Echappée Belle 2023 : 25-27 août

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2023 - Vizille
avec 21 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2023 - Le Pleynet
avec 5 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2023 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2023 - Allevard
avec 126 récits au total, 15 vidéos


Messagepar JuCB » sa fiche K
» 13 Août 2023, 18:08

ilgigrad a écrit:
JuCB a écrit:Les inscriptions pour les bénévoles sont ouvertes.

On retourne au col de la Perche avec du renfort de choc :mrgreen:

https://www.lechappeebelledonne.com/inscription-benevoles/


C’était toi au col de la Perche l’an dernier ? Quand nous y sommes passés, l’an dernier avec Magloire pour ouvrir le parcours des crêtes, il n’y avait là haut qu’une personne avec une tente de bivouac. On y etait passé 5’ avant de croiser Thevenard en redescendant vers les chalets du Gargoton.
À propos, tu t’occupes de récupérer les packs bénévoles ?
Je prends quoi pour là haut ? Ma tente et mon jetboil ou on monte du matériel fourni par l’organisation, des piquets et on balise aussi quelques kilomètres de parcours ?
Je suis chaud


L'an dernier, j'étais sur le Duo des Cimes !
Pour l'orga Bénévoles, on ne va pas faire ça ici sinon, on va avoir plus de posts bénévoles que de coureurs :mrgreen:

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 13 Août 2023, 18:30

Milipe a écrit:
xsbgv a écrit:Quelle dommage… il semblerait qu’ils aient troqué la formule « sac de délestage = sac à gravats » par un sac avec bandoulière…
Je regrette la magnifique fermeture du sac avec un fil de fer qui te déchire les doigts quand tu dois la serrer à la base vie alors que tu commences à t’interroger sur le sens de la vie : « mais qu’est-ce que je fous là bordel ? Pourquoi j’ai cliqu2 »? :lol:

Bonjour a tous, petite question justement au sujet de ce sac de délestage. Je me demande si il se ferme en serrant juste la lanière ou si il faut y rajouter un petit noeud pour assurer le coup?? Bonne fin de prépa a tous


Oui, c’est bien ce dont je me souvenais; tu avais fait la traversée sauvage et sans balisage…

Messagepar Le bénozien » sa fiche K
» 14 Août 2023, 21:39

Bonsoir
Inscrit sur l'intégrale
Enveloppe contenant le dossard et tout le reste bien reçue :D
Effectué un entrainement sérieux pour cet objectif de l'année.
Et là, paf la grosse tuile.
A quelques jours du départ je me vois contraint de renoncer à participer à cette course.
Que puis-je faire de mon dossard ? le revendre, le donner, l'accrocher au mur ?
J'ai du mal à le mettre à la poubelle :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 14 Août 2023, 21:46

Le bénozien a écrit:Bonsoir
Inscrit sur l'intégrale
Enveloppe contenant le dossard et tout le reste bien reçue :D
Effectué un entrainement sérieux pour cet objectif de l'année.
Et là, paf la grosse tuile.
A quelques jours du départ je me vois contraint de renoncer à participer à cette course.
Que puis-je faire de mon dossard ? le revendre, le donner, l'accrocher au mur ?
J'ai du mal à le mettre à la poubelle :(


Bonsoir,
Navré pour toi, j’espère que ce n’est pas trop grave.
Sauf erreur de ma part, tu peux contacter l’organisation qui le proposera à un candidat inscrit sur la liste d’attente .

Messagepar PP26 » sa fiche K
» 15 Août 2023, 15:07

Le bénozien a écrit:Bonsoir
Inscrit sur l'intégrale
Enveloppe contenant le dossard et tout le reste bien reçue :D
Effectué un entrainement sérieux pour cet objectif de l'année.
Et là, paf la grosse tuile.
A quelques jours du départ je me vois contraint de renoncer à participer à cette course.
Que puis-je faire de mon dossard ? le revendre, le donner, l'accrocher au mur ?
J'ai du mal à le mettre à la poubelle :(


Bonsoir aïe effectivement désolé pour toi ça fait rager :/
J'ai connu ça cette année sur l'UT4M Xtrem, je me suis inscrit du coup sur l'échappée belle mais je suis toujours 16eme sur liste d'attente... :?
Peut-être que ta déconvenue pourra me faire un peu avancer... ;)
Bonne récupération, il y en aura d'autres :)

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 17 Août 2023, 15:22

Pour les habitués : ça n'a officiellement pas l'air d'être le cas, mais en pratique y'a pas un genre de boisson de l'effort aux ravitos (style Overstim...) ?
J'ai un peu la flemme de porter/gérer des petits sachets...
Merci...

Messagepar shef » sa fiche K
» 17 Août 2023, 16:06

Y'a du genepi au ravito du col de la perche et aussi a celui de mont gilbert

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 17 Août 2023, 17:59

shef a écrit:Y'a du genepi au ravito du col de la perche et aussi a celui de mont gilbert


y avait aussi des Mojito offerts par un kikourou il y a quelques années

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 17 Août 2023, 20:01

pour le mojito, la grande question est : faut-il prévoir de la glace ???
les prévisions méteo divergent encore pas mal :?:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Août 2023, 20:37

Arclusaz a écrit:
shef a écrit:Y'a du genepi au ravito du col de la perche et aussi a celui de mont gilbert


y avait aussi des Mojito offerts par un kikourou il y a quelques années

Oui mais fallait commander à l'avance :P

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 18 Août 2023, 11:22

Simon71 a écrit:pour le mojito, la grande question est : faut-il prévoir de la glace ???
les prévisions méteo divergent encore pas mal :?:


Pour l'instant, et malheureusement, ca ne diverge pas trop...

Comme l'année passée, grand ciel bleu jusqu'à la veille ou l'avant veille, et puis...

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 18 Août 2023, 11:25

Les cailloux ont bien été livré pour ce WE.
9DA7CF8D-5CD9-48C1-9F03-62F70906FB08.jpeg
9DA7CF8D-5CD9-48C1-9F03-62F70906FB08.jpeg (101.14 Kio) Consulté 1116 fois

Messagepar adrien921 » sa fiche K
» 19 Août 2023, 20:45

Bonjour à tous!

Voilà quelques temps que je vous lis, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur kikourou!

Je serai au départ du 149 vendredi pour mon premier >100km!

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 19 Août 2023, 22:02

stephrunrun a écrit:
Simon71 a écrit:pour le mojito, la grande question est : faut-il prévoir de la glace ???
les prévisions méteo divergent encore pas mal :?:


Pour l'instant, et malheureusement, ca ne diverge pas trop...

Comme l'année passée, grand ciel bleu jusqu'à la veille ou l'avant veille, et puis...

Oui va falloir se préparer à la pluie et les orages, et on n'espère pas les schintes possibles croix de Belledonne et Moretan


adrien921 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà quelques temps que je vous lis, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur kikourou!

Je serai au départ du 149 vendredi pour mon premier >100km!


Bienvenu

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 08:20

Simon71 a écrit:Oui va falloir se préparer à la pluie et les orages, et on n'espère pas les schintes possibles croix de Belledonne et Moretan


Jusqu'à maintenant les seules années où il y a eu des parcours de shunts , c'est quand j'ai participé.
2014 croix de Belledonne
2018 et 2022 croix de Belledonne + Moretan . Pour Le moretan le repli par Aulp Bernard est vraiment pas génial.

Donc cette année je suis bénévole au Pleynet et il fait toujours super beau quand je suis bénévole 8)

N.B.: ça vaut pas une carte météo, mais c'est aussi fiable qu'une prévision à 6 jours :mrgreen:

Messagepar PP26 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 10:18

Le bénozien a écrit:Bonsoir
Inscrit sur l'intégrale
Enveloppe contenant le dossard et tout le reste bien reçue :D
Effectué un entrainement sérieux pour cet objectif de l'année.
Et là, paf la grosse tuile.
A quelques jours du départ je me vois contraint de renoncer à participer à cette course.
Que puis-je faire de mon dossard ? le revendre, le donner, l'accrocher au mur ?
J'ai du mal à le mettre à la poubelle :(


Merci, je suis sorti de la liste d'attente juste à temps! :o

J'espère que tu seras vite rétabli, et qu'un nouvel bel objectif pointera le bout de son nez :wink:

Messagepar lepiaf » sa fiche K
» 20 Août 2023, 10:40

fred_1_1 a écrit:
Simon71 a écrit:Oui va falloir se préparer à la pluie et les orages, et on n'espère pas les schintes possibles croix de Belledonne et Moretan


Jusqu'à maintenant les seules années où il y a eu des parcours de shunts , c'est quand j'ai participé.
2014 croix de Belledonne
2018 et 2022 croix de Belledonne + Moretan . Pour Le moretan le repli par Aulp Bernard est vraiment pas génial.

Donc cette année je suis bénévole au Pleynet et il fait toujours super beau quand je suis bénévole 8)

N.B.: ça vaut pas une carte météo, mais c'est aussi fiable qu'une prévision à 6 jours :mrgreen:


on y croit un petit signe distinctif au pleynet pour te reconnaitre et boire une petite chartreuse !!
allez on pourra faire une pierrade du coup si la caliente et la (:=:=:)

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 20 Août 2023, 10:45

Je remets une petite pièce à quelques jours du départ.

Je cherche un covoiturage pour jeudi, d'Aiguebelle à Vizille, après le retrait des dossards. De préférence pas trop tard dans l'AM, mais je m'adapte bien volontiers.

Je peux aussi covoiturer d'Annecy à Aiguebelle.

Si quelqu'un connait quelqu'un de l'organisation pour relayer ma demande, des fois que.

Merci !!!

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 12:12

stephrunrun a écrit:Je remets une petite pièce à quelques jours du départ.

Je cherche un covoiturage pour jeudi, d'Aiguebelle à Vizille, après le retrait des dossards. De préférence pas trop tard dans l'AM, mais je m'adapte bien volontiers.

Je peux aussi covoiturer d'Annecy à Aiguebelle.

Si quelqu'un connait quelqu'un de l'organisation pour relayer ma demande, des fois que.

Merci !!!

Je peux te répondre lundi soir sur et te donner un horaire afin de voir si cela te convient.

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 12:17

lepiaf a écrit:on y croit un petit signe distinctif au pleynet pour te reconnaitre et boire une petite chartreuse !!
allez on pourra faire une pierrade du coup si la caliente et la (:=:=:)


Je suis "booster", je ne distribue pas de petites chartreuse, seulement des coups de pied au cul pour ceux qui veulent abandonner au Pleynet :mrgreen:

En pratique, je suis proche du pointage d'entrée/sortie sur le site avec une grosse casquette dynafit ( un peu moche ) sur la tête, et j'oriente les coureurs pour éviter de perdre du temps à trouver le sac d'allègement, les douches, le resto avec le plat chaud, les podologues, les médecins, le dortoir ...
... et je rajoute un ou deux mensonges du genre " c'est bien t'as fait le plus dur ! ". :mrgreen:

Messagepar stephrunrun » sa fiche K
» 20 Août 2023, 13:09

cyrille38 a écrit:
stephrunrun a écrit:Je remets une petite pièce à quelques jours du départ.

Je cherche un covoiturage pour jeudi, d'Aiguebelle à Vizille, après le retrait des dossards. De préférence pas trop tard dans l'AM, mais je m'adapte bien volontiers.

Je peux aussi covoiturer d'Annecy à Aiguebelle.

Si quelqu'un connait quelqu'un de l'organisation pour relayer ma demande, des fois que.

Merci !!!

Je peux te répondre lundi soir sur et te donner un horaire afin de voir si cela te convient.


Merci !

Tiens moi au courant par MP pour ne pas "polluer" le fil !

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 15:02

fred_1_1 a écrit:... et je rajoute un ou deux mensonges du genre " c'est bien t'as fait le plus dur ! "

Ben, c'est pas vrai ? :?: :?:

Messagepar VictorG » sa fiche K
» 20 Août 2023, 21:22

Bonsoir à tous, ma femme ayant changé de plans pour le week-end vue la météo annoncée je me retrouve à chercher un moyen de monter à Allevard pour le départ du 64km samedi matin (départ vague 1 08H00 mais je peux changer..).
Y aurait-il un lecteur du forum partant de l'agglomération ?

Pour le retour j'ai disposé une voiture à Aiguebelle, je peux donc offrir de ramener du monde arrivant dans dans les mêmes horaires que moi (je prévois 13H00 de course soit arrivée 21H00 + 1H30 le temps de doucher/manger/boire une mousse ==> départ entre 22H30 et 24H00 max donc).

Merci pour vos retours et sinon bonne course à chacun, chacune

Messagepar adrien921 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 21:55

Quelqu'un saurait si pour les 149 on pourra recharger en eau au premier chalet de la grande valloire? il semblerait que ce soit un ravito pour le 88 uniquement (dès fois il y a des petits plus alors on sait jamais :))?
Sinon d'après la carte il y a une source non loin du chalet lui-même, j'espère qu'elle donnera !

Messagepar adrien921 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 22:07

Bon, je pense avoir trouvé la réponse à ma question seul... le ravito ne sera pas encore activé lorsque les coureurs du 149 seront passés, en tous cas la majorité de ces derniers.

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 20 Août 2023, 22:52

Il y a de l'eau au chalet on passe devsnt

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Août 2023, 23:58

N'oubliez pas de renseigner les numéros de dossard car bouzinage il y aura, bien sûr !

Messagepar adrien921 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 06:29

Voilà qui est fait Bubulle! Souvent je vois ce terme de "bouzinage", qui peut expliquer au novice que je suis en quoi ça consiste?

Merci Simon, j'espère qu'elle coulera encore!

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 08:35

fred_1_1 a écrit:
Simon71 a écrit:Donc cette année je suis bénévole au Pleynet et il fait toujours super beau quand je suis bénévole 8)

N.B.: ça vaut pas une carte météo, mais c'est aussi fiable qu'une prévision à 6 jours :mrgreen:



J'espère que tu es plus fiable que la météo :roll:
Pièces jointes
Météo Aiguebelle.JPG
Météo Aiguebelle
Météo Aiguebelle.JPG (38.06 Kio) Consulté 461 fois
Météo Le Pleynet.JPG
Météo Le Pleynet
Météo Le Pleynet.JPG (52.43 Kio) Consulté 461 fois

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 08:44

adrien921 a écrit:Voilà qui est fait Bubulle! Souvent je vois ce terme de "bouzinage", qui peut expliquer au novice que je suis en quoi ça consiste?

Merci Simon, j'espère qu'elle coulera encore!


Explication "GROSSO-MODO" :

Cela consiste à faire un suivi live des coureurs pendant la course, en postant de temps en temps les positions et les temps de course des coureurs Kikourou sur ce fil , soit manuellement mais c'est fastidieux, soit à l'aide du "Bouzin", une sorte de programme "automatique / semi automatique" qui récupère les info sur live trail ou autre application de suivi... Il faut donc votre numéro de dossard car avec le pseudo on ne peut pas vous identifier sur Live Trail.

Il y a un fil spécial "Bouzin" mais j'ai pas tout suivi, pas assez compétent :cry:

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Août 2023, 09:02

Fab du 38 a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Simon71 a écrit:Donc cette année je suis bénévole au Pleynet et il fait toujours super beau quand je suis bénévole 8)

N.B.: ça vaut pas une carte météo, mais c'est aussi fiable qu'une prévision à 6 jours :mrgreen:



J'espère que tu es plus fiable que la météo :roll:

ah ben là, c'est le moins pire de loin des prévisions depuis 3-4 jours !!
y'a presque une accalmie sur vendredi et samedi.
mais ça change beaucoup encore donc ça peut repasser au déluge

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Août 2023, 09:20

Fab du 38 a écrit:
adrien921 a écrit:Voilà qui est fait Bubulle! Souvent je vois ce terme de "bouzinage", qui peut expliquer au novice que je suis en quoi ça consiste?

Merci Simon, j'espère qu'elle coulera encore!


Explication "GROSSO-MODO" :

Cela consiste à faire un suivi live des coureurs pendant la course, en postant de temps en temps les positions et les temps de course des coureurs Kikourou sur ce fil , soit manuellement mais c'est fastidieux, soit à l'aide du "Bouzin", une sorte de programme "automatique / semi automatique" qui récupère les info sur live trail ou autre application de suivi... Il faut donc votre numéro de dossard car avec le pseudo on ne peut pas vous identifier sur Live Trail.

Il y a un fil spécial "Bouzin" mais j'ai pas tout suivi, pas assez compétent :cry:


bien résumé !

en donnant ton numéro de dossard, tu romps ainsi l'anonymat relatif conféré par le pseudo. Mais en contrepartie, tu pourras revivre ta course ici en différé (ou du moins ce que derrière nos écrans, nous avons supposé de ta course !).

Les "bouzineurs" volontaires reçoivent toutes les heures ou demi-heures (en fonction des courses) un mail qu'ils copient/collent sur ce fil. Et c'est aussi la porte ouverte à plein de digressions et de jeux de mots foireux (pas les miens qui sont toujours très subtils).

Si des gens sont volontaires pour bouziner (poster), ils doivent se déclarer ici.
viewtopic.php?f=1&t=34343&view=unread#p1233058

Si des gens sont volontaires pour être bouzinés (suivis), il leur suffit d'indiquer leur numéro de dossard dans le kivaou.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Août 2023, 09:57

EB_Integrale : point à 09 heures 56 La course n'a pas encore commencé.
Départ vendredi 25 août 5 h, Vizille
7 dossards renseignés sur 13 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
EB_Traversee-Nord : point à 09 heures 56 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 26 août 6 h, Fond de France
2 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !

Image
EB_Parcours-des-Cretes : point à 09 heures 56 La course n'a pas encore commencé.
Départ samedi 26 août 9 h, Allevard
1 dossards renseignés sur 4 Kivaoùs
Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !


Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Août 2023, 11:16

Bon je me suis fait coupdepiedauculfié personnellement par maitre bubulle pour renseigner le Kivaou !

C'est fait !

Bisou ! :mrgreen:

Messagepar Erve » sa fiche K
» 21 Août 2023, 11:25

adrien921 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà quelques temps que je vous lis, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur kikourou!

Je serai au départ du 149 vendredi pour mon premier >100km!


Excellent choix, le parcours est + que splendide (il faut aimer les cailloux). C'est un très gros morceau pour passer le cap des >100 kms, bonne course :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 21 Août 2023, 11:47

adrien921 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà quelques temps que je vous lis, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur kikourou!

Je serai au départ du 149 vendredi pour mon premier >100km!


Bienvenu !

Tu ne dois pas être un perdreau de l'année si tu attaques un + 100 par l'EB plutôt que par la petite course de quartier de fin de mois organisée par Catherine autour de la grosse bosse Franco-Italo-Suisse.

Messagepar Fab du 38 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 13:53

Bonjour,

Vous avez déjà comparé vos temps de course avec le tableau fantôme ?
Cela donne quoi, avec météo normal ?
Sur l'EB au autre course...

Car moi cela me parait super mais alors super optimiste ! (moins de 20H sur le tableau alors que je table sur 23h26)

https://livetrail.net/live/echappeebelle/tableauFantome.php?bib=1297

Messagepar Simon71 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 13:56

Fab du 38 a écrit:Bonjour,

Vous avez déjà comparé vos temps de course avec le tableau fantôme ?
Cela donne quoi, avec météo normal ?
Sur l'EB au autre course...

Car moi cela me parait super mais alors super optimiste ! (moins de 20H sur le tableau alors que je table sur 23h26)

https://livetrail.net/live/echappeebelle/tableauFantome.php?bib=1297


L'an dernier pour la diag c'était n'importe quoi, genre 35h pour une course en 42h30 plutôt réussie
La Praz Jean Collet en 2h34, c'est drôle
Dernière édition par Simon71 le 21 Août 2023, 14:01, édité 1 fois au total.

Messagepar fanfan1978 » sa fiche K
» 21 Août 2023, 14:00

RayaRun a écrit:
adrien921 a écrit:Bonjour à tous!

Voilà quelques temps que je vous lis, j'ai décidé de passer le cap et de m'inscrire sur kikourou!

Je serai au départ du 149 vendredi pour mon premier >100km!


Bienvenu !

Tu ne dois pas être un perdreau de l'année si tu attaques un + 100 par l'EB plutôt que par la petite course de quartier de fin de mois organisée par Catherine autour de la grosse bosse Franco-Italo-Suisse.


Ah .....c'est pas bien ???? perso premier ultra a plus de 125 km et fort dénivelé .... oui j'ai peur ....

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 21 Août 2023, 14:40

Fab du 38 a écrit:Bonjour,

Vous avez déjà comparé vos temps de course avec le tableau fantôme ?
Cela donne quoi, avec météo normal ?
Sur l'EB au autre course...

Car moi cela me parait super mais alors super optimiste ! (moins de 20H sur le tableau alors que je table sur 23h26)

https://livetrail.net/live/echappeebelle/tableauFantome.php?bib=1297


Pour ma part c'est carrément TRES optimiste. Le simulateur m'annonce 21h30.... jamais faite en moins de 24h.... par beau temps !! :mrgreen:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2023 - Vizille
avec 21 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 84 km 2023 - Le Pleynet
avec 5 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 62 km 2023 - Allevard
avec 6 kivaoù, 126 récits au total, 15 vidéos
L'Echappée Belle - La Skyrace du Rocher Blanc - 21 km 2023 - Allevard
avec 126 récits au total, 15 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran