Le rendez vous des templiers 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2008 - Nant
avec 74 kivaoù, 24 récits pour 2008 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 6 avis


Messagepar tooom » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 09:46

Pareil vous faites tous de super recits avec des photos superbes, ca donne envie. Bravo pour cette belle "ballade" :D

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 09:57

super montage Xavhiee 8)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 10:01

Salut à tous,

Après un peu de temps pris à le rédiger mais aussi à me reposer, voici le récit de l'aventure :

La Grande Course des Templiers

http://www.kikourou.net/recits/recit-6467-les_templiers-2008-par-mic31.html

Image

Messagepar Francki 07 » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 10:18

:D
Merci xavier superbe que de souvenir!!!
Tu avais raison pour les photos, on se comprend !!
A+

Messagepar Mogwai6170 » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 12:31

Bonjour à tous

Ca y est mon Ier CR en tant que Kikoureur est là

http://www.kikourou.net/recits/recit-6468-les_templiers-2008-par-mogwai6170.html

A+

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 15:54

Ouf, j'ai trouvé une connection...
Faut dire que je suis au fin fond du trou du c...l du monde, avec si peu de haut débit par rapport à mon Ardèche. :evil:
Bref, en vacances à Paris. :lol:

Tout d'abord, quel plaisir de découvrir en arrivant sur le forum ces pages et ces pages de posts où l'on ne parle que de ton WE ! Que tu sois finisher ou pas, le plaisir reste le même, celui de se sentir à sa place dans une communauté amicale comme Kikourou.
UTMB, Templiers... au fur et à mesure que je découvre et que j'avance dans le monde du trail, je suis heureux d'avoir ma place dans cette communauté.

Merci les forumers !
Bravo à tous, finishers ou pas !
Dans la voiture du retour, nous nous sommes remémoré la jolie phrase de Benos : "La victoire inspire le respect, et la défaite la compréhension"

Une course plus dure qu'en 2007, beaucoup de descentes raides et pierreuses, des montées où il est quasi impossible de doubler, du "plat" où il faut quand même s'employer...

Je mets cette édition au même niveau de difficulté que le 100 de Jack, les 28 bornes en moins étant largement compensées par le difficulté du terrain.

Pour ma première course en V2, j'améliore mon temps, puisque je mets seulement 10' de plus qu'en 2007, pour 7 kils de plus... Mais je n'améliore pas le classement, au contraire ! Ce qui tend à prouver que le niveau général augmente vite !

En 2009 je cède ma place :lol:

Merci encore à vous tous, pour vos posts que je viens de lire, vos textos, vos appels...

Et bravo aux photographes, Xavier en particulier, encore au top sur ce coup là.

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 16:09

Khanardô a écrit:Dans la voiture du retour, nous nous sommes remémoré la jolie phrase de Benos : "La victoire inspire le respect, et la défaite la compréhension"



Une autre citation que j'aime également :

"In victory you deserve champagne, in defeat you need it"

(Dans la victoire on mérite du Champagne, dans la défaite on en a besoin)
N. Bonaparte.

Messagepar ema » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 18:11

Hay-David a écrit:
Khanardô a écrit:Dans la voiture du retour, nous nous sommes remémoré la jolie phrase de Benos : "La victoire inspire le respect, et la défaite la compréhension"



Une autre citation que j'aime également :

"In victory you deserve champagne, in defeat you need it"

(Dans la victoire on mérite du Champagne, dans la défaite on en a besoin)
N. Bonaparte.


David, la tienne j'aime enormement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 19:22

Ce fût vraiment une belle course avec plein de rencontres avec de nouveaux kikous.
Merci d'avoir été là, ça donne du peps.

Image
Dernière édition par Gibus le 30 Oct 2008, 14:45, édité 1 fois au total.

Messagepar CROCS-MAN » sa fiche K
» 29 Oct 2008, 22:58

Merci à tous pour vos récits, ça donne vraiment envie.
Je vais essayer de trouver des infos sur 2009 et chercher des posts sur vos prépa.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 09:45

Salut,

La vidéo de l'arrivée au ravito de Dourbies est en ligne :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8142417100531704972&hl=fr

Image

@ +
Dernière édition par mic31 le 30 Oct 2008, 10:24, édité 1 fois au total.

Messagepar GAE11 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 10:07

SALUT A TOUS LES KIKOUS.
PREMIERE ANNEE DE TRAIL,
record de distance:
-27km en trail (cette année)
-un semi (cette année)
ET PREMIERS ULTRA DANS LA FOULEE
(vous avez dit pas bruler les etapes)
autant dire que la saison a etait riche en emotions.Je fini dans la douleur :cry:
en 11h37 moins bien que le tableau de marche, mais heureux d'etre finisher.
En route vers les Citadelles 2009 soyons fou :lol:

tant que je peut mettre un pied devant l'autre j'avance. :arrow:

le recit de l'aventure en cours de montage
Gaëtan

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 10:44

salut Gaetan

je commençais à m'inquiéter pour toi mais je vois qu'il n'y avait pas de quoi... :wink:

Bravo à toi pour l'avoir fait et en plus dans un temps plus qu'honorable...

A bientot

Yvan

Vivement les Citadelles !!!!!

Messagepar Sanglier Vexinois » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 10:52

Salut à tous,

de retour des templiers ou j'ai été au bout de mon premier long trail. :D :D
Objectif atteint en 12h51. Le temps est accessoire le but était de finir. :wink:

super ambiance tout le week-end, je reviendrai!

God save the queen! :P

Messagepar Balbuzard » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 11:21

Papillon a écrit:Bravo à tous!!!!!

Dis-donc Balbuzard, j'espère que tu vas nous faire un compte-rendu d'enfer... parce que 34ème, ce n'est pas donné à tout le monde!!!! ça se fête avec un CR... voilà voilà, moi, ce que j'en dis...


Désolé Papillon mais il y a des kikous beaucoup plus doués que moi pour les CR. Juste un petit mot pour remercier les organisateurs pour ces 2 journées formidables (les parcours étaient superbes) et comment ne pas associer tous les bénévoles pour leur investissement et leur gentillesse. Enfin, je remercie également toutes les personnes présentes sur le parcours (que de monde!)et qui nous encouragent sans distinction. Nous n'avons pas toujours la force de leur répondre par un merci ou un sourire mais cela nous booste en permanence. Voilà, il me reste plein d'images pour 1 an et maintenant place à la récup (j'ai recommencé à courir hier) et le sparnatrail en fin de semaine prochaine si les jambes ont bien récupéré. Il parait que l'on gagne une bouteille de champagne à l'arrivée :lol: .

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 12:36

Mon 1er CR est en ligne, il est un peu long c'est vrai mais je voulais essayer de restituer mon week-end de façon précise.Je n'avais pas d'APN, si des kikous sont OK pour partager quelques photos/vidéos pour illustrer mon récit ça serait sympa.
Merci et bonne lecture.

http://www.kikourou.net/recits/recit-64 ... eraid.html

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 13:25

Kinéraid a écrit:si des kikous sont OK pour partager quelques photos/vidéos pour illustrer mon récit ça serait sympa.


Ya pas de blèm
tu te sers dans ma galerie, c'est gratuit.

Mais dit donc t'as pô trainé mon gars
chapeau pour ta course.

a+

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 13:34

Kinéraid a écrit:Mon 1er CR est en ligne, il est un peu long c'est vrai mais je voulais essayer de restituer mon week-end de façon précise.Je n'avais pas d'APN, si des kikous sont OK pour partager quelques photos/vidéos pour illustrer mon récit ça serait sympa.
Merci et bonne lecture.

http://www.kikourou.net/recits/recit-64 ... eraid.html


Salut Kineraid,

Tu peux piocher dans les photos que tu trouveras sur mon blog:

http://sentier-libre.blogspot.com/2008/10/les-templiers-2008.html

Difficile d etre sur , mais est ce que ce n est pas toi en jaune sur cette photo ?

Image
Si c est toi j ai une autre photo, qui n est pas sur le blog, à te passer et tu es en gros plan sur la galerie de Gibus.

@ +, aux Citadelles heureux vainqueur du tirage au sort !

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 13:49

Merci les gars pour les photos, je vais regarder ça.Non Mic31 ce n'est pas moi j'avais un T-shirt bleu.J'ai trouvé 2 photos de moi sur Photos Gaches mais n'arrive pas à les insérer dans mon récit.

Pour les Citadelles, c'est encore loin mais si je viens je pense que je ne ferais que la moyenne distance.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:07

Balbuzard a écrit:Désolé Papillon mais il y a des kikous beaucoup plus doués que moi pour les CR.


Alors celle-là, elle est facile...

Le sparnatrail... 50 km, 600m de dénivelé... non, c'est vrai, c'est pas mal comme récup, ça repose... Fais attention de ne pas te cramer les ailes le balbuzard, il y en a des qu'on connait à qui l'accumulation n'a pas réussi...

En tout cas, bravo pour tes templiers!!!

Messagepar Balbuzard » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:28

Merci papillon, le sparnatrail= 51km et 1100mD+ mais j'ai la chance d'avoir 1 semaine de vacances à Narbonne pour la recup et je ne ressens aucunes courbatures de dimanche (pas assez forcé :lol: ). Donc, l'envie d'aller plâner au pays du champagne est trop forte même si les jambes ne seront pas top.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:52

Toujours pas de nouvelle du Shung ????

Pourtant un grand maigre avec la clope au bec, ça doit pas passer inaperçu quand même....

Messagepar caroux » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 15:58

Ce matin il neige sur les Templiers ....
De 2 à 3 cm dans la vallée du Trévezel (Cantobre, St Sulpice, Trève) et 4 à 5 vers Sauclière ....
Je ne préfère même pas imaginer ce que donnerait cette course sur un sol ennneigé :oops: :oops:
(Quelque chose qui ressemble aux Citadelles ??? )
:wink:

Bernard

Messagepar laulau » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:05

Je viens de finir mon récit des templiers...assez long (écrit avec word). Je veux faire un copier-coller mais Mozilla ne l'accepte pas. Et franchement, j'ai la flemme de tout retaper :?
Que dois-je faire ? abandonner ? :(

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:08

laulau a écrit:Je viens de finir mon récit des templiers...assez long (écrit avec word). Je veux faire un copier-coller mais Mozilla ne l'accepte pas. Et franchement, j'ai la flemme de tout retaper :?
Que dois-je faire ? abandonner ? :(


Là, je ne peux pas t'aider (je suis nulle en informatique, c'est toujours Xavhië qui fait les mises en pages et met les photos de mes récits!!), mais, non, n'abandonne pas, quelqu'un va te trouver la solution...!!!

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:18

laulau a écrit:Je viens de finir mon récit des templiers...assez long (écrit avec word). Je veux faire un copier-coller mais Mozilla ne l'accepte pas. Et franchement, j'ai la flemme de tout retaper :?
Que dois-je faire ? abandonner ? :(
En fait l'idéal est de mettre ton texte dans Word.Ensuite dans le haut de la fiche d'écriture du CR tu as une petite icone avec un dossier intitulée "Copier depuis word).Et voilà le tour est joué.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 17:30

caroux 434 a écrit:Je ne préfère même pas imaginer ce que donnerait cette course sur un sol ennneigé :oops: :oops:
(Quelque chose qui ressemble aux Citadelles ??? )
:wink:

Bernard


Salut Bernard,

Je pense que les Templiers avec de la neige seraient bien plus dangereux que les Citadelles vu les descentes piégeuses et les bords de précipices pas très loin :shock:
Ca sentirait le parcours amputé, comme nous avons été contraints de le faire sur les Citadelles cette année.
@ +

Messagepar caroux » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 18:04

mic31 a écrit:
caroux 434 a écrit:Je ne préfère même pas imaginer ce que donnerait cette course sur un sol ennneigé :oops: :oops:
(Quelque chose qui ressemble aux Citadelles ??? )
:wink:

Bernard


Salut Bernard,

Je pense que les Templiers avec de la neige seraient bien plus dangereux que les Citadelles vu les descentes piégeuses et les bords de précipices pas très loin :shock:
Ca sentirait le parcours amputé, comme nous avons été contraints de le faire sur les Citadelles cette année.
@ +


Salut Michel
Ce n'était qu'un clin d'œil après avoir lu ton CR ....
C'est vrai que ce début de course est fastidieux mais, foule oblige, il peuvent difficilement faire autrement.
Je suis content d'avoir couru cette course pour la 2nde fois mais je pense que ce sera la dernière.
Il y a tellement d'autre belle course à faire ....les Citadelles, entre autres mais je vais devoir attendre encore un peu pour ça, elle est trop tard pour moi dans la saison (Pâques : je bosse à tous les coups !).
Cette fois je vais essayer le Trail Blanch, y seras-tu ?
à bientôt, en espérant avoir plus de temps que samedi (on avait des coureurs(reuses) du club sur toutes les courses).
ciao Michel
Bernard

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 18:21

mic31 a écrit:Difficile d etre sur , mais est ce que ce n est pas toi en jaune sur cette photo ?


Cool c'est moi , donc merci pour la photo :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 19:45

@ Bernard : possible que je sois au Trail Blanch, je ne me suis pas encore décidé. Perdu parmi toutes les personnes que j ai croisées sur le stand et en course, je ne savais plus si je t avais vu au salon ou sur un ravito. Mais vu ton temps et le mien, il n y a plus d hésitation, c était au salon...

@ dupeseb : je te ferais passer l autre photo où tu apparais. C est donc toi en gros plan sur la galerie de Gibus.

Messagepar caroux » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 21:59

Mic31 a dit :@ Bernard : possible que je sois au Trail Blanch, je ne me suis pas encore décidé. Perdu parmi toutes les personnes que j ai croisées sur le stand et en course, je ne savais plus si je t avais vu au salon ou sur un ravito. Mais vu ton temps et le mien, il n y a plus d hésitation, c était au salon...

C'était bien au salon mais contrairement à ce que je t'ai dis je n'ai pas pu repasser :?

J'espère qu'on se reverra au trail Blanch et qu'on aura le temps de discuter :wink:
@+
Bernard

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 22:36

Bravo à tous les participants, finishers ou pas... A ce sujet, je vous invite à lire le récit d'une copine de club qui était au départ du marathon des Causses :
http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=672
Si jamais le Tarzan est parmi nous, j'aimerais qu'il prenne des nouvelles de Caro et qu'il s'excuse pour son comportement... Déjà, ce n'est pas très galant de faire tomber une jeune femme, mais se barrer alors qu'elle est blessée, c'est de la goujaterie :?

çà me désole de lire une histoire comme çà. Ne vous laissez pas tromper par le ton humoristique... Elle est très cool et super sympa cette fille. Mais un rustre lui a cassé sa course... çà faisait un an qu'elle la préparait, dans sa tête et en entrainement...

Vraiment déçue de savoir que des coureurs aient une telle mentalité...

:(

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 30 Oct 2008, 23:12

mic31 a écrit:@ dupeseb : je te ferais passer l autre photo où tu apparais. C est donc toi en gros plan sur la galerie de Gibus.


Merci :wink:

Messagepar blob » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 09:32

kikidrome a écrit:Bravo à tous les participants, finishers ou pas... A ce sujet, je vous invite à lire le récit d'une copine de club qui était au départ du marathon des Causses :
http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=672
Si jamais le Tarzan est parmi nous, j'aimerais qu'il prenne des nouvelles de Caro et qu'il s'excuse pour son comportement... Déjà, ce n'est pas très galant de faire tomber une jeune femme, mais se barrer alors qu'elle est blessée, c'est de la goujaterie :?

çà me désole de lire une histoire comme çà. Ne vous laissez pas tromper par le ton humoristique... Elle est très cool et super sympa cette fille. Mais un rustre lui a cassé sa course... çà faisait un an qu'elle la préparait, dans sa tête et en entrainement...

Vraiment déçue de savoir que des coureurs aient une telle mentalité...

:(


Effectivement, assez minable comme attitude :evil:

On parle souvent, parfois à tort et à travers de "l'esprit Trail", ben voilà quelqu'un qui est clairement en dehors...

J'espère être assez représentatif de la majorité des coureurs en condamnant ce type de comportement, et souhaite STP de la ma part un rapide rétablissement à ton amie, en espérant que cela ne la dégoute pas de venir sur ces si belles courses :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 09:33

Salut,

Pour dupeseb, la 2ème photo :

ImageImage

En taille maxi :
http://img247.imageshack.us/my.php?image=img1134gj3.jpg

Messagepar laulau » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 09:35

Ca y est, mon récit est en ligne...pour les photos, ce n'est pas encore ça. De toute façon, je n'ai que les "officielles" ou alors celles piquées aux kikoureurs :oops:!
http://www.kikourou.net/recits/recit-6489-les_templiers-2008-par-laulau.html

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 14:30


Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 16:28

dupeseb a écrit:
mic31 a écrit:Difficile d etre sur , mais est ce que ce n est pas toi en jaune sur cette photo ?


Cool c'est moi , donc merci pour la photo :wink:


Salut dupeseb!

C'est-y-pas toi là aussi, un peu (!) fatigué mais finisher?:

Image

Messagepar blob » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 18:45

Xavhië a écrit:
dupeseb a écrit:
mic31 a écrit:Difficile d etre sur , mais est ce que ce n est pas toi en jaune sur cette photo ?


Cool c'est moi , donc merci pour la photo :wink:


Salut dupeseb!

C'est-y-pas toi là aussi, un peu (!) fatigué mais finisher?:



Et oui, c'est lui :D Et encore, sur cette photo, il est assis. minutes plus tôt, il était encore couché sur le dos :twisted:

Ces p'tits jeunes, ça tient pas la route :wink:

Messagepar dupeseb » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 19:06

blob a écrit:
Xavhië a écrit:
Salut dupeseb!

C'est-y-pas toi là aussi, un peu (!) fatigué mais finisher?:



Et oui, c'est lui :D Et encore, sur cette photo, il est assis. minutes plus tôt, il était encore couché sur le dos :twisted:

Ces p'tits jeunes, ça tient pas la route :wink:


@Xavhië : Tout à fait , merci pour cette jolie photo souvenir !
@blob : C'était juste que le propriétaire de l'arbre m'a demandé de lui surveiller , pas par fatigue :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Templiers 2008 - Nant
avec 74 kivaoù, 24 récits pour 2008 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran