Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos


Messagepar XOCIN » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 11:46

Bon comme le grand Francois à annoncé qu'il ne prendrait pas le départ ça libère un dossard je vais

demander à l'orga si je peux pas le récupérer , sait on jamais sur un malentendu....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 12:46

zeze a écrit:
Papakipik a écrit:5ème refus sur 6 tentatives, la seule réponse positive c'était suite à 2 tirages consécutifs négatifs, le karama peut-être :?: :roll:
Content pour ceux tirés au sort, profitez-en bien :wink:


Refus sur la CCC pour ma part

faut prendre ta licence à la FFL* comme tous nos tennismen (women) :D :D :wink:

zeze

*Fédération Française de la Loose

Et en plus, j'avais un coef 2 :!: :shock: :lol:
Du coup, ça en fait de moi le président :?: :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:06

RayaRun a écrit:Pour avoir fait les 75 premiers km du GRP 220 en 2019, je n'ai pas trouvé de difficulté technique particulière à ce parcours et il ressemble assez à ce qu'on rencontre autour du MB, donc sur un 80 ou 120, cela ne doit pas être trop différent.... Si ?


La CCC est réputée pour être une autoroute, très roulante pour ne pas écrire chiante, donc pas grand chose à voir avec le GRP et ses cailloux, sauf sur les parties pénibles sur pistes de ski (départ du 80).

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:24

La CCC est une vraie course de Trail running. Comme l’UTMB. De beaux cols à passer, des descentes et des balcons où on peut envoyer et courir. Nullement chiante.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:35

mic31 a écrit:
RayaRun a écrit:Pour avoir fait les 75 premiers km du GRP 220 en 2019, je n'ai pas trouvé de difficulté technique particulière à ce parcours et il ressemble assez à ce qu'on rencontre autour du MB, donc sur un 80 ou 120, cela ne doit pas être trop différent.... Si ?


La CCC est réputée pour être une autoroute, très roulante pour ne pas écrire chiante, donc pas grand chose à voir avec le GRP et ses cailloux, sauf sur les parties pénibles sur pistes de ski (départ du 80).


"réputée", ne veut pas dire que ça l'est forcément. Beaucoup de ceux y allant en pensant que c'était très roulant s'y sont cassés les dents, oubliant que ce qui est roulant sur 20kil ne l'est plus sur 100kil ! Comme le dit mimisoso, y'a quand meme pas de quoi s'ennuyer sur la CCC et pas de quoi la prendre pour une course si facile que ça
Un 1er en 9,55km/h pour un élite...
Une 200e à 6km/h...
Un "milieu de peloton" à 4,57km/h....

Pour une autoroute, ca va pas bien vite.....

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:51

mimisoso a écrit:La CCC est une vraie course de Trail running. Comme l’UTMB. De beaux cols à passer, des descentes et des balcons où on peut envoyer et courir. Nullement chiante.

Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)

Messagepar florentjfr » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:51

CCC en 2018
TDS en 2019
UTMB en 2022
On a beau dire du mal de cette course, c'est toujours une grande fête et une joie pour tout les coureurs avec un tirage au sort positif.
J'ai connu la frustration en 2020 et 2021 lors du tirage au sort négatif sur l'UTMB et j'en ai profité pour faire des courses locales, moins populaires mais avec beaucoup de charme et de rencontre humaine.
Bonne préparation que ce soit pour Chamonix ou ailleurs.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:53

Papakipik a écrit:
mimisoso a écrit:La CCC est une vraie course de Trail running. Comme l’UTMB. De beaux cols à passer, des descentes et des balcons où on peut envoyer et courir. Nullement chiante.

Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)


Pour le coup, j'ai fait la X-Traversée en 2019, j'ai pas trouvé que techniquement elle était compliquée, à part si on chipote un passage de la montée vers Cabane Mille dans les pierriers, le reste se court facilement quand on à les jambes.

Rien de comparable avec une EB (jusqu'au col de perche surtout, après c'est plus cool) par exemple

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 13:57

Chasse-Neige a écrit:
Papakipik a écrit:Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)


Pour le coup, j'ai fait la X-Traversée en 2019, j'ai pas trouvé que techniquement elle était compliquée, à part si on chipote un passage de la montée vers Cabane Mille dans les pierriers, le reste se court facilement quand on à les jambes.

Rien de comparable avec une EB (jusqu'au col de perche surtout, après c'est plus cool) par exemple

Chacun a ses propres ressentis, je comprends aussi ton point de vue.
J'aime le technique même si je suis très mauvais descendeur et dans le même temps, j'adore aussi la STL, comme quoi :wink:

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 14:19

RayaRun a écrit:Un peu HS

Pour avoir fait les 75 premiers km du GRP 220 en 2019 (car j'avais le genou en charpie après être passé au travers d'une baie vitrée en juin et une grosse opération...donc sans entrainement durant 3 mois, je me suis engagé auprès de ma femme à ne faire que le premier tiers de la course comme tout était réservé et que cela aurait été trop frustrant de voir les autres partir sans moi), je n'ai pas trouvé de difficulté technique particulière à ce parcours et il ressemble assez à ce qu'on rencontre autour du MB, donc sur un 80 ou 120, cela ne doit pas être trop différent.... Si ?

Fin du HS


Pour bien connaître les 2, on va dire que le GRP est un "chouilla" plus technique mais pas énormément. En tout cas rien à voir avec l'Echappée belle. je dirai que le plus complexe reste la partie Néouvielle que l'on passe au début puis à la fin du 160. Par contre il est moins roulant dans le sens ou le n'y trouve pas une grande section type Grand Col Ferret --> Champex où on peut dérouler pendant 20 bornes (quand on à les cannes bien sûr)
RE FIN DU HS

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 14:25

Papakipik a écrit:
mimisoso a écrit:La CCC est une vraie course de Trail running. Comme l’UTMB. De beaux cols à passer, des descentes et des balcons où on peut envoyer et courir. Nullement chiante.

Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)


On se comprend, et désolé d'avoir froissés celui ou ceux qui ne supportent aucune critique sur les "By Utmb".
J'ai souvenir d'un coureur qui attendu longtemps de trouver un vrai sentier quand il a découvert la CCC, avec d'interminables chemins larges et sans difficulté technique. Il n'en est pas revenu enchanté.
Souvenir aussi du premier GRP où j'ai partagé la course avec un finisher de l'Utmb, coureur qui était donc apte à comparer la technicité des deux. Et qui galérait dans les Pyrénées.
Et en vacances dans le coin j'ai pu voir un bout d'Utmb après St Gervais, vraiment rien à voir avec les cailloux du GRP.
Ca n'enlève évidemment rien à l'ambiance de folie, au mythe, et aux paysages des courses de l'Utmb. Et la réponse allait à Blade Runner qui cherchait du roulant, comme sur la CCC. En ce sens, le 100 de l'UltrAriège semble plus approprié, moins technique que le GRP.

Messagepar Mams » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 14:32

Contente d'être refusée à la CCC car je n'ai pas (encore) la forme pour finir: je garde mes 3 runnings stones, c'était le but.
Pas tout compris au nouveau système, though.
On va donc voir quel trail de 50-60km on peut se prévoir cet été et on fera peut-être le grand tour en off mode rando-course.
Bonne prep' à tous les reçus ! :D

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 16:41

Déçu pour mon épouse et son investissement depuis quelques années.
CCC en 2018, TDS en 2019, Echappée Belle Intégrale en 2021 (les 3 terminées). Cela m'aurait fait plaisir de faire l'assistance mais elle n'a pas eu de chance au tirage au sort pour l UTMB (2 refus). Je ne sais pas si elle pourra faire la course un jour.

Messagepar Ewi » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 16:56

C'est bien la 1ere fois en 2 ans que je suis déçu d’être négatif :mrgreen:

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 18:46

Mams a écrit:Contente d'être refusée à la CCC car je n'ai pas (encore) la forme pour finir: je garde mes 3 runnings stones, c'était le but.
Pas tout compris au nouveau système, though.
On va donc voir quel trail de 50-60km on peut se prévoir cet été et on fera peut-être le grand tour en off mode rando-course.
Bonne prep' à tous les reçus ! :D

Hello, en synthèse : pas de running stone, pas d'UTMB/CCC/TDS...
Faut juste avoir en plus un index UTMB World valide (attention, rien à voir avec la côte ITRA hein :wink: )
Je me demande si ces RS ne vont pas devenir une crypto-monnaie à s'échanger un jour vu leur rareté relative :?

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 20:44

Chasse-Neige a écrit:Pour le coup, j'ai fait la X-Traversée en 2019, j'ai pas trouvé que techniquement elle était compliquée, à part si on chipote un passage de la montée vers Cabane Mille dans les pierriers, le reste se court facilement quand on à les jambes.

Rien de comparable avec une EB (jusqu'au col de perche surtout, après c'est plus cool) par exemple

Content de trouver un balaise capable de courir les 1200m de D+ entre Lourtier et La Chaux vu qu’il n’y a pas de pierrier pour couper l’élan… 8)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 20:51

Papakipik a écrit:
mimisoso a écrit:La CCC est une vraie course de Trail running. Comme l’UTMB. De beaux cols à passer, des descentes et des balcons où on peut envoyer et courir. Nullement chiante.

Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)

Courir très longtemps et souvent. J’adore lire ça, surtout quand on voit le ratio marche/course de 90% des participants sur cette autoroute.
Par curiosité, tu l’as déjà faite? J’ose te demander le chrono?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 21:30

map-o-spread a écrit:
Papakipik a écrit:Chiante dans le côté pas technique (et je dis ça pour l'avoir courue et après avoir mangé l'EB et l'X-Alpine l'an dernier) et quand même roulante dans le sens où tu peux courir très souvent et longtemps.
Après les paysages restent quand même spectaculaires, y a pas de souci 8)

Courir très longtemps et souvent. J’adore lire ça, surtout quand on voit le ratio marche/course de 90% des participants sur cette autoroute.
Par curiosité, tu l’as déjà faite? J’ose te demander le chrono?

Si tu lis bien mon message, la réponse est oui, c'est pourquoi je me permets de faire part de mon ressenti sur cette course. Et pour le temps, regarde ma fiche, je te confirme avoir beaucoup couru sachant que cette année-là, il y avait 2 129 partants pour moins de 1 400 finishers, ça te donnera une idée de mon ratio :wink:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 21:40

Ben je vois juste toutes les courses que tu as faite, pas les chronos, désolé. Quant au ratio finishers de l’édition 2016 ça ne donne pas plus de référence, juste que tu l’as fini
Perso j’estime être un assez correct coureur et je ne cours pas tant que ça sur la ccc…

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 21:48

map-o-spread a écrit:Ben je vois juste toutes les courses que tu as faite, pas les chronos, désolé. Quant au ratio finishers de l’édition 2016 ça ne donne pas plus de référence, juste que tu l’as fini
Perso j’estime être un assez correct coureur et je ne cours pas tant que ça sur la ccc…

Pas de souci, 22h15, 13mn au kil en comptant les temps de pause et le fait qu'effectivement en montée, c'était du 20 / 25 mn au kil :?
Juste pour finir, j'ai regardé rapidos : sur l'EB, 20mn au kil, sur la X-Alpine, 18 mn, et je sais que pour le coup, j'ai beaucoup marché :lol:
Je ne dis pas qu'on court non plus à 12 km/h mais on peut facilement avancer en trottinant très souvent, spécialement sur la CCC avec beaucoup de sentier et surtout des descentes qui passent bien (à l'inverse de la descente d'un Catogne ou d'un col du Moretan par exemple).
Bref, à chacun son ressenti, c'est une course que je ne regrette toutefois pas d'avoir fait 8)

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 27 Jan 2022, 22:17

Chacun son ressenti comme tu dis.
Perso je l’ai faite 3x, 2007, 2008 et 2019. La dernière en ne m’entraînant qu’en montée (jamais de course à plat et très peu de descentes suite à une fracture de la malléole quelques mois avant) . Je l’ai bouclé en 18h30, et j’étais à l’agonie depuis Trient. Et je dirais que j’ai pas beaucoup couru.
C’est pour ça que je dis que ce n’est pas roulant.
Ce n’est pas parce que la technicité n’est pas grande que l’on peut qualifier ça de roulant

Pour « Rouler », je vais sur des 20-30 kils ou je me mets la misère :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:20

map-o-spread a écrit:Ce n’est pas parce que la technicité n’est pas grande que l’on peut qualifier ça de roulant

Et donc, si ce n'est pas l'absence de technicité, c'est quoi qui fait qu'un parcours est roulant ?

Messagepar Papakipik » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 09:45

mic31 a écrit:
map-o-spread a écrit:Ce n’est pas parce que la technicité n’est pas grande que l’on peut qualifier ça de roulant

Et donc, si ce n'est pas l'absence de technicité, c'est quoi qui fait qu'un parcours est roulant ?

L'absence de tout dénivelé ? :lol:
Blague à part, l'échange avec map-o-spread confirme bien aussi que le ressenti d'une course diffère vraiment d'un coureur à l'autre, certains ne considérant pas courir alors que d'autres pour le même type d'effort oui 8)
Ca me fait penser sur Strava à ceux qui mettent en commentaires de leurs sorties "Papotage / Sortie chill" alors qu'ils viennent de faire 15 bornes en 3'50 au kil (je ne dénonce personne bien sûr) :mrgreen:

Messagepar Boudy » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 11:41

Négatif au tirage du sort de l'UTMB.
Positif à mon test antigénique d'hier.

J'aurai préféré l'inverse :mrgreen:

Messagepar Ludop008 » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:30

Pas de liste d attente ?
Que fait l organisation des dossards des personnes qui ne confirme pas leur inscription ?
(Je me doute bien qu'il doit pas y en avoir beaucoup...)

Messagepar laulau » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:31

mic31 a écrit:
map-o-spread a écrit:Ce n’est pas parce que la technicité n’est pas grande que l’on peut qualifier ça de roulant

Et donc, si ce n'est pas l'absence de technicité, c'est quoi qui fait qu'un parcours est roulant ?

Ah le marronnier des courses de l'UTMB "roulantes" !
Oui, c'est quand même la technicité qui fera le côté roulant ou pas et pas forcément le dénivelé.
Ex au mois de décembre sur l'hivernale des Templiers, enchaînement d'une partie plate sur des pistes où l'on pouvait courir sans difficulté (j'ai quand même marché sur la fin de cette partie à cause d'un coup de mou subit) et d'un sentier vaguement tracé sous les buis à flanc d'un gros talus, souvent en dévers avec des racines et de petits blocs rocheux à contourner, plutôt bien technique...mais sans dénivelé !
Il me semble que sur l'ensemble de la communauté "traileuse", le côté "trail running" l'emporte sur la haute technicité réservée à finalement peu d'adeptes plutôt montagnards.

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 14:51

Ludop008 a écrit:Pas de liste d attente ?
Que fait l organisation des dossards des personnes qui ne confirme pas leur inscription ?
(Je me doute bien qu'il doit pas y en avoir beaucoup...)


Il proposent à ceux ayant coché l'option lors de la pré-inscription.
Tu pouvais choisir d'etre re-contacté jusqu'en mai, juin ou juillet. Selon l'ordre du tirage peut-etre s'il y en à un pour déterminer à qui ils proposent.
On verra déja plus clair le lendemain de la date limite pour valider son inscription (5 ou 6 février je crois)

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 28 Jan 2022, 16:25

Ludop008 a écrit:Pas de liste d attente ?
Que fait l organisation des dossards des personnes qui ne confirme pas leur inscription ?
(Je me doute bien qu'il doit pas y en avoir beaucoup...)

Le nombre de trailers tirés au sort est supérieur au nombre de places disponibles pour tenir compte de ceux qui ne vont pas confirmer leur inscription (Et perdre leurs 50 balles, ce qui fait qu'ils sont encore moins nombreux...).
Et je crois même qu'il y a aussi une marge pour tenir compte du pourcentage moyen des inscrits qui ne viendront pas en août.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 30 Jan 2022, 20:42

Bon 19 ans après mon premier départ sur un UTMB,
et 10 ans après mon dernier départ sur un UTMB,
Je vais m'y retrouver au départ...
J'espère que ce sera le conclusion d'une belle aventure entre cette course et moi
Car cette fois devrait être la dernière... je ne chercherais pas à jouer dans une ligue fermée à l'avenir.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 09:21

19 ans qd même, Ça devait être très spécial de participer à cette édition des « pionniers »,
( chouette cr, btw.
Il ne devait pas en avoir bcp d’ultra (hors US et diag)
Belle façon de boucler la boucle.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 09:28

Philippe8474 a écrit:Bon 19 ans après mon premier départ sur un UTMB,
et 10 ans après mon dernier départ sur un UTMB,
Je vais m'y retrouver au départ...
J'espère que ce sera le conclusion d'une belle aventure entre cette course et moi
Car cette fois devrait être la dernière... je ne chercherais pas à jouer dans une ligue fermée à l'avenir.


la comparaison du matos entre cette année et il y a 19 ans doit être assez marrante
(je parle technicité hein...pas budget :mrgreen: :mrgreen: )

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 10:00

Rem a écrit:19 ans qd même, Ça devait être très spécial de participer à cette édition des « pionniers »,
( chouette cr, btw.

Je m'étais posé beaucoup de questions à l'époque pour m'inscrire, j'en ai rêvé pendant des mois *... Et puis avec un mélange d'insouciance et de naïveté je m'étais inscrit.

* Pas de pression pour l'inscription cette année-là :lol:


Rem a écrit:Il ne devait pas en avoir bcp d’ultra (hors US et diag)

Oui à l'époque en France y avait la Fortich en Maurienne, le Cro Magnon ... et c'était à peu près tout à ma connaissance.
Si peut-être une dizaine d'année avant, mon père avait participé à un raid à Gigondas d'une centaine de bornes.. C'était un truc énorme à mes yeux!

Rem a écrit:Belle façon de boucler la boucle.

J'espère ... et ça fait quelques années que je répétais que je me verrais bien la refaire une dernière fois, l'année de mes cinquante ans... Pile poil :mrgreen:

Gilles45 a écrit:la comparaison du matos entre cette année et il y a 19 ans doit être assez marrante
(je parle technicité hein...pas budget :mrgreen: :mrgreen: )

La plus grosse évolution, celle qui amène le plus, c'est vraiment les frontales... J'avais pris le départ avec un petzl avec une ampoule à filament... C'était vraiment autres choses :lol:

Messagepar jye38 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 11:24

Hello
Finisher de la première edition, en dehors des conditions météo pas terribles, trempé de chez trempé, j'ai demandé dans un refuge 2 sacs poubelles de 100 litres pour faire une protection contre la pluie et le vent.
À Trient 2 tee shirt sec donné par un bénévole et hop parti pour Chamonix en dormant en marchant, nous étions 3 à finir les 40 derniers km.
Avec la diag (même année) sans doute une de mes meilleures expériences d'ultra, beaucoup dinsousciences, peu de préparation (de mon côté en tout cas)
Bone journée

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 11:32

Philippe8474 a écrit:Oui à l'époque en France y avait la Fortich en Maurienne, le Cro Magnon ... et c'était à peu près tout à ma connaissance.


Il y a eu le Grand Raid Ariège Pyrénées en 1999 et 2000, parcours montagne de 138km et 6700md. Sans doute créé trop tôt, avant que la vague de l'ultra arrive.
Sur l'édition 2000, il y avait un certain Michel Poletti parmi les coureurs.

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 01 Fév 2022, 11:36

mic31 a écrit: Il y a eu le Grand Raid Ariège Pyrénées en 1999 et 2000, parcours montagne de 138km et 6700md. Sans doute créé trop tôt, avant que la vague de l'ultra arrive.
Sur l'édition 2000, il y avait un certain Michel Poletti parmi les coureurs.

C'est sûr, y a dû avoir une certain nombre de courses qu'ont dû avoir raison trop tôt...

jye38 a écrit:Hello
Finisher de la première edition, ...

Faire partie des 67 premiers finisheurs ! Chapeau bas 8)

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 07 Fév 2022, 20:45

Il y a eu 22 853 demandes d'inscriptions, avec 590 participants ayant le statut élite (liste ici).

Demandes par courses :

- UTMB complète à 195 % - 4 486 demandes
- CCC complète à 301 % - 5728 demandes
- OCC complète à 484 % - 5812 demandes
- TDS complète à 138 % - 2200 demandes
- PTL sélection sur dossier 280 demandes
- MCC complète à 100 % - 1000 demandes
- YCC remplie à 66 % - 199 demandes

Très importante baisse du nombre de participants Asiatiques : seulement 90 Chinois (379 inscrits en 2020) et le Japon qui était le 7e pays en 2020 (317 coureurs) recule à la 11e place (à peine plus de 200 inscrits), la Chine étant désormais au delà de la 15e place (5e en 2020, devant les Etats Unis). Ce pays, en 5e position juste derrière le Royaume-Uni est désormais le premier hors Europe (un peu plus de 500 coureurs) et la Thaïlande (près de 200 inscrits) est à la 13e place, devançant le Canada et la Suède.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 16 Fév 2022, 16:21

Marathonnerre a écrit:Il y a eu 22 853 demandes d'inscriptions, avec 590 participants ayant le statut élite (liste ici).

Demandes par courses :

- UTMB complète à 195 % - 4 486 demandes
- CCC complète à 301 % - 5728 demandes
- OCC complète à 484 % - 5812 demandes
- TDS complète à 138 % - 2200 demandes
- PTL sélection sur dossier 280 demandes
- MCC complète à 100 % - 1000 demandes
- YCC remplie à 66 % - 199 demandes

Très importante baisse du nombre de participants Asiatiques : seulement 90 Chinois (379 inscrits en 2020) et le Japon qui était le 7e pays en 2020 (317 coureurs) recule à la 11e place (à peine plus de 200 inscrits), la Chine étant désormais au delà de la 15e place (5e en 2020, devant les Etats Unis). Ce pays, en 5e position juste derrière le Royaume-Uni est désormais le premier hors Europe (un peu plus de 500 coureurs) et la Thaïlande (près de 200 inscrits) est à la 13e place, devançant le Canada et la Suède.

Quelqu'un sait si encore possible de s'inscrire à la YCC :?: si oui pas trouvé le lien :!:

Messagepar Aquanaut » sa fiche K
» 17 Fév 2022, 00:02

TomTrailRunner a écrit:Quelqu'un sait si encore possible de s'inscrire à la YCC :?: si oui pas trouvé le lien :!:

Je suis sûr qu’ils ont la réponse au +33 (0)4 50 53 47 51. 8)

Messagepar Lharmonica » sa fiche K
» 17 Fév 2022, 22:45

Bonsoir
Y'aurait-il quelqu'un pour échanger sur le matos de la PTL ?
Je cherche des conseils sur l'abri de survie notamment et les crampons de glaciers
Merci par avance

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 18 Fév 2022, 09:56

Lharmonica a écrit:Bonsoir
Y'aurait-il quelqu'un pour échanger sur le matos de la PTL ?
Je cherche des conseils sur l'abri de survie notamment et les crampons de glaciers
Merci par avance

Abris de survie : https://www.tente-randonnee-legere.com/ ... ander.html
On l'a pas sortie.
pour les crampons, j'avais ceux de David, https://www.snowleader.com/nordic-NTEC0 ... M%20(35-39)&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKCAiAgbiQBhAHEiwAuQ6Bks-Fhlrrnop2LUdsI8RKVTxZ5Hj-S0gbe9LtZjMUiJOyA5OCTmmS2BoCmaAQAvD_BwE

Les deux affreux en avait des mieux et plus lourds.

@Plouf

R

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur

Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc

La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran