Ultra Tour du Beaufortain 2019, parlons en!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 08:15

La météo commence à craindre...

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 10:33

jano a écrit:La météo commence à craindre...

Si ça peut te faire plaisir, c'est pas prévu mieux sur l'Oisans samedi prochain !

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 11:48

jano a écrit:La météo commence à craindre...



Il va faire chaud... faut juste pas d'orage, le reste c'est tout bon!

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 12:38

Trailer_du_pdd a écrit:
jano a écrit:La météo commence à craindre...



Il va faire chaud... faut juste pas d'orage, le reste c'est tout bon!


héhé..Pas d'orage sur l'UTB...y'a quelquechose qui ne cloche pas dans ta phrase ;)

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 13:05

Pour accéder à la Gittaz, la route empierrée est-elle longue ou pas?

Merci pour votre retour :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 13:32

yves_94 a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:
jano a écrit:La météo commence à craindre...



Il va faire chaud... faut juste pas d'orage, le reste c'est tout bon!


héhé..Pas d'orage sur l'UTB...y'a quelquechose qui ne cloche pas dans ta phrase ;)
Ça fait 3 ans que oui mais les années d'avant étaient belles

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 13:34

Trailer_du_pdd a écrit:Pour accéder à la Gittaz, la route empierrée est-elle longue ou pas?

Merci pour votre retour :D
non, il y en a pour 10 minutes

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 13:39

jano a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:Pour accéder à la Gittaz, la route empierrée est-elle longue ou pas?

Merci pour votre retour :D
non, il y en a pour 10 minutes



En 207 ca passe easy??

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 15:44

Faut y aller tranquille après le barrage, mais oui, ça va bien.
Bon, la dernière fois que je l'ai fait date un peu, il y avait quelques trous dans la piste mais ça passait facile

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 17:13

jano a écrit:La météo commence à craindre...


Ah bon je viens de regarder météociel et météofrance et pour l'instant ca reste chaud et beau...

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 17:40

rico69 a écrit:
jano a écrit:La météo commence à craindre...


Ah bon je viens de regarder météociel et météofrance et pour l'instant ca reste chaud et beau...

Oui, ça a complètement changé après 2 ou 3 runs pas terribles

Messagepar helmut » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 20:54

Dossard 420 pour moi. Métèo pas si mal que ca , mais surement chaud. Dodo dans la voiture le vendredi soir aprés les dossards. Par contre il y a un évenements à prendre en compte pour le retour en voiture du dimanche matin : l' étape du tour passe par Queige avec route neutralisé pour le passage des cyclos. Y en aura 15000 donc ......... ca va etre surement un peu le bazar !!!!

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 21:22

On est donc pour le moment 4 kikous pour le repas du vendredi soir, je regarde ce que je peux trouver dans le coin (probablement à Ugine ou à Bisanne) et reviens vers vous dès que possible! Mais si jamais un autochtone ou un habitué à une adresse, je reste preneur :wink:

Messagepar jano » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 22:19

Historiquement et apparemment encore cette année il y a le repas coureur du vendredi soir au mirantin
https://www.ultratour-beaufortain.fr/ou-se-nourrir/

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 22:32

Merci Jano, j'avais zappé cette info!
Rico69, Mazouth et Tom, ça vous convient? Si oui, j'appelle demain pour en savoir + et mettre une option pour 4.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Juil 2019, 23:15

blanbar a écrit:Merci Jano, j'avais zappé cette info!
Rico69, Mazouth et Tom, ça vous convient? Si oui, j'appelle demain pour en savoir + et mettre une option pour 4.

Ah ben oui tiens, merci. Ça m'avait échappé aussi cette info.

Messagepar keaky » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 03:22

Trailer_du_pdd a écrit:
jano a écrit:
Trailer_du_pdd a écrit:Pour accéder à la Gittaz, la route empierrée est-elle longue ou pas?

Merci pour votre retour :D
non, il y en a pour 10 minutes



En 207 ca passe easy??


Si ça peut te rassurer, en 2017, ça passait en Audi A3 , même sous des trombes d'eau.
On allait pas vite car on ne voyait rien... orage++++++ :shock: :mrgreen:

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 06:37

Mazouth a écrit:
blanbar a écrit:Merci Jano, j'avais zappé cette info!
Rico69, Mazouth et Tom, ça vous convient? Si oui, j'appelle demain pour en savoir + et mettre une option pour 4.

Ah ben oui tiens, merci. Ça m'avait échappé aussi cette info.

Ok

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 13:54


Messagepar jano » sa fiche K
» 15 Juil 2019, 14:14


vu, et encore un peu de neige en haut, c'est cool...
A suivre encore les prévisions car la tendance orageuse en fin de journée n'est pas encore totalement écartée suivant les modèles.

Messagepar helmut » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 10:00

.............. hello les kikous de la belle aventure qui arrive. Coté métèo, et au vu des prévisions, on va avoir une belle édition. A part une ondée dans la soirée ou début de nuit, ca m'à l'air d'etre parfait. On prépare les affaires. Ne pas oublier la veste spéciale trail ( qui coute un bras !!!) qui peut servir durant la nuit. A tres bientôt.... dossard 420

Messagepar Trailer_du_pdd » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 12:02

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... luce/73620

.. la météo se dégrade sur l'après-midi...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 13:56

Et les pronostics Kikourou se feront cette semaine sur l'UTB.....

Je l'écris à chaque fois, mais c'est l'occasion pou rceux qui n'ont jamais essayé le jeu des pronostics de tenter leur chance.

Assez souvent, ce sont les nouveaux venus sur une manche qui l'ont remportée....

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 14:07

bubulle a écrit:Et les pronostics Kikourou se feront cette semaine sur l'UTB.....

Je l'écris à chaque fois, mais c'est l'occasion pou rceux qui n'ont jamais essayé le jeu des pronostics de tenter leur chance.

Assez souvent, ce sont les nouveaux venus sur une manche qui l'ont remportée....

il y a un jaguar pas vu depuis un bon moment dans les inscrits

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 14:15

jano a écrit:
bubulle a écrit:Et les pronostics Kikourou se feront cette semaine sur l'UTB.....

Je l'écris à chaque fois, mais c'est l'occasion pou rceux qui n'ont jamais essayé le jeu des pronostics de tenter leur chance.

Assez souvent, ce sont les nouveaux venus sur une manche qui l'ont remportée....

il y a un jaguar pas vu depuis un bon moment dans les inscrits


oui et c'est un sacré cas de conscience ! elle est vraiment pas simple cette liste (avec aussi un homonyme d'un fort lyonnais mais on ne sait pas si c'est le vrai ou le faux) mais...c'est ça qui est bien

Messagepar cortomini » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 18:31

Bonjour à tous,
En raison de l'importance des névés, pensez vous que les Yak tracks pourraient être utiles ?

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 18:38

cortomini a écrit:Bonjour à tous,
En raison de l'importance des névés, pensez vous que les Yak tracks pourraient être utiles ?


Non, probablement une ou 2 traversées de 50 ou 100 m après le col de grand fond.
Avec une paire de batons pour s'équilibrer ça suffit.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 19:06

fred_1_1 a écrit:
cortomini a écrit:Bonjour à tous,
En raison de l'importance des névés, pensez vous que les Yak tracks pourraient être utiles ?


Non, probablement une ou 2 traversées de 50 ou 100 m après le col de grand fond.
Avec une paire de batons pour s'équilibrer ça suffit.

Eventuellement un sac poubelle en guise de luge, si les névés sont en pente :wink:

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 19:48

Mazouth a écrit:
fred_1_1 a écrit:
cortomini a écrit:Bonjour à tous,
En raison de l'importance des névés, pensez vous que les Yak tracks pourraient être utiles ?


Non, probablement une ou 2 traversées de 50 ou 100 m après le col de grand fond.
Avec une paire de batons pour s'équilibrer ça suffit.

Eventuellement un sac poubelle en guise de luge, si les névés sont en pente :wink:


les néves sont très courts mais finissent sur les cailloux : ce n'est pas forcement une bonne idée de prendre trop de vitesse.

En plus dans le beaufortain , les bénévoles passent la veille pour mettre un coup de pioche sur les passages qui peuvent être trop en devers, donc pas de stress :D

Messagepar jano » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 20:36

En faisant attention à sa trajectoire car il y a effectivement des cailloux, ça se fait sur le cul.
Bon, j ai ma 3ème étoile luge...

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 21:20

Mazouth a écrit:
blanbar a écrit:Merci Jano, j'avais zappé cette info!
Rico69, Mazouth et Tom, ça vous convient? Si oui, j'appelle demain pour en savoir + et mettre une option pour 4.

Ah ben oui tiens, merci. Ça m'avait échappé aussi cette info.


si possible prendre une option pour 5 8)
j'arrive dans la soirée donc je mange au mirantin avec vous, quelle est l'heure de rassemblement devant la cantine? :mrgreen:

Messagepar blanbar » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 22:45

J'ai appelé ce midi pour réserver pour 4 mais je rappelle demain sans soucis!
Pour l'horaire, c'est quand on veux à partir de 19h. Au niveau du prix, c'est 15€ pour une formule unique qui comprend a priori entrée, plat (de pâtes), fromage, dessert et café.... on devrait avoir moins faim en rentrant :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 16 Juil 2019, 22:53

blanbar a écrit:J'ai appelé ce midi pour réserver pour 4 mais je rappelle demain sans soucis!
Pour l'horaire, c'est quand on veux à partir de 19h. Au niveau du prix, c'est 15€ pour une formule unique qui comprend a priori entrée, plat (de pâtes), fromage, dessert et café.... on devrait avoir moins faim en rentrant :wink:

Au top ! Merci !

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 06:14

Euh quelqu'un aurait il /elle un roadbook facile à mettre dans la poche (surtout pour le profil) :?:

Tom_flemmard_pas_cherché

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 08:14

J'ai fait un doc avec profil CourseGenerator JALBHAC (plus ou moins réaliste vu que je ne suis pas très expérimenté dans l'utilisation de CG) et un petit tableau résumant les ravitos.
https://drive.google.com/open?id=1CiJ8ayg999WmN3a9IVpHt85vmFG5pcbH

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 08:46

Bon après l'UTB 2016 ou j'ai abandonné à cause des orage sur les crêtes du Joly, je ne prendrais pas le départ de l'UTB 2019 suite à une rencontre avec une voiture en vélo Dimanche :? ... Pas de très gros dégât mais je peux toujours pas lever le bras droit, les cervicales en vrac, trop tordu pour faire 100km...

Cette course ne veux pas de moi, la peur que j'y fasse quelque chose de bien sans doute :evil: !

Bonne course à tous :wink: !

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:21

Navier38 a écrit:Bon après l'UTB 2016 ou j'ai abandonné à cause des orage sur les crêtes du Joly, je ne prendrais pas le départ de l'UTB 2019 suite à une rencontre avec une voiture en vélo Dimanche :? ... Pas de très gros dégât mais je peux toujours pas lever le bras droit, les cervicales en vrac, trop tordu pour faire 100km...

Cette course ne veux pas de moi, la peur que j'y fasse quelque chose de bien sans doute :evil: !

Bonne course à tous :wink: !


désolé pour toi, bon rétablissement :(

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:27

Mazouth a écrit:J'ai fait un doc avec profil CourseGenerator JALBHAC (plus ou moins réaliste vu que je ne suis pas très expérimenté dans l'utilisation de CG) et un petit tableau résumant les ravitos.
https://drive.google.com/open?id=1CiJ8ayg999WmN3a9IVpHt85vmFG5pcbH


On a une idée de ce que l'on va trouver au mini ravito ? juste de l'eau ?

Messagepar jano » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 10:31

fred_1_1 a écrit:
Mazouth a écrit:J'ai fait un doc avec profil CourseGenerator JALBHAC (plus ou moins réaliste vu que je ne suis pas très expérimenté dans l'utilisation de CG) et un petit tableau résumant les ravitos.
https://drive.google.com/open?id=1CiJ8ayg999WmN3a9IVpHt85vmFG5pcbH


On a une idée de ce que l'on va trouver au mini ravito ? juste de l'eau ?

je me posais la même question, je vais demander je pense...
je dirais un peu plus que de l'eau sinon, le 1er ravito ne serait qu'au cormet d'arêches !!
il n'y aura peut-être pas de soupe et un peu moins de choix ?
si j'ai une réponse, je la donnerai ici.

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 17 Juil 2019, 13:16

bon coté météo le risque d'orage ou d'être mouillé semble s'éloigner d'heure en heure.
Par contre, les température annoncées sont caniculaires... on sera donc quand même mouillés mais de transpiration...

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2019 - Queige
avec 22 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, 1 avis
Ultra Tour du Beaufortain - Relais 2 (1 fille minimum) 2019 - Queige
avec 1 kivaoù, 40 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran