gérer arrivée naissances

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 12:13

Bonjour,
Mon premier fils vient de rentrer de neonat'
Son petit frère (des jumeaux eh oui...)
va certainement suivre d'ici une à deux semaines.
Hier après deux nuits chahutées, je suis allé courir
bilan: toujours 10 bpm au dessus de la normale, des spasmes au bout de 15 km.
Il a bien fallu rentrer 23km galère une grosse fatigue à l'arrivée.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux que je planifie un arrêt de course pour 15 jours 3 semaines le temps que tout le monde se pose et prenne un rythme.
Cette question s'adresse aux papas de l'assemblée.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 12:19

Papa ou pas, quand tu n'est pas bien reposé, les séance sont toujours laborieuse, et le risque de blessure accru.

A la naissance de ma première... je ne courrais pas encore :)
Mais lorsque le ou la deuxième viendra (y'a le tps... il ou elle n'est meme pas encore en place dans le ventre de la maman :)), je pense que je couperais un petit mois.

A+

Messagepar the dude » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 13:27

jsp75 a écrit:Je me demande s'il ne serait pas judicieux que je planifie un arrêt de course pour 15 jours 3 semaines le temps que tout le monde se pose et prenne un rythme.
Cette question s'adresse aux papas de l'assemblée.


Non ce qui serait judicieux c'est d'aller vivre a l'hotel pendant 2 ans :!: :D

Blague a part, en ce qui me concerne, j'ai vecu 2 fois le bonheur d'etre papa, en 2004 et 2006: a chaque fois j'ai mis un peu la cap en "veilleuse" pendant qques mois.
En fait j'ai continue a faire un peu de foncier pour m'entretenir, mais plus trop de seances specifiques ou longues et ce pour plusieurs raisons:
- je suis un gros dormeur, donc apres plusieurs "mauvaises" nuits, je suis KO et dans ces conditions je ne suis pas sur que faire du fractionne soit tres rentable, en + la motivation est TRES dure a trouver.
-un bebe a la maison ca change la vie :!: (des jumeaux encore +, j'imagine) d'ou nouvelle organisation et pas forcement beaucoup de temps pour aller courir (surtout que la maman a besoin de recuperer et d'etre entouree :) )
- et puis enfin un bebe ca change un peu les priorites et on se dit qu'on a toute la vie pour courir...

Bon voila en ce qui concerne mon experience, je ne sais pas si ca t'aide...

En tout cas felicitations :P

Messagepar Baobab » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 13:50

Papa de deux lapinous, je ne pourrais que t'encourager à couper sans états d'âmes. C'est super important de se donner à fond, pour les bébés et pour madame qui a besoin d'être soutenue;
TAnt pis pour les bpm :wink: tu auras le temps plus tard pour t'y remettre correctement

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Félicitations heureux papa :D :D :D :D :D :D :D

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 15:12

Salut

Perso j'ai pas coupé.notre 3eme enfant,une petite fille de 3mois maintenant,est rentrée de la maternité avec la maman un samedi apres-midi et je m'alignais sur un cross le lendemain matin (fini 2eme).Je dois dire que ma femme n'a pas dormis beaucoup et moi non plus d'ailleurs.Physiquement il n'y a donc pas de problemes et Tercan a raison "Papa ou pas, quand tu n'est pas bien reposé, les séance sont toujours laborieuse, et le risque de blessure accru." Seulement quand on a une famille a s'occuper ca devient un sport d'equipe.Mais Baobab a raison :
"C'est super important de se donner à fond, pour les bébés et pour madame qui a besoin d'être soutenue "
donc il faut trouver le bon équilibre :wink:
En tout cas félicitations :wink:

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 16:13

Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.


Après, c'est à chacun de voir...

Une naissance causant une restructuration de la cellule familiale va effectivement engendré des remises en questions.
C'est pourquoi mettre un peu la CAP en veilleuse est une eventualité.

MAIS, maintenir les 2 sorties de 30' à 40' en endurance Papyesque est de bon aloi pour garder ou ne pas perdre une force physique et nerveuse que les changements vont bien attaquer !

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 16:30

Baobab a écrit:Papa de deux lapinous, je ne pourrais que t'encourager à couper sans états d'âmes. C'est super important de se donner à fond, pour les bébés et pour madame qui a besoin d'être soutenue;
TAnt pis pour les bpm :wink: tu auras le temps plus tard pour t'y remettre correctement

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Félicitations heureux papa :D :D :D :D :D :D :D


Je plussoie, je suis tout à fait d'accord avec Vincent!
Pour la naissance de ma deuxième fille j'ai fait ausi un petit break qui a fait du bien à tout le monde, y compris à moi. :wink:

Messagepar chabidou » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 16:50

Entre les pleurs, les bibs et les couches, ça fait du bien de sortir un peu prendre l'air !
Mais il ne faut pas délaisser madame pour la course à pied : c'est une affaire de famille !

Félicitations et bon courage

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 17:27

En attendant, je suis rincé avec un, j'ose pas imaginer avec les deux...

Messagepar perdeak » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 17:36

Perso ma petite a 1 mois et demi, bon j'ai de la chance elle fait ses nuits, et c'est tombé sur ma période de repos + TFL.

Je reprend les entrainements ce soir, je vous tiendrai au courant de mon état de forme, mais je sens la chose plutôt bien.

Le tout est d'avoir une bonne organisation, ça laisse du temps de libre pour le papa et pour la maman.

Messagepar ema » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 17:37

et non, papa n'a pas eu trop de mal :lol: maman a recommencer a trottiner au bout de 2 mois :D
faut dire que dans la famille Ronchon-Ema, c'est maman qui court et papa qui pouponne :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 21:42

Un seul mot, "équilibre", il en faut pour les enfants, pour le couple, pour la famille et .... pour soit même. Plus facile à dire qu'à faire surtout avec des Grumeaux :D :D :D

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 22:12

jsp75 a écrit:Bonjour,
Mon premier fils vient de rentrer de neonat'
Son petit frère (des jumeaux eh oui...)
va certainement suivre d'ici une à deux semaines.
Hier après deux nuits chahutées, je suis allé courir
bilan: toujours 10 bpm au dessus de la normale, des spasmes au bout de 15 km.
Il a bien fallu rentrer 23km galère une grosse fatigue à l'arrivée.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux que je planifie un arrêt de course pour 15 jours 3 semaines le temps que tout le monde se pose et prenne un rythme.
Cette question s'adresse aux papas de l'assemblée.


euh, t'as envie d'aller courir toi avec deux merveilles à la maison? Pffffffff, madame va se mettre en colère! Franchement, quand je vois ce genre de réflexion, je dois dire que je suis un peu déçu, je suis aussi passioné, mais il n'y a rien de plus beau que l'arrivée d'un bébé (ou de 2!). Donc, quand ma princesse est arrivée, je n'avais franchement pas envie d'aller courir mais plutôt de passer un max de temps avec elle, donc coupure de 2 mois (plus un mois avant son arrivée pour "couver" madame :lol: ). Bon, j'avoue, je n'ai pas prévu de gagner l'UTMB cette année! :lol: Mais, franchement, la CAP n'est pas le plus important dans la vie( faut que je fasse lire ce post à ma femme! :lol: ). Ce n'est que mon avis...

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 22:21

coureurdedentelles a écrit: Ce n'est que mon avis...

Tu as résumé la situation. Chaque couple est différent et vois les choses à leur façon. Il faut que chacun y trouve son compte :D

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 16 Fév 2009, 22:34

Calbears a écrit:Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.


Après, c'est à chacun de voir...


En fait, c'est surtout cette intervention là qui m'a énervé: judicieux pourquoi ? pour faire moins de 2H50 au marathon? Franchement, à part d'être pro (et même), je pense dire que c'est justement le fait de ne jamais s'arrêter ne serait-ce qu'une semaine qui n'est pas judicieux! Et puis,tu te vois dire à madame, retiens-toi, j'ai une séance à faire, ensuite on ira à la mater? :lol:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 12:30

je suis pour l'arrêt, d'autant plus que mon fils n'est pas très "silencieux"... :wink: :wink: :wink:
fini les sorties le matin à froid.
Fini les sorties longues le week-end!
je pouponne pendant plusieurs semaines :roll:

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 12:40

coureurdedentelles a écrit:
Calbears a écrit:Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.


Après, c'est à chacun de voir...


En fait, c'est surtout cette intervention là qui m'a énervé: judicieux pourquoi ? pour faire moins de 2H50 au marathon? Franchement, à part d'être pro (et même), je pense dire que c'est justement le fait de ne jamais s'arrêter ne serait-ce qu'une semaine qui n'est pas judicieux! Et puis,tu te vois dire à madame, retiens-toi, j'ai une séance à faire, ensuite on ira à la mater? :lol:


Assez d'accord avec toi coureurdedentelles, ma famille passe bein avant une bonne perf sur telle ou telle course :) mais en meme temps je pense qu'il n'est pas mal de continuer a courir un peu, non pas pour viser des perfs mais simplement pour "s'aerer" un peu la tete.

En general l'arrivee d'un bebe (surtout le premier) genere toujours un certain stress et un changement de mode de vie important, en ce qui me concerne continuer a courir (bcp moins souvent et longtemps qu'avant bien sur) m'a permis de garder un certain equilibre et d'evacuer un peu de tension (eh oui quand je n'ai pas mes 8 heures de sommeil pendant plusieurs nuits d'affilee, je deviens un peu irritable :? une petite sortie dans les bois de 30-40 minutes et me revoila tout zen :P )

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 14:07

jsp75 a écrit:Bonjour,
Mon premier fils vient de rentrer de neonat'
Son petit frère (des jumeaux eh oui...)
va certainement suivre d'ici une à deux semaines.
Hier après deux nuits chahutées, je suis allé courir
bilan: toujours 10 bpm au dessus de la normale, des spasmes au bout de 15 km.
Il a bien fallu rentrer 23km galère une grosse fatigue à l'arrivée.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux que je planifie un arrêt de course pour 15 jours 3 semaines le temps que tout le monde se pose et prenne un rythme.
Cette question s'adresse aux papas de l'assemblée.


Fait une pose et entraine toi au "changer de couche en moins de quarante cinq secondes sans en foutre partout......" 8) (profite que t'en ai qu'un pour le moment)

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 14:12

[/quote]
Fait une pose et entraine toi au "changer de couche en moins de quarante cinq secondes sans en foutre partout......" 8) (profite que t'en ai qu'un pour le moment)[/quote]

Arglll.....en faire un implique obligatoirement un deuxième! l'effet ricochet?

Messagepar the dude » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 15:10

ETRURIEN a écrit:

Fait une pose et entraine toi au "changer de couche en moins de quarante cinq secondes sans en foutre partout......" 8) (profite que t'en ai qu'un pour le moment)[/quote]

Arglll.....en faire un implique obligatoirement un deuxième! l'effet ricochet?[/quote]

En fait dans le cas present, jsp75 a carrement fait les 2 en une seule fois :)

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Fév 2009, 15:17

En fait (j'ai 3 enfants entre 6 mois et 4 ans 1/2), ce qui change le + c'est que maintenant je dois saisir TOUTES les occasions d'aller courir; il ne s'agit plus de se dire: "il fait trop froid ou il pleut ou il fait nuit, je ne sors pas". en effet les occasions de s'entrainer sont de + en + rares: avec 3 jeunes enfants je ne peux pas me permettre + de 3 sorties /semaine (au maximum), ou alors ce serait au detriment de la vie de famille ou du boulot.
Donc il faut une certaine volonté, d'autant + que la fatigue est + forte (car les nuits moins bonnes). mais on s'habitue...
:wink:

Messagepar KIKIWI » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 00:48

D'ac avec tous
L'essentiel est d'être en forme, bien repossé pour aider ton épousse, des jumeaux c'est pas facile, j'en ai aussi + 1 rapproché (soit 3 de moins de 2 ans), et je confirme c'est dur dur dur
je pense que tu sera beaucoup solicité mais surtout que tu vas bien t'impliquer dans ta tache.
Je te conseil de faire le bon choix, ne pas bacler ton rôle de père car tu as prévus un entrainement à tel heure pour tel duré et revenir crever.
Avoir une famille c'est être présent auprès d'elle, être en forme pour elle et non pour toi même.
Je pense aussi qu'il ne faut pas arreter de courir, mais il va falloir trouver les priorités.
j'espère qu'au moins vous cous ferez aidé car les 1 mois c'est la galère (2 fois plus de boulot).
Un dernier conseil n'écoute pas les conseils des autres non plus, c'est ta famille et chaque famille est différente, peut être que ta femme te demandera aussi d'aller prendre l'air car tu sera soulant, peut être se sera l'inverse.
En tout cas je sais une chose c'est que tu vas en chier tout ta vie maintenant ...
Bonne chance
et félicitation à toi et à ta femme.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 10:19

KIKIWI a écrit:Un dernier conseil n'écoute pas les conseils des autres non plus


s'il te prend au mot il ne va pas t'écouter :lol: :lol: :lol:

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 10:50

KIKIWI a écrit:D'ac avec tous
L'essentiel est d'être en forme, bien repossé pour aider ton épousse, des jumeaux c'est pas facile, j'en ai aussi + 1 rapproché (soit 3 de moins de 2 ans), et je confirme c'est dur dur dur
je pense que tu sera beaucoup solicité mais surtout que tu vas bien t'impliquer dans ta tache.
Je te conseil de faire le bon choix, ne pas bacler ton rôle de père car tu as prévus un entrainement à tel heure pour tel duré et revenir crever.
Avoir une famille c'est être présent auprès d'elle, être en forme pour elle et non pour toi même.
Je pense aussi qu'il ne faut pas arreter de courir, mais il va falloir trouver les priorités.
j'espère qu'au moins vous cous ferez aidé car les 1 mois c'est la galère (2 fois plus de boulot).
Un dernier conseil n'écoute pas les conseils des autres non plus, c'est ta famille et chaque famille est différente, peut être que ta femme te demandera aussi d'aller prendre l'air car tu sera soulant, peut être se sera l'inverse.
En tout cas je sais une chose c'est que tu vas en chier tout ta vie maintenant ...
Bonne chance
et félicitation à toi et à ta femme.


Après un discours aussi sérieux je flippe.
Tu veux donc dire que je Jack Nicholson dans shining n'est pas un bon père?

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 12:23

DidierC a écrit:Donc il faut une certaine volonté, d'autant + que la fatigue est + forte (car les nuits moins bonnes). mais on s'habitue...
:wink:


+1

Les 2-3 premiers mois sont durs, j'ai été obligé de lever le pied car pas assez reposé et peur de blessure. Mais c'est vrai que les priorités changent aussi, j'ai envie de courir mais j'ai plus envie de passer du temps avec ma femme et mes enfants (et je suis obligé d'aller bosser :evil: ) alors je cours quand tout le monde dort - sauf le dimanche matin ou c'est grasse mat pour tout le monde et je me lève à 7h30, des fois 8h :)

Messagepar jac » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 12:55

Tu va trouvé ton o.r.g.a.n.i.s.a.t.i.o.n ,

Et le B B pourra se débrouiller seul si tu lui laisses les couches, les bibes le lait ect rappelle- toi tu voulais que ta Maman te lâche alors ne commence pas à faire la méme chose . :lol: :lol: 8) :oops: :oops: désolé :arrow:
Un BB c'est Formidable les soulutions vont s'imposer toutes seules ne te prend pas la tête. :wink: :wink:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 19:00

j'ai triché, je suis allé courir pendant la pause déjeuner hier.
1h en foncier, ça allait mieux, en fait, j'en avais besoin dans ma tête, pour preuve, hier soir, j'étais frais et dispo pour aller à l'hôpital voir le plus petit des deux.
En rentrant, dispo pour gérer la crise du soir pour le plus grande des deux.
Je crois que dans mon cas, je dois faire des sorties pas trop crevantes vu que j'avais atteint un gros niveau d'entraînement (70 à 80 km par semaine).
Une coupure brutale aurait été plus dure à gérer.
En tout cas, ça m'aide à être au top pour ma famille.
Il leur faut un père en forme, pas une loque humaine qui baille tout le temps.
Je retourne demain à la course pendant la pause déjeuner.
L'avantage, c'est que c'est pendant le boulot, donc indolore psychologiquement au niveau de mon ménage.

Je veillerai juste à ne pas aligner les séances tous les jours histoire de ne pas accumuler...

Messagepar ouster » sa fiche K
» 18 Fév 2009, 19:31

jsp75 a écrit:j'ai triché, je suis allé courir pendant la pause déjeuner hier.


c'est pas de la triche, c'est de l'o.r.g.a.n.i.s.a.t.i.o.n comme dirait jac

bravo :)

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 00:38

Tout d'abord félicitations à toi jsp :D

Ensuite étant papa de jumeaux qui ont aujourd'jui 2 ans (cd'ailleurs ce midi resto comme des grands avec la maman et les enfants, le top :wink:), je peux témoigner avec plaisir.
Pour ma part, étant donné qu'ils ont mis 5 mois à faire leurs nuits, ce qui m'a fait passer de 9h à 2h de sommeil (au mieux), autant te dire que le sport j'ai oublié pendant un moment :lol:
Bon 2 premiers mois, mis à part les balades en famille, j'ai tapé la balle 2-3 fois, puis 3 mois après leur naissance j'ai fait un semi tranquillou pour accompagner beau-papa (en 2h contre 1h38 d'habitude), et franchement j'étais content de ma forme.
Et puis franchement, à côté du bonheur de les avoir, le fait de "perdre" un peu de son niveau, je m'en fous royalement !

Ensuite tu trouveras ton rythme, moi c'était entrainement le midi comme je ne rentre pas manger, comme ça matin et soir je profite de la famille.

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 10:52

J'avais zappé ton dernier post jsp :wink:
Je confirme, le midi c'est l'idéal pour la vie familiale (sujet déjà évoqué dans un autre topic [je crois qu'on dit comme ça ??? :roll: ]).
Bon là je suis blessé mais sinon le WE j'essaie d'aller faire du sport en début d'aprèm, à l'heure de la sieste.

J'avais coupé car physiquement c'était impossible les premières semaines, et même techniquement car les jumeaux n'étaient pas calés donc la période "off" entre 2 biberons ne dépassait pas 1h.
Je me souviens d'une fois, ils devaient avoir 1 mois, j'avais enfilé collant et veste, prêt à aller m'aérer, et hop ! la pépette qui se met à brailler :lol:

Mais je me suis rapidement refixé des petits objectifs.
Ils sont nés en janvier 2007, fin avril j'ai donc couru ce semi cool, en juillet un trail de 25 km et 1300 D+, et en septembre 2007 j'ai fait 3h01 sur l'ancilevienne contre 3h13 en 2006 (et 2h58 en 2008 :D).
Comme quoi tout est possible, mais encore une fois même si je suis toujours passionné de sport, c'est priorité absolue à la famille.
Donc évidemment pour l'instant je ne me fixe pas de gros objectifs de type ultra trails, mais je me dis que j'aurai bien le temps de m'y consacrer plus sérieusement quand les enfants seront plus grands (à moins qu'une nouvelle paire de jumeaux débarque :lol:).

Messagepar Calbears » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 11:08

coureurdedentelles a écrit:
Calbears a écrit:Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.


Après, c'est à chacun de voir...


En fait, c'est surtout cette intervention là qui m'a énervé: judicieux pourquoi ? pour faire moins de 2H50 au marathon? Franchement, à part d'être pro (et même), je pense dire que c'est justement le fait de ne jamais s'arrêter ne serait-ce qu'une semaine qui n'est pas judicieux! Et puis,tu te vois dire à madame, retiens-toi, j'ai une séance à faire, ensuite on ira à la mater? :lol:


Mouaaaarf... :lol:

Excellent... :twisted: Ou comment réagir au premier niveau sans essayer de comprendre l'intérêt de toute la démarche. :roll:

Bon assez rigolé... :wink:

Effectivement, la CAP est la plus importante des choses secondaires ! (j'ai déjà lu cela ici ou ailleurs chez les anciens) :)
Effectivement que l'arrivée d'un enfant est important, bien plus que ses propres perfs... 8)

Mais, je persiste et signe : Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.
et ceci même hors bébé, lors de votre coupure annuel. :shock:

Quel est le but de couper pour ses enfants ? :?

D'être disponible, agréable et performant ? 8)

OK, c'est louable mais pas pertinent (de couper... :lol: ).

Pourquoi ? :?

Tout simplement, tout CAP qui s'entraine non pathologiquement, CAD pour sa santé plus que pour les perfs (même si chacun en a, à son niveau) secrète, entre autre, des endorphines qui lui permettent d'être plus ouvert, plus agréable, plus stable et moins agressifs avec les autres. :D

Si coupure brutale il y a, stress de l'environnement apparait. :evil: Et lorsque le Bébé réveillera pour la 3ème fois dans la même nuit, le pov' CAP qui ayant tout coupé se trouve en "manque" d'endorphine, la réaction risque d'être brutale et inadapté pour l'entourage. :oops:

Capito ? :wink:

Regardez dans quel état sont ceux qui coupent à cause d'une blessure ? :x

Ayant une floppé de bambino, j'ai arrété pour le premier 15j... Après la 3ème claque reçu de madame, je suis ressorti au grand plaisir de tous car je revenais agréable et dispo.

Je n'ai pas écris de ne pas réduire l'entrainement !
MAIS : Il n'est pas judicieux, quelque soit la raison, de couper tout entrainement pendant plus d'une semaine.


Et donc 2 à 3 sorties tranquilous (30'/40') en tapant la discution (devinez le sujet ? OoOOOooo le bÔ bébé...) apporte énormément au Papa et donc à son entourage qui le voie plus agréable ! Les perfs seront oublié, mais la santé conservée !

Edith : Comme écrit ci dessous, bien évidemment pour la fraicheur de l'esprit, remplacé des sorties CAP par du vélo ou de la natation voire du squash ou du badminton est de bon aloi pour revenir dispo et accessible aux nistons qui pompent de l'énergie !!! :wink:
Dernière édition par Calbears le 19 Fév 2009, 18:16, édité 2 fois au total.

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 12:21

Calbears a écrit:
coureurdedentelles a écrit:
Calbears a écrit:[b]Il ...


E...


...


Je rectifierais, une coupure peut être salutaire, à condition de programmer d'autres activités, du vélo, de la nage ou autre...
Sur les endorphines, je connais le problème de l'irritabilité.
Avec un peu d'organisation, je vais gérer, mais n'oublions pas que ce sont des jumeaux, quand les deux jouerons à domicile, je risque de déchanter...
:twisted: :twisted:
Nous nous sommes déjà organisés.
En fait, ce qu'il se passe c'est qu'ils sortent de néonat', là bas, ils les ont plus moins calé sur un rythme de 3h.
Avec ma chère et tendre, nous avons convenu de faire un bib' sur deux la nuit
elle fait celui de minuit-1h et je fais celui de 3-4h
comme ça j'arrive à dormir 6 ou 7h.

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 19 Fév 2009, 12:25

jsp75 a écrit:Avec ma chère et tendre, nous avons convenu de faire un bib' sur deux la nuit
elle fait celui de minuit-1h et je fais celui de 3-4h
comme ça j'arrive à dormir 6 ou 7h.

Bienheureux, les nuits de 6h j'ai connu ça au bout de 6 mois :roll: :shock: :lol:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 20:23

bon, ben je ne dois pas être normal alors... :lol: La Princesse aura 1 an la semaine prochaine et je n'ai pas encore eu envie de m'aérer. Et depuis Noël je n'ai couru que 3 fois à cause d'un genou récalcitrant, pourtant je ne suis pas irritable, seulement triste de devoir renoncer à mes objectifs de 2009.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 20:57

Bon, aller, à nous, à nous... désolée messieurs de vous déranger je suis dans le rôle de madame, de maman, et de celle qui court...

Bref avec ayrton, nous avons 3 enfants sous notre toit... la dernière est née le 1er juillet 2008. Ayrton n'a jamais arrêté de courir... je l'ai suivi pendant ma grossesse, après ma grossesse. Il a fait le trail d'Orcières le 3/08, notre micro-papillon avait donc 1 mois, nous l'avons accompagné... il a fait un petit trail dans les Pyrénnées, et l'utmb... vous dire qu'il les a fait au top de sa forme serait un mensonge... mais il a continué à s'entraîner comme avant.

J'ai recommencé le vélo de route une semaine parès mon accouchement, et la course, au mois de septembre avec la bénédiction de la sage femme qui me faisait mes séance de rééducations périnéales.

Aujourd'hui, j'ai repris le boulot, nous courons tous deux le midi et le week-end... lui à raison de 5 fois par semaine, moi, 6 fois, du moins quand je peux, sinon, c'est 5.

C'est vrai que c'est une question d'organisation.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran