Trail des Allobroges (74) - 05 juin 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges - 55 km 2022 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 35 km 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des 20 Ans - 20 km 2022 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail découverte du Brevon - 10 km 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
L'AlloDuoTrail 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar courotaf » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 01:25

Le site internet est de retour!
https://trailsvalleedubrevon.weebly.com

Qui au rendez-vous le 5 juin 2022?

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 08:30

courotaf a écrit:Le site internet est de retour!
https://trailsvalleedubrevon.weebly.com

Qui au rendez-vous le 5 juin 2022?

Je grand duc en 2022 :wink:

@Plouf

R

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 08:48

Why not en effet, vu que vous étiez tous devant en 2016 ( toi , le Mulot, Jé74 etc )
si j'y vais l'objectif sera de finir pas dernier :wink:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 09:11

Cheville de Miel a écrit:
courotaf a écrit:Le site internet est de retour!
https://trailsvalleedubrevon.weebly.com

Qui au rendez-vous le 5 juin 2022?

Je grand duc en 2022 :wink:

@Plouf

R


Grand duc aussi cette année :wink:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 10:56

Ah merci courotaf, je guettais le retour du site internet qui ne marchait plus depuis quelques mois.

Je suis super motivé pour cette année ! Si ce sera toujours le même parcours qu'ils voulaient proposer en 2020/2021, ce sera top, pour avoir reconnu une partie du tracé : l'accès à la Pointe d'Ireuse via le Pas de l'échelle, la très belle crête entre le col de la balme et le lac de Pététoz...

EDIT : boum, inscrit. 8)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 17:43

courotaf a écrit:...Qui au rendez-vous le 5 juin 2022?

Moi.
Mais plutôt comme spectateur ou comme bénévole... 8)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 09 Jan 2022, 22:23

Aquanaut a écrit:
courotaf a écrit:...Qui au rendez-vous le 5 juin 2022?

Moi.
Mais plutôt comme spectateur ou comme bénévole... 8)



Probablement moi pour une 5ème participation en préparation du 90MB et UTB dans un premier temps
Le départ est à 20 minutes de la maison.

Jerôme

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 17:00

Juste une question, ça donne quoi au niveau des BH ?

Le site à l'air en maintenance...

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 18:05

Trail des ALLOBROGES (départ 5h00) : Lac de Vallon (km29.5) 12h00, Chez Martin (km40) 14h30, L'Epuyer (km50) 17h30, arrivée 20h00.
Trail des Crêtes du Brevon (dépar 7h30) : Lac de Vallon (km22) 13h30, arrivée 17h00.
Trail des 20 ans (départ 9h00) : arrivée 14h00.
l'ALLODUOTRAIL (départ 5h00) : Même barrière horaire que les ALLOBROGES. RELAIS au Lac de Vallon.


Donc pour le 55km, départ 5h arrivé 20h. Toujours 15h de temps de course comme 2018/2019.
Autrement dit avec un parcours un peu plus court que les éditions 2018/2019, c'est très large même pour randonneurs qui flirtent avec les BH comme moi.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 18:08

FLØ a écrit:Juste une question, ça donne quoi au niveau des BH ?

Le site à l'air en maintenance...

Il y a un nouveau site : https://trailsvalleedubrevon.weebly.com/

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 18:20

Me fait de l’œil depuis longtemps celui là…

Il est accessible ? ( genre en train ?)

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 19:34

RayaRun a écrit:Me fait de l’œil depuis longtemps celui là…

Il est accessible ? ( genre en train ?)


Faudrait qu'une âme charitable te récupère à la gare de Marignier. M'enfin 10 jours après la Sarra tu as la santé :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 19:45

Si un modo pouvait retirer la date indiquée (de 2020) ce serait cool.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 19:51

peky a écrit:Si un modo pouvait retirer la date indiquée (de 2020) ce serait cool.


Il faudrait que sur le site ils mettent la date aussi :)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 19:53

lemulot a écrit:
RayaRun a écrit:Me fait de l’œil depuis longtemps celui là…

Il est accessible ? ( genre en train ?)


Faudrait qu'une âme charitable te récupère à la gare de Marignier. M'enfin 10 jours après la Sarra tu as la santé :wink:


Si je poutre le campagnole Lyonnais, rien ne peut m’arrêter :mrgreen:

Mais après réflexion, ce n’est peut être pas raisonnable

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 19:54

Pour l'inscription c'est indiqué le 5 juin 2022.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:31

peky a écrit:Si un modo pouvait retirer la date indiquée (de 2020) ce serait cool.

J'ai carrément créé un nouveau sujet pour 2022, chuis un fou :P

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:41

Bon c’est mort pour moi finalement sur ce week-end
De toute façon je serai déjà en mode jus/recup pour septembre ;-)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 20:51

Lécureuil a écrit:Bon c’est mort pour moi finalement sur ce week-end
De toute façon je serai déjà en mode jus/recup pour septembre ;-)


C’est plus du jus , c’est du vinaigre :mrgreen:

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 12 Jan 2022, 22:25

triattitude74 a écrit:
Lécureuil a écrit:Bon c’est mort pour moi finalement sur ce week-end
De toute façon je serai déjà en mode jus/recup pour septembre ;-)


C’est plus du jus , c’est du vinaigre :mrgreen:


T'inquiète on va lui secouer le jus au mois de juillet :mrgreen:

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 09:23

Thomas74 a écrit:Trail des ALLOBROGES (départ 5h00) : Lac de Vallon (km29.5) 12h00, Chez Martin (km40) 14h30, L'Epuyer (km50) 17h30, arrivée 20h00.
Trail des Crêtes du Brevon (dépar 7h30) : Lac de Vallon (km22) 13h30, arrivée 17h00.
Trail des 20 ans (départ 9h00) : arrivée 14h00.
l'ALLODUOTRAIL (départ 5h00) : Même barrière horaire que les ALLOBROGES. RELAIS au Lac de Vallon.


Donc pour le 55km, départ 5h arrivé 20h. Toujours 15h de temps de course comme 2018/2019.
Autrement dit avec un parcours un peu plus court que les éditions 2018/2019, c'est très large même pour randonneurs qui flirtent avec les BH comme moi.


Merci pour les infos :wink:

Effectivement ça parait jouable, sans trop trainer et surtout en ayant envie d'en faire un peu d'ici la .. :oops:

Et sinon, y'a du fromage qui vaut le déplacement dans le coin .... :mrgreen: :mrgreen: ? Parce que tant qu'à faire ...

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 09:42

FLØ a écrit:
Thomas74 a écrit:Trail des ALLOBROGES (départ 5h00) : Lac de Vallon (km29.5) 12h00, Chez Martin (km40) 14h30, L'Epuyer (km50) 17h30, arrivée 20h00.
Trail des Crêtes du Brevon (dépar 7h30) : Lac de Vallon (km22) 13h30, arrivée 17h00.
Trail des 20 ans (départ 9h00) : arrivée 14h00.
l'ALLODUOTRAIL (départ 5h00) : Même barrière horaire que les ALLOBROGES. RELAIS au Lac de Vallon.


Donc pour le 55km, départ 5h arrivé 20h. Toujours 15h de temps de course comme 2018/2019.
Autrement dit avec un parcours un peu plus court que les éditions 2018/2019, c'est très large même pour randonneurs qui flirtent avec les BH comme moi.


Merci pour les infos :wink:

Effectivement ça parait jouable, sans trop trainer et surtout en ayant envie d'en faire un peu d'ici la .. :oops:

Et sinon, y'a du fromage qui vaut le déplacement dans le coin .... :mrgreen: :mrgreen: ? Parce que tant qu'à faire ...


La fruitière du col de terramont est pas mal :mrgreen:

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 13 Jan 2022, 10:03

Je confirme très bonne fruitière avec comme spécialité entre autre le Terramont fromage local,en principe je vais me inscrire sur le 36 qui a un parcours différent de 2019 où nous avions eu un terrain bien difficile surtout la fin sur les crêtes d Hirmentaz .

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 14 Jan 2022, 15:10

Merci pour l'info :wink:

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 01:06

Si peu de neige c'est triste pour un mois de février…
Pièces jointes
20220220-174607-chablais-forchat-low.jpg
Mt Forchat
20220220-174607-chablais-forchat-low.jpg (176.03 Kio) Consulté 3747 fois

Messagepar serge » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 08:59

c'est raide, plein sud, à basse altitude, il ne faut donc pas généraliser. faire un tour sans ski ou raquettes en ce moment vers Ireuse doit être une grosse galère.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 22 Fév 2022, 11:15

Certes, plein nord y'a de la neige…
Mais le déficit d'enneigement est flippant année après années :cry:
Nos hivers se ressemblent de moins en moins.

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 30 Mai 2022, 22:45

Tic tac tic tac...
Alors, prets ?

Messagepar RIRI 78 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 08:49

Oui prêt pour finalement le 20 je ne regrette pas d avoir basculé du 36 au 20 vu la météo annoncée çà à l air pire qu’en 2019 où j avais fait le 36 sous une bonne petite pluie,là ils annoncent des orages et des températures basses 16° au meilleur ça promet :lol: :lol: :lol:

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 15:52

Motiv' vraiment en berne depuis quelques temps + une gêne à la hanche que je surveille depuis le début de l'année.

Bref, je me déciderai au dernier moment si je viens ou non. :?

Bon au moins je sais que le parcours est cool, et les BH larges...

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 17:25

Thomas74 a écrit:Motiv' vraiment en berne depuis quelques temps + une gêne à la hanche que je surveille depuis le début de l'année.

Bref, je me déciderai au dernier moment si je viens ou non. :?

Bon au moins je sais que le parcours est cool, et les BH larges...


Thomas sais-tu si une inscription sur place est possible ?

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 17:36

Salut, sur FB il est mentionné que oui possible sur place samedi soir et dimanche matin selon les places dispo : https://www.facebook.com/groups/2502960 ... cale=fr_FR

Si tu t'inscris en ligne c'est jusqu'à jeudi soir minuit.

Après sur les quelques fois où j'ai participé je n'ai jamais vu le grand parcours complet (le trail des crêtes l'a été en 2018 de mémoire).

Pour le moment sur le 55 on est 145, je ne connais pas la limite... 200 ? 300 ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 17:57

Gilles45 a écrit:
Thomas sais-tu si une inscription sur place est possible ?


ah .. une motiv de dernière minute ?!!!
sinon pr changer de massif , tu as le trail du Gypaète ce wee ,
et le 76 kil vaut largement les allobroges ( et ya + de ravitoz sauvages :mrgreen: )

fais signe si tu passes vers chambé en tout cas !!

arvi

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 31 Mai 2022, 22:25

Les Allobroges seront le support du jeu des pronostics Kikouroù de cette semaine. Après le GR73, on fait dans le classique, quoi..:-)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 08:17

elnumaa[X] a écrit:
Gilles45 a écrit:
Thomas sais-tu si une inscription sur place est possible ?


ah .. une motiv de dernière minute ?!!!
sinon pr changer de massif , tu as le trail du Gypaète ce wee ,
et le 76 kil vaut largement les allobroges ( et ya + de ravitoz sauvages :mrgreen: )

fais signe si tu passes vers chambé en tout cas !!

arvi


Mouais possible...mais en grosse bille que je suis...allez je raconte ma vie :arrow: J'ai mis du gasoil dans le réservoir d'eau potable du van aménagé qu'un pote me prête. Alors avant de savoir si je peux bouger avec c'est la GROSSE galère pour nettoyer. 5 jours que j'y suis et toujours du gasoil dans la cuve.
quand je dis grosse bille...c'est masterclass !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 01 Juin 2022, 17:56

Update => faut passer la ligne d'arrivée avant 19h (et non 20h).

bubulle a écrit:Les Allobroges seront le support du jeu des pronostics Kikouroù de cette semaine. Après le GR73, on fait dans le classique, quoi..:-)


Ce serait plus rigolo de pronostiquer qui sera le + lent entre courotaf et moi... :mrgreen:

Le combat des escargots !

Messagepar Thomas74 » sa fiche K
» 07 Juin 2022, 10:56

Bon bah ce fut une nouvelle fois une bonne journée en montagne. Orga 4 étoiles, rien à jeter, le balisage, les ravitos, les bénévoles... tout fut parfait.

Côté météo on a eu un bol monstre, nous sommes partis juste après l'orage. C'était brumeux, un peu bouché sur les premiers sommets, puis éclaircis passagères avant de fini sous le soleil.

Parti avec courotaf derniers ou quasiment. Gros coup d'endorphines au départ, ce trail a une place particulière dans mon cœur, et ma dernière course longue remontait à 2019 ! Courotaf et moi sommes restés ensemble jusqu'à la montée de la pointe de la Gay avant de se séparer peu à peu.

Niveau tracé franchement que du bon. J'ai particulièrement aimé la pointe d'Ireuse (montée par le pas de l'échelle avec échelle/chaines, et début de la descente où faut y aller cool).

Sur le plan perso, je pense avoir fait ma meilleure course sur ce format long : je visais de passer avant 11h au ravito mi course où la barrière était 12h (chek), puis un finish en -12h si possible, check.

Je suis resté tout le temps dans le plaisir, ce qui ne m'était jamais arrivé sur du long. Juste eu 30 minutes de moins bien après le ravito du 30e km au début de la montée vers la pointe des Jottis avec la réapparition de l'orage, heureusement brève, accompagnée de la pluie qui nous est tombé sur la gueule pendant 30 minutes et où je me faisais doubler par pas mal de coureurs du 37km. Mais j'ai reconnu ce signe : il fallait que je mange. Une barre et hop ça repart.

Un peu galéré à l'ascension finale puis le début de la descente de cette pointe, le sentier rendu très glissant par la pluie, c'est le seul passage où j'aurais bien voulu avoir des bâtons lol.

La descente d'Hirmentaz fut un peu longuette avec quelques petites relances, heureusement avec mon rythme très lent adopté depuis le début de course, j'avais les jambes et pu courir tout ce qu'il y avait à courir avec même le luxe d'accélérer un peu à la fin et pacmaniser pas mal de monde.

Bref : après plusieurs mois où je m'interrogeais, le doute n'est plus permis => go go l'Echappée Belle !

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 08 Juin 2022, 00:04

Thomas74 a écrit:Ce serait plus rigolo de pronostiquer qui sera le + lent entre courotaf et moi... :mrgreen:
Le combat des escargots !


Y'aura pas eu de suspens longtemps sur ce prono là :roll:
Je n'ai plus revu Thomas74 a partir du KM 15 :mrgreen:

Sinon cette édition aura été à la hauteur de mes attentes.
Deux années que ce nouveau parcours était annoncé et malgré une météo majoritairement couverte la vue est toujours aussi belle sur les hauteurs de la Vallée Verte.

Les précipitations ont été fréquentes et très localisées. Toujours légères pour être rafraîchissante mais jamais froide. L'orage n'était vraiment pas loin à l'attaque de la montée au Jottis et la boue n'aura pas perturbé la montée comme dans l'infernale remontée aux Trables en 2019.

J'ai eu l'impression que le 35k à été moins chanceux avec les conditions: toutes celles et ceux qui m'ont doublés avaient le cul terreux... et j'ai même entendu parlé de grêle!

Après la superbe crête d'Hirmentaz, la descente aura été une véritable purge comme prévue.
J'ai cogité comme un dingue (une fois de plus), mais cette fois j'ai tenu bon grâce des promesses que je me suis faites pendant la course... et que je n'ai plus envie de tenir après une nuit de sommeil :mrgreen:

Enfin, j'ai pu croiser Oliver Meynet en bénévole jovial. Quand tu connais le palmarès du gars, croiser son sourire en course est précieux.

Bref, j'étais moins large qu'en 2019: JALBHAC un jour, JALBAC toujours, je fini heureux et sans bobos avec le serre-file à 30 min de la BH 8)

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges - 55 km 2022 - Bellevaux
avec 3 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Crêtes du Brevon - 35 km 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail des 20 Ans - 20 km 2022 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos
Trail découverte du Brevon - 10 km 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos
L'AlloDuoTrail 2022 - Bellevaux
avec 41 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran