Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - PTL 2021

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar pinafl » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 00:21

Pré-inscrit au tirage au sort de l'UTMB, pour ne pas avoir de regrets et profiter de la dernière opportunité d'utiliser les point qualificatifs.

A voir s'il est possible de basculer sur la TDS pour les recalés.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 10:36

Tiens, il est quand le TAS ?

Messagepar van » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 11:07

Le 18

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 11:14

J'ai regardé les logements sur la période, c'est déjà l'enfer... Surtout pour ne passer qu'une nuits à vraiment dormir, les autres étant pendant la course... si quelqu'un a un bon plan à partager, ou veux bien partager un logement, je suis intéressé :)

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 12:51

Zucchini_41 a écrit:J'ai regardé les logements sur la période, c'est déjà l'enfer... Surtout pour ne passer qu'une nuits à vraiment dormir, les autres étant pendant la course... si quelqu'un a un bon plan à partager, ou veux bien partager un logement, je suis intéressé :)


Dans la vallée de Cham', il y a vraiment de tout :wink: : du dortoir au multi-étoilé en passant par le camping ou l'appart'hôtel, des bon plans et des choses un peu moins bon marché mais pratique et confort, tout dépend de tes critères :
1. quelle course fais-tu?
2. combien de nuits passes-tu sur place?
3. seul ou accompagné? (oui oui, ça ne nous regarde pas :mrgreen: , mais faut quand même se poser la question)
4. veux-tu être vraiment sur place ou acceptes-tu d'être excentré (des navettes sont organisées dans la vallée habituellement, des Houches à Vallorcine)
5. enfin, quel tarif es-tu prêt à mettre?

Messagepar JeromeCl » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 14:14

Zucchini_41 a écrit:J'ai regardé les logements sur la période, c'est déjà l'enfer... Surtout pour ne passer qu'une nuits à vraiment dormir, les autres étant pendant la course... si quelqu'un a un bon plan à partager, ou veux bien partager un logement, je suis intéressé :)


Mes 2 bons plans à partager (l'idée hein, pas le bon plan en lui-même :oops: ) :

-tente Arpenaz Fresh&Black 2/3 personnes à 40€ en ce moment au lieu de 50€, si trop cher modèle en dessous à 25€, très bien aussi :mrgreen:

-voiture en mode lit ; sièges repliés. Super pour quelques nuits. Si pas de voiture cf tente plus haut ; modèle pas lourd, au top pour voyager avec dans train/covoit….

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 21:19

novass396 a écrit:...Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)...

même si les piscines sont fermées :arrow: entrainement en eau libre :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 11 Fév 2021, 21:45

TomTrailRunner a écrit:
novass396 a écrit:...Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)...

même si les piscines sont fermées :arrow: entrainement en eau libre :mrgreen:


oui mais en ce moment l’eau libre ,c’est tendu...a mois de percer un genre de detroit dans l’eau gelée et de s’equiper comme les plongeurs de haut fond des plateformes petrolieres...

:roll:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 10:43

Bonjour,
Je m'interroge sur l'obtention des runnings stones... Autant avant les courses UTMB,CCC,TDS ne permettaient pas d'en obtenir, autant maintenant (pour 2022), cela n'est pas trés clair je trouve.
Il est écrit à plusieurs endroits et sur le site UTWT que les courses UTWT permettront d'acquérir 3 runnings stones.

https://www.ultratrail-worldtour.com/fr ... %9f%94%a5/

Extrait:
À partir de janvier 2021, les coureurs qui termineront les courses de l’Ultra-Trail® World Tour recevront 3 Running Stones par course UTWT d’une distance supérieure ou égale à 50km. Ces Running Stones pourront être conservées dans le temps et utilisées pour accéder directement aux courses de l’UTMB® Mont-Blanc en renforçant ses chances lors du tirage au sort

Cela ne semble pas exclure les 3 courses françaises. Qu'en pensez-vous?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 13:15

il est quand le tirage au sort phase 3 ?

Messagepar Enterite » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 13:23

Et pour info la liste des coureurs par pays est de nouveau disponible
Je note qu'il y a 1142 Francais "inscrit" sur l'UTMB ce qui sous entend un proportion d'environ 50% d'étranger tout de même

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 13:29

Enterite a écrit:il est quand le tirage au sort phase 3 ?

Le 18 février

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 13:36

TomTrailRunner a écrit:
novass396 a écrit:...Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)...

même si les piscines sont fermées :arrow: entrainement en eau libre :mrgreen:

[C'est un peu HS, mais comme ça parle de triathlon, je m'incruste :mrgreen:
Chaud c'est bien le mot qui convient quand on pense à envoyer des gus nager plus ou moins longtemps sans entraînement :?
Je suis inscrit à l'IM de Nice mi-juin, la probabilité qu'il soit maintenu est très très faible, mais sait-on jamais un petit miracle... mais balancer en mer 2500 personnes pour nager 3800m sans avoir nagé pendant des mois, il va falloir que les organisateurs brûlent beaucoup de cierges... :shock: :roll:]

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 13:49

Bikoon a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
novass396 a écrit:...Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)...

même si les piscines sont fermées :arrow: entrainement en eau libre :mrgreen:

[C'est un peu HS, mais comme ça parle de triathlon, je m'incruste :mrgreen:
Chaud c'est bien le mot qui convient quand on pense à envoyer des gus nager plus ou moins longtemps sans entraînement :?
Je suis inscrit à l'IM de Nice mi-juin, la probabilité qu'il soit maintenu est très très faible, mais sait-on jamais un petit miracle... mais balancer en mer 2500 personnes pour nager 3800m sans avoir nagé pendant des mois, il va falloir que les organisateurs brûlent beaucoup de cierges... :shock: :roll:]


[carrément HS :shock: ] ... le duathlon, LA solution :lol:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 14:31

Bikoon a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
novass396 a écrit:...Les triathlons c’est la natation qui pose probleme.Sans entrainement,avaler 1500m sans caler ca va etre chaud ( certains parlent de trop grand risque mais c’est pas totalement absurde,couler comme une pierre au milieu d’un lac c’est pas glop)...

même si les piscines sont fermées :arrow: entrainement en eau libre :mrgreen:

[C'est un peu HS, mais comme ça parle de triathlon, je m'incruste :mrgreen:
Chaud c'est bien le mot qui convient quand on pense à envoyer des gus nager plus ou moins longtemps sans entraînement :?
Je suis inscrit à l'IM de Nice mi-juin, la probabilité qu'il soit maintenu est très très faible, mais sait-on jamais un petit miracle... mais balancer en mer 2500 personnes pour nager 3800m sans avoir nagé pendant des mois, il va falloir que les organisateurs brûlent beaucoup de cierges... :shock: :roll:]


Ouais carrément..ya quelques jours un mec s'est noyé ,et l'orga a mis 2 heures a se rendre compte que yavait un velo resté dans la zone... pas rassurant..

Messagepar casseur de cailloux » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 15:10

novass396 a écrit:
Ouais carrément..ya quelques jours un mec s'est noyé ,et l'orga a mis 2 heures a se rendre compte que yavait un velo resté dans la zone... pas rassurant..


C'est cet article ?
https://www.lexpress.mu/article/387780/ ... azareesing

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 16:57

C'est cet événement oui...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 18:00

Pour en revenir à mes petits pbs logistiques, je vois qu'il y a en effet pas mal de campings dans la vallée, ce qui ferait mon affaire. Mais peu proposent des réservations... Ce qui, vu la période, et donc si l'UTMB se tient bien, devrait quand même poser un léger pb...
Les éditions précédentes, les campings avaient encore de la dispo facilement ou c'était l'enfer ?

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 18:36

Zucchini_41 a écrit:Pour en revenir à mes petits pbs logistiques, je vois qu'il y a en effet pas mal de campings dans la vallée, ce qui ferait mon affaire. Mais peu proposent des réservations... Ce qui, vu la période, et donc si l'UTMB se tient bien, devrait quand même poser un léger pb...
Les éditions précédentes, les campings avaient encore de la dispo facilement ou c'était l'enfer ?

En général il reste de la place. C’est la fin du mois d’août...

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 18:51

OK, merci de l'info Ilgigrad...
Vu le prix de l'inscription à la TDS, je vais donc me la jouer "roots", avec un van non aménagé :mrgreen: et une tente.

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 12 Fév 2021, 20:19

Zucchini_41 a écrit:OK, merci de l'info Ilgigrad...
Vu le prix de l'inscription à la TDS, je vais donc me la jouer "roots", avec un van non aménagé :mrgreen: et une tente.

Le camping d’argentiere est parfait
J’y avais dormi l’avant veille de ma dernière TDS, en 2019. Ça ne m’avait pas empêché de bâcher encore une fois mais ma nuit au camping était parfaite et la pizza aussi.

Messagepar SevenWil » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 11:28

Niveau logistique pour l'UTMB, je voulais être à Chamonix pour profiter de l'ambiance et minimiser les déplacements mais sans y mettre un tarif fou car la moitié du week-end, je serai en train de faire un petit tour :P
Du coup, j'ai réservé un lit style refuge au "Le Chamoniard Volant Hostel" pour moins de 30€ la nuit et en plus, il n'est pas très loin (à pied) du centre sportif (retrait des dossards) :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Fév 2021, 15:07

SevenWil a écrit:Niveau logistique pour l'UTMB, je voulais être à Chamonix pour profiter de l'ambiance et minimiser les déplacements mais sans y mettre un tarif fou car la moitié du week-end, je serai en train de faire un petit tour :P
Du coup, j'ai réservé un lit style refuge au "Le Chamoniard Volant Hostel" pour moins de 30€ la nuit et en plus, il n'est pas très loin (à pied) du centre sportif (retrait des dossards) :D



quand tu es jeune ,sociable et pas contre une touche d’austerité ca peux etre un bon plan.. :roll:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 06:01

SevenWil a écrit:Niveau logistique pour l'UTMB, je voulais être à Chamonix pour profiter de l'ambiance et minimiser les déplacements mais sans y mettre un tarif fou car la moitié du week-end, je serai en train de faire un petit tour :P
Du coup, j'ai réservé un lit style refuge au "Le Chamoniard Volant Hostel" pour moins de 30€ la nuit et en plus, il n'est pas très loin (à pied) du centre sportif (retrait des dossards) :D

Yes, j'ai pris cette option là aussi au même endroit, au cas où le temps soit vraiment et complexifie l'option camping (ou bien si tous les campings sont pleins).
Pourtant, je ne suis ni jeune, encore moins sociable, et j'aime mon confort :mrgreen:

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 10:25

Zucchini_41 a écrit:Pourtant, je ne suis ni jeune, encore moins sociable, et j'aime mon confort :mrgreen:


T’es mon idole !

Je vais peut etre aller au dela de mes a priori et m’y reserver un pieux aussi tiens...on peu annuler la resa au cas ou on est encore pas pris?

edit: chuis allé voir comme un grand sur le site, du coup,je sais .

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 12:27

J'ai comme l'impression qu'il va rester des places sur la TDS après ce dernier tirage au sort : à peine 250 pré-inscrits français pour la 3ème phase (et pas certain que ça se bouscule au portillon côté coureur étranger).

...Bon... on va être vite fixé :mrgreen:

Messagepar Robineto33 » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 16:08

Beaucoup de monde par contre sur la CCC... (et UTMB)

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 17:43

ced_jab a écrit:J'ai comme l'impression qu'il va rester des places sur la TDS après ce dernier tirage au sort : à peine 250 pré-inscrits français pour la 3ème phase (et pas certain que ça se bouscule au portillon côté coureur étranger).

...Bon... on va être vite fixé :mrgreen:

P'tain, je flippe... c'est ma femme qui va être contente, elle qui n'est pas encore au courant qu'elle devra faire l'assistance :mrgreen: Je vais être sympa, je ne vais pas lui annoncer ça, en pleine saint Valentin :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 20:52

Zucchini_41 a écrit:
ced_jab a écrit:J'ai comme l'impression qu'il va rester des places sur la TDS après ce dernier tirage au sort : à peine 250 pré-inscrits français pour la 3ème phase (et pas certain que ça se bouscule au portillon côté coureur étranger).

...Bon... on va être vite fixé :mrgreen:

P'tain, je flippe... c'est ma femme qui va être contente, elle qui n'est pas encore au courant qu'elle devra faire l'assistance :mrgreen: Je vais être sympa, je ne vais pas lui annoncer ça, en pleine saint Valentin :D


Tu vas faire l'ut4m 160 le mois d'avant (j'crois) , penses tu avoir récupéré d'ici fin août?

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 22:45

ced_jab a écrit:J'ai comme l'impression qu'il va rester des places sur la TDS après ce dernier tirage au sort : à peine 250 pré-inscrits français pour la 3ème phase (et pas certain que ça se bouscule au portillon côté coureur étranger).

...Bon... on va être vite fixé :mrgreen:



Ouh la la , vous avez lu ça ou ?
Ca met un coup de pression ca !

Messagepar van » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 22:50

l'an dernier c'était déjà le cas. Pris au 1er essai. Trop long pour beaucoup donc -> CCC et trop court pour certains donc -> utmb

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Fév 2021, 23:45

Franchement, la TDS version 140km qui passe par Beaufort, c'est pas un petit morceau !

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 01:13

Runphil60 a écrit:
Ouh la la , vous avez lu ça ou ?
Ca met un coup de pression ca !


J'ai fait l'extraction des listes des coureurs 2021 disponibles sur le site UTMB (en distinguant "Inscrit" et "En attente"). Je n'ai pas regardé pour les autres courses.

Oui, cette 140km (146?... quand on aime, on ne compte pas :wink: ) avec ce crochet par Beaufort est bien velue! Délaissée chaque année, comparée à la boucle complète, la CCC ou même l'OCC, elle vaut pourtant le détour.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 04:54

novass396 a écrit:
Zucchini_41 a écrit:
ced_jab a écrit:J'ai comme l'impression qu'il va rester des places sur la TDS après ce dernier tirage au sort : à peine 250 pré-inscrits français pour la 3ème phase (et pas certain que ça se bouscule au portillon côté coureur étranger).

...Bon... on va être vite fixé :mrgreen:

P'tain, je flippe... c'est ma femme qui va être contente, elle qui n'est pas encore au courant qu'elle devra faire l'assistance :mrgreen: Je vais être sympa, je ne vais pas lui annoncer ça, en pleine saint Valentin :D


Tu vas faire l'ut4m 160 le mois d'avant (j'crois) , penses tu avoir récupéré d'ici fin août?

Non! :mrgreen:
Ceci étant, le maintien de l'UT4M reste une hypothèse (de même que le maintien de la TDS en fait).
Donc la proba que les deux événements soient maintenus est selon moi inférieure à la proba qu'au moins une des deux soient repoussées ou annulées.
Et en dernier recours, je tenterai un report de l'XTREM 160 vers le challenge, 4X40, plus digeste si on l'aborde en "prépa".

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 09:25

Zucchini_41 a écrit:Ceci étant, le maintien de l'UT4M reste une hypothèse (de même que le maintien de la TDS en fait).
Donc la proba que les deux événements soient maintenus est selon moi inférieure à la proba qu'au moins une des deux soient repoussées ou annulées.
Et en dernier recours, je tenterai un report de l'XTREM 160 vers le challenge, 4X40, plus digeste si on l'aborde en "prépa".


et a choisir tu prefererais pouvoir faire l’ut4m ou la tds ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 09:31

ced_jab a écrit:
Oui, cette 140km (146?... quand on aime, on ne compte pas :wink: ) avec ce crochet par Beaufort est bien velue! Délaissée chaque année, comparée à la boucle complète, la CCC ou même l'OCC, elle vaut pourtant le détour.


Pourtant, on passe son temps à dire à tout le monde qu'elle est toute pourrie.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 09:31

Je laisse le destin faire, je lâche prise comme on dit !
Car l'UT4M est ma course de coeur, ayant habité pendant quelques petites années pendant mes études, j'ai un truc à y terminer :) Et la TDS, et bien c'est l'année où jamais!

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 10:27

[quote="Zucchini_41"]Je laisse le destin faire, je lâche prise comme on dit !
Car l'UT4M est ma course de coeur, ayant habité pendant quelques petites années pendant mes études, j'ai un truc à y terminer :) Et la TDS, et bien c'est l'année où jamais![/quote

ALEA JACTA EST !

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 10:33

ilgigrad a écrit:
Zucchini_41 a écrit:OK, merci de l'info Ilgigrad...
Vu le prix de l'inscription à la TDS, je vais donc me la jouer "roots", avec un van non aménagé :mrgreen: et une tente.

Le camping d’argentiere est parfait
J’y avais dormi l’avant veille de ma dernière TDS, en 2019. Ça ne m’avait pas empêché de bâcher encore une fois mais ma nuit au camping était parfaite et la pizza aussi.


Dire que je me suis retenu de dire ça :D
Chez Fanfoué, la meilleure pizza de la vallée.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 15 Fév 2021, 10:36

bubulle a écrit:
ced_jab a écrit:
Oui, cette 140km (146?... quand on aime, on ne compte pas :wink: ) avec ce crochet par Beaufort est bien velue! Délaissée chaque année, comparée à la boucle complète, la CCC ou même l'OCC, elle vaut pourtant le détour.


Pourtant, on passe son temps à dire à tout le monde qu'elle est toute pourrie.


Oui c'est ça, toute pourrie, mais pourvu qu'elle ait lieu !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 30 kivaoù, 7 récits pour 2021 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2021 - Courmayeur
avec 36 kivaoù, 3 récits pour 2021 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2021 - Courmayeur
avec 11 kivaoù, 1 récit pour 2021 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
La Petite Trotte à Léon 2021 - Chamonix Mont Blanc
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2021 et 9 au total, 5 vidéos
Orsières - Champex - Chamonix 2021 - Orsières
avec 7 kivaoù, 4 récits au total
Martigny - Combe - Chamonix 2021 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran