Au comptoir de l'UTMB 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis


Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 15:52

Les parcours sont en ligne sous forme de PDF sur le site. Allé sous votre dossier et vous pourrez le télécharger. Il ne sera pas envoyé cette année.

Cartes du parcours téléchargeables - 20/06/2008 ; 12:14


Bonjour,



Afin de minimiser la consommation de papier, les cartes détaillées des parcours sont désormais téléchargeables sur notre site internet !



Tous les coureurs ont accès à ces cartes avec le détail du dénivelé, depuis leur dossier individuel, consultable à partir de l’onglet « Les Courses », « Inscriptions » et enfin « Consulter » ou à partir de ce lien http://www.ultratrailmb.com/inscrits.ph ... ltinscript.



Le parcours sera marqué par un trait rouge ou bleu suivant le fond de carte.
Les 3 premières cartes correspondent au début du parcours de la CCC®, de Courmayeur au Grand Col Ferret.
A partir de la carte page 4, vous trouverez le parcours de l’UTMB®.
La partie commune du parcours UTMB® et CCC®, de La Fouly à Chamonix, commence page 14.



Profitez de la consultation de votre dossier pour vérifier vos données personnelles dans votre dossier, notamment, vérifiez votre choix de lieu de retrait de dossard !!



Nous vous rappelons les conditions de retrait des dossards :



La remise des dossards officielle aura lieu sous le chapiteau de l’Ultra-Trail® Show au centre de Chamonix.



Néanmoins, et pour respecter l’environnement en minimisant au maximum les transports, il sera possible de retirer son dossard à Courmayeur, exclusivement pour les coureurs qui l’auront spécifié sur leur fiche d’inscription. Cette remise des dossards à Courmayeur est spécialement destinée aux coureurs de l’UTMB® ou de la CCC® résidants ou hébergés pour la course en Italie. Les conditions de remise des dossards seront aussi rigoureuses à Courmayeur qu’à Chamonix : présence du coureur obligatoire, contrôle d’identité, contrôle du matériel obligatoire.

En cas de changement de lieu de retrait du dossard, vous pouvez modifier votre choix directement sur votre fiche, sur la page de consultation des inscriptions (onglet « Les Courses », « Inscriptions » puis « Consulter »). Cette modification est possible jusqu'au 10 août 2008, dernier délai.



Vous pouvez consulter les horaires précis des remises des dossards sur la page "Programme 2008".



Le tableau ci-dessous récapitule les différentes situations :



Lieu de retrait du dossard
CCC® Coureurs hébergés en France Chamonix
Coureurs hébergés pour la course en Italie Possible à Courmayeur, à la condition que cela soit spécifié sur votre fiche d’inscription
Coureurs n’arrivant sur place que le vendredi matin via Aoste ou le Col du Petit St Bernard Possible à Courmayeur, à la condition que cela soit spécifié sur votre fiche d’inscription
Coureurs n’arrivant sur place que le vendredi matin via Chamonix Chamonix, avant de se rendre au départ à Courmayeur

UTMB® Coureurs hébergés en France Chamonix
Coureurs hébergés en Italie Possible à Courmayeur, à la condition que cela soit spécifié sur votre fiche d’inscription
Coureurs n’arrivant sur place que le vendredi Chamonix

PTL® Pour toutes les équipes Chamonix, le mardi 26/08





Jérome

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 16:03

merci pour l'info.

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 18:25

Très bonne idée à mon avis d'économiser le papier, mais je pense que ça ne va pas plaire à tout le monde...

Messagepar Zorglub74 » sa fiche K
» 20 Juin 2008, 21:46

Super idée,
moins de papier gaspillé :D et tous ceux qui seront à Chamonix pour le marathon ou le cross la semaine prochaine pourront aller repérer les nouveautés à partir du col des Montets. :wink:

Messagepar corto » sa fiche K
» 27 Juin 2008, 17:29

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:19, édité 1 fois au total.

Messagepar jymm » sa fiche K
» 29 Juin 2008, 15:46

moi aussi!!! moi aussi !!!! :lol:

Messagepar corto » sa fiche K
» 16 Juil 2008, 09:55

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:41, édité 1 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 12:08

bon article d'ultrafondus sur la derniere partie de l'UTMB 2008 (flegeres)
http://www.ultrafondus.fr/content/view/1514/40/

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 12:18

J'ai devancé akuna de.....30 heures !!!! :shock: 8) :roll:

BADGONE
Maître kikoureur


Posté le: Mer Juil 16, 2008 6:56 am Sujet du message:

final de l'UTMB :
voir une vidéo sur :
http://www.ultrafondus.fr/

et ben , c'est pas sur un trail que ça arrivera !!! :oops:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 12:39

ah voui encore en retard, je me ramollis :?

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 12:44

et ben si l'OM fait pareil !!
bon , je :arrow:

Messagepar corto » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 13:19

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:14, édité 1 fois au total.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 13:53

bonjour

utiliser le site gpsies convert ici :

http://www.gpsies.com/upload.do?uploadMode=convert

convertir le fichier gpx en fichier garmin course tcx

ouvrir le logiciel training center puis importer le fichier tcx ainsi crée puis envoyer à l'appareil

ça doit normalement marcher je l'ai fait

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 14:40

corto a écrit:Comment je peux balancer la trace GPX sur le F305?
UP


perso je ne peux pas te répondre, mais je te conseille de faire un post spécifique (import trace GPX sur F305) dans le bon sous forum ; tu as plus de chance d'attirer l'attention d'un afficionnados du F305 :wink:


akunamatata a écrit:bon article d'ultrafondus sur la derniere partie de l'UTMB 2008 (flegeres)
http://www.ultrafondus.fr/content/view/1514/40/


J'ai l'impression que pas mal de monde est en train de réaliser la difficulté de cette fin d'UTMB par rapport aux années précédentes...

En analysant les temps de passages de coureurs qui ont fait 39h-40h l'an dernier et en utilisant softrun (parcours 2008 à jour) je viens de faire quelques constatations intéressantes
- en 2007, le temps moyen pour faire Vallorcine- Chamonix (coureur en 39-40h) est d'environ 3h30 (min 2h30, max 5h)
- en 2008, ce temps moyen va prendre 2 bonnes heures (moyenne autour de 6h)

Bref un coureur qui a fait autour de 39-40h en 2007, et partirait sur une progression identique en 2008 sera proche des 42h à l'arrivée :roll:

L'Blueb

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 15:21

Bonjour,
LtBlueberry a écrit:
Bref un coureur qui a fait autour de 39-40h en 2007, et partirait sur une progression identique en 2008 sera proche des 42h à l'arrivée :roll:

L'Blueb


Tiens, c'est exactement ce que je me suis dit (j'ai fini en 39h24).
A noter tout de même, qu'arrivé au col des Montets, j'ai "psychologiquement" arrêter la course,bref, j'ai laché l'affaire (pas envie de courir pour gagner une demie heure, aujourd'hui, je le regrette un peu 8) ) et j'ai marché intégralement jusqu'à l'arrivée (3h30 pour faire Vallorcine/Chamonix).
Là, si je suis encore en course, pas de doute, je ne courrais pas non plus :wink: , mais au moins, le suspense durera jusqu'au bout...

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 17:12

Merci LT BLUEB pour ces précisions. Interessant...

Ne pas se traumatiser , mais bien savoir qu'on pourra perdre pas mal de temps si ...C'est vrai que pour certains , c'est pas grave , mais pour faire un temps....
Ca veut dire aussi bien en tenir compte dans ces prévisions , pour ceux qui en font... :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 17:54

LtBlueberry a écrit:Bref un coureur qui a fait autour de 39-40h en 2007, et partirait sur une progression identique en 2008 sera proche des 42h à l'arrivée :roll:

L'Blueb

Salut mon Lieutenant,

C'est exactement ce que j'expliquais à notre K'ptain qui était surpris des temps indiqués par l'estimateur de Rémi.
Pour ma part, je sais que j'ai bien peu de chance de tourner en moins de 35 heures cette année, alors que ça me semblait plutôt jouable l'an dernier.
Tant pis : on en aura plus pour notre argent :twisted:

L'Castor Junior_provoc' :wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 17:56

Et comme le temps maximum n'a pas changé (46h), la course sera plus dure à finir cette année...

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 20:23

Salut à tous

Comme tout le monde, la nouvelle fin de parcours m'inquiète un peu (et c'est pas la photo de Badgone sur le post UTMB / CCC 2008 - Challenge Karleskind - Kikouroù pour Lolo qui m'a rassuré)
Donc samedi je vais faire une reco sur la fin du parcours Vallorcine - Cham.

Départ en train de Cham à 8H17 ou 9H17 (j'attend la réponse d'1 pote pour savoir à quel heure vraiment) pour Vallorcine et retour par le parcours de l'UTMB

Si ça tente du monde, on peut se donner rdv directement à la gare?
De mon côté je partirais d'Annecy si quelqu'un est également interessé!
Si vous êtes par là et si ça vous tente, ce serait avec plaisir de faire à plusieurs ce petit bout!!!

Allez à +

Philippe

Messagepar Zeb » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 20:37

Salut Cédric,
L'Castor Junior a écrit:Pour ma part, je sais que j'ai bien peu de chance de tourner en moins de 35 heures cette année, alors que ça me semblait plutôt jouable l'an dernier.
Tant pis : on en aura plus pour notre argent :twisted:

L'Castor Junior_provoc' :wink:


Ba, j'sais pas, mais vu de mon petit coin de montagne de Reims, j'ai l'impression que tu "balance" plutôt plus que l'an dernier...
Non 8) ??(AMT, Trail du Pic St Michel, GR73, enchainement Grand Raid Morbihan / Trail Valdine à la varoise :wink: ...que de trés bons voir énormissimes perf's)

Zeb_qui_sera_déjà_bientôt_de_rentrer_dans_les délais

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 20:47

La fin de l'UTMB,
et bien je dirai elle est montagne :lol:

Nous avons fait la reco il y a 15 jours de trient à Cham' par le parcours sous la flotte et ds les nuages à la tête aux vents !!!!

Et bien le temps réalisé = 5h30' en faisant la descente de flégère vraiment tranquille.

Sinon on a pas trainé ds Tseppes et ds la bosse après les Montets !!!

pour les moins de 30h il faut ajouté 1h sans pb et après l'addition peut être très lourde 2-3h sans pb surtout de nuit....
à part pour Manu le rapace :lol: :lol:

Bonne fin de prépa à tous
Bertrand
Dernière édition par hemerodrome le 18 Juil 2008, 09:21, édité 1 fois au total.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Juil 2008, 21:46

DidierC a écrit:Et comme le temps maximum n'a pas changé (46h), la course sera plus dure à finir cette année...


Vi c'est exactement ce que je voulais dire...sans le dire :roll: :wink:

La durée n'a pas changé par rapport à 2007 (46h) , mais quid de la dernière barrière horaire à Vallorcine (11h15 cette année) ?

Je ne voudrais pas être oiseau de mauvais augure mais à mon avis en passant à 11h à Vallorcine, aucune certitude d'être à l'arrivée à 16h30... :?

L'Blueb_maestro_de_los_barrieros_horairos :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Juil 2008, 07:05

je sais que je vais être pénible , mais ce serait bien que le LT ou didier nous dresse une liste avec dossards... :wink:
Nous serons des milliers , des centaines , des dizaines , enfin je serai au bord de la route (du chemin) et comme certains (j'ai des noms) n'ont pas de signe "kikou" , cela facilitera les photos et autres encouragements (je vais quand même pas encourager les autres !! :twisted: ).
Il y a encore du temps , mais ça arrive vite votre balade :shock: 8) :D
MERCI

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 18 Juil 2008, 08:13

BADGONE a écrit:je sais que je vais être pénible , mais ce serait bien que le LT ou didier nous dresse une liste avec dossards... :wink:

Salut Christian,
Je collecte actuellement la liste des numéros de dossier pour envoyer à l'organisation la liste des équipes pour le Challenge.
Mais les numéros de dossard ne sont pas encore connus.
Dès qu'ils le seront, nous pourrons constituer la liste adéquate.
à+

L'Castor Junior

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Juil 2008, 08:46

ah ben merci cédric ! :wink:
je suis toujours pressé !!! :oops:
Il est vrai qu'il me faut du temps pour préparer les panneaux d'encouragement(s) !!!
:wink: :shock: 8) :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 19 Juil 2008, 10:25

Juste pour faire un petit point sur l'entrainement: je viens enfin d'atteindre les 50.000m D+/D- depuis le début de ma prépa. Objectif 60.000 au départ...

Pour ceux qui font le total, vous en êtes à combien ???? (j'ai peur d'être déprimé par la réponse du Rapace... :? )

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 19 Juil 2008, 10:45

Ca dépend de la date de début prépa que tu prends... :lol:

Messagepar electron » sa fiche K
» 19 Juil 2008, 14:39

873m de D+ et 678m de D- depuis nov 2007... mais ça va le faire quand même :) :) :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 19 Juil 2008, 21:27

demain sortie longue de 2100mD+ donc j'aurais 66210m au compteur :wink: :wink: depuis le 1er janvier
deprime pas de trop je n'ai rien fait depuis 3 semaines :P :P
cause récup verdon :wink: :wink:
manu_ki_reprends_le_denivelé :wink: :P :wink:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 00:32

C'est quoi cette histoire de dénivelée ?

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 17:12

Bande de malade... je viens d'atteindre les 35000 et j'en aurait 40-42000 environ lors du CCC.

Tercan_sont_tous_fous_avec_leur_60000 :)

Messagepar marco35 » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 18:35

c est moi qui ait la plus grosse

je trouve ca stupide comme principe

:shock:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 18:40

marco35 a écrit:c est moi qui ait la plus grosse

je trouve ca stupide comme principe

:shock:


:shock: :shock: la plus grosse quoi :roll: :roll:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 18:44

Pas compris non plus... :?: :?: :?: on parle d'entrainement... t'es au courant qu'il faut s'entraîner pour boucler l'UTMB?

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Juil 2008, 19:57

C'était pas écrit pourtant dans le réglement ....
Flute !!

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 13:51

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:15, édité 1 fois au total.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 13:57

je vais t'avoir ça corto... :wink:

J'insiste un peu (beaucoup) , mais je connais au moins 11 filles membres de kikourou.... 8)

Messagepar corto » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 14:31

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 12:15, édité 1 fois au total.

Messagepar dédé.a » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 15:44

bonjour a tous

Vu le nombre important de kikoureurs qui vont participer a cet evenement :roll: et comme mon fils jean-luc 78 va se meler a tous ces kikoureurs je vais m'inscrire pour suivre un peu la course?? :arrow:
je comptais :o creer un petit espace KIKOUROU avec juste une petite table d'un metre sur 1 metre 8)
je me suis adresse aux organisateurs c'est interdit parait-il a l'interieur comme a l'exterieur sauf a louer un espace de 9m° a 890€ :shock:
donc j'envisage de me mettre vers la ligne de depart et de deployer une banderolle sur le trottoir :oops:
y en -t-il a vendre et quelles sont les dimensions
quelqu'un a t-il une idee :idea:
merci
dede.a

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 24 Juil 2008, 21:53

corto a écrit:
BADGONE a écrit:je vais t'avoir ça corto... :wink:

J'insiste un peu (beaucoup) , mais je connais au moins 11 filles membres de kikourou.... 8)


Merci


Et y a moyen de conclure ?

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2008 - Chamonix Mont Blanc
avec 74 kivaoù, 27 récits pour 2008 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, 2 avis

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran