Vélos Elliptiques et course à pied

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 10:19

je voulais savoir si ce genre d'appareil pouvais apporter réellement un petit plus au niveau de l'entrainement de la CAP.
si parmis vous certain l'utilise, n'hésitez pas à donner votre avis.

merci

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 10:30

pour ma part depuis le debut d'année je fait 15a 20 mn de velo apres chaque seance de muscu .

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 13:28

Pour ma part, je fais actuellement, de temps en temps, 1h de vélo elliptique.

C’est génial.

J’ai mis parfois le cardio pour suivre la FC et la FC ne monte pas, ce qui montre bien qu’on travaille en endurance douce et que ce doit être excellent pour brûler les graisses tout en faisant un excellent travail de gainage et de renforcement musculaire.

Attention toutes fois à ne pas trop répéter les séances car, l’air de rien, l’effort ressemble à faire de la danseuses non stop en vélo et que c’est par conséquent exigeant.
Dernière édition par Sac d'os le 25 Mars 2009, 14:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 14:39

Je pratique régulièrement depuis quelques mois 1 à 2 fois par semaine pendant 30 ou 45 min selon dispo. C'est le seul exercice qui me permettent de rester en-deçà de 75% FCM et donc de travailler en endurance. Par contre je sens que je vais installer un ventilateur à côté car je transpire toujours beaucoup (désolé pour les détails).

Messagepar bornes07 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 15:02

jepipote a écrit:je voulais savoir si ce genre d'appareil pouvais apporter réellement un petit plus au niveau de l'entrainement de la CAP.
si parmis vous certain l'utilise, n'hésitez pas à donner votre avis.

merci


Je l'utilise régulièrement dans les 2, 3 semaines qui suivent les grosses distances. Il a l'avantage de favoriser une reprise en douceur, sans choc pour l'organisme.
L'hiver quand ça caille vraiment de trop je l'installe pas trop loin de la téloche :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 17:25

Ca m'arrive d'en utiliser, c'est ideal pour bosser la dénivellée ! Sur l'appareil de la salle, on a même plusieurs programmes " Montagne ", on peut s'entrainer en toute sécurité, il n' ya pas d'impacte.

Messagepar bornes07 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 17:57

BENOS a écrit:Ca m'arrive d'en utiliser, c'est ideal pour bosser la dénivellée ! Sur l'appareil de la salle, on a même plusieurs programmes " Montagne ", on peut s'entrainer en toute sécurité, il n' ya pas d'impacte.


J'ai même entendu dire que c'était intéressant de pédaler à l'envers pour travailler les descentes :?:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 17:58

Jamais entendu parler de cette technique pour la descente.

Messagepar bornes07 » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 18:00

je suis aussi un peu septique.
Si quelqu'un a des infos je suis preneur!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 25 Mars 2009, 18:15

bornes07 a écrit:
BENOS a écrit:Ca m'arrive d'en utiliser, c'est ideal pour bosser la dénivellée ! Sur l'appareil de la salle, on a même plusieurs programmes " Montagne ", on peut s'entrainer en toute sécurité, il n' ya pas d'impacte.


J'ai même entendu dire que c'était intéressant de pédaler à l'envers pour travailler les descentes :?:

J'ai même entendu dire que certains descendaient du vélo pour se voir pédaler, j'ai essayé et je peux vous dire qu'ils sont très fort !!! :wink:

Messagepar bornes07 » sa fiche K
» 26 Mars 2009, 14:48

ceux sont les mêmes que ceux qui prennent le métro pour faire leur footing ou l'escalator poura aller à la salle de Gym :wink: :?:

Messagepar lulu » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 00:27

Quand je suis au boulot et que j'ai des séances PPG, j'en fais 15 à 20mn environ pour mon échauffement.

Je l'utilise surtout en spécifique pour bosser les quadriceps !!!

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 29 Mars 2009, 11:30

Ideal en échauffement avant un long run.

Ainsi lors de vos long run vous eviterez les mefaits des premieres foulees à froid !

Excellent exercise !

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 14:37

j'en fait parfois le soir à la place d'une séance de course pour éviter les impacts, les riques de blessures en courant sur sentiers plus ou moins escarpés ... c'est pas mal et on peut quand même bien se donner, par contre c'est en salle et c'est pas top le paysage peu varié !!! et parfois il fait super chaud !!!!

bons entrainements à tous et toutes

Messagepar coolraoul84 » sa fiche K
» 11 Avr 2009, 20:34

j'en ai un que j'ai payé moins de 100 euros d'occase,(réglage de la force: manuel )et losqu'il ne fait pas vraiment pas chaud,quand on se kaille,je transpire perso.
:P avantage certain=pas d'impacts,inconvénient,le paysage ,ne bouge pas...pourtant j'y met du mien...
a fond sur les pédales!
de temps a autre ça soulage et ça muscle le dos.
le mouvement en danseuse,fait travailler bizarement des muscles dont on ne connaissais meme pas l'existence.
moins je confirme. :lol:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 21:04

Je ne pratique pas mais je pense que ça peut etre pas mal pour la période hivernale,après je ne suis pas vraiment pour faire du sport pour la course à pieds enfermé quand on peut sortir(ça ne reste que mon point de vue).

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 21:11

raphd57 a écrit:Je ne pratique pas mais je pense que ça peut etre pas mal pour la période hivernale,après je ne suis pas vraiment pour faire du sport pour la course à pieds enfermé quand on peut sortir(ça ne reste que mon point de vue).


comme tu dis, "quand on peut sortir", des fois la vie familiale n'est pas compatible avec des sorties en extérieur, et ce genre d'appareil reste une alternative intéressante je pense.
en plus c'est pour offrir à ma femme, je cherche un truc qui me soit aussi profitable :wink: pas folle la guêpe :lol:

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 21:24

jepipote a écrit:
raphd57 a écrit:Je ne pratique pas mais je pense que ça peut etre pas mal pour la période hivernale,après je ne suis pas vraiment pour faire du sport pour la course à pieds enfermé quand on peut sortir(ça ne reste que mon point de vue).


comme tu dis, "quand on peut sortir", des fois la vie familiale n'est pas compatible avec des sorties en extérieur, et ce genre d'appareil reste une alternative intéressante je pense.
en plus c'est pour offrir à ma femme, je cherche un truc qui me soit aussi profitable :wink: pas folle la guêpe :lol:

Ah oui je comprend si c'est pour la femme!
Les personnes moins sportives ont souvent besoin de confort pour faire du sport et ça peut etre un bon début pour les mettre dans le bain!
En course à pieds nous sommes des durs qui n'ont pas besoin de matériel si sophistiqué pour faire du sport en dehors d'une bonne paire de pompes lol

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 21:29

en fait ma femme c'était essayé aux joies de la CAP y'a quelques temps, mais très vite des douleurs au "pierostite" l'on stoppé net. elle à voulu aller trop vite dans la reprise et c'est dégoutée :cry:
du coup je me dis que comme moyen de reprise c'est quand même moins traumatisant.

Messagepar raphd57 » sa fiche K
» 12 Avr 2009, 21:35

jepipote a écrit:en fait ma femme c'était essayé aux joies de la CAP y'a quelques temps, mais très vite des douleurs au "pierostite" l'on stoppé net. elle à voulu aller trop vite dans la reprise et c'est dégoutée :cry:
du coup je me dis que comme moyen de reprise c'est quand même moins traumatisant.


Dans ce cas je pense que c'est une très bonne idée comme ça elle peut travailler son endurance sans risques de traumatismes ET elle pourra reprendre la route sans commencer dans la douleur.

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 13:09

c'est fait, j'ai investis dans un vélo, j'ai fais deux p'tites séances pour voir, c'est assez agréable comme sensation, manque juste un peu d'air frais pendant l'effort :lol:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 19:22

ça y est il a acheté le vélo à sa femme, et qui joue avec????

Je vous le donne en mille!!!! C'est Jepipote!!!! Je comprends déjà mieux le pseudo...

Tu l'as pipoter combien de fois ta nana pour qu'elle accepte le vélo elliptique de TES rêves pour SON anniversaire???? :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 23:27

j'ai rien pipoté pap, je l'ai seulement convaincu de l'utilité qu'il avait pour qu'elle puisse faire un peu d'exercice :lol: .
mais promis je lui laisse maintenant :roll:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 23:41

Jepipote, qui ne pipote pas, vous y croyez, vous???

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 17 Avr 2009, 23:43

moi j'y crois... ok j'suis pas objectif 8)

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 20:00

Je me repete, mais si avant un entrainement, Mister Jepipote fait 5' a 10' d'echauffement sur son elliptique, il traumatisera moins ses muscles during le training et progressera plus !

Messagepar titi61 » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 08:15

je l'utilise 2 fois par semaine a raison de 45mn a chaque séance + 30mn de velo ergo cycle .c'est tres complementaire pur le cardio et tres bon pour la recup

Messagepar ouster » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 13:14

jepipote a écrit:manque juste un peu d'air frais pendant l'effort :lol:


j'ai mis un ventilateur devant le mien car même dans le garage je suis en nages de sueur après qqs minutes

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 06 Mai 2009, 14:44

ouster a écrit:
jepipote a écrit:manque juste un peu d'air frais pendant l'effort :lol:


j'ai mis un ventilateur devant le mien car même dans le garage je suis en nages de sueur après qqs minutes


Think about water !

Il faut boire surtout ! Le ventilateur risque d'enlever cette sensation de soif, il faut donc ne pas oublier d'avoir sa bouteille a cote et la vider pour etre sur de ne pas estre deshydrate !

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 19:21

je fais de temps en temps, 1h de vélo elliptique
il est un peu vieux , je me sers de mon cardio de course pour faire ma séance devant la télé :D
voila .
Bonne soirée à tous et toutes.

Messagepar calou » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 19:44

Idem, quand mes vieux os me rappellent à l'ordre je lâche les sorties pour le vélo elliptique, c'est pratique :wink:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 19:57

coucou calou, comment vas??

alors pour le vélo, je l'utilise en récup c'est très bien, prochaine séance demain matin pour récupérer des sangliers!!
et ce qui me fait le plus plaisir, c'est l'assiduité de ma douce, pas une journée sans qu'elle fasse sa séance depuis que l'appareil est à la maison!! les mauvaises langues se tairont maintenant :lol: :wink:

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 08:16

Bonjour,

J'ai utilisé un vélo elliptique pour la première fois il y a trois jours.

Bilan après 30 minutes à un rythme "certain":

- j'ai eu l'impression de faire un geste "contre-nature" comme si je courais légèrement accroupi. Manque de coordination, d'habitude? Vulgairement, j'en ai chié.

- cela fait trois jours que j'ai AFFREUSEMENT mal aux mollets!!!

D'un point vue "sudation", super efficace, j'ai refait la déco de la pièce où se trouvait cet engin de torture!

Rag'

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 08:23

j'ai aussi eu cette sensation de geste non naturel au début, mais je m'y suis fais.
et perso j'ai la chance de pas trop transpirer :wink:

Messagepar jonny13 » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 08:45

:D Moi quand j'ai fini je suis une soupe :lol:

Messagepar calou » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 08:48

Salut Hervé, ça va bien... toi aussi apparemment :wink:

Pour revenir au sujet, moi qui fais partie des gens qui ont également du mal à transpirer, et bien on peut dire que le vélo elliptique me fait perdre un paquet de flotte !!

Je n'ai pas encore refait la déco de la pièce comme RAG' mais j'en suis pas loin :wink:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 09 Mai 2009, 08:52

prochaine séance pour moi dans 1h, en mode récup devant un film :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran