[OFF] du Massif de l'Etoile à l'automne

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF - Massif de l'Etoile 2008 - Château Gombert
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 7 au total, 1 avis

Date du OFF

Le sondage s’est terminé le 09 Sep 2008, 23:47

samedi 11/10
10
38%
dimanche 12/10
10
38%
samedi 18/10
2
8%
dimanche 19/10
4
15%
 
Nombre total de votes : 26


Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 08:08

epilobe a écrit:J-1 Mais chaussures de trail s'impatientent, elles n'en font qu'à leur tête, vivement demain :lol: :lol: :lol: , il faut dire qu'elles sont un peu à l'abandon depuis quelques temps :( :( :(


La météo a annoncé 3 jours d'été indien avec 13° au petit matin et 24 dans la journée. L'organisation est vraiment excellente !

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 10:08

Pour sur Akuna, l'AAB ayant demandé un entraînement assidu, est totalement incontournable. A demain, on va se régaler sur tous les tableaux: copains,copines 8) , parcours de rêve :lol: :lol: :lol:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 17:03

Salut à tous,

H-18 :!:

Nous aurons du beau, du très grand beau soleil, 15°C le matin, 22°C l'après-midi, ne pas oublier la crème solaire, et les tongues pour l'AAB 8) .

Hier, j'ai fait une sortie, le terrain est un peu lourd avec les pluies de mercredi. Cependant nous ne devrions pas passer dans de la boue. Comme sur la ligne des crétes, c'est un peu technique et rocheux, je préconise des chaussures de trail techniques.

Accueil à partir de 8h30, avec thé (blanc, vert, ou noir) ou café.

Prévoir pour l'AAB, tapis de pique-nique, voire table, chaises longues et parasols 8) :lol:

le départ se trouve à coté du réservoir du vallon Dol pas très loin du parking de la Batarelle (Parking à coté du 22 Rue de la Gardiette - Marseille 13), qui sert aussi de départ au Bus 37 de la RTM.

Image

J'ai recruté de jeunes stylistes :shock: , pour assurer la signalitique, celle-ci étant basée sur un concept éprouvé, mais avec cependant quelques fantaisies artistiques. Je pense utile de vous en montrer quelqu'unes, car c'est pas tout, ... mais il faudra trouver le départ :wink:

Image
Image
Image

Ah, oui :!: la liste des participants, avec la présence de L'Dingo :

Akunamatata + Helene, Pierre K., Clement
BOB MORANE
calou13 + Daniel
Chorizo13
Claudelemulet + 1
devey
L'Dingo
DJ Les Pins
DJ Gombert
Epilobe
figatelli13
firekiller
FRANCAR11
keke013
karaté kid13
le solitaire
mokujin13
Nicolux
NICO73
pascalpenot
Pierre pfx
Troll
xav04

A vos lunettes de soleil.

PS : Dormez bien, ya pas de chrono demain :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 17:18

j'apporterai une petite table pliante 8)

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 18:24

Salut les copains, je crois que pour moi c'est foutu pour demain, j'ai esperé jusqu'au dernier moment mais je suis au lit depuis 2 jours avec 38°... :cry:
Et bien sur il faut que je sois out quand ils prévoient 25° pour l'AAB :evil:
Eclatez-vous bien!!!! et attention aux coups de soleil... :wink:

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 18:53

Bon rétablissement Xav

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 19:39

Je te confirme notre présence ( chorizo et karaté kid viennent avec moi), nous serons là des 8h30 pour profiter pleinement....
Dommage Xavier , tu vas manquer quelque chose !!!

à demain

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 11 Oct 2008, 19:52

Je viens d'appeler JOE14 que j'irai prendre chez lui pour le OFF. Cela fait un de plus !

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 16:40

Super sortie ce matin et super AAB dans la foulee !
3h de sport + 3h d'AAB 8-)
merci a DJ Gombert !

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 16:49

Un grand merci à DJ Gombert pour ce off particulièrement réussi, tant par le parcours, l'ambiance et l'AAB qui finalement a duré autant que la course. Cela dénote bien que nous avons pris plaisir à rester ensemble. :D :D :D A la prochaine. Pierre

Messagepar RogerRunner13 » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 17:14

Un grand merci à Djgombert pour cette magnifique sortie, super paysages, super ambiance, super AAB. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Quelques photos en cliquant sur le lien suivant :

http://picasaweb.google.fr/epilobe013/OFFDELETOILE#

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 17:25

epilobe a écrit:Un grand merci à Djgombert pour cette magnifique sortie, super paysages, super ambiance, super AAB. :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Quelques photos en cliquant sur le lien suivant :

http://picasaweb.google.fr/epilobe013/OFFDELETOILE#


Merci pour les photos. Je me dépêche pour mettre les miennes en ligne.

Bonne fin de weekend !

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 18:28

Voici mes photos !

Encore une très bonne journée. Promis le Compte rendu suit.


http://nicolasaristipe.spaces.live.com/ ... 1994.entry

Messagepar devey » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 19:18

grand merci djgombert
soleil convivialite amitie
et AAB de haute tenue :D :D :D
merci et a + jm

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 20:27

Mes photos sous flickr sont ici et le diaporama est la

la galerie flash MTC

Image
Dernière édition par akunamatata le 12 Oct 2008, 22:12, édité 2 fois au total.

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 20:42


Messagepar calou13 » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 20:44

Bonsoir,

Belle ballade dans le Massif de l'Etoile avec dans une ambiance très sympa. Merci DJ Gombert pour l'organisation. On a eu le temps de gouter aux bières Chti avant de rentrer!!!
Amitiés à toutes et tous et à la prochaine :D

Pascale

PS: comment faire pour mettre mes photos en ligne ?

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 12 Oct 2008, 22:00

Merci Christophe pour cette journée OVER TOP. :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 07:36

Avant tout j'ai une pensée, pour ce qui n'ont pu venir, xav04 alité avec 38°C, et secoureuse13 hospitalisée.

Merci à tous pour cette journée, pour votre venue, pour nos échanges lors de la course, pour votre présence à l'AAB, et pour toutes les bonnes choses que vous avez apporté.

Merci aux baliseurs :D, aux porteurs de thermos, aux photographes.

Merci à vous de m'avoir fait découvrir des monotraces sur la descente de l'Etoile, comme quoi la rencontre est toujours un enrichissement.

Enfin, merci à Eric alias DJ from Sausset Les Pins qui a co-organisé ce OFF ... c'est lui en photo pour la légende :wink:

Image

A bientôt dans nos collines

Christophe alias DJ from Chateau Gombert

Image

Messagepar Aiaccinu » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 07:50

J'ai adoré ce premier UDME ! Tout était parfait ( l'avant , le pendant et l'après), le choix des participants , le bakchich à MétéoFrance, le cadre.

Merci de votre réactivité pour les photos ! un plaisir de prolonger au travers d'elles cettte sortie.


Donc en conclusion , un grand merci à tous mais surtout à Christophe et à Eric

PS : pour les non-participants : Ultra Doucement du Massif de l'Etoile

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 09:28

Magnifique photo Akuna :!: :!: :!:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 09:33

Merci Pierre pour tes super photos.Au plaisir :wink:

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 10:08

Il faudrait faire un trombinoscope avec la photo du groupe, j'avoue ne pas connaitre tout le monde. :oops:

Messagepar troll » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 10:10

Hello,

Merci Christophe et merci à tous, c'est moins dur de reprendre le boulot le lundi matin avec ces belles images dans la tête, vivement la pose de midi que je regarde toutes ces photos !

A bientôt

Troll

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 14:20

Merci à tous pour les photos magnifiques, apparement vous vous êtes bien éclatés!!! :lol:
Je suis super déçu de ne pas avoir été présent avec vous mais il faut se dire que la prochaine sera encore meilleure avec une telle équipe... :wink:
A plus pour de nouvelles aventures
xavier

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 17:44

Pierre pfx a écrit:Un petit diaporama de la sortie.

http://picasaweb.google.fr/pfauroux/OffEtoile200803#


Photos vraiment superbe !

merci

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 17:47

Je n'avais pas vu la photo d'AKUNA ! On dirait un tableau. Tu es vraiment trop fort !! A bientôt à tous, j'en verrai certain dans 15 jours au Marseille_Cassis. Bonne semaine

:D

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 13 Oct 2008, 20:07

merci Christophe pour cette belle journée nature...
Bon groupe, bonnes foulées, bonnes tables!

content d'avoir pu, pour mon retour dans le var, découvrir quelques traileurs et traileuses du sud.
J'ai entendu entre 2 foulées quelques coureurs désireux de participer au prochain Trail de noel à ollioules (14 décembre)...
Le parcours de ce trail devrait me servir de base pour un WEC que je ferai en novembre (en principe les 8 et 9); deux boucles le samedi, deux autres le dimanche.
Si certains veulent m'accompagner le temps d'une boucle (ou deux), ils sont les bienvenus
Dénivement,
Pascal

PS : et grand merci aux photographes!

Messagepar calou13 » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 08:24

Bonjour Pascale,

Donnes nous plus d'infos sur ces boucles, lieux de départ et autres ...
WEC : Week End Choc, isn't it ?

Cdlt,

Pascale

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 11:10

Wouaaaahhhhh Jean-Marie,

et bien quelles photos, par exemple:

Image

Jérome

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 11:35

ah oui celle la est ma préférée 8) quoique sur le coup ca ne m'avait pas paru terrible.
on y voit au loin la bonne mère et les iles du frioul, un peu trouble a cause de la brume...

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 12:06

Je trouve cette photo exceptionnelle, tant pour le cadrage que pour le relief, les couleurs du premier plan, le dégradé à l'horizon, la symbolique des coureurs......
De l'art pur (pour de l'air pur :oops:)
Bravo, maître Akuna.

http://pfauroux.over-blog.com/
Dernière édition par Pierre pfx le 14 Oct 2008, 12:15, édité 2 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 12:06

C'est justement le contraste qui fait le charme de la photo. BRAVO.

Messagepar claude M.T.C.boy » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 15:25

Un grand bonjour à tous les coureurs du OFF ,
J'ai déjà remercié et félicité tout le monde et exprimé ma joie suite à cette super journée - mais sur un autre post (chui un peu un àne , d'où... le mulet )-je ne recommencerai donc pas mais juste ...vivement le prochain , C'ETAIT LE TOP :D :D :D

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 16:52

akunamatata a écrit:ah oui celle la est ma préférée 8) quoique sur le coup ca ne m'avait pas paru terrible.

Tout pareil, c'est ma préférée : par le contraste, où plutôt le décalage, entre la netteté et la clarté du soleil sur la roche et les couleurs grises et brumeuses du fond, liées au flou de l'arrière plan.
Et que dire de ses kikoureurs, qui ne donnent que plus de perspective à la majesté du lieu, qui domine Marseille du haut de ses 650 m, ... un peu plus proche des Etoiles ;-) (Ceci est une private joke sur le Massif de ... l'Etoile :D ).

Et dire que je disais à Jean-Marie, qu'avec la lumière que nous avions eu (ciel nuageux) lors du OFF, les photos seraient écrasées ... N'est ce point cela que l'on nomme magie ?

akunamatata a écrit:on y voit au loin la bonne mère et les iles du frioul, un peu trouble a cause de la brume...

:oops: :oops: hum ! hum ! les Iles au fond sont celles du Tiboulen à Droite, et l'île Maire en prolongement des Goudes. Les Iles du Frioul seraient plus à gauche sur la photos (hors cadre).

Messagepar NICO73 » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 17:22

DJ GOMBERT a écrit:
akunamatata a écrit:on y voit au loin la bonne mère et les iles du frioul, un peu trouble a cause de la brume...

:oops: :oops: hum ! hum ! les Iles au fond sont celles du Tiboulen à Droite, et l'île Maire en prolongement des Goudes. Les Iles du Frioul seraient plus à gauche sur la photos (hors cadre).


Tu veux dire plutôt à Droite il me semble
Dernière édition par NICO73 le 14 Oct 2008, 17:47, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 17:39

oui c'est vrai, les iles du frioul sont hors cadre sur la droite(il aurait fallu prendre un grand angle :) )

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 17:53

NICO73 a écrit:
DJ GOMBERT a écrit:
akunamatata a écrit:on y voit au loin la bonne mère et les iles du frioul, un peu trouble a cause de la brume...

:oops: :oops: hum ! hum ! les Iles au fond sont celles du Tiboulen à Droite, et l'île Maire en prolongement des Goudes. Les Iles du Frioul seraient plus à gauche sur la photos (hors cadre).


Tu veux dire plutôt à Droite il me semble

Vi, vi ! à Droite, je confonds souvent ma droite et ma gauche :shock: et vice versa 8) .

akunamatata a écrit:oui c'est vrai, les iles du frioul sont hors cadre sur la droite(il aurait fallu prendre un grand angle :D )

Ah l'excuse :wink:, Pierre l'a fait lui 8)
Les Iles du Frioul dans l'axe ...

Image

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 20:35

calou13 a écrit:Bonjour Pascale,

Donnes nous plus d'infos sur ces boucles, lieux de départ et autres ...
WEC : Week End Choc, isn't it ?

Cdlt,

Pascale


Salut
oui un Week en choc cher à guillaume millet (voir le dernier mag ultrafondus).
j'attends pour l'heure mon planning pro pour confirmer la date..
Que dire pour l'heure... la boucle ressembler à peu près à ça : http://www.kikourou.net/recits/recit-2275-trail_de_noel-2006-par-akunamatata.html

Allure rando-course type grand raid (timing à plus ou moins 8 heures par jour
hésite encore entre pour le départ. peut être à chateau vallon (R3) avec une cache de flotte au col du corps de garde (R1).
Des que je connais mon planning pour novembre et si y a du "moune" intéressés, je donnerai plus de précision.
Bonne semaine ensoleillé
Pascal

Messagepar Pierre pfx » sa fiche K
» 14 Oct 2008, 21:18

DJ GOMBERT a écrit:
Ah l'excuse :wink:, Pierre l'a fait lui 8)
Les Iles du Frioul dans l'axe ...

Merci Christophe. :D :D :D :D :

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF - Massif de l'Etoile 2008 - Château Gombert
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2008 et 7 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran