimes de leur passion, mais c'est toujours pour celles et ceux qui restent, famille, amis, que c'est dur... Et des amis il devait en avoir un bon paquet si on en juge par les témoignages des coureurs, ici, qui l'ont rencontré un jour ou l'autre sur l'une de ces courses de l'Isère ou de la région. :|

Ciaô Michel.

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 16:39

Il se serait sans doute dirigé vers nous,a coudés à la buvette ou au ravito,on aurait tous dit "oh michel,ça va?", dans son éternel sourire et son phrasé improbable ,on aurait ris et on aurait évidemment parlé de la chartreuse et des foulées de crossey,de running,de blessures et de sentiers....

Michel c'est plus de 12 ans,que je le voyais, que l'on le voyait dans toutes les courses de l'Isère et dans certaines de savoie.
Michel c'était des ultras,des 24heures,des 10 km bitumes,des cross,des courses natures...

C'est extraordinaire de parler autant de lui ces derniers temps,sur whattappas,sms et autres réseaux sociaux,....lui qui n'avait à peine le téléphone.

J'ai tellement de souvenirs avec Michel,des souvenirs de courses, évidemment, de momens daprés courses.....
Et puis même si il était pas sur une course Michel,et bien on parlait de lui.
Et puis même si quelqu'un venait nous parler de running et de courses à pied, il arrivait souvent que l'on parle de Michel.

J'ai évidemment plein de photos avec Michel, j'en ai même une ou tu es en fond, au semi de saint joseph de rivière en 2010 ,la dernière édition, toi qui loge a saint aûpre,dans cette chartreuse que tu aimais tant

Je me souviens du cross du pain de saint barthelemy de sechilienne,,qui n'existe plus lui aussi, oû on s'est changé ensemble, et aprés tu as sorti ton petit porte monnaie noire et on a bu une bière,je crois qu'a partir de ce jour là,j'ai su que je connaissais un sacré mec

Il me vient à l'esprit ce jour au duathlon de saint pierre d entremont,ou en train de galèrer avec mes fixations de skating,je t ai vu arriver....Mais Michel,t es là.....Avec Nathalie,on avait ris,et tu avais ris avec nous

Je te revois à la chrisolaise,ou tu assez mal en point,avec des chaussures usées, aprés une chute,et ce sourire qui qui lui,n avait pas chuté.

Je te revois aussi à la christolaise me racontant que la veille,tu avais fais le grand parcours du trail frison roche,je crois que j'halluciné tellement, que c'est moi qui te paraissait bien étrange pour le coup.

J'ai l image de cocogirl,me racontant qu'elle t a croisé a 2000 mètres,alors qu'elle n avait vu personne de la journée.

J oublierais pas ce jour au je te vois déboulé a fond les ballons,en skating lors de la course de la royale,le ski de fond était aussi un de tes nombreuses activités....tu étais partout ou ça sentait le sport et le peloton

Je garderais toujours la fois ou tu es venu me voir au cross de Tencin,avec toute l'équipe de copains ,tu ne sais pas a quel point j'étais content de vous voir tous, vous mes idoles, et lorsque tu es revenu la troisième année.

P1040314.JPG
P1040314.JPG (128.47 Kio) Consulté 6065 fois


Je garderais en mémoire cette foi là, ou les jeunes venaient te saluer et te demander un selfie, comme tu semblais gêner ..surtout lorsque j'en rajoutais une couche....Et quand je disais aux gens que tu étais le premier vainqueur du grand duc, tu me parlais toujours d autres gars, que je ne connaissais ni d eve ni d adam....

Alors aujourd hui ,forcément, indéniablement,il va me manquer ,il va à nous manquer, à tous, à nous les goguenards du running, nous les rigolos du trail saucisse, nous les amoureux de la basket déguelasse et sans doute aussi a plein d'autres des gens,

Il nous manquer celui, que l'on aimait appeler le mythe,la légende,je crois que tu n'as jamais aussi bien porté ce nom que durant ces moments.

Aujourd hui, forcément je suis bien triste, même le bouk ne me dit plus de betises depuis une semaine,et je sais que la corne,et tous ceux qui m'envoient des messages,et tous ces copains du voironnais et d 'ailleurs sont tristes, vraiment tristes

Je ne reverrais plus ta silhouette, ton éternel sourire, ton tee shirt de la ronde u mont aiguille 1998,ta casquette de coureur du désert.

Désormais une page s'est tourné mais je te promets,je te jure que tu resteras pour nous ,notre légende Michel, on restera fan,pour l éternité puisque une légende ne meurt jamais

Avec denis et moi au cross de l amitié
20180506_090406.jpg
20180506_090406.jpg (3.43 Mio) Consulté 6065 fois

L'ignoble

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 17:11

Hum, sans vouloir polémiquer, c'est un peu tôt pour les condoléances, imaginez si sa famille lit ces pages

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 17:27

Goofy a écrit:Hum, sans vouloir polémiquer, c'est un peu tôt pour les condoléances, imaginez si sa famille lit ces pages


C'est clair.... !! Il s'agit très certainement du dénouement tragique de cette histoire... mais de là souhaiter les condoléances sans avoir eu de confirmation ... je trouve ça légèrement choquant... :shock:

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 18:49

si les modos souhaitent supprimer mon message hommage,puisque cela semble gêné des personnes, pas de soucis ,j'ai pu le sauvegarder

Messagepar Noruas » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 18:54

@Goofy @Jibé on se calme, pour une fois que l'Ignoble ne trolle pas, et écrit un bel hommage !

J'aimerai bien croire que Michel, la Légende, nous revienne mais il faut être réaliste... il a disparu il a 8 jours dans une zone de montagne sauvage au dessus de 2000m, zone recouverte depuis le week-end dernier de plus de 50cm de neige fraiche, les secours ont explorés tous les refuges du secteur et n'ont trouvé aucun signe de vie... ici en plaine les températures descendent en dessous de 10°C la nuit, je vous laisse extrapoler sur ce que ça donne au dessus de 2000m. Donc ce n'est pas trop tôt pour les hommages.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 19:09

Je n'appelle pas ça des condoléances mais des hommages. Et si le miracle se produit il les lira avec bonheur et son indécrochable sourire malicieux.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 19:30

Noruas a écrit:@Goofy @Jibé on se calme, pour une fois que l'Ignoble ne trolle pas, et écrit un bel hommage !
.


En fait moment où j'ai posté il n avait pas encore fait son hommage ou je ne l'ai pas vu, je ne m'adressais pas à lui, mais aux messages plus haut, avec des RIP etc...
Effectivement l'Ignoble fait un bel hommage et un hommage peut s'adresser à un vivant, je ne connaissais pas la personne, mais je veux y croire de la part de quelqu'un qui connaît la montagne.

Messagepar BOUK honte-du-sport » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 19:52

Michel, c'est combien, combien de souvenirs de running au juste ?

Je découvre a posteriori qu'il était présent à une de mes premières courses, la Montée des Trois Communes 2007 ! Et dire qu'il était présent, chose improbable, au Semi-Marathon de la Foire de Savoie 2020, il y a 10 jours, en sandales-chaussettes, à s'enquérir de ma pauvre coursette du jour !

Combien de dimanches j'ai pu le croiser, ce personnage ??? Depuis 2007 ? Combien ?

Je me rappelle, un jour, j'étais jeune, j'étais mince, on (l'ignoble je crois?) me dit "mais tu vois pas qui c'est Michel Riondet ???", on me le montre, "mais oui je le connais je le vois tout le temps !!!".

Une démarche improbable de bûcheron, un phrasé où l'on ne comprend rien ah si un mot dans la phrase, un sacré niveau sportif quand même, mais surtout une gentillesse, un rire, une humilité, une gêne même quand on voulait se prendre en photo avec lui, LA star !

Et un jour on découvre qu'il court en fait depuis X années, certains l'ont écrit ici, on te ressort une photo de lui en N&B, on apprend qu'il a remporté le 1er Grand Duc => c'est pas rien bordel !

Ca fait 8 jours qu'il obsède mes pensées, c'est con non ?

Que je revis le Trail Matheysin où il me reprend sans pitié dans "le sentier du diable"
Que je revis l'Hivernale de Méaudre quand il fait peur au Chasse-Neige en revenant au kil6
Que je revis le cliché avec Campingou à l'arrivée de la défunte "Foulée méaudraise" (trop belle photo)
Que je revis la mythique descente du Planet en sa compagnie au trail de Montagnole 2015
Que je me remémore qu'on a une pensée pour lui notre gourou à chaque fois qu'on passe à notre Col du Saint-Michel

Dimanche 25 Septembre dernier, je lui ai serré la pince, réalisant que je n'avais pas serré une main depuis 6 mois (ça le fera sourire !), mais ce sera chouette, je lui ai serré la pince une dernière fois.
Tu manqueras, on aura toujours une pensée pour toi Michou

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 20:11

l-ignoble a écrit:si les modos souhaitent supprimer mon message hommage,puisque cela semble gêné des personnes, pas de soucis ,j'ai pu le sauvegarder


Certainement pas pour moi. Je ne connaissais pas personnellement Monsieur Riondet : je l'ai croisé plusieurs fois au GR73 et je m'associe bien évidemment à vos hommages et messages. Et si jamais un miracle se produisait, eh bien à la description que vous faites tous régulièrement du bonhomme, je pense que ça le fera plutôt rigoler.

Donc ton message est parfait et il ne faut surtout pas le supprimer.

Une grande perte pour la course à pied et une grande perte tout court....

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 01 Oct 2020, 22:03

Je ne l’ai jamais croisé autrement que dans les récits hebdomadaire du BOUK (ça me manque).
J’espère vraiment qu’il reste un espoir...

Messagepar Jibé » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 09:27

Goofy a écrit:
Noruas a écrit:@Goofy @Jibé on se calme, pour une fois que l'Ignoble ne trolle pas, et écrit un bel hommage !
.


En fait moment où j'ai posté il n avait pas encore fait son hommage ou je ne l'ai pas vu, je ne m'adressais pas à lui, mais aux messages plus haut, avec des RIP etc...
Effectivement l'Ignoble fait un bel hommage et un hommage peut s'adresser à un vivant, je ne connaissais pas la personne, mais je veux y croire de la part de quelqu'un qui connaît la montagne.


Tout pareil.
L'hommage est très bien, et comme dit dans ce sujet un hommage peut être fait du vivant ! ;)

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:01

UN PEU COMME LE BOUK DES SOUVENIRS DE COURSES AVEC MICHEL RIONDET J EN AI A LA PELLE ET SI JE COURS ENCORE C EST PEUT ETRE GRACE A LUI.

CA A COMMENCE LORS DE MA 2EME COURSE AU SACRE TRAIL DES COLLINES EN MARS 2012 DANS UNE AMBIANCE SLEEPY HOLLOW ACCOMPGANE DU BOUK ET DE CAMPINGOU NOUS VOYONS PARTIR AU DEPART DU COL DE PARMENIE LE 35 KIL. TOUT LE MONDE PART SAUF UN GARS D UNE SOIXANTAINE D ANNEE 10 METRES DERRIERE QUI TARDE A PASSER L ARCHE DE DEPART AVEC UNE DEMARCHE IMPROBABLE. JE ME DIT LUI IL N EST PAS STRESSE. IL FINIRA AU FINAL 103/150 EN 4 H 45 SOUS LA NEIGE POUR CE 35 KIL ET 1500D+

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:03

Ensuite la première fois où je l'ai vraiment côtoyé c'était au désert d’Entremont, en février 2013. Conditions une nouvelle fois dantesques pour ce snow trail nocturne ou nous avions couru un 15 kil et 800d+ dans plus de 50 cm de poudreuse. Sur les derniers km, je m’étais fait rattraper par un petit vieux clopin clopant sur une sente qui n’était plus balisée depuis un petit moment. Et c’est lui en me doublant qui m’avait fait dans son phrasé si particulier : « Mais c’est pas là, regarde le hameau il est en bas, faut faire demi-tour » et là on avait récupéré une dizaine de coureurs qui nous avaient suivis, Michel devant tel un guide nous avait ramené sur la ligne d’arrivée. Arrivant dans les derniers, mes comparses, FZ, Manak et le bouk m’avait demandé ce qui m’était arrivé. Et en racontant mon histoire, le bouk à peine surpris m’avait dit « Mais c’est Michel RIONDET, tu ne connais pas Michel RIONDET, il est sur toutes les courses ».

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:12

Et à partir de ce moment là, à la suite du desert snow trail en 02/2013, je me suis aperçu qu'il était présent sur quasiment 1 course sur 2 que je faisais, toujours souriant, toujours sympathique, avenant, généreux, discutant le bout de gras au départ de la cristolaise, buvant une bière à la chatvoyarde, racontant au matheysin (30k/2000) sa course faite la veille au nivolet revard (5000/2500).

Plus qu'un coureur qu'on croise, mich, c'est le gars que tout le monde apprécie partager un moment lors d'une course : au départ, même s'il arrive toujours à la bourre, ou pendant la course car son rythme lent mais régulier ne permet pas la moindre défaillance, le nombre de fois où il nous a repris toujours avec un petit mot sympa et son ricanement légendaire, ou enfin à l'arrivée à la buvette ou près de la remise des prix où une breloque dans sa catégorie l'attend fréquemment

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:16

un autre souvenir assez marquant a été cette arrivée au trail du dégel où toute l'assemblée des coureurs s'était réunie sur la ligne d'arrivée pour acclamer le dernier qui arrivait et qui c'était mich riondet qui avait une nouvelle fois pris le temps de boucler ce trail de 20 kil et 1000d+ un peu trop rapide pour lui, on l'avait vu débarquer dans cette dernière ligne droite avec sa foulée légendaire, vite fait, nous avions donné des infos au speaker sur l'historique de michel riondet qui lui avait offert l'ovation qu'il mérite

Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:26

Si on avait su, qu'il allait autant nous manquer, qu'il était un vrai repère ,un vrai copain, je crois que l'on aurait apprécié d avantage.

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:27

puis ces dernières années, malgré le fait que son toubib ne lui délivre plus de certifs, on le voit encore prendre quelques dossards sur les petits formats ou partir sans sur des formats plus costauds…

mais toujours présent aux arrivées ou au départ même s'il ne court pas : mes 2 dernières rencontres remontent cette année :
- au chartreuse trail hivernal de st pierre où la veille je venais d'acheter une paire de raidlight à 50 balles et en sortant de la boutique je tombe sur mich et lui raconte ma superbe affaire, le lendemain au départ le mich arborait fièrement sa nouvelle paire de godasses
- et il y'a un peu plus de 10 jours au semi de la foire de savoie où il m'attendait sur la ligne d'arrivée pour comme d'hab prendre des news des courses du moment, me raconter ses problème au genou qui l'empêche de courir et notamment le fait qu'il fait bcp de rando à la place...

Messagepar L Hermine » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 13:37

VOILA C EST DUR A IMAGINER MAIS SES NOMBREUX AMIS DE COURSE A PIED DU DAUPHINE ET DE LA SAVOIE SONT UN PEU TOUS CHAMBOULE DEPUIS 10 JOURS…
PAS FACILE DE VOIR TOUTE CES PHOTOS DU MICH ACCOMPAGNE DE SES SBIRES DE TOUJOURS LE BOUK LIGNOBLE ALBACOR NORUAS LEKEKE LA TROUPE D OBJECTIF SURE CEUX DU DTTN ET TANT D AUTRES DU MICROCOSM DE LA COURSE A PIED ISERO-SAVOYARDE

Messagepar the dude » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 15:06

Clarissefr a écrit:
LtBlueb a écrit:Michel c'est le gars qu'on a tous croisé au moins une fois sur une course dans le 38...

En effet, on l’a même tous croisé plus d’une fois.
Michel :cry:

Tu m'étonnes, même mon pote Fred qui prend 1 seul dossard par an (en Savoie) le connait!

Messagepar jmf » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 21:33

Il faisait partie du paysage des courses locales, ici, en Isère, les courses du dimanches dans les villages autour de la Chartreuse. On se croisait, un sourire et deux mots. Cela suffisait, on était du même monde.

Image

(en 2004, cross des enfants malades du chu à la Tronche)

Messagepar Albacor38 » sa fiche K
» 02 Oct 2020, 22:06

L Hermine a écrit:un autre souvenir assez marquant a été cette arrivée au trail du dégel où toute l'assemblée des coureurs s'était réunie sur la ligne d'arrivée pour acclamer le dernier qui arrivait et qui c'était mich riondet qui avait une nouvelle fois pris le temps de boucler ce trail de 20 kil et 1000d+ un peu trop rapide pour lui, on l'avait vu débarquer dans cette dernière ligne droite avec sa foulée légendaire, vite fait, nous avions donné des infos au speaker sur l'historique de michel riondet qui lui avait offert l'ovation qu'il mérite


Un moment formidable en effet. J'en avais eu des papillons au bord des yeux...

degel_arriva_emichel.jpg
degel_arriva_emichel.jpg (187.95 Kio) Consulté 4840 fois

Messagepar Mon_ours » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 07:51

GR73 2019. Le speaker au départ "on attend quelqu'un pour donner le départ.... ça y est Michel est là on peut y aller 3,2 1"
Une course sans Michel ça ne serait plus pareil !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 08:14

Qu'est-ce que vous en pensez, de renommer ce fil de discussion pour au moins mettre le nom de Michel Riondet dans le titre?

Je trouve le titre un peu anonyme mais je préférerais que ceux qui sont ses vrais amis et qui le connaissaient vraiment décident cela....

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 09:37

Oui Bubulle, Michel était tout sauf un coureur anonyme!

@Mon_ours ton témoignage me remémore plusieurs "hivernale de Méaudre" où je fermais la course. Un appel radio (généralement Denise) alors qu'on est parti depuis une dizaine de minutes:
- "Patrick attent il y a un coureur en retard derrière toi"
- Ok, je l'attend (malgré le ramassage des balises, 150 à 200 coureurs dans la neige ça laisse une trace)
- C'est Michel!
- OK, je vais à sa rencontre alors!

Juste pour partager un bout de sentier avant de rattrapper la fin du peloton et qu'il commence à "pacmaniser" pour monter sur la plus haute marche du podium par catégorie avec ses copains qui avaient eu l'audace de partir devant! :lol:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 14:42

bubulle a écrit:Donc ton message est parfait et il ne faut surtout pas le supprimer.

+1

Ce que tu as écrit, l'Ignoble, est très beau. J'apprécie tes talents de plume, mais jamais ne il m'avait été donné de les prendre en pleine tronche comme ça à cause de leur tristesse.

Avec des amis comme toi ou le Bouk ou l'Hermine, Michel Riondet était bien entouré.

Il a du être difficile pour vous de rendre hommage à un homme que vous avez bien connu sans vous sentir obligé d’évoquer quelques souvenirs communs. Le risque était grand de tirer la couverture à soi ou de paraître nombriliste ; vous ne l'êtes pas du tout, vos hommages sont magnifiques et font regretter de ne pas avoir connu le bonhomme.

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 16:16

Mon_ours a écrit:GR73 2019. Le speaker au départ "on attend quelqu'un pour donner le départ.... ça y est Michel est là on peut y aller 3,2 1"
Une course sans Michel ça ne serait plus pareil !!!


clairement le grand Michel avec un palmarès qui en dit long sur ce passionné et lui dire Michel je signe ou pour avoir ta longévité !!!!!.
on rêve d'un retour de je ne sait ou !! de sa part dont il à le secret !!!!!!!!!!!!

Messagepar coureur » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 17:14


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 03 Oct 2020, 17:40


Messagepar l-ignoble » sa fiche K
» 05 Oct 2020, 08:19

Khanardô a écrit:
bubulle a écrit:Donc ton message est parfait et il ne faut surtout pas le supprimer.

+1

Ce que tu as écrit, l'Ignoble, est très beau. J'apprécie tes talents de plume, mais jamais ne il m'avait été donné de les prendre en pleine tronche comme ça à cause de leur tristesse.

Avec des amis comme toi ou le Bouk ou l'Hermine, Michel Riondet était bien entouré.

Il a du être difficile pour vous de rendre hommage à un homme que vous avez bien connu sans vous sentir obligé d’évoquer quelques souvenirs communs. Le risque était grand de tirer la couverture à soi ou de paraître nombriliste ; vous ne l'êtes pas du tout, vos hommages sont magnifiques et font regretter de ne pas avoir connu le bonhomme.


Merci khanardo.

Sa disparition,pour nous, pour beaucoup,, c'est un tournant dans notre passion, évidemment.
Il représentait ce côté pionnier et humain du running,que l'on trouve malheureusement de moins en moins.

Bonne journée

IMG_8167.JPG
michel au trail matheysin
IMG_8167.JPG (130.81 Kio) Consulté 3550 fois

Messagepar sanglier du 73 » sa fiche K
» 06 Oct 2020, 12:29

Un cavalier...
Qui surgit hors de la nuit...
Court vers l'aventure au galop

Trail du Connex 2013 mich mich.jpg
Trail du Connex 2013 mich mich.jpg (76.69 Kio) Consulté 3059 fois

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 07:33

Ma seule "rencontre" avec The Legend....

Quand tu vois arriver le Monsieur de loin, même quand tu le connais pas, tu te dis "ça ne peut être que lui, il n'y a qu'un seul cuissard aussi improbable" :
Michel-riondet-GR73-2017.jpg
Michel-riondet-GR73-2017.jpg (180.68 Kio) Consulté 2645 fois


Et ensuite, une photo que j'aime vraiment beaucoup :

Michel-riondet-GR73-2017-2.jpg
Michel-riondet-GR73-2017-2.jpg (86.37 Kio) Consulté 2645 fois


(Chalets de la Fulie, GR73 2017)

Messagepar fifidumou » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 08:35

Quelle belle photo lors de son arrivée à notre Trail du Connex'' de St Georges de Commiers

Bubulle
Ne te moque pas du cuissard improbable
J'ai le même gagné très probablement lors de la course de la Ronde de Miribel juste a côté de chez moi en 1995 environ
Effectivement j' ai du le mettre à la révision car il prenait une taille de plus tous les deux trois ans comme tu peux le voir sur la photo
Il fallait mettre ceinture et bretelles à la fin pour pouvoir le garder ailleurs que sur les genoux en fin de course.

Un peu d humour en hommage à notre ami Michel

Philippe

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 07 Oct 2020, 18:50

Noruas a écrit:@Goofy @Jibé on se calme, pour une fois que l'Ignoble ne trolle pas, et écrit un bel hommage !

J'aimerai bien croire que Michel, la Légende, nous revienne mais il faut être réaliste... il a disparu il a 8 jours dans une zone de montagne sauvage au dessus de 2000m, zone recouverte depuis le week-end dernier de plus de 50cm de neige fraiche, les secours ont explorés tous les refuges du secteur et n'ont trouvé aucun signe de vie... ici en plaine les températures descendent en dessous de 10°C la nuit, je vous laisse extrapoler sur ce que ça donne au dessus de 2000m. Donc ce n'est pas trop tôt pour les hommages.

Merci Noruas !!

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran