COMMENT COURIR SANS MAIGRIR ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 02 Août 2010, 15:56

Bonjour, comme mon pseudo l'indique je viens du milieu de la boxe et de la musculation. Pour ma discipline sportive je faisais des joggings pour entretenir une bonne endurance mais bien sûr pas autant qu'un vrai coureur à pieds qui ne se consacre qu'à ça.

Depuis que j'ai arrêté la boxe j'ai envie de commencer la compétition CAP mais je ne veux surtout pas perdre du poids et ma masse musculaire de mi-lourd que j'ai mis tant d'années à construire, je n'ai vraiment pas envie de ressembler à tous ces coureurs gringalets trop affreux(ses) qui n'ont rien sur les os !

Peut-on envisager la compet en conservant son poids et sa masse musculaire ?
Un mi-lourd peut-il être tout de même performant ?
Merci d'avance pour tous vos conseils (entrainement/diététique/discipline de cap).

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Août 2010, 15:58

Va poser la question à BENOS !!! :lol:

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 02 Août 2010, 16:44

Une réponse d'un membre était intéressante (pourquoi a-t-elle été effacée ?) sur le rapport entre le poids et la performance.
Vous pensez donc qu'il est impossible pour un coureur restant entre 75 et 80kg environ (de muscles secs) d'être performant ?

Messagepar Vinc » sa fiche K
» 02 Août 2010, 17:36

Bonjour ex-boxeur,

Ce genre de courbe performance/poids se trouve assez facilement. Plutôt pour la course sur route je crois.

Au risque de prêcher pour ma chapelle, je te suggèrerais d'essayer le trail (la course en nature, si possible avec un peu de dénivelé). Le trail mobilise plus de muscles que la course sur route, et permet de maintenir un meilleur capital muscles sur le haut du corps. Les traileurs, même d'élite, sont souvent moins "maigres" que les routards.

Maintenant, 75-80 kg c'est quand même pas si lourd que ça.

Vincent

Messagepar popov » sa fiche K
» 02 Août 2010, 17:40

VincentC a écrit:Maintenant, 75-80 kg c'est quand même pas si lourd que ça.

Vincent



Et la taille du Monsieur ?

SVP

Merci

Messagepar popov » sa fiche K
» 02 Août 2010, 17:46

Exemple

"Benjamin Sinclair Johnson en bref: né le 30 décembre 1961 à Falmouth (Jamaïque); arrivé au Canada en 1976; réside à Newmarket (Ontario); taille: 1,80 m; poids: variable entre 75 et 83 kg. "

Ok «gonflé» aux stéroïdes anabolisants :evil:

A+

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 02 Août 2010, 18:16

popov a écrit:
VincentC a écrit:Maintenant, 75-80 kg c'est quand même pas si lourd que ça.

Vincent



Et la taille du Monsieur ?

SVP

Merci


Je mesure 181cm pour 80kg actuellement.

Je viens de voir à l'instant sur Wikipedia que des coureurs comme Usain Bolt, Maurice Green ou Asafa Powell pesaient entre 80 et 88kg !
Comme quoi ça semble pas empêcher d'obtenir des podiums en course à pieds quand on pèse plus de 80kg ! Alors entre 75 et 80kg il doit y avoir de belles possibilités quand même non ?

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 02 Août 2010, 18:33

VincentC a écrit: Le trail mobilise plus de muscles que la course sur route, et permet de maintenir un meilleur capital muscles sur le haut du corps. Les traileurs, m�me d'�lite, sont souvent moins "maigres" que les routards.

Vincent


Ok donc en CAP c'est l'inverse du cyclisme ? en cyclisme les plus lourds et costauds sont excellents sur le plat et les maigrichons tres forts en cote.
en Trail ce sont les balaises qui grimpent vite ?

Messagepar aroche » sa fiche K
» 02 Août 2010, 18:42

en réalité aborder "le potentiel de performance " d'un sportif pratiquant un sport d'endurance en ne se focalisant "que" sur son poids ne veut rien dire :(

De très nombreux paramètres vont conditionner le "potentiel de performance"

La VO2max / la puissance maximale aérobie /
le rapport poids / taille
l'âge
le passé sportif
l'implication dans les entrainements (donc la disponibilité)
le mental

Et c'est tout cela mis "bout à bout" qui va pouvoir apporter une début de piste sur "le potentiel de performance"

Et la prudence m'oblige à dire seulement : "un début de piste"

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 02 Août 2010, 18:47

Moi, je demanderais plutôt "comment maigrir sans courir".
Mais avant de sortir, je vais glisser mes observations :
D'une manière générale, si tu continues de faire travailler tes muscles, il n'y a aucune raison pour que la CAP les fasse fondre : il faudrait vraiment que tu courres comme un taré en allant au-delà de tes réserves pour commencer à consommer des protéines musculaires...
En outre, la CAP m'a fait perdre du bide, certes (pas d'inquiétude, il en reste) mais gagner des jambes.
Prêchant aussai pour ma paroisse, le trail sollicite encore plus de muscles, bras/epaules avec les bâtons et muscles du tronc pour gainer...

Messagepar redpanda » sa fiche K
» 02 Août 2010, 18:52

Humm, je suis moi meme un ancien boxeur (competiteur et en boxe Thai) et je n'ai jamais eu de problèmes en cap. je prépare même mes courses avec un maximun de corde a sauter et PPG a la salle, 3x20min par semaine + sac + abdos.
par contre niveau poids c'est du délire, plus je courre plus je prends du poids, mais grâce a ma balance high-tech, je vois que c'est mon pourcentage d'eau qui augmente pendant 2 a 3 jours , a croire que je stock la flotte!!!alors qu'après un entrainement de boxe c'est le contraire. ou alors ce sont les bières du zebre evadé et du geant nordiste.
Donc pour ma part cela a été bénéfique pour la cap et encore plus en trail.

NB: je me pèse tout les jours depuis 20 ans et aujourd'hui je suis a 76 kil pour 1m75 alors que j'etait en - de 67 kil quand je boxais :roll:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Août 2010, 22:52

ex-boxeur a écrit:
Peut-on envisager la compet en conservant son poids et sa masse musculaire ?


oui évidemment à la condition d'entretenir cette masse musculaire ; si tu te mets à courir 40/50 bornes par semaine tout en arrêtant la muscu du haut du corps, ben tu as de grandes chances de fondre en effet...

à ce propos avec un an de triathlon derrière moi , j'ai constaté un truc rigolo : j'ai maigri sans perdre de poids :roll: ben oui, ce que j'ai perdu en graisse, a été compensé coté épaules/buste grace à la nat...

ex-boxeur a écrit:Un mi-lourd peut-il être tout de même performant ?


tout dépend ce que tu appelles performant...
si c'est courir le marathon en <2h30 ca risque d'etre compliqué, par contre, y'a des coureurs de 80kg qui sont en dessous des 3h au marathon

idem des perfs sur distance "courtes" (35' sur 10km, 1h20 sur semi) sont tout à fait réalisables ; le poids sera surtout ton ennemi sur plus long et sur terrain bosselé voire montagneux

L'Blueb

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 03 Août 2010, 02:38

J’ai regardé le poids des détenteurs actuels des records du monde sur les différentes épreuves de CAP (sans obstacle) de la plus courte à la plus longue distance ça donne ça :

50m en 5.56
Donovan BAILEY 1,83m/82kg

60m en 6.39
Maurice GREENE 1,76m/80kg

100m en 9.58 et 200m en 19.19
Usain BOLT 1,96m/88kg

400m en 43.18
Michael JOHNSON 1,85m/80kgk

800m en 1mn41
Wilson KIPKETER 1,72m/62kg

1000m en 2mn11
Noah NGENY 1,82m/68kg

1500m en 3mn26 et 2000m en 4mn44
Hicham EL GERROUJ 1,76m/58kg

5000m en 12mn37 et 10000m en 26mn17
Kenesisa BEKELE 1,60m/54kg

20km en 55mn21 et Semi-Marathon en 58mn23
Zersenay TADESSE 1.61m/55kg

Marathon en 2h03
Haile GEBRESELASSIE 1,64m/53kg

Je constate une chose c’est que les records sont battus par des athlètes dans les tranches des 50/60 et 80kg mais il semble qu’il y ait une tranche de poids maudite pour la course à pieds : celle des 70kg !
En effet on passe directement du recordman du 1000m qui pèse 68kg aux 80kg et + pour les sprinters sans passer par les 70kg, aucun recordman entre 68 et 78kg (même si Johnson ou Greene sont quelquefois indiqués sur certaines fiches à 79kg au lieu de 80 ça ne contredit pas vraiment mon observation à un kilo près la tranche des 70kg n'est pas du tout représentée et donc ne semble pas idéale en course à pieds ?!)

Que pensez-vous de cette observation ?

Visiblement aucune distance de CAP ne semble convenir à un coureur masculin de 74kg par exemple (pour des records) trop lourd pour du 800m et pas assez costaud pour du 100/200 ou 400m...

Messagepar batou » sa fiche K
» 03 Août 2010, 04:44

On s'éloigne un peu du sujet là mais bon, je vais essayer de répondre.
Ta liste du poids des recordmans du monde est intéressante. On peut faire des corrélations : inférieurau 800 m = sprint = vainqueur issue du contient américain
Plus de 800 m = fond = vainqueur du continent africain

C'est donc bien connu que les américains sont tous gros et les africains tous maigre.

blagounette mise à part, les recordmans mondiaux sont des gens hors norme. Si on compare au meilleurs français :

100 et 200 m, Lemaitre 1,89 m
Poids 74 kg

200m Gilles Quenéhervé 1m78. Poids : 73 kg

400 m Leslie Djhone 1,87 m
Poids 76 kg

800 au 1500 Mehdi baala 1,82 m
Poids 63 kg

5000 ISMAIL SGHYR,1m68. Poids, 50 kg.

10 000 Antonio martins 1m69. Poids, 58 kg

Marathon Benoît Zwierzchiewski Taille : 1,71 m
# Poids de forme : 56 kg

source wiki

Messagepar batou » sa fiche K
» 03 Août 2010, 04:48

J'ajouterai, que pour l'exemple du fond, un gabarit leger est plus adapté aux performances, et non pas que le marathon fait maigrir les marathoniens.
Sinon, moi je vais m'inscrire au basket afin de grandir un peu

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 03 Août 2010, 07:34

Quel est ton objectif réel car je ne comprends pas complètement ta démarche ?
Si tu vises les podiums (et lesquels d'ailleurs : court, long,...), ce qui semblerait le cas au vu des exemples que tu cites, il n'y a pas de demi mesure : il faut t'investir à fond dans l'entrainement spécifique CAP et espérer avoir des qualités naturelles au-dessus de la norme pour espérer battre les champions actuels. Dans ce cas, il ne faut pas espérer garder ton corps actuel, des changements sont à prévoir.
Si par contre, la CAP doit être un plaisir avec pourquoi pas des perfs à ton niveau, je ne vois pas où est le problème.
La CAP n'a jamais fait maigrir. C'est le contexte de la CAP qui aide à maigrir : meilleure diététique, hygiène de vie,... 1 heure de CAP fait perdre à tout casser 50 à 60 g de poids compensé en partie par la prise musculaire. Donc comme disait Jpoggio, à moins de courir comme un taré sur un trail de 50 km sans ravito, tu ne risque pas à la base de perdre ta musculature.
Par contre, quelque soit ton type d'entrainement CAP et ta pratique course, une musculature, mais tu dois savoir ça, ça s'entretient. Il ne faut pas espérer qu'en stoppant la boxe et la musculation, tu vas conserver ta musculature actuelle, CAP ou pas CAP.
Il n'y a donc pas de raison, si tu pratiques la CAP avec en parallèle de la musculation adaptée (qualité et quantité) a ce que tu ne fonde pas trop vite.

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:07

batou a écrit: Si on compare au meilleurs fran�ais :

100 et 200 m, Lemaitre 1,89 m
Poids 74 kg

200m Gilles Quen�herv� 1m78. Poids : 73 kg

400 m Leslie Djhone 1,87 m
Poids 76 kg

source wiki


Certes ces 3 coureurs sont dans la tranche de poids des 70kg mais c est sans doute pour cela qu'ils sont encore bien loin des records mondiaux !
En voyant Lemaitre il est évident qu il lui manque une dizaine de kilos ( minimum ! ) de muscles par rapport à sa taille ( et aussi par rapport aux meilleurs mondiaux ) quand il atteindra les 80kg et + il se rapprochera certainement du record du monde.
Je note d'ailleurs au passage que sa meilleure perf recente vient d etre obtenue deja apres une certaine prise de masse en l espace d un an, il etait encore plus maigre quand on voit des photos de lui datant d'un an.
Dernière édition par ex-boxeur le 03 Août 2010, 09:30, édité 1 fois au total.

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:21

Bourdonski a écrit:Quel est ton objectif r�el car je ne comprends pas compl�tement ta d�marche ?
Si tu vises les podiums (et lesquels d'ailleurs : court, long,...).


Pour moi a partir du moment ou l on choisit de faire de la competition c'est dans
l espoir de gagner sinon autant continuer a pratiquer hors compétition un sport / loisir d entretien simplement en solo ou avec des amis.

Justement ayant une meconnaissance de la compet de course a pieds je me demandais quelle discipline ( distance ideale de courses ) pouvait le mieux convenir a mon physique. Au vu de ces premières constatations il semblerait que j ai un physique fait plutot pour du sprint que de l'endurance ( ?... )
Dernière édition par ex-boxeur le 03 Août 2010, 09:33, édité 1 fois au total.

Messagepar aroche » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:23

Eh là ....attention à ne pas tomber dans la caricature de la devise :
"dis moi ton indice de masse corporelle et je te dirais ta prochaine perf !"

Pardon de jouer les naïfs, mais si on en reste sur la stricte relation " poids / performance" comment expliquer les énormes différences de perfs entre deux cyclistes ou deux coureurs qui présentent pourtant le même IMC :?:

Sur la comparaison avec les athlètes de haut niveau et le sportif amateur....
Il faut savoir raison garder ...
Si je peux oser une comparaison, analyser comment fonctionne le moteur de la C4 du maître Sébastien Loeb ne permettra pas au bricoleur du dimanche de réaliser avec deux clés à molettes les mêmes perfs sur sa C4 achetée au concessionnaire du coin !!

On a beau prendre les mensurations d'un cheval de course il sera toujours assez complexe de les transposer à un âne paisible et docile pour le transformer en cheval de course !!!
(Attention il n'y a rien de péjoratif dans mes mots ...j'adore les ânes !!)

Et puis ne pas oublier que la musculation est une chose ... mais ce facteur est intimement lié à celui de la souplesse .
Tous ceux qui font du trail le savent : dans une descente l'agileté, la souplesse des articulations sont autant de minutes en plus ou en moins à l'arrivée !

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:41

batou a écrit:C'est donc bien connu que les américains sont tous gros et les africains tous maigre.


Y'a aussi les Russes qui sont fort en saut à la perche pour passer les murs :wink:

Messagepar ex-boxeur » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:44

aroche a écrit:
Pardon de jouer les na�fs, mais si on en reste sur la stricte relation " poids / performance" comment expliquer les �normes diff�rences de perfs entre deux cyclistes ou deux coureurs qui pr�sentent pourtant le m�me IMC :?:

!


Par un meilleur dopage chez l un que l autre ? lol

il n en reste pas moins vrai qu'on constate bien une echelle de poids efficace correspondant a certain profil de course, en cyclisme les meilleurs grimpeurs sont legers et les meilleurs sprinters sont lourds, en course a pieds je vois qu il faut donc etre leger pour de l endurance et lourd pour du sprint.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 03 Août 2010, 09:48

[quote="ex-boxeur
Pour moi a partir du moment ou l on choisit de faire de la competition c'est dans
l espoir de gagner sinon autant continuer a pratiquer hors compétition un sport / loisir d entretien simplement en solo ou avec des amis.( ?...
)[/quote]

Je comprends ta vision des choses par le fait que tu viennes d'un sport très dur et qui se pratique en duel ou celui qui ne gagne pas ... perd.

Ce n'est pas tout à fait le cas de la cap ou prendre part à une course officielle pau apporter bien d'autres plaisirs que le seul but de gagner, ne serait ce que celui de terminer pour certains grands trails, de s'améliorer, de partager la souffrance...

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Août 2010, 11:00

ex-boxeur a écrit:Un mi-lourd peut-il être tout de même performant ?


Juste mi-performant sans doute.

mic31_coureur gringalet trop affreux qui n'a rien sur les os, mais qui avance :roll:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 03 Août 2010, 13:27

Les réfs. que tu cites sont exclusivement sur du très court. Du sprint. Et (je ne te connais pas) en dehors d'avoir des facultés exceptionnelles, je ne vois pas trop comment arriver à se rapprocher ne serait-ce que des meilleurs français en arrivant brut de fonderie. L'exemple Lemaître est parlant. C'est un diamant brut, qui va se bonifier dans les années à venir mais qui est extrêment jeune (20 ans) ! Il a par ailleurs commencé à 15 ans seulement.
Quel est ton but exactement ? Aller très très vite sur 100m ? Te dépasser en bouclant l'UTMB ? Je prends des exemples très éloignés mais il convient de tout bien regarder. Que l'on s'appelle Christophe Lemaître (ou Usain Bolt) ou Killian Jornet, le rapport poids / taille n'est pas le 1er facteur. Il y a, comme dit par d'autre kikoureurs, le facteur mental, entraînement, hygiène de vie, facultés premières, etc.. Bref, je te conseillerais surtout de commencer par une distance qui t'intéresse vraiment, te situer par rapport au vainqueur du jour (peut être toi d'ailleurs) plutôt que les tous meilleurs et de voir quel chemin il te reste à parcourir (sans jeu de mots) pour arriver au top niveau. Dans tous les cas, en entretenant ta musculature et avec l'expérience sportive que tu as, cela ne peut être qu'un plus dans la connaissance de soi et la notion de gestion d'effort propre à la CAP et au trail.

Messagepar chrisge » sa fiche K
» 03 Août 2010, 13:50

Tu ne dis pas ce que tu envisages comme distance, ni comme compétition, puisque tu parles de gagner.

Alors : du sprint ? 10km ? 20 km ? marathon ? UTMB ?
Tu vises un bon niveau départemental ? National ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 03 Août 2010, 14:03

ex-boxeur a écrit:
Bourdonski a écrit:Quel est ton objectif r�el car je ne comprends pas compl�tement ta d�marche ?
Si tu vises les podiums (et lesquels d'ailleurs : court, long,...).


Pour moi a partir du moment ou l on choisit de faire de la competition c'est dans
l espoir de gagner sinon autant continuer a pratiquer hors compétition un sport / loisir d entretien simplement en solo ou avec des amis.

Justement ayant une meconnaissance de la compet de course a pieds je me demandais quelle discipline ( distance ideale de courses ) pouvait le mieux convenir a mon physique. Au vu de ces premières constatations il semblerait que j ai un physique fait plutot pour du sprint que de l'endurance ( ?... )


Tu devrais peut être déjà commencer par courir un 10 et un semi et alors tu pourras savoir savoir ce que tu vaux au lieu de chercher tes chronos dans une boule de crystal :roll:

Messagepar popov » sa fiche K
» 03 Août 2010, 14:13

Madame Irma :wink:

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 04 Août 2010, 14:48

je n'ai vraiment pas envie de ressembler à tous ces coureurs gringalets trop affreux(ses) qui n'ont rien sur les os !


Commence peut être par ne pas les insulter sur tu veux leur avis! :)

Je trouve assez amusant que tu demandes à d'autres si tu dois faire du sprint ou de l'endurance...
Tu devrais peut être aller courir et tu finira par trouver tout seul.

Messagepar Vinc » sa fiche K
» 04 Août 2010, 15:28

Bonjour ex-boxeur,

Pourquoi est-ce tu ne suis pas tes envies pour choisir: trail, route, sprint etc. Après tout, c'est je crois plutôt comme ça qu'on s'engage généralement dans la course à pied, plutôt que dans une démarche rationnelle d'adéquation entre ses dispositions physiques personnelles et une pratique donnée.
Si tu te sens bien dans une "sous-discipline" particulière, alors, on peut l'espérer, les résultats suivront. Pour le reste, d'accord avec d'autres intervenants: le sprint, c'est un peu un cas à part, et j'imagine mal quelqu'un passer dans l'élite en y venant sur le tard.

Vincent

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Août 2010, 07:55

ex-boxeur a écrit:J’ai regardé le poids des détenteurs actuels des records du monde sur les différentes épreuves de CAP (sans obstacle) de la plus courte à la plus longue distance ça donne ça :

50m en 5.56
Donovan BAILEY 1,83m/82kg

60m en 6.39
Maurice GREENE 1,76m/80kg

100m en 9.58 et 200m en 19.19
Usain BOLT 1,96m/88kg

400m en 43.18
Michael JOHNSON 1,85m/80kgk

800m en 1mn41
Wilson KIPKETER 1,72m/62kg

1000m en 2mn11
Noah NGENY 1,82m/68kg

1500m en 3mn26 et 2000m en 4mn44
Hicham EL GERROUJ 1,76m/58kg

5000m en 12mn37 et 10000m en 26mn17
Kenesisa BEKELE 1,60m/54kg

20km en 55mn21 et Semi-Marathon en 58mn23
Zersenay TADESSE 1.61m/55kg

Marathon en 2h03
Haile GEBRESELASSIE 1,64m/53kg

Je constate une chose c’est que les records sont battus par des athlètes dans les tranches des 50/60 et 80kg mais il semble qu’il y ait une tranche de poids maudite pour la course à pieds : celle des 70kg !
En effet on passe directement du recordman du 1000m qui pèse 68kg aux 80kg et + pour les sprinters sans passer par les 70kg, aucun recordman entre 68 et 78kg (même si Johnson ou Greene sont quelquefois indiqués sur certaines fiches à 79kg au lieu de 80 ça ne contredit pas vraiment mon observation à un kilo près la tranche des 70kg n'est pas du tout représentée et donc ne semble pas idéale en course à pieds ?!)

Que pensez-vous de cette observation ?

Visiblement aucune distance de CAP ne semble convenir à un coureur masculin de 74kg par exemple (pour des records) trop lourd pour du 800m et pas assez costaud pour du 100/200 ou 400m...


Bon, désolée, pas eu le courage de tout tout lire... tu remarqueras simplement que les recordman "lourd", font du sprint, et que plus la distance augmente, plus le poids faiblit.

Le sprint demande une puissance explosive effectuée par les grand muscles du corps à savoir ceux des cuisses et des fesses... une fois développés, ces muscles pèsent très lourds. cela revient un peu à l'effort fourni par un haltérophile... il ne dure pas longtemps mais il est très intense.

Le coureur de fond a besoin de tenir sur la distance et le temps, plus il sera léger, moins il consommera d'énergie pour se déplacer, plus il ira loin avec son capital énergétique de départ.

Court bien, mais pas trop, et favorise la vitesse dans tes entraînements et tout ira bien pour tes muscles...

L_affreuse_Papillon_gringalette :lol:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 09 Août 2010, 10:36

Papillon a écrit:L_affreuse_Papillon_gringalette :lol:


Ah ouais, t'as réussi à perdre ces affreux 3 kg qui te défiguraient ? :lol: :lol: :lol:

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 09 Août 2010, 12:01

ex-boxeur a écrit:5000m en 12mn37 et 10000m en 26mn17
Kenesisa BEKELE 1,60m/54kg

20km en 55mn21 et Semi-Marathon en 58mn23
Zersenay TADESSE 1.61m/55kg

Marathon en 2h03
Haile GEBRESELASSIE 1,64m/53kg

Je constate une chose c’est que les records sont battus par des athlètes dans les tranches des 50/60 et 80kg mais il semble qu’il y ait une tranche de poids maudite pour la course à pieds : celle des 70kg !
En effet on passe directement du recordman du 1000m qui pèse 68kg aux 80kg et + pour les sprinters sans passer par les 70kg, aucun recordman entre 68 et 78kg (même si Johnson ou Greene sont quelquefois indiqués sur certaines fiches à 79kg au lieu de 80 ça ne contredit pas vraiment mon observation à un kilo près la tranche des 70kg n'est pas du tout représentée et donc ne semble pas idéale en course à pieds ?!)

Que pensez-vous de cette observation ?

Visiblement aucune distance de CAP ne semble convenir à un coureur masculin de 74kg par exemple (pour des records) trop lourd pour du 800m et pas assez costaud pour du 100/200 ou 400m...


:shock:

Avec ta logique autant dire que pour être performant à partir du 5000m jusqu'au marathon il ne faut pas mesurer plus de 1,65m et plus on est petit plus on a de chance d'être performant!!!

Soyons sérieux voyons.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 09 Août 2010, 12:58

aleksou a écrit:
Papillon a écrit:L_affreuse_Papillon_gringalette :lol:


Ah ouais, t'as réussi à perdre ces affreux 3 kg qui te défiguraient ? :lol: :lol: :lol:


Même avec 3 kg de plus, je ne reste qu'un papillon... bref, il n'y a que moi qui le sais et que moi qui le sens dans mes vitesses... :wink:

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 10 Août 2010, 05:36

Pour uniquement répondre à tes questions :
ex-boxeur a écrit:Peut-on envisager la compet en conservant son poids et sa masse musculaire ?


Comme on te l'a dit précédemment cela dépend tout de l'entraînement que tu maintient en musculation! Que tu cours ou pas cela ne change rien si tu arrêtes l'entraînement muscu tu perdras de la masse "scultée"

ex-boxeur a écrit:Un mi-lourd peut-il être tout de même performant ?

Performant oui, sans nul doute (avec un minimum d'un entraînement adapté à la discipline que tu auras choisi.
Vainqueur d'une compétition c'est possible à force d'entraînement et de sueur (mais ça tu connais) et à condition que les favoris de l'épreuve ne se présentent pas (ce ne sont pas des rigolos ces gringalets :wink: ).
Recordman national, ou international, sur le tard en arrivant dans la càp comme cela, c'est peu probable à moins d'être exceptionnel (ce dont je ne doute pas) ET d'avoir raté ta vocation ET qu'elle se révèle à toi ces prochains mois.

ex-boxeur a écrit:Ok donc en CAP c'est l'inverse du cyclisme ? en cyclisme les plus lourds et costauds sont excellents sur le plat et les maigrichons tres forts en cote.
en Trail ce sont les balaises qui grimpent vite ?

C'est sûr qu'ils ne sont pas maigrelets mais ne sont pas taillés comme des tri-athlètes de haut niveau ou des bodybuilders. Le fait de solliciter le haut du corps pour tirer sur les bras et toute la ceinture abdo pour monter ET descendre ça sculte un peu... Je ne parle pas du bas qui va de soi...

Bon j'espère qu'on aura répondu à tes questions...

Pourrais-tu faire quelque chose pour nous en contre partie?
Rempli un peu ton profil pour qu'on se fasse une idée de toi 8) :wink:

Je ne te dis pas à bientôt en course car tu seras certainement loin devant moi parmi les premiers :twisted: Non j'déconne on se verra au départ au moins.

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 10 Août 2010, 17:50

Je crois que le troll se soucie peu des réponses que l'on lui apporte aimablement, il ne s'est pas connecté depuis longtemps.

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Août 2010, 18:35

cedricmtpl a écrit:Je crois que le troll se soucie peu des réponses que l'on lui apporte aimablement, il ne s'est pas connecté depuis longtemps.


T'as raison mon cochon ! :wink:

Je suis très surpris du nombre de kikous qui se sont -passez-moi l'expression- "cassé le cul" à lui répondre !
Franchement, si tu repasses par là : reviens quand t'auras fait 3000 km, t'auras déjà pas mal de réponses par toi-même, au lieu de nous couper les poils de cul en 4 !!!
:roll: :arrow:

Et puis va t'acheter un bracelet en néoprène ; le seul truc qui va fondre c'est ton compte en banque, pas de risque pour le reste... :lol:

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 10 Août 2010, 21:44

ex-boxeur a écrit:je n'ai vraiment pas envie de ressembler à tous ces coureurs gringalets trop affreux(ses) qui n'ont rien sur les os !



+1 :lol: :lol: :lol:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran