30"/30" révolutionnaire ??

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 08 Déc 2009, 23:02

Une question pour les anciens de la cap ... comme moi !

Suite au post "polémique" sur le 30"/30"

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... 4&start=90

Je me pose la question suivante : pourquoi en ce 21ième siècle dites-vous que c'est révolutionnaire ce 30"/30" ? Qu'ont-ils inventé de nouveau les Véronique Billat, Bruno Heubi ou Bernard Brun dont j'entends parlé sur ce forum ?

Comme je le disais ds le post ci-dessus, je reprends la cap depuis 3 ans après une grande pose de 10 ans. J'ai repris avec mes habitudes prises au cours de ma "grande époque" (merci le carnet d'entrainement) avec cette fameuse séance des 30"/30" ... que je faisais donc déjà au siècle dernier ! Une découverte en club en 1993 exactement.
J'en ai bouffé et super progressé et ça m'aide dans ma reprise actuelle.

A l'époque je faisais aussi du triathlon et idem avec les série de 25 m en natation ou les sprints bref en vélo dans le même esprit.

Donc rien de nouveau ... où j'ai loupé qq chose ??

NB : ce n'est pas un post polémique !! :wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 00:05

sirocco a écrit:Donc rien de nouveau ... où j'ai loupé qq chose ??

Bonjour sirocco,

Je réponds en mon nom et cela n'engage que moi.

Moi je n'ai jamais prétendu inventer quoi que ce soit.
Je n'ai pas vu non plus qu'on ai prétendu que le 30/30 était révolutionnaire. En tout cas, moi je ne le prétends pas.

Ce que je prétends par contre, c'est, dans mon livre, proposer une forme d'entrainement synthétique qui s'appuie sur 3 pôles essentiels parmi lesquels :
- la VMA (dont le 30/30 est une des expressions)
- l'EMA
- Le coût énergétique de la foulée
Et d'essayer de la vulgariser pour la rendre accessible à tous. Du débutant au coureur confirmé, du compétiteur au coureur de loisir, du bitumeux pur jus au trailer exclusif.

j'ai commencé à courir en 1972 donc tu vois que j'ai aussi un certain recul sur les méthodes d'entrainement.

Cordialement,
Bruno Heubi

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 01:31

Hihihi...

Merci de m'avoir donne l'occasion de lire ces echanges.

Rien ne change, tout change, hihi

Mister beau pied-poopa_septime , si moi avoir tout compris, a oublie d'autres apports aussi depuis zatopek avec les sport complementaires

beaucoup coureur haut niveau utilise velo et natation, comme dans le tri, pour progresser mister zatopek ne le faisait pas encore...

merci pour ce LOL, cela a detendu :lol:

Sinon 30/30 comme en natation, effectivement, a part qu'en natation c'est plus 40/15 pour les runner

Messagepar jac » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 09:23

PK ouvrir un nouveau post sur ce sujet ???? :lol: :lol: :lol:

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 15:16

Bruno Heubi propose de l'"EMA", encore un néologisme qui va embrouiller les coureurs pour rien, selon la terminologie internationale, dans le domaine aérobie, ou c'est de la PA (puissance aérobie) ou c'est de l'EA (endurance aérobie) ou c'est de la CA (capacité aérobie), que ça soit maximum ou maximal où est l'intérêt de le préciser? sinon pour appâter le coureur (VMA, EMA...).
Marketing..., mots nouveaux d'allure scientifique destinés à en jeter.

Quant à l'économie du geste de la CAP, beaucoup savent qu'il suffit d'accumuler les KM et ça se fait tout seul, la foulée devient rasante.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 16:20

Septime a écrit:Bruno Heubi propose de l'"EMA", encore un néologisme qui va embrouiller les coureurs pour rien, selon la terminologie internationale, dans le domaine aérobie, ou c'est de la PA (puissance aérobie) ou c'est de l'EA (endurance aérobie) ou c'est de la CA (capacité aérobie), que ça soit maximum ou maximal ou est l'intérêt de le préciser, sinon pour appâter le coureur (VMA, EMA...).
Marketing..., mots nouveaux d'allure scientifique destinés à en jeter.

Quant à l'économie du geste de la CAP, beaucoup savent qu'il suffit d'accumuler les KM et ça se fait tout seul, la foulée devient rasante.


La VMA est la vitesse où l'expression de la PA est optimale
L'EMA est la vitesse où l'expression de l'EA est optimale.
Simple, non ?
Là où tu vois de l'embrouille, j'y vois de la cohérence et de la clarification.
C'est simple au contraire. Le système aérobie s'améliore en puissance (VMA) et endurance (EMA) quoi de plus cohérent ?
Quant à la vitesse spécifique liée au coût énergétique de la foulée, tu oublies que l'endurance n'est pas transférable et qu'il ne suffit pas justement d'accumuler les km.
Avoir une foulée rasante n'est pas une fin en soi et je sais de quoi je parle :D
Dernière édition par BrunoHeubi le 09 Déc 2009, 17:20, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 16:35

BrunoHeubi a écrit:Avoir une foulée rasante n'est pas une fin en soi et je sais de quoi je parle :D


D'ailleurs la foulée de Radcliffe une femme sans pretention à 2h15' est un exemple de foulée rasante :lol:

Septime tu lis ce que tu ecris ? l'economie de la foulée et le travail de celle ci a toute sa pertinence dans une séance bien conduit de PPG ou PPS ,des ateliers doivent etre proposé en ce sens mais là on s'eloigne du 30"30" .Quant à accumuler des kilo pour avoir une foulée rasante c'est du grand n'importe quoi.

Oh les ultra fondeurs vous savez tous que vous aviez une foulée rasante car l'adage de septime est là plus tu cours plus tu rases (pas gratis lui oui )

Oh les

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 16:47

La foulée rasante en ultra-trail ça finit généralement le nez dans les cailloux! :lol: :lol: :lol:
Et je peux le prouver :roll: !
Par contre économiser sa foulée, oui! Je suis une bille coté entrainement mais je peux vous jurer que sur les 25 derniers Kms du GRR je n'ai pensé qu'à ça: "faire que chaque foulée soit efficace et me rapproche significativement de l'arrivée!"

Messagepar jac » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 17:36

:D bon moi ce matin enfin a midi séance fraction longue
600, 800 , 1000, 1200, 800, 400 , la vache il y a longtemps que je n'avais pas fait aussi long dur mais satisfait depuis le temps, j'ai couru entre 13 et 15 kmh a 160 puls selon mon cardio je me suis surtout réservé sur les 2 de la fin .c'est grave doc :lol: je pense que je ne reverrai plus mes chronos d'avant mais je vais les améliorer :lol:

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 18:37

"La VMA est la vitesse où l'expression de la PA est optimale
L'EMA est la vitesse où l'expression de l'EA est optimale.
Simple, non ?"
Non c'est pas simple, verbiage embarrassé? non bien sûr. La PMA par contre ça existe et c'est la VMA exprimée en watts, ça c'est clair.

Maintenant revenons au titre du post, puisque tu n'as pas inventé le 30/30 et l'EA, fut elle maximale, optimisée et savamment exprimée, peux tu nous dire ce que tu as de neuf à proposer aux coureurs de cette époque? sans noyer le poisson évidemment.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 19:54

Septime a écrit:Non c'est pas simple, verbiage embarrassé? non bien sûr. La PMA par contre ça existe et c'est la VMA exprimée en watts, ça c'est clair.


C'est sûr que la PMA exprimée en watt c'est clair.
D'ailleurs tout le monde se sert de cette notion pour s'entrainer au quotidien. C'est d'une limpidité absolue !

Rien de plus clair, je te le concède :wink:

PS : je n'élude pas la question de ton message à laquelle j'ai déjà répondu à un certain Pied Beau. J'y reviens dès que j'aurais fait ce que tout le monde ne devrait jamais oublier d'aller faire ici : courir :P
Mais comme tout bon pédagogue, ça ne me gène pas de répéter :D

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 20:10

Je ne vois aucuns interêt à ce post à part de foutre la merde.

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 09 Déc 2009, 20:13

Allo! ici le poisson,

HEUBI M'A TUER

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 00:54

Ce que j’ai de neuf à apporter c’est avant tout une approche de l’entraînement qui synthétise et prend en compte 3 notions qui sont pour moi les piliers de l’élaboration d’un plan d’entraînement
Et je fais la comparaison avec un trépied. S’il manque un élément, ça ne tient pas debout.
Ces trois éléments sont :
1. La Puissance Aérobie, clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Vitesse Maximale Aérobie
2. L’Endurance Aérobie, clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Endurance Maximale Aérobie
3. Le coût énergétique de la foulée clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Vitesse Spécifique

Ensuite, l’autre particularité de mon approche, c’est de pouvoir rendre cela digeste, accessible, utilisable par tous les coureurs qu’ils soient débutants ou chevronnés. Qu’ils aient une piste d’entraînement à leur disposition ou une simple rue éclairée. Qu’ils habitent à la montagne ou en plein centre ville. Qu’ils soient chef d’entreprise surbooké ou employé du bâtiment épuisé par une journée de boulot.
Qu’en lisant mon livre, ils aient à leur disposition tous les éléments pour pouvoir se lancer dans le défi qui est le leur. Un 10km mesuré, le grand raid de la Réunion, le marathon du Médoc, les foulées des Laveuses ou la course au saucisson du coin

Alors, je ne sais pas si c'est assez novateur pour que tu estimes que j'ai inventé quelque chose dans l'entraînement. Mais j'aurais tendance à écouter aussi tous ceux qui ont livrés leur opinion ici

Messagepar jac » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 01:20

:D bah moi aussi j'avais mis un petit mot " si j'avais su j'aurai pas venu na :lol: "BH laisse tomber le guguse à chaque fois il en rajoute" il fait parti des insatisfaits des pisse- froids etc etc si ça se trouve y court pas juste là pour nous emm.......er enfin toi t'as rien a prouver il devrait demander P Fetizon par exemple .Je me demande qui etait son entraineur lorsqu'il est devenu ch...du monde hein là ça cause je m'arrete là a + jac :lol:
Dernière édition par jac le 16 Déc 2009, 14:52, édité 1 fois au total.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 15:59

BrunoHeubi a écrit:
Septime a écrit:Bruno Heubi propose de l'"EMA", encore un néologisme qui va embrouiller les coureurs pour rien, selon la terminologie internationale, dans le domaine aérobie, ou c'est de la PA (puissance aérobie) ou c'est de l'EA (endurance aérobie) ou c'est de la CA (capacité aérobie), que ça soit maximum ou maximal ou est l'intérêt de le préciser, sinon pour appâter le coureur (VMA, EMA...).
Marketing..., mots nouveaux d'allure scientifique destinés à en jeter.

Quant à l'économie du geste de la CAP, beaucoup savent qu'il suffit d'accumuler les KM et ça se fait tout seul, la foulée devient rasante.


La VMA est la vitesse où l'expression de la PA est optimale
L'EMA est la vitesse où l'expression de l'EA est optimale.
Simple, non ?
Là où tu vois de l'embrouille, j'y vois de la cohérence et de la clarification.
C'est simple au contraire. Le système aérobie s'améliore en puissance (VMA) et endurance (EMA) quoi de plus cohérent ?
Quant à la vitesse spécifique liée au coût énergétique de la foulée, tu oublies que l'endurance n'est pas transférable et qu'il ne suffit pas justement d'accumuler les km.
Avoir une foulée rasante n'est pas une fin en soi et je sais de quoi je parle :D


J'avais une foulée rasante, je croyais que c'était ce qu'il fallait faire.
Puis, on m'a fait lever les genoux.
Au début, c'était couteux énergiquement.
Puis j'ai enfin découvert que je gagnais de la vitesse sans forcer plus.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 20:28

Pour en revenir à une partie de sujet, je dirais juste qu'avant , on dira, la fin des années 80 voire 90, en sport, c'était :
"je suis bon, tu fais comme moi" "t'es pas fait pareil ? Tu comprends pas? M'en fous, tu fais comme moi! T'es cassé? C'est ta faute"

Maintenant, dans le domaine de la course à pied, Mr Heubi fait partie des personnes qui ont fait grimper le niveau en faisant courir moins con.
Ce n'est déjà plus le même discours...
Et plus les mêmes résultats...
Comme beaucoup de passionnés, j'aime comprendre ce que je fais et pourquoi.

Donc septime, s'il te plait, si tu n'as rien à apporter au débat, laisses tomber, tu te fatigues pour rien...

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 21:03

BrunoHeubi a écrit:Ce que j’ai de neuf à apporter c’est avant tout une approche de l’entraînement qui synthétise et prend en compte 3 notions qui sont pour moi les piliers de l’élaboration d’un plan d’entraînement
Et je fais la comparaison avec un trépied. S’il manque un élément, ça ne tient pas debout.
Ces trois éléments sont :
1. La Puissance Aérobie, clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Vitesse Maximale Aérobie
2. L’Endurance Aérobie, clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Endurance Maximale Aérobie
3. Le coût énergétique de la foulée clairement exprimée pour que tout le monde la comprenne en une allure d’entrainement appelée Vitesse Spécifique

Ensuite, l’autre particularité de mon approche, c’est de pouvoir rendre cela digeste, accessible, utilisable par tous les coureurs qu’ils soient débutants ou chevronnés. Qu’ils aient une piste d’entraînement à leur disposition ou une simple rue éclairée. Qu’ils habitent à la montagne ou en plein centre ville. Qu’ils soient chef d’entreprise surbooké ou employé du bâtiment épuisé par une journée de boulot.
Qu’en lisant mon livre, ils aient à leur disposition tous les éléments pour pouvoir se lancer dans le défi qui est le leur. Un 10km mesuré, le grand raid de la Réunion, le marathon du Médoc, les foulées des Laveuses ou la course au saucisson du coin

Alors, je ne sais pas si c'est assez novateur pour que tu estimes que j'ai inventé quelque chose dans l'entraînement. Mais j'aurais tendance à écouter aussi tous ceux qui ont livrés leur opinion ici


Donc c'est clair au vu des simples reformulations visibles ci dessus (l'habitude de la "communication"), BH one n'a RIEN DE NEUF, par rapport aux années 60, à proposer aux coureurs de cette époque.

Messagepar JeanThevenet » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 21:27

La VMA est la vitesse où l'expression de la PA est optimale... ça voudrait dire pour moi, le seuil aérobie annaérobie.
car quand la participation aérobie est maximale (pour ne pas dire puissance maximale aérobie, on n'est plus dans des condition optimales mais dans une logique d'effort d'urgance avec la participation maximale aérobie plus une participation plus ou moins forte de l'annérobie.
c'est quand le seuil est très haut que l'annaérobie est utilisé plus tardivement et qu'on tient un peu plus, mais la logique est quand même de s'épuiser rapidement par excès lactique...

On devrait peut être dire la puissance maximale purement aérobie (la PMPA)
ou on est à 80 à 95% de la VO2max selon les cas.

on dit que la PMA est la pouissance atteinte à la VO2 max alors que la puissance observée est déjà la somme de deux métabolismes (annaérobie 15 à 20%, aérobie 80 à 85% quand 100% VO2max atteints)

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 21:45

JeanThevenet a écrit:La VMA est la vitesse où l'expression de la PA est optimale... ça voudrait dire pour moi, le seuil aérobie annaérobie.
car quand la participation aérobie est maximale (pour ne pas dire puissance maximale aérobie, on n'est plus dans des condition optimales mais dans une logique d'effort d'urgance avec la participation maximale aérobie plus une participation plus ou moins forte de l'annérobie.
c'est quand le seuil est très haut que l'annaérobie est utilisé plus tardivement et qu'on tient un peu plus, mais la logique est quand même de s'épuiser rapidement par excès lactique...

On devrait peut être dire la puissance maximale purement aérobie (la PMPA)
ou on est à 80 à 95% de la VO2max selon les cas.

on dit que la PMA est la pouissance atteinte à la VO2 max alors que la puissance observée est déjà la somme de deux métabolismes (annaérobie 15 à 20%, aérobie 80 à 85% quand 100% VO2max atteints)


La VMA c'est pas une vitesse de course, bien que certains prétendent la mesurer par un TMI (train maximal imposé), ce qui crée de la confusion dans les esprits, c'est la plus petite vitesse qui permet d'atteindre VO2max.
Pour juger si on passe en anaérobie il faut tenir compte du rapport temps et intensité de l'effort/ temps et intensité de la récupération entre fractions.

En clair, du court/court sur le mode 20/20 (20 secondes à VMA / 20 secondes au trot) pas de production lactique.
Des fractions de plus de 3 minutes à allure 10 KM, donc allure supérieure au seuil lactique (record de l'heure), avec repos au trot sur le même temps, production lactique.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 10 Déc 2009, 23:55

Septime a écrit:Donc c'est clair au vu des simples reformulations visibles ci dessus (l'habitude de la "communication"), BH one n'a RIEN DE NEUF, par rapport aux années 60, à proposer aux coureurs de cette époque.

Mon cher Septime,

Si ça te fait tant plaisir, je peux même te l'écrire (comme ça tu copies-colles et tu peux inonder tous les forums) :wink:

Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque

Tiens, puisque c'est ça je vais le copier 50 fois

Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque
Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque
Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque
Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque
Je n'ai rien de neuf à proposer, par rapport aux années 60, aux coureurs de cette époque

Naaaan , j'décooone :D
Dernière édition par BrunoHeubi le 11 Déc 2009, 15:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 00:03

Pour ceux qui ne savent pas pied beau=septime



good night ! :)

Messagepar jac » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 00:35

:D hé ho les modérateurs vous pouvez faire qq chose pour nettoyer le post :lol: :lol:

Messagepar sirocco » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 18:20

BENOS a écrit:Je ne vois aucuns interêt à ce post à part de foutre la merde.

:oops: Ben si il avait un but à l'origine ... et pas de polémique j’avais dit !!
Que se passent-ils entre ces 2 compères ?

pour recentrer le débat ...

Au fait qui a inventé ce 30’’/30’’ et qd ?? Parce que je disais que je l’ai découvert en 93 mais ça date de bien avant sûrement. J’ai commencé la cap en 82/83 mais jamais entendu parlé avant … mais les moyens de comm n’étaient pas ceux d’aujourd’hui !

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 11 Déc 2009, 20:48

Vu l'acharnement, Y en a un qui a du se prendre une branlée par l'autre dans le passée...

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 12 Déc 2009, 23:24

BENOS a écrit:Vu l'acharnement, Y en a un qui a du se prendre une branlée par l'autre dans le passée...

Et toi t'as calmé tout le monde :wink:

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 12 Déc 2009, 23:37

étant depuis longtemps sur kikourou je trouve saoûlant de voir des mecs chercher toujours la polémique "inutile" comme septime , ce n'est pas le but initial de ce site;
cela faisait longtemps que j'avais envie de le dire, car je participe peu aux posts même si je les lis beaucoup.

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 13 Déc 2009, 00:25

Yes but not...

C'est le ton de Septime qui fait mauvais effet mais il defend ses argument.

sometime sur certain post c'est tres tres interessant de lire ces ecrit

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 13 Déc 2009, 12:17

Précision, Bruno Heubi est un bon p'tit gars, mais moi je dis qu'en matière d'entraînement rien de neuf sous le soleil (à part le GPS ou le cardio) et ça va durer, que Bruno pose un regard neuf sur tout ça c'est possible.

Quant aux autres..., prépubères ou ados sur le tard, vous avez le bonjour d'Alfred.

Messagepar jac » sa fiche K
» 13 Déc 2009, 12:26

M.... il est de retour!!!!pas :lol: :lol:

Messagepar jac » sa fiche K
» 16 Déc 2009, 14:07

Le 30/30 oui quand je suis pas trop bien ou pas envie ça m'a permis de me relancer à moindre effort
actuellement j'applique le programme du vrc 92 après une mauvaise année 2009, ça revient doucement, les entrainements sont variés et moins monotones et en 2 mois environ j'ai perdu une petite dizaine de puls bien visible le matin au repos avant de partir gambader et gagner 5" a 6" au 1000m par expl.

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 18 Déc 2009, 23:52

Je discutais il y a peu avec un "ancien" qui expliquait qu'il avait vécu dans sa jeunesse l'entrainement à l'endurance fondamentale.
J'ai connu aussi cela lorsqu'il fallait s'arrêter toutes les 10' pour vérifier que notre pouls était bien en dessous de 130...
C'est vrai que les méthodes actuelles n'ont vraiment rien amené de nouveau :roll:

Messagepar DEXTER WARD » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 13:02

Quoi que les entrainements à la Serge Cotereau, ça avait son charme....et c'est grâce à son encart dans son encyclopédie du jogging que j'ai fait en 91 2h48 au marathon.......

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 13:10

DEXTER WARD a écrit:Quoi que les entrainements à la Serge Cotereau, ça avait son charme....et c'est grâce à son encart dans son encyclopédie du jogging que j'ai fait en 91 2h48 au marathon.......


Bien sur et heuresement Cottereau a ete un debrousailleur et beaucoup ont progréssé grace à lui mais combien à ce jour suporterai les charges d'entrainement qu'il proposait ?

Il n'y a pas d'entrainement miracle mais des constantes qui se degagent le 30"30" ou la VMA courte est un axe ,un axe meme pour les ultra fondeurs ou les traileurs n'en deplaise à des aigris comme Septime.

Cottereau Billat ,Brun, Chanon ,Bruno :wink: ,DElacour etc etc ... Si on prend le temps de lire d'esssayer de comprendre on peut degager un entrainement à soi certains ont des approches scientifiques d'autres vulgaricatrices et CE N'EST PAS UN GROS MOt pour moi .


Le 30"3" fait progresser mais encore une fois si c'est contextualiser avec une logique de progression et associé à d'autres choses (Seuil ,VMa mongue ,Vitesse specifique etc etc ....
Dernière édition par taroc78 le 05 Jan 2010, 15:34, édité 1 fois au total.

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 13:27

taroc78 a écrit:
Il n'y a pas d'entrainement miracle mais des constantes qui se degagent le 30"30" ou la VMA courte est un axe ,un axe meme pour les ultra fondeurs ou les traileurs n'en deplaise à des aigris comme Septime.


Une mule de l'ultra fond qui fait du 30/30..., trahi par son neurone!...
Dernière édition par Josh Sandall le 05 Jan 2010, 19:21, édité 1 fois au total.

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 18:47

Calbears a écrit:Pour ceux qui ne savent pas pied beau=septime

Ah ça c'est une bonne nouvelle, un de moins :D
et ça serait aussi le poopa d'un autre forum ? c'est assez rassurant finalement de savoir qu'il n'y en a qu'un :D

Messagepar Jay » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 18:50

ça tombe bien .. c mon programme de ce soir pour ma séance VMA courte... 2 série de 6 à 8 30'/30' .. c'est surdosé ?

jay

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 20:07

Pour moi cela sera des série de chaisse et d'abdo en attendant la réparation de ma cheville, cela sera plutôt du 2m/2m en chaise et 10 séries de 50 abdo
:wink:

Messagepar BrunoHeubi » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 09:59

Jay a écrit:ça tombe bien .. c mon programme de ce soir pour ma séance VMA courte... 2 série de 6 à 8 30'/30' .. c'est surdosé ?

jay

Non ... c'est même un minimum :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran